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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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OK mais là on arrive en fin d'année. Il faut savoir que chaque concess a des objectifs en volume de voitures vendues. Ces objectifs atteints déclenchent des primes rétroactives calculées par nombre de véhicules vendus. Les sommes en jeu sont considérables et conditionnent parfois, pour certains concess, la rentabilité de l'exercice.

Oui, on est en fin d'année, mais les commandes de 130i à partir de maintenant (depuis cette semaine) seront livrées en 2006 (et ça intéresse à priori déjà moins le concessionnaire : s'il n'a pas réceptionné son véhicule dans sa concession avant le 31/12, pas de produit à recevoir dans ses comptes)

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Invité §try544xB

C'est surtout une question de livraison du véhicule au client avant le 31/12, pour que ce véhicule passe dans les CVD de l'année 2005 et donc dans l'objectif global de 2005.

Je confirme que désormais une livraison d'une 130i sur 2005, dans la couleur et les options au choix du client devient compliquée !!!

Par contre il y'a quelques véhicules disponibles dans le réseau, en stock VN et donc livrables avant la fin de l'année.

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Invité §lol777fi

C'est vrai que c'est la date de livraison qui est prise par nombre de constructeurs pour la prise en compte dans les objectifs.

J'ai trop attendu pour commander ma voiture mais je suis vraiment full jusqu'au WE prochain...

 

Si je n'ai pas au moins 8% sur la 130i, je ne la prends pas. Tant pis...

 

 

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Invité §lam013gl

C'est vrai que c'est la date de livraison qui est prise par nombre de constructeurs pour la prise en compte dans les objectifs.

J'ai trop attendu pour commander ma voiture mais je suis vraiment full jusqu'au WE prochain...

 

Si je n'ai pas au moins 8% sur la 130i, je ne la prends pas. Tant pis...

 

Achète que la remise alors.

 

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Invité §lol777fi

Je n'achète pas une remise mais je ne veux pas faire de financement et j'ai un budget limité à 35 KE.

Si c'est trop cher pour moi, c'est trop cher. Tant pis.

 

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Invité §com072YN

Je n'achète pas une remise mais je ne veux pas faire de financement et j'ai un budget limité à 35 KE.

Si c'est trop cher pour moi, c'est trop cher. Tant pis.

Et si tu reprends le VD de notre ami commercial BMW? (J'ai oublié son pseudo :oops: )

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Invité §lol777fi

Je sais d'avance qu'il va en prendre absolument plein la geule pendant 3 mois, et que absolument 100% des clients qui vont l'essayée vont taper dedans à froid.

Quoiqu'en dise le commercial.

 

Je ne peut pas faire de financement cette année. C'est chiant. Mais je change de boulot et je préfère être peinard ou cas ou cela se passerait mal.

 

C'est d'autant plus dommage si je ne trouve pas une entente chez BMW toulouse qu'attendre 6 mois ou 1 an pour acheter une voiture ne me servira à rien et que la mienne aura perdu de la valeur.

Et je ne serai pas client pour une éventuelle M1 même si c'est l'année prochaine car on retombera dans le problème de la voiture voyante.

 

La discrétion de la la 130i est vraiment ce qui fair la différence pour moi.

 

Ou alors j'en cherche une récente d'occase venant d'allemagne.

 

C'est con mais je ne peux vraiment pas aller chez BMW avant la semaine prochaine.

 

Avec un peu de chance, il y aura une 130i à mes gouts programmée pour la fin d'année ou en stock.

 

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Invité §com072YN

Je sais d'avance qu'il va en prendre absolument plein la geule pendant 3 mois, et que absolument 100% des clients qui vont l'essayée vont taper dedans à froid.

Quoiqu'en dise le commercial.

Quand j'ai essayé le TT 3.2, le commercial est venu avec et a dit "je conduis à l'aller le temps qu'elle chauffe, et vous la conduirez au retour" :bah:

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Je n'achète pas une remise mais je ne veux pas faire de financement et j'ai un budget limité à 35 KE.

Si c'est trop cher pour moi, c'est trop cher. Tant pis.

 

Avec ou sans carte grise les 35kE ?

Parce que une 130i sport + PM + carte grise 2006 (+ ?) + frais de mise en service, c'est déjà entre 39000 et 39500 Euros, alors ici les 35000 ne sont pas accessibles (ça fait plus de 10% de remise).

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Invité §com072YN

Avec ou sans carte grise les 35kE ?

