Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Google AAOS : Mise à jour


Eric 83
 Partager

Messages recommandés

Un autre exemple, qui est surement en corrélation avec l'OS, mais qui a du mal à passer : j'ai pris la suspension pneumatique, à l'instar de ce que j'avais fait sur ma superb, qui me permettait de limiter grandement la prise de roulis sur mes trajets un peu plus dynamiques, et également sur mes vacances montagnardes histoire que les gosses ne retapissent pas l'intérieur. Option qui, soit dit en passant, est loin d'être légère financièrement. Voici la copie de la doc de référence du MY2022 qui était en vigueur lors de ma commande en avril 2021 :

 

image.thumb.png.4c2aeb681a52cfa90215a87e9f50dc4d.png

 

On notera bien le "paramétrage selon 5 modes" spécifié dans la doc.

Je vous le donne en mille : ce paramétrage est inexistant. En clair, je n'ai pas accès à une modification quelconque dudit système. Alors peut-être qu'elle passe toute seule en mode "dynamique" quand on va sélectionner le mode Sport du véhicule, mais ça n'est pas ce qui m'a été vendu au départ...

Et pour info, j'ai pendant un moment eu une possibilité d'option activable (lors de la version 1.9 je crois) qui s'intitulait "sensation de suspension ferme" et qui avait tendance, d'après mon ressenti, à limiter le roulis du véhicule. Option qui, pour des raisons inexpliquées, a disparu lors du passage à la 2.0.

 

De la même manière, quand je vois ça, je tousse un peu :

 

image.thumb.png.8a76b27964259f51e958d17e2fd504e3.png

 

Le volvo on call me semble bien loin de ce qui est indiqué là non?

 

Bref.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fablim a dit :

Un autre exemple, qui est surement en corrélation avec l'OS, mais qui a du mal à passer : j'ai pris la suspension pneumatique, à l'instar de ce que j'avais fait sur ma superb, qui me permettait de limiter grandement la prise de roulis sur mes trajets un peu plus dynamiques, et également sur mes vacances montagnardes histoire que les gosses ne retapissent pas l'intérieur. Option qui, soit dit en passant, est loin d'être légère financièrement. Voici la copie de la doc de référence du MY2022 qui était en vigueur lors de ma commande en avril 2021 :

 

image.thumb.png.4c2aeb681a52cfa90215a87e9f50dc4d.png

 

On notera bien le "paramétrage selon 5 modes" spécifié dans la doc.

Je vous le donne en mille : ce paramétrage est inexistant. En clair, je n'ai pas accès à une modification quelconque dudit système. Alors peut-être qu'elle passe toute seule en mode "dynamique" quand on va sélectionner le mode Sport du véhicule, mais ça n'est pas ce qui m'a été vendu au départ...

Et pour info, j'ai pendant un moment eu une possibilité d'option activable (lors de la version 1.9 je crois) qui s'intitulait "sensation de suspension ferme" et qui avait tendance, d'après mon ressenti, à limiter le roulis du véhicule. Option qui, pour des raisons inexpliquées, a disparu lors du passage à la 2.0.

 

De la même manière, quand je vois ça, je tousse un peu :

 

image.thumb.png.8a76b27964259f51e958d17e2fd504e3.png

 

Le volvo on call me semble bien loin de ce qui est indiqué là non?

 

Bref.

Oui, on peut aussi citer le Hill Assist/Hold, qui avait disparu sur le XC40.

On en revient toujours au même point : les véhicules livrés actuellement par Volvo ne sont pas pleinement fonctionnels. Ca mériterait une class action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant de clé USB j'ai fini par refaire fonctionner audiowagon, mais avec la disponibilité du carplay c'est en fait devenu une vraie purge à utiliser.

Déjà il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule prise USB "connectée" à la voiture, en l'occurrence celle qui a l'entourage blanc dans la boite à gants. Ce qui veut dire que pour ceux qui ont un iPhone, il faut choisir entre le carplay et la clé USB accueillant sa musique en mp3, ou alors switcher entre les 2 en fonction des besoins : très pratique.

Ensuite, pour ceux qui comme moi n'ont pas d'iPhone et attendent Android Auto, et qui dans l'attente apprécient de disposer de leurs mp3, sachez que c'est on ne peu plus mal fichu question utilisation : en effet, si on laisse à demeure la clé usb connectée, on a à chaque démarrage du véhicule un message popup indiquant que le périphérique ne convient pas, avec en plus fréquemment la nécessité de devoir déco/reco la clé du port.

