Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §try544xB

Je confirme : les frais de mise en circulation sont de 400 € (ww + plaques définitives + carburant + tatouage et inscription au fichier + boite d'ampoules + bidon d'huile + démarches préfecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Je confirme : les frais de mise en circulation sont de 400 € (ww + plaques définitives + carburant + tatouage et inscription au fichier + boite d'ampoules + bidon d'huile + démarches préfecture)

Chez nous c'est entre 160 (dont 20 € de carburant) et 180 € (dont 180 € de carburant) mais sans tatouage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:coucou:

Non, c'est normal 540 Euros pour la CG + 400 env. pour les frais de mise en service (plaques provisoires et définitives, gravage, boîte d'ampoule, essence, démarches administratives...) (c'est cher, mais c'est les prix).

On me demande 802€ de frais d'immatriculation dans le 78 :bah:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Pour revenir à ma journée d'hier ou j'ai signé le bolide, j'ai procédé à l'essai avant et en toute objectivité, même si le moteur est exceptionnelle à tous les niveaux, il n'a ce petit plus de satanisme qu'avait ma 147 GTA.

Alors après on dira toujours que l'une avec moins de cylindrée sort plus de couple, plus de puissance, plus de performances (quoique...), moins de consommation (c'est pas dur)...mais le 3,2 alfa restera pour moi un monument de sensations mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Chez nous c'est entre 160 (dont 20 € de carburant) et 180 € (dont 180 € de carburant) mais sans tatouage !

Le vendeur m'a dit que le tatouage était obligatoire ! Sortie usine les numéros châssis sont gravés sur toutes les vitres.

Je lui ai dit que je n'en voulais pas... et il m'a dit que ne trouverai pas d'assureur si ma voiture n'est pas tatouée !

Mais c'est moche :q

 

Quelqu'un peu m'éclairer ?

Merci d'avance.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Le vendeur m'a dit que le tatouage était obligatoire ! Sortie usine les numéros châssis sont gravés sur toutes les vitres.

Je lui ai dit que je n'en voulais pas... et il m'a dit que ne trouverai pas d'assureur si ma voiture n'est pas tatouée !

Mais c'est moche :q

 

Quelqu'un peu m'éclairer ?

Merci d'avance.

 

 

JuL

A ma connaissance le gravage des vitres n'est pas réalisé en usine mais bien en concession. De plus le gravage et l'inscription fichier est un service proposé par des sociétés totalement indépendantes de BMW.

Pour ma part mon assureur (AXA) n'exige pas de gravage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Le cheval fiscal en Ile de France est à 33.30 €.

 

Aucune voiture n'arrive d'usine tatouée, c'est du flan....

 

Par contre, en complément de l'anti démarrage équipant la voiture en série, les assureurs demandent en effet que le véhicule soit tatoué, surtout pour un véhicule sportif classé "à risque", mais moins que la golf R32....

Voilà pourquoi les concessionaires incluent le tatouage dans leurs frais de mise en circulation.

Si le véhicule n'est pas tatoué, et pour cela le contrat de tatouage que l'on fait signé au client à la livraison fait foi, alors en cas de vol, l'assureur peut ne pas rembourser le véhicule !!!!

On ne vend pas un contrat de tatouage pour le plaisir, c'est à prendre au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Ayant pris le system hifi, est-ce que les 500 eur supplémentaires pour le logic 7 valent le coup ou le hifi suffit déjà plus qu'amplement à tous niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Encore vu aujourd'hui dans un magazine avec le journal du dimanche à propos de la 130i: "Le V6 ravira les mélomanes" :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Ayant pris le system hifi, est-ce que les 500 eur supplémentaires pour le logic 7 valent le coup ou le hifi suffit déjà plus qu'amplement à tous niveaux?

 

M'étant moi aussi récemment posé ces questions existentielles je me permets de dire que pour passer au système hifi professional, il faut ajouter non pas 500 mais 700 euros car cette option impose au minimum l'option Radio professional à 200 euros si tu n'as pas pris le GPS.

Pour ma part j'ai choisi le système hifi professional, sans l'essayer, car je trouvais le système hifi insuffisant (moins bon que le sytème Bose d'une audi A3). De plus je voulais la préparation téléphone Bluetooth qui elle aussi exige l'option radio professional.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Le hifi système en option est déjà pas mal, mais ne vaut pas le Logic 7 !!!!

