Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Google AAOS : Mise à jour


Eric 83
 Partager

Messages recommandés

 

Le 04/01/2023 à 14:43, Fablim a dit :

Petite question, depuis ma dernière maj (actuellement je suis en 2.4) j'ai l'impression que le comportement de mes feux de route automatique a changé (distance d'éclairage un peu moins élevée) : je me fais des films ou quelqu'un d'autre a fait le constat?

 

J'ai aussi remarqué un changement - négatif pour le coup. En mode "Matrix", j'ai une zone sombre devant le capot et les phares latéraux qui s'allument / s'éteignenent de manière quasi frénétique. 

Si j'enlève la fonction auto et que je roule avec les phares normaux, la zone devant le capot est bien mieux éclairée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 07:44, CupraSwiss a dit :

 

 

J'ai aussi remarqué un changement - négatif pour le coup. En mode "Matrix", j'ai une zone sombre devant le capot et les phares latéraux qui s'allument / s'éteignenent de manière quasi frénétique. 

Si j'enlève la fonction auto et que je roule avec les phares normaux, la zone devant le capot est bien mieux éclairée. 

 

Ah donc ça viendrait pas de moi. Car il m'a vraiment semblé constater une perte de portée sur l'éclairage de nuit, mais je me suis dit que je me faisait surement des idées. 

A noter que je ne sais pas pourquoi ça a pu changer, ça allait plutôt bien de base et ça n'a pas vraiment changé le fait que le système a un peu de mal à réguler l'extinction auto des feux de route sur autoroute quand on croise des véhicules partiellement masqués par le terre plein central (cela dit ça c'est pas propre à volvo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle réduit le spectre devant toi car elle est en plein phare sur les côtés. L'impression de moins bien est peut être accentuée par le fait que ça va loin sur les côtés?

 

J'ai aussi cette impression de moins bien devant mais ce qui me casse vraiment les pieds, c'est son hésitation avec les feux clignotants des éoliennes.

J'habite dans un département très pourvu en ventilateurs pour bobo écolos et quand je reviens le soir, j'en suis à couper l'automatisme car elle est complètement perdu.

L'ancienne ne le faisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'Android Auto (à ne pas confondre avec Android Automotive OS), il évolue très positivement : Google déploie la nouvelle interface d’Android Auto (01net.com). Ce qui n'en rend que plus regrettable que Volvo n'y donne pas accès...

 

Quant à la version Volvo de AAOS, no comment... On se demande encore quant ces véhicules ne seront plus des versions beta à roulettes. Franchement, les équipes de Volvo devraient avoir honte .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour information, 
J'ai trouvé cela sur un forum volvo moteur propre je crois (je ne suis pas sur du titre du site ....)

 

Nouveautés du logiciel V2.6
NB : cette version du logiciel est disponible uniquement en atelier, et non en mise à jour par liaison radio. Le contenu de V2.6 sera inclus à la prochaine mise à jour par liaison radio.

Amélioration de la régulation de température d'habitacle.
Le chauffage des sièges avant est activé automatiquement au démarrage de la climatisation en stationnement.
Amélioration des performances de la fonction Adaptive Cruise Control (ACC) à basse vitesse.
Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.

 

Bref on est loin de ce que certains possesseurs de Volco attendent je crois  ...... BMW a réagi beaucoup plus vite que Volvo sur ces nouveaux modèles (voir le forum X1) de la version 8. d'il y a 6 mois en gros il change déja de module est passe en version 9 de leur nouveau systeme (les clients du nouveau X1 a la 8 font une pétition en Allemagne car leurs véhicules neufs a déjà une version obsolète au bout de 6 mois je crois.....)

Cordialement
Jean Jacques

 

et j'ai trouvé aussi ce complément d'infos sur automobile propre (merci Fullhaya je crois)

 

J'ai eu Volvo France Assistance en ligne il y a 2 jours. C'était suite à un bug que j'avais signalé de la 2.5

Il m'a été dit que Volvo Suède qui développe les MAJ OTA diffuserait la prochaine version fin Février et pas avant.

Cette version devrait résoudre entre autres l'affichage des temps de recharge sur l'écran central et l'appli VOLVOCAR.

Je n'ai pas d'info sur les autres améliorations.

On ne m'a rien dit sur la MAJ 2.6

Je n'envisage pas un passage en concession pour la 2.6

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très lent tout ça ....

Avec le temps, je m'aperçois que ce qui compte c'est plus la stabilité et la fiabilité que la richesse des fonctions.