 

Juste pour comparer en termes de connectivité par rapport à la Superb que j'avais avant : je disposais de 2 lecteurs de carte SD (j'en utilisais un à demeure pour les mp3), un emplacement de carte SIM, 4 port USB tous connectés au système multimédia avec carplay et android auto, 3 prises allume-cigare et une prise 220V. A comparer aux 4 ports USB-C dont un seul connecté au système multimédia et 2 allume cigare sur ce XC60.

 

En fait c'est le genre de "détail" qu'on n'imagine pas devoir considérer quand on signe un bon de commande pour une voiture premium de cette génération. On peut dire que je passe mon temps à râler, mais cette succession de déconvenues sans voir d'amélioration arriver a une fâcheuse tendance à impacter le plaisir d'utilisation.

Dans tous les cas je prévois à la rentrée, si toujours pas d'Android auto, de faire une réclamation en bonne et due forme auprès de Volvo France pour les fonctions non fournies par ce véhicule.

Modifié par Fablim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends ! 

J'ai noté quelques différences depuis la mise à jour :

- J'ai constaté que ma vitre descend et remonte à vitesse constante alors qu'il y'a quelque mois il me semble qu'elle accélérait après son démarrage. 

Je me trompe ? Si vous confirmez, on pourra mettre ça dans la rubrique régression, même si c'est du second ordre. 

- le mode B semble moins freiner la voiture au lever de pied. Par contre autonomie électrique en légère amélioration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des infos sur une éventuelle arrivée d'android auto? Pour ma part toujours rien, j'ai l'entretien du véhicule mardi prochain, j'interrogerai le service.

En attendant j'ai rédigé un beau courrier pour le service client histoire de leur faire part de mon humeur sur le véhicule.

 

Et je ne sais pas si vous avez noté, mais alors que le combiné d'instrument était nouveau sur nos XC60 my2022, il semblerait qu'une nouvelle génération soit dispo (vu sur un article de la V60 récent), avec beaucoup plus d'infos affichables. Je ne sais pas si on peut espérer une MAJ sur nos versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 20:38, Eric 83 a dit :

Je te comprends ! 

J'ai noté quelques différences depuis la mise à jour :

- J'ai constaté que ma vitre descend et remonte à vitesse constante alors qu'il y'a quelque mois il me semble qu'elle accélérait après son démarrage. 

Je me trompe ? Si vous confirmez, on pourra mettre ça dans la rubrique régression, même si c'est du second ordre. 

- le mode B semble moins freiner la voiture au lever de pied. Par contre autonomie électrique en légère amélioration. 

 

Pour la vitre, l'interrupteur à 2 positions :

- 1 à mi course pour faire remonter la vitre doucement

-1 en butée pour une remontée rapide et à impulsion.

 

Concernant l’autonomie, je fais entre 65 et 71 kms en réel. Avec effectivement une amélioration de 2/3 kms depuis la 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fablim a dit :

Quelqu'un a des infos sur une éventuelle arrivée d'android auto? Pour ma part toujours rien, j'ai l'entretien du véhicule mardi prochain, j'interrogerai le service.

En attendant j'ai rédigé un beau courrier pour le service client histoire de leur faire part de mon humeur sur le véhicule.

 

Et je ne sais pas si vous avez noté, mais alors que le combiné d'instrument était nouveau sur nos XC60 my2022, il semblerait qu'une nouvelle génération soit dispo (vu sur un article de la V60 récent), avec beaucoup plus d'infos affichables. Je ne sais pas si on peut espérer une MAJ sur nos versions...

Il semblerait que le deal entre Google et Volvo interdise à ces dernier de donner accès à un système de navigation autre que Google Maps.

Google aurait lâché l'affaire en autorisant Carplay (et donc tous les GPS tournant sur un iPhone raccordé), car cela rendait la vie trop impossible à Volvo, d'un point de vue offre.

En revanche, il est fort à parier qu'ils ne lâcheront pas sur Android Auto, prétextant que le système embarqué permet de s'en passer. Ce qui est faux, comme je l'ai expliqué plus haut.

Bref, il vaut mieux considérer qu'Android Auto ne sera jamais dispo, en espérant une bonne surprise.

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hulky3 a dit :

Il semblerait que le deal entre Google et Volvo interdise à ces dernier de donner accès à un système de navigation autre que Google Maps.