 

Il est beaucoup plus complet, au niveau réglages, avec différentes ambiances présélectionnées au choix, en fonction du type de musique écouté, ou la possibilité de faire son propre réglage beaucoup plus affiné qu'avec le premier système.

 

Mais tu sentiras déjà la différence entre l'équipement de série et l'option hifi système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci BenjaM1 et tryple7 pour vos réponses sur le tatouage.

Je vais demander à mon assureur s'il l'exige.

 

Ayant pris le system hifi, est-ce que les 500 eur supplémentaires pour le logic 7 valent le coup ou le hifi suffit déjà plus qu'amplement à tous niveaux?

Certains disent qu'il faut prendre le logic 7 ou ne rien prendre.

Personnellement je choisirai la Radio BMW Professional, ce qui, je pense me suffira amplement.

Pour avoir essayé l'autoradio Business, je trouve que le son est bon et assez puissant pour une utilisation normale.

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Non, c'est normal 540 Euros pour la CG + 400 env. pour les frais de mise en service (plaques provisoires et définitives, gravage, boîte d'ampoule, essence, démarches administratives...) (c'est cher, mais c'est les prix).

 

Pour ma part j'ai réduit les frais de mise à la route à leur plus simple expression car je ne paierai "que" la carte grise (630 euros tout de même dans le 21), mais la livraison pouvant être retardée de quelques jours de ce fait je prendrai peut-être les WW quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Tout à fait d'accord ! :oui: Je fais le même job que Toi mais pas chez BMW et je ne fais d'essai que si le client est prêt à signer ! Si ce n'est pas le cas je reporte l'essai quand il sera prêt. mais certains clients sont des menteurs... et quand tu te rends compte que tu as juste fait un tour de manège, c'est peinible ! :L

Tu vois, c'est exactement ce que je ne comprends pas en France.

Pour info : j'ai essayé une 330d juste pour voir un jour, sans intention d'en acheter une vu que j'étais anti-diesel. Finallement, 1 an après, j'ai craqué.

 

J'aime bien essayer les autos, ca permet de se faire des idées, voir si ca me convient ou pas ou comparer avec mon auto.

 

En Allemagne, je suis une fois allé dans un garage BMW totallement inconnu pour moi, mais il avait 2 Z4 : une 3.0 et une 2.5.

J'ai dit au vendeur, j'aimerai essayer un Z4. Il m'a demandé lequel, je ne savais pas trop et m'a proposé l'essai des deux à la suite en solo de surcroit.

Il savait très bien que je n'allais pas acheter, car je lui avait précisé que c'était hors budget.

Il m'a même indiqué une route sinueuse "pour se faire plaisir" dans les virages !

 

C'est aussi ca un bon vendeur à mes yeux, faire découvir les autos :bah:

Faire vivre la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Plusieurs fois, j'ai des clients qui sont venus commander leur voiture, en me disant :

"ce week end j'ai loué un X5 car je voulais me rendre compte du comportement du véhicule sur un long trajet, autoroutes, routes nationales et autres, son agilité en ville, bref, je suis convaincu, alors que votre essai de 15 minutes ne m'avait pas suffit pour vraiment me rendre compte !!!"

C'est aussi ça essayer une voiture, faire appel aux loueurs et faire un vrai trajet, tout seul, et sur la distance que vous souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Tu vois, c'est exactement ce que je ne comprends pas en France.

Pour info : j'ai essayé une 330d juste pour voir un jour, sans intention d'en acheter une vu que j'étais anti-diesel. Finallement, 1 an après, j'ai craqué.

 

J'aime bien essayer les autos, ca permet de se faire des idées, voir si ca me convient ou pas ou comparer avec mon auto.

 

En Allemagne, je suis une fois allé dans un garage BMW totallement inconnu pour moi, mais il avait 2 Z4 : une 3.0 et une 2.5.

J'ai dit au vendeur, j'aimerai essayer un Z4. Il m'a demandé lequel, je ne savais pas trop et m'a proposé l'essai des deux à la suite en solo de surcroit.

Il savait très bien que je n'allais pas acheter, car je lui avait précisé que c'était hors budget.

Il m'a même indiqué une route sinueuse "pour se faire plaisir" dans les virages !