Dans tous les cas, il y a encore du chemin à faire !

En ce moment, sur la 2.5.2 installée en atelier il y a 2 semaines, j'ai une tentative de journal de bord qui avorte systématiquement si on appuie sur l'icone. Il faudra attendre la suivante pour espérer mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours de circonstance ou pas, depuis l'installation de la v5. 23. 2 sur mon téléphone, plus moyen de me connecter à ma voiture [my 2022].

J'ai un 'oups une erreur est survenue' 

 

Avez vous le même problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info la mise a jour OTA 2.7 est annoncée pour la fin du mois et doit normalement comprendre la mise a jour 2.6

Cordialement

 

Mises à jour du logiciel 2.7

  • Amélioration de la stabilité du système d'infodivertissement.
  • Réduction de la fréquence du problème de disparition occasionnelle de la barre d'état à l'écran de colonne centrale.
  • Réduction de la fréquence du problème de disparition occasionnelle des commandes de climatisation à l'écran de colonne centrale après une réinitialisation du système.
  • Résolution du problème de disparition occasionnelle du champ de recherche dans Google Maps.
  • Résolution du problème d'éclairage du pommeau de changement de rapport qui reste allumé lorsque le conducteur quitte le véhicule.
  • Amélioration du démarrage à distance du moteur.
  • Amélioration mineure de la précision de la Reconnaissance des panneaux de signalisation.
  • Amélioration de la stabilité de la fonction d'aide au stationnement.
  • Renforcement de la disponibilité des fonctions d'assistance au conducteur.

NB : Après l'installation du logiciel, il pourra être nécessaire de sauvegarder de nouvelles valeurs de référence pour le système de surveillance de pression des pneumatiques. Suivez les instructions du manuel de conduite et d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XC60 a été mis à jour hier, mais aucune idée c'est avec cette 2.7 - je vais contrôler ce soir en partant du bureau. Comment peut-on voir quelle version est installée? 

Seule chose que je peux dire c'est que la valeur de pression des pneus s'est "ré-initialisée" après quelques kilomètres en quittant le garage hier. 

Sinon, je n'ai rien vu comme changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme ceci ;

 

Comment savoir quelle version du logiciel est installée ?

 

Sur les voitures compatibles avec la mise à jour par liaison radio, allez dans « Paramètres », « Système » et « Mises à jour du logiciel ». La version actuelle du logiciel sera affichée.

 

 

Je précise que malheureusement je n'ai pas de Volvo mais ... que je suis interessé par la XC40 mild hybridb3 et c'est pour cela que j'ai vu cette réponse la :

https://www.volvocars.com/fr/support/latest-information/logiciel-embarque/questions-frequentes-concernant-les-mises-a-jour-de-logiciel

 

Heu cette mise a jour devrait arriver je pense dans une quinzaine de jour si j'ai bien compris le fonctionnement de Volvo car

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super si cela a pu aider.

 

Heu si je peux me permettre vous pouvez me faire un petit compte rendu du système AAOS sur ces volvo (le système est le même maintenant pour toutes les volvo je crois)

On lit beaucoup de choses et j'ai l'impression que leur système n 'est pas très bien développé... Si vous pouviez donné les cotés negatifs et positifs cela serait bien

 

Pour le reste je ne regarde pas le même véhicule que celui que vous possédez

.

Cordialement

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, "ça va" pour être honnête. 

C'est clair que comparé à d'autres systèmes (BMW i-drive, VAG group (à part les dernières versions dispos sur VW / SKODA / CUPRA / SEAT qui sont un cauchemar..), MB UX), on est loin de ce que qui se fait de mieux. Surtout dans la catégorie de prix dans laquelle boxe la marque. 

Mais honnêtement, à l'usage, c'est pas si mal.