Google aurait lâché l'affaire en autorisant Carplay (et donc tous les GPS tournant sur un iPhone raccordé), car cela rendait la vie trop impossible à Volvo, d'un point de vue offre.

En revanche, il est fort à parier qu'ils ne lâcheront pas sur Android Auto, prétextant que le système embarqué permet de s'en passer. Ce qui est faux, comme je l'ai expliqué plus haut.

Bref, il vaut mieux considérer qu'Android Auto ne sera jamais dispo, en espérant une bonne surprise.

 

Oh purée, tu es bon toi, tu ne manques pas d'air.

Je trouvais les intervenants dur avec toi sur le sujet du GLC mais je commence à comprendre.

Je t'invite donc à relire ce que tu as écrit sur la page 1 quand je me plaignais de cette absence (que je confondais android auto et AAOS, etc) mais ton post du 19 Juillet "On en revient donc à la nécessité que Volvo travaille rapidement sur sa version d'AAOS, pour le compléter, notamment via l'ajout d'Android Auto (après avoir fait CarPlay)".

 

Tu ne serais pas politicien toi?? Retourner sa veste, ta spécialité?

Allez, vas y, je te laisse te faire mousser tranquille.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on en revient au début du post : l'application Android Auto est bien morte, Google la laisse fonctionner sur les véhicule déjà équipés mais ne l’implémente pas sur les nouveaux systèmes.

Ce qui implique donc que l'intégralité des applications compatibles Android auto doivent être développées maintenant pour AAOS, merci Google.

En intendant, les utilisateurs de Waze (par exemple), remercient Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gandalph51 a dit :

 

Oh purée, tu es bon toi, tu ne manques pas d'air.

Je trouvais les intervenants dur avec toi sur le sujet du GLC mais je commence à comprendre.

Je t'invite donc à relire ce que tu as écrit sur la page 1 quand je me plaignais de cette absence (que je confondais android auto et AAOS, etc) mais ton post du 19 Juillet "On en revient donc à la nécessité que Volvo travaille rapidement sur sa version d'AAOS, pour le compléter, notamment via l'ajout d'Android Auto (après avoir fait CarPlay)".

 

Tu ne serais pas politicien toi?? Retourner sa veste, ta spécialité?

Allez, vas y, je te laisse te faire mousser tranquille.

C'est triste de voir que, ne comprenant visiblement rien au sujet, tu deviens agressif. Cela ne change rien au fait que tu as tort. Tu confonds toujours Android Auto avec Google Automotive Services, désolé de te le dire.

 

Je ne retourne pas ma veste et te confirme qu'Android Auto n'a rien de mort, malgré tes affirmations délirantes.

 

Je répète : le sujet porte sur le développement de l'interface avec Android Auto sur le système Volvo. Il est techniquement parfaitement possible, car Android Auto est plus vivant que jamais. Simplement il semble que Volvo se soit mis dans une situation juridique merdique avec Google, en acceptant l'inacceptable, à savoir de fermer le système à tout GPS non Google Maps. Ce qui veut dire que, et alors que c'est parfaitement faisable, tant que Google tient cette position, on ne peut pas

1) charger un autre GPS (par ex Waze) sur le système Volvo.

2) accéder à un autre GPS via l'intermédiaire d'un téléphone, qu'il soit iOS ou Android.

 

Google a lâché sur Carplay. Ce qui ouvre la possibilité d'avoir un autre GPS, via un iPhone. Peut être lâcheront ils aussi sur le reste. J'émets simplement un gros doute. Purement contractuel. Et qui ne remet absolument pas en cause qu Android Auto continue,  pour tous les constructeurs qui ne sont pas assez cons pour accepter n'importe quoi.

Et puisque tu parles de Mercedes, tu verras que tous les nouveaux et futurs modèles font et feront parfaitement fonctionner Android Auto... idem sur les autres marques.

 

J'ai expliqué le plus precisement et clairement possible la situation. Maintenant, tu peux continuer à répéter qu Android Auto est mort, si cela te fait plaisir et si tu n'as pas peur du ridicule.

 

Bonne soiree.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gandalph51 a dit :

 

Oh purée, tu es bon toi, tu ne manques pas d'air.

Je trouvais les intervenants dur avec toi sur le sujet du GLC mais je commence à comprendre.

Je suis flatté que tu suives mes posts sur les autres topics.

Souhaites-tu un autographe ?