 

C'est aussi ca un bon vendeur à mes yeux, faire découvir les autos :bah:

Faire vivre la passion.

 

Tout à fait d'accord avec ce raisonnement. En effet un bon essai et un accueil chaleureux, qui plus est quand le vendeur est passionné d'automobile, sont autant d'éléments qui peuvent déboucher sur une vente qui n'aurait peut-être pas eu lieu sans celà, car le problème ne peut pas être résumé à: "il peut se la payer ou pas". Pour ma part sans cet accueil et ces services j'aurais acheté ma 130i chez Elite-auto à un meilleur prix que chez mon concessionnaire local: 11,5% de remise chez élite(moins les frais de 250 euros et la garantie bancaire) contre 8,4%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Plusieurs fois, j'ai des clients qui sont venus commander leur voiture, en me disant :

"ce week end j'ai loué un X5 car je voulais me rendre compte du comportement du véhicule sur un long trajet, autoroutes, routes nationales et autres, son agilité en ville, bref, je suis convaincu, alors que votre essai de 15 minutes ne m'avait pas suffit pour vraiment me rendre compte !!!"

C'est aussi ça essayer une voiture, faire appel aux loueurs et faire un vrai trajet, tout seul, et sur la distance que vous souhaitez.

Un garage allemand m'a même prété une 330Cd pour deux jours sachant que je souhaitais éventuellement changer mon ex 330d.

 

Louer une 330Cd, faut pas déconner, c'est pas moi qui veut vendre :cyp:

Sinon, je vois pas l'utilité des voitures de démo ou alors faut les appeler voitures de direction :bah:

 

C'est la mentalité française qui veut ca, c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

J'ai pas dit de louer systématiquement, mais on ne peut pas passer nos journées à faire des essais, ni non plus confier nos voitures, pour la journée ou même une heure, au premier venu qui veut l'essayer.

Mettez-vous à notre place ne serais-ce qu'une seconde, je vous assure que vu de l'intérieur, vous ne penseriez plus de la même façon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

J'ai pas dit de louer systématiquement, mais on ne peut pas passer nos journées à faire des essais, ni non plus confier nos voitures, pour la journée ou même une heure, au premier venu qui veut l'essayer.

Mettez-vous à notre place ne serais-ce qu'une seconde, je vous assure que vu de l'intérieur, vous ne penseriez plus de la même façon !!!

Je dis pas.

Mais quand je vais dans une concession française on ne me dit même pas bonjour, alors faire un essai :bah:

Enfin bon...vue de l'intérieur je connais pas, mais vu de l'extérieur c'est pas vraiment folichon. Et c'est pareil pour tous les boulots ca ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

J'ai pas dit de louer systématiquement, mais on ne peut pas passer nos journées à faire des essais, ni non plus confier nos voitures, pour la journée ou même une heure, au premier venu qui veut l'essayer.

Mettez-vous à notre place ne serais-ce qu'une seconde, je vous assure que vu de l'intérieur, vous ne penseriez plus de la même façon !!!

 

Je trouve ton raisonnement dangereux compte-tenu du métier que tu exerces, car tu sous-estimes cette part très importante de ton métier qui te permets justement de faire essayer et par la même de nouer des contacts avec de futurs clients. En effet c'est à mon avis un avantage majeur que les concessions traditionnelles gardent sur les mandataires et autres revendeurs qui proposent des tarifs extêmement alléchants. Biensûr cela n'empêchera pas un client potentiel de réaliser un essai chez le concessionnaire et d'acheter la voiture chez un mandataire moins cher, mais nouer des contacts avec un maximum de clients potentiels me semble être le meilleur rempart pour faire valoir ses talents de vendeurs et faire débourser un peu plus cher à un client satisfait de l'accueil qu'on lui a réservé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Ton raisonnement est valable aussi sans essai, tout est dans l'accueil et surtout dans le premier contact, qui est déterminant !!!

Si un client est bien reçu la première fois, il y'a de fortes chances pour qu'il revienne, si ça se passe mal, on ne le reverra certainement pas.

Le côté relationnel et l'accueil chaleureux n'ont rien à voir avec l'essai.