 

- gMaps reste la meilleure application de carte / navigation qui existe, on peut dire ce qu'on veut
- La prédiction / information de traffic marche parfaitement bien
- la recherche d'adresse par google (intégrée dans gMaps) rends l'ensemble très facile à utiliser: pas besoin de taper / dicter une adresse. "Volvo Genève" suffit pour que le GPS cherche un concessionaire Volvo à Genève. Ou "Restaurant le Cheval Blanc, Paris" pour qu'il te sorte le restau que tu cherches (en affichant les horaires d'ouverture, le numéro de téléphone et des détails, comme sur... googlemaps.com)
- Les applications offertes sont limitées - mais perso ça ne m'impacte pas. J'ai pu ajouter mon appli de paiement de stationnement (bien pratique, plus besoin de le faire sur le téléphone) et je n'ai besoin de rien de plus.
- L'affichage derrière le volant est moins riche que dans d'autres voitures (ma Skoda Octavia RS de 2020 offrait plus de personalisations a ce niveau par exemple), mais pareil, c'est un non-event selon moi. 
- La reconnaissance vocale: c'est google, donc ça marche comme google. moins bien que MBUX, mais franchement mieux que ce que fait VAG dans tous leurs véhicules
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CupraSwiss,

 

Grand merci pour votre retour d'informations super précis et très honnête. Bon je ne suis pas un geek dans les nouvelles technologies donc peut être rien de rédhibitoire dans ce systeme qui devrait s'amélioré j'espère, dommage que cela ne fonctionne pas super car j'ai vu sur le Renault Austral, leur systeme d'infontainement c'est le top, ils ont super bien intégré leur systeme .

Bon je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir car je ne voudrais pas trop me tromper pour ce choix de XC 40 B3 et je pense que cela sera surement ma dernière voiture. Pas évident comme choix le véhicule me plait super bien mais le tarif pique pas mal et j'ai des doutes sur certains points (boite de vitesses dct7, courroie de distribution a faire tous les

60 000 kms, vidange de la boite de vitesses idem, et d'autre choses, et les concessions volvo ne sont pas nombreuses dans ma bourgogne franche comté  mais bon on va réfléchir a cela.

 

Vous avez un bien beau véhicule, félicitations, je l'ai vu sur un autre post il est magnifique.

J'espère que vos soucis concernant les étriers vont se résoudre.

 

Merci encore et désolé pour ma réponse tardive mais j'étais absent hier après midi

 

Cdlt

 

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:25, CupraSwiss a dit :

Globalement, "ça va" pour être honnête. 

C'est clair que comparé à d'autres systèmes (BMW i-drive, VAG group (à part les dernières versions dispos sur VW / SKODA / CUPRA / SEAT qui sont un cauchemar..), MB UX), on est loin de ce que qui se fait de mieux. Surtout dans la catégorie de prix dans laquelle boxe la marque. 

Mais honnêtement, à l'usage, c'est pas si mal.

 

- gMaps reste la meilleure application de carte / navigation qui existe, on peut dire ce qu'on veut
- La prédiction / information de traffic marche parfaitement bien
- la recherche d'adresse par google (intégrée dans gMaps) rends l'ensemble très facile à utiliser: pas besoin de taper / dicter une adresse. "Volvo Genève" suffit pour que le GPS cherche un concessionaire Volvo à Genève. Ou "Restaurant le Cheval Blanc, Paris" pour qu'il te sorte le restau que tu cherches (en affichant les horaires d'ouverture, le numéro de téléphone et des détails, comme sur... googlemaps.com)
- Les applications offertes sont limitées - mais perso ça ne m'impacte pas. J'ai pu ajouter mon appli de paiement de stationnement (bien pratique, plus besoin de le faire sur le téléphone) et je n'ai besoin de rien de plus.
- L'affichage derrière le volant est moins riche que dans d'autres voitures (ma Skoda Octavia RS de 2020 offrait plus de personalisations a ce niveau par exemple), mais pareil, c'est un non-event selon moi. 
- La reconnaissance vocale: c'est google, donc ça marche comme google. moins bien que MBUX, mais franchement mieux que ce que fait VAG dans tous leurs véhicules
 

 

Euh permets moi tout de même d'apporter ma petite contribution sur certains aspects, et notamment sur la question de navigation. A mon sens waze reste plus performant en termes d'adaptation et de calcul de trajet. Pour avoir fait à de multiples reprises la comparaison en ayant mon tel sur waze et la voiture sur google maps, sur des longs trajets tu te retrouves très vite à plusieurs dizaines de minutes d'écart sur le calcul (3h50 sur gmaps et 3h30 sur waze sur le même trajet, et waze avait raison). Et je m'interroge du coup parfois sur la pertinence du calcul du trajet.

 

Et autre point particulièrement contrariant, si j'ai pu faire ce comparatif c'est parce que pour avoir waze j'ai du brancher mon tel en parallèle du système d'infodivertissement... pour la bonne et simple raison que AAOS ne permet toujours pas d'utiliser Android Auto, et ne permet donc pas l'accès à certaines applis, dont waze et deezer pour ne citer que les plus manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:25, CupraSwiss a dit :

Globalement, "ça va" pour être honnête. 