Parce que une 130i sport + PM + carte grise 2006 (+ ?) + frais de mise en service, c'est déjà entre 39000 et 39500 Euros, alors ici les 35000 ne sont pas accessibles (ça fait plus de 10% de remise).

Je trouve dommage de se priver de quelques options sur une 130i pour des questions de budget.. A sa place, j'attends les occasions récentes ou j'attends que mon pécule fasse des petits :bah:

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Invité §try544xB

Ma voiture est lavée tout les deux jours et je fais exactement comme le vendeur du TT de complicatedtiger avec mes clients, je fais l'aller et le client le retour, c'est normal !!!

Et les clients trop chauds de la pédale de droite, on les calme direct, on n'est pas là pour prendre des risques et plier l'auto....

Maintenant, libre à toi de penser ce que tu veux, décidemment, je me rends compte dans ce sujet que vous avez beaucoup de préjugés contre les comerciaux automobiles.

SVP ne généralisez pas, on n'est pas tous à se la péter parce qu'on travaille dans des marques Premium, c'est vrai que beaucoup ont le melon, mais pas tous !!!

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Invité §het711KK

Ma voiture est lavée tout les deux jours et je fais exactement comme le vendeur du TT de complicatedtiger avec mes clients, je fais l'aller et le client le retour, c'est normal !!!

Et les clients trop chauds de la pédale de droite, on les calme direct, on n'est pas là pour prendre des risques et plier l'auto....

Maintenant, libre à toi de penser ce que tu veux, décidemment, je me rends compte dans ce sujet que vous avez beaucoup de préjugés contre les comerciaux automobiles.

SVP ne généralisez pas, on n'est pas tous à se la péter parce qu'on travaille dans des marques Premium, c'est vrai que beaucoup ont le melon, mais pas tous !!!

 

Il y a sans doute des commerciaux respectueux de la mécanique comme toi, mais il y en a aussi qui n'en ont rien à faire et ça on ne peut pas le savoir. Vu le prix des voitures dont on parle, personnellement je ne prendrais pas le risque d'en prendre une qui a pu être matraquée.

 

Les préjugés contre les commerciaux, c'est parce que ça fait bizarre de voir que le gars qui est censé te vendre une voiture la connait moins que toi. Et ça, ça arrive très souvent. Maintenant, c'est sûr que certains commerciaux sont très compétents, voire même passionnés et ça fait plaisir d'en rencontrer.

 

 

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Invité §lol777fi

Ok, c'est vrai, j'ai déjà rencontré des commerciaux sympa, pas beauf et qui ne se la pétaient pas. Mais ils sont quand même assez rares. Mais ils existent.

Simplement, ils doivent être assez malheureux...

 

C'est bien que tu respectes la mécanique.

Alors on dira que c'est chez les généralistes qu'on ne la respecte pas!

 

Au fait, j'ai essayé un paquet de voitures et aucun commercial n'a jamais pris le volant avant de me le laisser. J'ai une tête qui inspire confiance?!!!

 

Acheter une occase pour 10% de réduc sur le prix catalogue, c'est pas pour moi, merci quand même.

 

 

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Invité §try544xB

Bon, confirmation qu'il n'est désormais plus possible de commander une 130i livrable sur fin Décembre, une simulation de commande effectuée cet après-midi m' ayant donné une fabrication mi-février, pour une livraison début Mars 2006.

En revanche, pour votre information, il y' a actuellement 4 voitures en stock réseau, mises à la disposition des concessionaires, 2 Sport et 2 GT, dans des budgets au prix catalogue, allant de 44 à 46.000 € environ.

 

J'ai particulièrement retenu la GT, Sparkling Graphit, Cuir Schwarz, jantes 18" V217, commande vocale et préparation Bluetooth, avec laquelle je me verrais bien rouler... Avis aux amateurs !!!

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Invité §lol777fi

2 sport?...

 

A 44 000 euros!

 

Mais avec quelles options?!!!

 

Et quelles couleurs?

 

J'abuse? :D

 

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Invité §ric277EG

Bonsoir à tous, je pense franchir le pas avant la fin du mois dans la configuration pack sport+pack M+ roues 18 M208+cuir, peinture métal, pdc arrière et hifi system à 42500 catalogue mais comme je le disais dans un post précédent, je ne signe rien en dessous de 8 pr cent de remise car je n'ai aucune reprise, le commercial prend la température régulièrement et on est en fin d'année...