En revanche, au risque de te décevoir, je n'ai pas pris la peine de savoir ce que tu écrivais ailleurs. Ce que je lis ici me suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gandalph51 a dit :

Donc, on en revient au début du post : l'application Android Auto est bien morte, Google la laisse fonctionner sur les véhicule déjà équipés mais ne l’implémente pas sur les nouveaux systèmes.

Ce qui implique donc que l'intégralité des applications compatibles Android auto doivent être développées maintenant pour AAOS, merci Google.

En intendant, les utilisateurs de Waze (par exemple), remercient Google.

 

Android Auto et AAOS vont continuer à coexister de concert, d'ailleurs une actualité récente indique que les 2 évoluent concomitamment (https://www.frandroid.com/android/android-auto/1448864_android-auto-sapprete-a-se-metamorphoser-avec-une-nouvelle-interface)

Le vrai problème actuel pour nous c'est la politique de Volvo vis-à-vis de l'implémentation (ou pas) d'Android Auto. Il n'y a pas de limitation technique lié à la présence d'AAOS : j'en prends pour exemple la Megane E-Tech qui est elle aussi en AAOS de base, et qui dispose en complément de CarPlay et d'Android Auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fablim a dit :

 

Android Auto et AAOS vont continuer à coexister de concert, d'ailleurs une actualité récente indique que les 2 évoluent concomitamment (https://www.frandroid.com/android/android-auto/1448864_android-auto-sapprete-a-se-metamorphoser-avec-une-nouvelle-interface)

Le vrai problème actuel pour nous c'est la politique de Volvo vis-à-vis de l'implémentation (ou pas) d'Android Auto. Il n'y a pas de limitation technique lié à la présence d'AAOS : j'en prends pour exemple la Megane E-Tech qui est elle aussi en AAOS de base, et qui dispose en complément de CarPlay et d'Android Auto...

Cela fait plaisir de lire quelqu'un qui comprend le sujet.

C'est exactement cela, avec la précision que la "volonté" de Volvo semble contrainte par un accord contractuel stupide. Et pour faire bouger les équipes juridiques de Google, bon courage aux sino-suedois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta source quant à cet accord contractuel?

Car je suis assez surpris que l'an dernier Volvo ait joué à communiquer sur la présence à venir d'Android Auto si ils étaient déjà contraints par un accord stipulant qu'ils ne pourraient pas l'intégrer : si c'était le cas, on n'est même plus sur des questions de bataille juridique mais carrément sur le chemin de la pratique commerciale douteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fablim a dit :

Quelle est ta source quant à cet accord contractuel?

Car je suis assez surpris que l'an dernier Volvo ait joué à communiquer sur la présence à venir d'Android Auto si ils étaient déjà contraints par un accord stipulant qu'ils ne pourraient pas l'intégrer : si c'était le cas, on n'est même plus sur des questions de bataille juridique mais carrément sur le chemin de la pratique commerciale douteuse...

Je ne peux pas la citer mais ai relativement confiance. A quel endroit as-tu vu que Volvo communiquait sur la présence à venir d'Android Auto ? Je n'ai pour ma part rien vu de tel depuis l'abandon du Sensus.

De toute façon, côté pratique commerciale douteuse, il suffit de constater que, depuis le passage à Android Automotive, les modèles actuels ne disposent pas des fonctionnalités pourtant vendues et écrites noir sur blanc.

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hulky3 a dit :

Je ne peux pas la citer mais ai relativement confiance. A quel endroit as-tu vu que Volvo communiquait sur la présence à venir d'Android Auto ? Je n'ai pour ma part rien vu de tel depuis l'abandon du Sensus.

De toute façon, côté pratique commerciale douteuse, il suffit de constater que, depuis le passage à Android Automotive, les modèles actuels ne disposent pas des fonctionnalités pourtant vendues et écrites noir sur blanc.

 

Dans la brochure commerciale d'avril 2021 qui m'a été fournie avant le passage de commande de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fablim a dit :

 

Dans la brochure commerciale d'avril 2021 qui m'a été fournie avant le passage de commande de ma voiture

Probablement une déconnexion entre le marketing et l'ingénierie. Du même que, toujours aujourd'hui, on peut lire qu'on peut faire plein de choses à distance depuis l'application, alors que ces fonctions n'existent plus depuis 1 an. Sans parler du paramétrage des suspensions et autres fonctions, qui ont également disparu.