C'est clair que comparé à d'autres systèmes (BMW i-drive, VAG group (à part les dernières versions dispos sur VW / SKODA / CUPRA / SEAT qui sont un cauchemar..), MB UX), on est loin de ce que qui se fait de mieux. Surtout dans la catégorie de prix dans laquelle boxe la marque. 

Mais honnêtement, à l'usage, c'est pas si mal.

 

- gMaps reste la meilleure application de carte / navigation qui existe, on peut dire ce qu'on veut
- La prédiction / information de traffic marche parfaitement bien
- la recherche d'adresse par google (intégrée dans gMaps) rends l'ensemble très facile à utiliser: pas besoin de taper / dicter une adresse. "Volvo Genève" suffit pour que le GPS cherche un concessionaire Volvo à Genève. Ou "Restaurant le Cheval Blanc, Paris" pour qu'il te sorte le restau que tu cherches (en affichant les horaires d'ouverture, le numéro de téléphone et des détails, comme sur... googlemaps.com)
- Les applications offertes sont limitées - mais perso ça ne m'impacte pas. J'ai pu ajouter mon appli de paiement de stationnement (bien pratique, plus besoin de le faire sur le téléphone) et je n'ai besoin de rien de plus.
- L'affichage derrière le volant est moins riche que dans d'autres voitures (ma Skoda Octavia RS de 2020 offrait plus de personalisations a ce niveau par exemple), mais pareil, c'est un non-event selon moi. 
- La reconnaissance vocale: c'est google, donc ça marche comme google. moins bien que MBUX, mais franchement mieux que ce que fait VAG dans tous leurs véhicules
 

 

Mon tomtom GO Live 1000 de 2010 / 2011 fais bien mieux que cette saleté de GoggleMap intégré.

Je rejoins totalement @Fablim sur la pertinence du calcul et les itinéraires proposés. Google map passe son temps à te proposer des itinéraires + long...

Etant utilisateur d'un téléphone Android, on attends toujours Android Auto....

La semaine dernière lors du trajet pour aller au ski, mon frère à un Iphone et on a essayé CarPlay sur la Volvo. Sur l'écran central c'est génial, sur l'écran derrière le volant, soit je suis bien trop bête, soit les ingénieurs ont oubliés qu'il pouvaient affichés le GPS....

 

Je passe les jours où le système ne veut pas te mettre la radio que tu sélectionnes, ne récupères pas et donc n'affiche pas les infos de la radio (titre, chanteur et compagnie). Un pauvre système multimédia basique dans un utilitaire (Iveco) fait bien mieux sur ce point...

 

L'intégration AAOS sur Volvo XC60 T8 (en ce qui me concerne) est une pure daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, de mon côté j'ai écrit un courrier au service client France sur les différents reproches que je faisais au véhicule. Je vous le mets en copie, parce que je viens de recevoir la réponse et ça vaut le jus question foutage de gueule...

 

Citation

 

Madame, Monsieur,

Après plusieurs années passées au sein du groupe Volkswagen, avec une succession de véhicules de marque Skoda (Octavia 2 berline, Octavia 2 RS break, Octavia 3 RS break, Superb 2 Break L&K), j’ai recherché fin 2020 un véhicule répondant à certains critères que je ne trouvais plus au sein de la gamme Skoda pour prendre la suite de ma LLD professionnelle. Mes souhaits conjuguaient le mix d’un véhicule à la fois hybride et pouvant fonctionner en 4 roues motrices, bien équipé, à la page technologiquement, confortable et avec une bonne assise.

Parmi les marques qui répondaient de prime abord à ces critères, Volvo était bien positionné, tant avec le break V60 qu’avec le SUV XC60. Je me suis donc rapproché de la concession Volvo de Limoges afin de découvrir ces modèles et les comparer à la concurrence. Ma liste de choix s’est ainsi réduite au final en avril 2021 en deux modèles : le Volvo XC60 et l’Audi Q5, toutes deux en hybrides et finition typée sport. La qualité des sièges et la mise à jour prévue vers Android Automotive, devant amener de la modernité au système embarqué, ont orienté mon choix final vers la XC60.