Bref, que pensez-vous du bleu le mans, je le trouve magnifique mais à l'avoir tous les jours et l'admirer en photo...sinon ce sera le classique titan silver...

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Invité §bmw147ou

Pour l'avoir vu en vrai, c'est un très beau bleu mais peu discret !

 

Entre tes deux choix, ma preference irait au bleu mais je me laisserais bien tenter par une couleur plus sombre !

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Invité §try544xB

Perdu LoloRS2, ce ne sont pas les Sport qui sont à 44.000 €.

 

Les 2 Sport sont configurées de la même façon, excepté la couleur et l'intérieur :

Finition Sport, peinture métal, cuir, jantes 18", accès confort, toit ouvrant, Park Distance Contrôl avant et arrière, GPS cartographie, commande vocale et Bluetooth, le tout pour 45.890 €

L'une est Titansilber - cuir schwarz, l'autre est Saphirschwarz - cuir beige.

 

La moins chère est une GT, Sparkling Graphit, cuir Noir, reposes têtes arrières rabattables, commande vocale et préparation Bluetooth, pour 44.180 €.

 

Voilà, vous savez tout.

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Invité §ric277EG

même si la 130 est une caisse exceptionnelle, 46000 euros (prix brut de négociation il est vrai), ca commence à être un peu abuser même si elle est full options car ca reste une compacte et c'est en cela que je pense qu'une M1 est improbable car elle sortira à 55000 hors options et la demande sera ultra confidentielle

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Invité §try544xB

Lors de ma journée d'essais 130i jeudi dernier, j'ai chiffré en location longue durée pour une société, une GT en Pack M, avec tout ce qu'il est possible de rajouter et on est arrivé au total à 49.860 € et on a dépassé les 50.000 € car il souhaite le Traqueur et les vitres teintées foncées.

Décision avant la fin de l'année, affaire à suivre.

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Invité §lam013gl

Lors de ma journée d'essais 130i jeudi dernier, j'ai chiffré en location longue durée pour une société, une GT en Pack M, avec tout ce qu'il est possible de rajouter et on est arrivé au total à 49.860 € et on a dépassé les 50.000 € car il souhaite le Traqueur et les vitres teintées foncées.

Décision avant la fin de l'année, affaire à suivre.

 

Ca fait mal au cul.

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Invité §bmw147ou

J'avais fait une simul sur le site BMW et la 130 i en pack GT+ pack M + 18 pouces + .... j'arrivais à 46 ou 47000 euros !

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Invité §try544xB

Le client avait pris dans sa config' des options qu'on ne vend quasi jamais telles que la télécommande intégrée pour portail électrique, ...

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Invité §lam013gl

Le client avait pris dans sa config' des options qu'on ne vend quasi jamais telles que la télécommande intégrée pour portail électrique, ...

 

J'imagine que tu lui a rétorqué: Bravo, bon choix, ça fait une belle auto et coté prix c'est dans la moyenne de ce qu'on vend habituellement.

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Invité §try544xB

Non pas du tout, lorsqu'une option n'est pas au point comme cette télécommande intégrée et qui ne fonctionne qu'avec certaines références de portails, je lui ai fourni la liste des portails compatibles, auprès du magasinier qui a trouvé ces infos dans l'ETK, afin qu'il n'y ait pas un sac de noeud à la livraison.

Lorsque des options sont inutiles, notre rôle est aussi d'être objectif et de ne pas surcharger la mule, le but étant d'avoir un client satisfait et donc fidèle dans le temps et non pas de chercher à faire la plus grosse comm' au risque de le perdre pour les futurs achats automobiles.

Le client est arrivé directement avec sa liste de configuration réalisé par ses soins sur le site de BMW France.

Je lui ai donc fais une proposition financière liée à cela.

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Invité §lam013gl

Non pas du tout, lorsqu'une option n'est pas au point comme cette télécommande intégrée et qui ne fonctionne qu'avec certaines références de portails, je lui ai fourni la liste des portails compatibles, auprès du magasinier qui a trouvé ces infos dans l'ETK, afin qu'il n'y ait pas un sac de noeud à la livraison.

Lorsque des options sont inutiles, notre rôle est aussi d'être objectif et de ne pas surcharger la mule, le but étant d'avoir un client satisfait et donc fidèle dans le temps et non pas de chercher à faire la plus grosse comm' au risque de le perdre pour les futurs achats automobiles.