 

Je suis assez confiant quant à la véracité du sujet contractuel Et on dit même que, si CarPlay a été ouvert, c'est parce que Google craignait qu'Apple ne les attaque sur ce point, pour renforcer leur "dossier" concernant la position dominante d'Alphabet sur de nombreux marchés. Alors qu'évidemment on voit mal Google s'attaquer lui-même.

 

Dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est que si Volvo ne fournit pas Android Auto à ses clients, cela n'est absolument pas un sujet technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 12:56, hulky3 a dit :

Probablement une déconnexion entre le marketing et l'ingénierie. Du même que, toujours aujourd'hui, on peut lire qu'on peut faire plein de choses à distance depuis l'application, alors que ces fonctions n'existent plus depuis 1 an. Sans parler du paramétrage des suspensions et autres fonctions, qui ont également disparu.

 

Je suis assez confiant quant à la véracité du sujet contractuel Et on dit même que, si CarPlay a été ouvert, c'est parce que Google craignait qu'Apple ne les attaque sur ce point, pour renforcer leur "dossier" concernant la position dominante d'Alphabet sur de nombreux marchés. Alors qu'évidemment on voit mal Google s'attaquer lui-même.

 

Dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est que si Volvo ne fournit pas Android Auto à ses clients, cela n'est absolument pas un sujet technique.

 

Les fonctions n'existent plus depuis un an mais il avait quand même été annoncé qu'elles allaient être réintégrées.

 

Pour ce qui est de la brochure, on trouvait l'info à 2 endroits, et ce avec une date de dispo approximative (fin 2021) :

 

image.png.5e1839653b406bc8dc7d074b23f60b92.png

 

image.thumb.png.f26c1f4b6ec3de415428174100e0319d.png

 

 

J'ignore si oui ou non c'est un manque de communication entre les services techniques, juridiques et marketing, et je n'ai pas sous la main de brochure plus récente que celle-ci (elle est sortie en mars 2021) pour voir si Volvo continuait à communiquer là dessus, mais ce qui est certain c'est que je n'aurais pas choisi ce véhicule si j'avais pu tester le système d'infodivertissement et connu ses limitations actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fablim a dit :

 

Les fonctions n'existent plus depuis un an mais il avait quand même été annoncé qu'elles allaient être réintégrées.

 

Pour ce qui est de la brochure, on trouvait l'info à 2 endroits, et ce avec une date de dispo approximative (fin 2021) :

 

image.png.5e1839653b406bc8dc7d074b23f60b92.png

 

image.thumb.png.f26c1f4b6ec3de415428174100e0319d.png

 

 

J'ignore si oui ou non c'est un manque de communication entre les services techniques, juridiques et marketing, et je n'ai pas sous la main de brochure plus récente que celle-ci (elle est sortie en mars 2021) pour voir si Volvo continuait à communiquer là dessus, mais ce qui est certain c'est que je n'aurais pas choisi ce véhicule si j'avais pu tester le système d'infodivertissement et connu ses limitations actuelles.

Non, ils ne communiquent plus dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien fait, effectivement le responsable du service tend à avoir un discours un peu pessimiste quant à l'intégration d'Android auto. 

Au delà de l'inconfort lié à l'absence de la chose au quotidien, je pense déjà pour ceux qui sont proprio du véhicule à la revente le moment venu qui ne va pas être facilité par ce qui n'est pas qu'un détail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 18:48, Fablim a dit :

Entretien fait, effectivement le responsable du service tend à avoir un discours un peu pessimiste quant à l'intégration d'Android auto. 

Au delà de l'inconfort lié à l'absence de la chose au quotidien, je pense déjà pour ceux qui sont proprio du véhicule à la revente le moment venu qui ne va pas être facilité par ce qui n'est pas qu'un détail....

Je ne pense pas que cela aura un impact majeur sur la valeur résiduelle. Entre ceux qui utilisent un iPhone, ceux qui ne comprennent rien au transfert d'écran (il doit y en avoir un paquet, vu le nombre de débiles qui continuent à téléphoner smartphone à la main), et ceux qui "feront avec"..., il y aura toujours un client.

En face, il y a pas mal de X3, Q5, ou GLC qui n'ont pas pris l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

2.3 en vue mais pas de révolution au programme. 

Ca bouge pas beaucoup. A ce rythme, la voiture sera usée qu'on n'aura pas toutes les fonctions annoncées dans la plaquette publicitaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 19:16, Eric 83 a dit :

Hello 

2.3 en vue mais pas de révolution au programme. 