Je ne vous cache pas qu’après maintenant plus d’un an d’utilisation du véhicule, la pertinence de ce choix est largement remise en question, pour un certain nombre de raisons :

-          les bugs à répétition du système Android Automotive (perte de connexion, latence,…)

-          les réglages faméliques du système, y compris sur la partie audio malgré la sélection de l’option Harman Kardon

-          la gestion par application smartphone plus que dépouillée, voire inexistante (ou sont les fonctionnalités promises, notamment sur la gestion de la charge ?)

-          l’absence de réglages pourtant prévus dans la plaquette commerciale (notamment la suspension pneumatique, option plus que coûteuse [2430€], que je ne peux pas contrôler manuellement faute de choix de réglage « individuel » et qui m’oblige à passer en mode sport pour la raffermir : une hérésie complète et une honte à ce tarif)

-          les réglages de climatisation très sommaires

-          l’impossibilité de planifier une charge (je ne compte plus les charges en heures pleines, ce qui n’est pas l’idée que je me faisais de l’hybride, et qui vont devenir encore plus impactantes financièrement avec les hausses de coûts de l’énergie)

-          le regroupement de la majorité des fonctions au sein de l’écran central, et notamment la disparition du bouton physique de sélection du mode de conduite qui oblige à devoir rentrer dans des menus du système : un peu curieux quand l’objectif de Volvo est d’améliorer la sécurité des occupants. Sur ce sujet, citons également un volant qui dispose de 2 boutons inutilisés et purement décoratifs (alors qu’ils seraient fort utiles pour passer du régulateur de vitesse au limiteur de vitesse plutôt que devoir là encore manipuler l’écran).

-          l’orientation vers du « tout vocal », mais avec une interface qui ne comprend que la moitié des demandes et qui est en outre soumis à la connexion du véhicule au réseau internet… dont le bon fonctionnement est là aussi discutable.

 

Au-delà de tous ces éléments, le plus frustrant reste l’impression d’avoir subi un recul en gamme par rapport à mon véhicule précédent (Skoda Superb 2 Laurin&Klément), dont le tarif à l’achat n’était rien moins que 30 k€ de moins !

Parmi ces régressions, je peux notamment citer :

-          l'impossibilité de disposer d'une clé MP3 pour mettre sa propre musique, sans même pouvoir la transférer sur le véhicule (il faut installer une application tierce même pas développée par Volvo pour espérer retrouver plus ou moins cette fonctionnalité, et depuis la MAJ 2.2 du système c’est devenu une purge à utiliser car il n’y a qu’un seul port connecté dans ce véhicule, qui demande une réinsertion de la clé à chaque usage…)

-          l'impossibilité de mettre sa propre carte SIM et l'impossibilité de mettre en place un hotspot wifi (fonctionnalité hotspot pourtant annoncée pour fin 2021, je suis obligé d’utiliser un routeur 4G à mes frais)

-          l’impossibilité de rédiger ou d'accéder à ses sms pour les relire (sans compter les bugs de réapparitions récurrentes de certains messages vieux de plusieurs mois lors de la réception de nouveaux messages)

-          L’impossibilité de programmer un trajet sur son smartphone : pour un véhicule à usage professionnel, c’est plus que discutable.

-          L’impossibilité de disposer d'Android Auto (pas de waze, deezer notamment), là aussi pourtant promis pour fin 2021. Seul Carplay est disponible avec près de 9 mois de retard, mais je n’ai pas d’iPhone…

-          L’impossibilité de désactiver l’alerte trafic en marche arrière : cela me vaut régulièrement des coups de frein brutaux dans des conditions où le système détecte des véhicules de l’autre côté de la route à la sortie de mon domicile où le risque est inexistant.

-          Un éclairage d'ambiance qui n'a d'éclairage d'ambiance que le nom quand on est passé par Skoda

-          Abonné de longue date à Deezer, impossible pour moi de sélectionner ma musique en toute sécurité par le système d'infodivertissement, je suis revenu 8 ans en arrière en devant préselectionner les pistes sur mon mobile ! Votre service client m’a offert un an d’abonnement à Spotify pour pallier la chose et attendre Deezer via Android Auto, mais je ne vois rien venir…

-          Le combiné d’instruments qui fournit peu d’information : il semble qu’un nouvel affichage de combiné sorte sur les véhicules actuels, j’ose espérer une MAJ sur mon véhicule : pour l’exemple, ne même pas disposer de la possibilité d’avoir un chiffrage de consommation sur son trajet ou une consommation instantanée, c’est juste aberrant sur un véhicule de cette gamme !