Le client est arrivé directement avec sa liste de configuration réalisé par ses soins sur le site de BMW France.

Je lui ai donc fais une proposition financière liée à cela.

 

Tu n'est pas un vrai vendeur alors, un vrai vendeur il te vend son père et sa mère. Ta bonté te perdra.

 

 

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Invité §try544xB

Oh oh oh !!!!!

C'est au contraire le vendeur de "base" qui jarte tôt ou tard !!!

On n'est pas chez Darty....

Dans des marques comme BMW le client connait très bien le produit et sait en général exactement ce qu'il veut.

Bien entendu, mon rôle est de lui vendre ce que j'ai dans mon stock.

En l'occurence je n'ai pas de 130i......

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Invité §try544xB

En 4 ans d'ancienneté dans la marque, j'en ai eu des collègues "vendeurs à l'arrache" qui te font des ventes de merdes, qui promettent la lune au client, sauf qu'au moment de livrer la voiture, ce genre de vendeur a tellement accumulé de bourdes dans des dossiers non ficelés, que c'est toi en tant que collègue qui fait la livraison au client car le pseudo vendeur s'est fait lourder entretemps....

Dans les marques Premium, ce sont les brebis galeuses qui ne font pas long feux....

Curieusement, ces vendeurs venaient la plupart du temps de marques généralistes, Renault, VW,....

J'ai directement été formé à la rigueur allemande, et les dossiers doivent être carrés, BMW France a un droit de regard, nous sommes régulièrement audités.

Décidemment, dans ce topic, avec vous, les commerciaux en prennent pour leur grade !!!

On a le dos large, allez-y...

De plus, je ne me sens pas visé par vos propos !!!!

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Invité §tis614iD

En 4 ans d'ancienneté dans la marque, j'en ai eu des collègues "vendeurs à l'arrache" qui te font des ventes de merdes, qui promettent la lune au client, sauf qu'au moment de livrer la voiture, ce genre de vendeur a tellement accumulé de bourdes dans des dossiers non ficelés, que c'est toi en tant que collègue qui fait la livraison au client car le pseudo vendeur s'est fait lourder entretemps....

Dans les marques Premium, ce sont les brebis galeuses qui ne font pas long feux....

Curieusement, ces vendeurs venaient la plupart du temps de marques généralistes, Renault, VW,....

J'ai directement été formé à la rigueur allemande, et les dossiers doivent être carrés, BMW France a un droit de regard, nous sommes régulièrement audités.

Décidemment, dans ce topic, avec vous, les commerciaux en prennent pour leur grade !!!

On a le dos large, allez-y...

De plus, je ne me sens pas visé par vos propos !!!!

 

 

Moi je n'ai rien contre les commerciaux, en général, même malgré mon age je suis plutôt bien acceuilli, de toute façon il n'y a pas de sot métier, j'aurais tendance à dire que ça doit être plutot agréable de bosser pour des marques premium, on conduit de chouettes autos, on rencontre des passionés :bah: ... N'écoute pas certains râleurs...

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Invité §try544xB

Merci Tisweat, enfin quelqu'un de conciliant !!!

Je suis là pour vous donner une autre image du commercial auto, il n'est jamais trop tard pour changer votre point de vue...je ne désespère pas!!!

 

Allez, revenons à notre 130i.

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Invité §Jul162cu

Salut tryple7, et salut à tous ;)

 

Merci de donner ton avis et de nous éclairer...

...même si ce n'est pas ce que l'on voudrait entendre :D

 

Pour ma part, c'est la première fois que je vais affronter un commercial... alors je lis tout ça avec attention :jap:

 

J'ai envie comme tout le monde de négocier ma 130i au meilleur prix, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Mandataires ? (Apparemment, tu n'aimes pas :oops: ).

Marchandage dans plusieurs concessions ? Pas envie de me faire "jeter".

Je n'ai vraiment pas envie de payer le prix fort, alors que mon voisin aura ses -10% :bah:

 

La question que je me pose et comme beaucoup, c'est : "Où s'arrêter ?"

On parle de -8%, est-ce raisonnable ?

Plus tu prends d'options, plus tu peux espérer avoir une bonne remise ?

Je n'aurai pas de reprise et je peux payer sans crédit, est-ce des arguments ?

Tellement de questions... oui je n'ai que 25 ans :oops: et je n'ai pas le profil d'un acheteur de BMW, mais plus d'un passionné :lover:

 

 

JuL

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