Ca bouge pas beaucoup. A ce rythme, la voiture sera usée qu'on n'aura pas toutes les fonctions annoncées dans la plaquette publicitaire ! 

 

Installée hier.

J'ai lu la note de version mais ça ne m'a pas marqué.

Bref, vivement la 3.x 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'arrive pas à faire détecter à la voiture un réseau wifi d'un routeur 4G. J'en ai essayé 2 différents, pas moyen, pourtant la voiture détecte mon tel en partage de connexion et tous les réseaux près desquels je circule.

Vous avez déjà testé ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème mais toutefois, la voiture voit bien mon réseau wifi invité mais pas mon réseau principal... 

Cela dit, je ne fais rien de particulier avec le wifi car elle capte la 4g garée à son emplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour depuis ces MAJ 2.3 : je trouve que le système de centralisation "main libre" est bien moins bon depuis cette MAJ.

Avant, je saisissais la porte et la voiture s'ouvrait. Maintenant, il est pas rare qu'elle se comporte comme si elle ne détectait pas la clé.

Elle le fait aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture et ça, depuis la MAJ.

 

D'autre dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait la liaison avec la MAJ, mais il est effectivement plus fréquent dernièrement que je ne puisse pas fermer la voiture avec la clé un peu plus distante alors qu'auparavant dans les mêmes conditions ça fonctionnait à chaque fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il des news des prochaines versions ? Ce serait bien que Volvo accélére le rattrapage des fonctions toujours absentes. Je pense notamment à la programmation des heures de charge la nuit. Quand on sait ce que le gouvernement attend des français, ça manque franchement... 

Bien sûr on peut toujours bricoler avec une prise programmable mais quand même.

Je vais finir par regarder de près la sortie du nouveau GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 08:09, Eric 83 a dit :

Quelqu'un a t il des news des prochaines versions ? Ce serait bien que Volvo accélére le rattrapage des fonctions toujours absentes. Je pense notamment à la programmation des heures de charge la nuit. Quand on sait ce que le gouvernement attend des français, ça manque franchement... 

Bien sûr on peut toujours bricoler avec une prise programmable mais quand même.

Je vais finir par regarder de près la sortie du nouveau GLC

Sur le précédent GLC, tu ne peux pas programmer la charge non plus. En revanche, tout le reste fonctionne nickel, objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Volvo, on y voit les versions 2.3 et 2.4 disponibles depuis quelques temps. Quand je demande une vérification sur la voiture qui est en V2.2 , la réponse est "vous êtes à jour".

Est-ce quelqu'un a installé la 2.3 ou la 2.4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 21:06, Eric 83 a dit :

Sur le site de Volvo, on y voit les versions 2.3 et 2.4 disponibles depuis quelques temps. Quand je demande une vérification sur la voiture qui est en V2.2 , la réponse est "vous êtes à jour".

Est-ce quelqu'un a installé la 2.3 ou la 2.4 ?

 

 

2.3 installée depuis le 15/09/2022.

 

Rien de bien nouveau, à part une perte de réactivité du système keyless au verrouillage et au déverrouillage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 21:06, Eric 83 a dit :

Sur le site de Volvo, on y voit les versions 2.3 et 2.4 disponibles depuis quelques temps. Quand je demande une vérification sur la voiture qui est en V2.2 , la réponse est "vous êtes à jour".

Est-ce quelqu'un a installé la 2.3 ou la 2.4 ?

 

On en est à la 2.5, mais ça n'a pas l'air de franchement s'améliorer...

Il va falloir attendre une 3.1 pour avoir un véhicule qui soit autre chose qu'un bêta test à roulettes, on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, depuis ma dernière maj (actuellement je suis en 2.4) j'ai l'impression que le comportement de mes feux de route automatique a changé (distance d'éclairage un peu moins élevée) : je me fais des films ou quelqu'un d'autre a fait le constat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire. Je n'ai pas noté de changement mais j'ai des phares qui bougent dans tous les sens avec l'option qui regarde les panneaux signalétiques et fait des écrans anti éblouissement aux voitures devant moi ! 

Sinon, le service client m'a dit qu'une nouvelle version va nous être proposée sous peu avec un journal de bord détaillé. Une v2. 6 donc.

La v2. 5 n'est pas arrivée jusqu'à moi mais il paraît que c'est parce que la concession a décoché l'OTA lors de l'installation de la v2.4. C'est compliqué .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...