 

Toutes ces choses, ma Superb savaient les faire, quelle régression ! Si l'OS Android Automotive pouvait pallier l'absence d'Android Auto, pourquoi pas, mais le catalogue famélique d'applications n'offre aucune possibilité de choix. Que dire lorsqu’Android Auto via le smartphone est disponible sur n’importe quel véhicule d’entrée de gamme, et qu’il est absent d’un véhicule premium à plus de 80 k€…

Sachant qu'une bonne partie de ces fonctionnalités étaient annoncées lors de ma prise de commande (avril 2021) pour la fin de l'année 2021, j'étais plutôt confiant : 7 mois pour développer les applis, cela me semblait raisonnable. Après plus d’un an après la livraison du véhicule, j’en suis au même stade, et je constate que les utilisateurs de ce système sont unanimes quant à ses fonctionnalités médiocres, et surtout moins nombreuses que sur la précédente mouture du système embarqué.

Je passe sur les bugs du régulateur de vitesse adaptatif qui s'est retrouvé HS à 2 reprises, sur des retours de long trajet qui plus est, et qui m'ont valu 2 immobilisations à l'atelier (et reconfiguration complète de la voiture ensuite).

Donc au final, à ce jour, je conduis un véhicule certes élégant et confortable, mais technologiquement complètement dépassé, bien loin de ce que la brochure vantait lors du passage de ma commande (en l’occurrence, brochure du 17 mars 2021). J’ai même plutôt le sentiment de toujours essuyer les plâtres en qualité de bêta-testeur (de luxe, vu le prix de la LLD) et qu’accessoirement rien n’est fait en termes de communication pour me rassurer sur l’évolution de l’ensemble des problèmes rencontrés. Au contraire, j’ai plutôt des échos quant à la non-intégration future d’Android Auto, sans communication officielle de la marque par ailleurs qui se garde bien de l’évoquer au risque évident de perdre des clients. Pour une marque qui prône la sécurité, imaginer forcer les clients d’un véhicule premium qui veulent waze et deezer à revenir à un support de téléphone portable à demeure dans l’habitacle comme une voiture des années 2010, ça ne fait pas très sérieux, sans parler de l’inconfort et l’inattention lié à la manipulation dudit portable. A l’heure du Android Auto/Carplay sans fil chez de nombreux concurrents premium (ou pas d’ailleurs), les 10 ans de décalage sont difficiles à digérer, surtout à la relecture de la brochure de mars 2021 qui mettait en avant « le meilleur de la technologie Volvo ».

On peut ajouter à ces éléments le fait que j'ai appris à 3 semaines de recevoir ce véhicule le déploiement d'une nouvelle gamme de batterie, faisant plus que doubler l'autonomie et boostant de manière importante la puissance en tout électrique, qui a rendu obsolète mon véhicule avant même la remise des clefs et qui en a plus que réduit la valeur : à tel point que je considère que je paye aujourd'hui un montant de LLD qui n'est pas à la hauteur de ce qui est disponible sur le marché, entendu qu'on ne parle pas d'une simple option mais d'une possibilité de fonctionner en full électrique de manière plus soutenue, performante et confortable ! Bref, vous comprendrez que je m'interroge franchement quant à mon choix au final.

Après plus d’un an d’usage avec ce véhicule, à l'équilibre entre déplacements professionnels et personnels, tous les éléments relevés ci-dessus me font dire les 3 ans de LLD restants vont me paraître bien longs. Et aujourd’hui, lorsque les clients que je visite ou véhicule m’interrogent sur ma Volvo, j’ai clairement du mal à en dire du bien, soyons clairs. Surtout avec un support de portable sur lequel les personnes ne manquent pas de m’interroger quant à son utilité.

J’avais déjà fait une remontée de mes problèmes par le biais du formulaire de contact de votre site en janvier 2022. Cela s’était soldé par une prise de contact du service client, et s’est conclu avec un an d’abonnement à Spotify. J’espère maintenant une action commerciale de votre part un peu plus crédible qu’un simple abonnement d’un an à un service de streaming musical, qui, soyons honnêtes, ne corrige qu’une partie minime de la quantité de constats négatifs qu’on peut reprocher au véhicule eut égard à la promesse qui en a été faite lors de la prise de commande. Car l’expérience Volvo, à ce jour, a un goût on ne peut plus amer.

 

 

InkedPXL_20230223_104906666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mince je suis désolé d'avoir créé cette polémique concernant ce système AAOS.

Mais merci a tous pour ces retours assez .... impressionnants.

Effectivement la réponse de Volvo est assez légère en fonction du courrier qu'ils ont reçu !!!

Et en plus vu la date de la réponse ils auraient au moins pu parlé de la version 2.7 OTA mais....même pas c'est très étonnant en sachant que cette mise a jour va aussi mettre les "corrections" de la 2.5.1 et .2 et 2.6 !

En espérant que cette mise a jour vous apportent un peu plus de réconfort (surtout lorsque l'on connait le tarif des véhicules....)

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.7 n'apporte pas grand chose de plus : comme toutes les MAJ avant elle, on en est plus à la correction de bugs qu'à l'ajout de fonctionnalités malheureusement.

 

Et pour ce qui est de la réponse, de toutes manières j'ai vraiment le sentiment que le service clients n'en a juste rien à carrer.

C'est comme ça, c'est pas autrement, et circulez, y'a rien à voir.

Accessoirement ils racontent des conneries, parce que sur la question de la programmation de la charge, faudra qu'ils me disent où ils ont rêvé ça. Et je parle même pas du concept de me faire prendre pour un imbécile en me suggérant de connecter mon tel en BT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 08:12, Gandalph51 a dit :

 

Mon tomtom GO Live 1000 de 2010 / 2011 fais bien mieux que cette saleté de GoggleMap intégré.

Je rejoins totalement @Fablim sur la pertinence du calcul et les itinéraires proposés. Google map passe son temps à te proposer des itinéraires + long...

Etant utilisateur d'un téléphone Android, on attends toujours Android Auto....

La semaine dernière lors du trajet pour aller au ski, mon frère à un Iphone et on a essayé CarPlay sur la Volvo. Sur l'écran central c'est génial, sur l'écran derrière le volant, soit je suis bien trop bête, soit les ingénieurs ont oubliés qu'il pouvaient affichés le GPS....

 

Je passe les jours où le système ne veut pas te mettre la radio que tu sélectionnes, ne récupères pas et donc n'affiche pas les infos de la radio (titre, chanteur et compagnie). Un pauvre système multimédia basique dans un utilitaire (Iveco) fait bien mieux sur ce point...

 

L'intégration AAOS sur Volvo XC60 T8 (en ce qui me concerne) est une pure daube.

Vive le Sensus 😁 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle régulièrement le service client et je m'aperçois qu'ils sont très limités dans leur intervention. Cela vient du fait qu'ils ne sont qu'un artifice commercial qui n'a pas de poids dans la chaîne de décision. Ils subissent complètement. Ils ne peuvent même pas avoir accès à la roadmap des mise à jour. Ils sont prévenus 15j avant nous.... Les 2.xx n'apportent presque rien. Il faut attendre une 3.0, mais quand ? 

C'est fort de café pour la charge planifiée. Elle a existé quelques jours et depuis nada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 07:18, Eric 83 a dit :

 

C'est fort de café pour la charge planifiée. Elle a existé quelques jours et depuis nada 


Tu as vu cette fonction dans ton app? 

Je suis passé en 2.7 il y'a près de 10 jours et c'est le premier truc que j'ai vérifié, pas dispo, rien de nouveau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 09:32, Fablim a dit :

Pour information, de mon côté j'ai écrit un courrier au service client France sur les différents reproches que je faisais au véhicule. Je vous le mets en copie, parce que je viens de recevoir la réponse et ça vaut le jus question foutage de gueule...

 

 

InkedPXL_20230223_104906666.jpg

Bravo pour la "qualité" du message que tu leur as transmis. Malheureusement, le service commercial France n'y peut rien, à part faire un geste commercial... La roadmap de cette mouise (AAOS) leur échappe totalement. Qui plus est, vue la fréquence des mises à jour (quasiment 1 par mois), on peut parier qu'ils sont en développement "agile", et que les priorités de développement évoluent sans cesse. Ce qui est clair, c'est la V2 n'apportera jamais rien de fondamental, et que les 2.x correspondent à des "optimisations" de la V2.

Pour avoir de grosses nouvelles fonctionnalités, il va falloir attendre la V3.0, qui arrivera avec son lot de bugs, qui seront corrigés par les V3.x qui suivront.

Toujours est-il qu'on est clairement sur un produit qui a été lancé alors qu'il était loin d'être prêt, et dont les clients sont beta-testeurs (et encore, même pas, car ils beta testent des versions intermédiaires). Ce qui est totalement inadmissible pour un véhicule automobile, et encore moins à ces niveaux de prétention tarifaire.

Par ailleurs, le plus probable, c'est que Volvo arrête de se fatiguer à développer sur cette plate-forme, qui est déjà obsolète alors qu'elle n'est pas finalisée, et qu'ils vont concentrer leurs efforts sur la prochaine, pour les EX90 et autres... Bref, probablement que ces XC60 (et 40) ne seront jamais "terminés". Les clients qui auront payé 70 ou 90 k€ pour cela apprécieront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse que j'ai obtenu après un mail conséquent illustré par des photos mettant en évidence ce que je reproche à mon XC60 T8 AAOS VS celui que j'avais en Sensus.

 

Ils ont fait un amalgame dans le point 1 car je leur expliquait que la séléction du mode de conduite par l'écran est une hérésie et que les 2 flèches gauche / droite situées à gauche du volant ne servait plus à rien sous AAOS alors qu'avant, on passait de limiteur à régulateur adaptatif puis à autopilot.

 

Pour Google Map, je leur ai envoyé 2 photos où cette daube passe son temps à me proposer des trajets alternatifs + long de 10 à 15 minutes...

 

Ils sont navrant...

 

"Monsieur,

Je suis sincèrement navré pour les délais de réponses, je n'étais malheureusement pas disponible.

En effet, Volvo Cars est totalement conscient des éléments remontés par vos soins.

Nous avons pris la décision de changer notre logiciel embarqué a partir de 2021, en optant pour Google intégré, cette interface est clairement différentes sur les nouveaux modèles.

Je me permets de revenir sur les différents points énoncés pour vous apporter de plus amples informations :

1- Le mode de conduite 

Nous avons changé la commande manuelle qui était présente au niveau du volant, afin d'opter ou un réglage sur l'écran central, le mode de conduite réglé et enregistré au niveau de la clé associée au profil conducteur.

2- La fonctionnalité Keyless et les phares adaptatifs 

Nous avons déjà informé nos ingénieurs sur ces deux sujets, nous savons que des améliorations seront apportées au fur est à mesure dans le temps, par le biais de mise de jour à distance. (OTA)

3- Androïd Auto

Concernant la fonctionnalité Androïd auto, nous avons déjà pu échanger avec Google à ce sujet, malheureusement, la non-intégration de cette application sur l'interface du véhicule est une volonté de la part de leurs services. Nous savons que cette fonctionnalité ne sera pas intégrée par la suite.

4- L'application mobile Volvo Cars

En effet, contrairement à nos anciens modèles qui disposaient du logiciel Sensus, ainsi qu'une application mobile avec plus de fonctionnalités que pour nos nouveaux modèles dotés de Google intégré.

Nous savons que les développeurs de Volvo Cars travaillent sur l'intégration de toutes les fonctionnalités qui étaient présente sur les anciens modèles.

Une prochaine intégration sera faite pour le journal de conduite, et nous savons que la programmation de charge différée arrivera prochainement.

5- Google Map

Nous vous remercions pour cette remontée, et nous allons transmettre cette donnée au service concerné, afin que les ingénieurs puissent faire un rapport auprès de Google, et ainsi que nous puissions travailler sur des suggestions de trajets plus fluides et cohérents.

6- La radio

De même que pour le point numéro 3, nous apportons des améliorations par le biais de mises à jour à distance. La version V.2.7 va comprendre une rectification du système de radio.

En attendant, je vous suggère de télécharger directement dans l'écran central l'application de radio : AUDIALS. Celle-ci vous permet de capter la radio en réception DAB de très bonne qualité.

Je me suis aussi chargé de transférer votre mail auprès de nos ingénieurs, pour que vos remontées soient prises en compte à l'avenir.

Volvo Car France tient sincèrement à vous présenter ses plus plates excuses, et nous vous prions de croire, Monsieur Odille, en l'assurance de notre sincère dévouement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 07:43, Gandalph51 a dit :

PS : il confirme bien la volonté de Google sur Android Auto.

C'est ce que j'expliquais il y a plusieurs semaines. Volvo s'est fait imposer cette contrainte par Google, alors qu'il n'y a aucune raison technique. 

Et la réponse confirme aussi qu'ils travaillent actuellement à redevelopper sous AAOS les fonctionnalités qui existaient avant, et que le produit a donc été lancé 2 ans avant d'être prêt. C'est lamentable.

Et après Volvo veut boxer dans la catégorie des Mercedes, BMW, Audi ou Lexus, voire au-dessus quand on voit les tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...