 

Maintenant, attention, des essais j'en fais et bien plus que vous ne croyez, je suis conscient que c'est une phase par laquelle le client va passer, à un moment ou à un autre, mais on essaie que ce soit le plus proche de la phase finale, pour verrouiller le client et éviter qu'il disparaisse dans la nature, une fois le tour de manège réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ton raisonnement est valable aussi sans essai, tout est dans l'accueil et surtout dans le premier contact, qui est déterminant !!!

Si un client est bien reçu la première fois, il y'a de fortes chances pour qu'il revienne, si ça se passe mal, on ne le reverra certainement pas.

Le côté relationnel et l'accueil chaleureux n'ont rien à voir avec l'essai.

 

Maintenant, attention, des essais j'en fais et bien plus que vous ne croyez, je suis conscient que c'est une phase par laquelle le client va passer, à un moment ou à un autre, mais on essaie que ce soit le plus proche de la phase finale, pour verrouiller le client et éviter qu'il disparaisse dans la nature, une fois le tour de manège réalisé.

La on est d'accord :oui:

Ca vaccine de se faire prendre pour un con quand on rentre dans une concession :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Mode H.S ON

 

Cette mentalité française m'exaspère.

 

J'étais 3x au mondial à paris, les porsche sont inaccessibles, la carrera gt n'était même pas visible pour le commun des mortels.

 

J'étais au IAA à Frankfort, on a pu touché les autos (y compris CGT) et se mettre dans un boxster...

 

Il y a quelques temps, je regardai avec intérêt une 330 ci chez un concessionnaire BMW en Allemagne, un vendeur s'est approché, on a discuté 5 minutes, et il me propose un essai!

 

Mode H.S OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

[citation]Le 21/11/2005 à 00:33, pat 147 a écrit :

 

Mode H.S ON

 

Cette mentalité française m'exaspère.

 

J'étais 3x au mondial à paris, les porsche sont inaccessibles, la carrera gt n'était même pas visible pour le commun des mortels.

 

J'étais au IAA à Frankfort, on a pu touché les autos (y compris CGT) et se mettre dans un boxster...

[/quotemsg]

 

Ca ok

 

Il y a quelques temps, je regardai avec intérêt une 330 ci chez un concessionnaire BMW en Allemagne, un vendeur s'est approché, on a discuté 5 minutes, et il me propose un essai!

 

Mode H.S OFF

[/quotemsg]

 

Ca n'a rien a voir avec la mentalité française : beaucoup peuvent te trouver de bon et mauvais exemples avec n'importe quel pays européen avec n importe quel commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

J'étais aussi vendeur de bagnole dans une autre vie.

 

Alors bien sûr, on ne fait pas essayer n'importe qui, on a des petits critères, mais on ne peux pas faire essayer l'auto que juste avant d'être certain que le client va signer.

 

Ce n'est pas respecter son client et c'est ouvrir une voie royale à la concurrence.

 

Par contre, je voudrai bien faire comprendre au forumiste qu'un mec qui vient et qui te dit "je veux essayer c'te caisse" avec la gueule enfarinée et une forte odeur d'alcool n'aura pas sa chance...

 

Cela aussi c'est du respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

ok Waves, mais il faut reconnaître que les français ne sont pas très accueillant.

 

Va chez VW en France et chez eux en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

ok Waves, mais il faut reconnaître que les français ne sont pas très accueillant.

 

Va chez VW en France et chez eux en Allemagne...

 

Je ne suis pas en désaccord avec toi mais je ne trouve trop tranchant. A titre d infos en IDF, je peux te recommander une très bonne concession VW et aussi une très bonne BMW... Mais beaucoup d'autres à rayer des pages jaunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
tryple7[/b] a écrit']

Maintenant, attention, des essais j'en fais et bien plus que vous ne croyez, je suis conscient que c'est une phase par laquelle le client va passer, à un moment ou à un autre, mais on essaie que ce soit le plus proche de la phase finale, pour verrouiller le client et éviter qu'il disparaisse dans la nature, une fois le tour de manège réalisé.

Pour ma part, je n'ai jamais acheté un véhicule sans que la concession ne me prête un véhicule similaire pendant au moins une journée.

 

Je peux citer en exemple ma concession Opel en Allemagne, qui a mis à la disposition de mon épouse à deux reprises un Zafira pendant toute une journée. D'abord une version diesel, et ensuite une version OPC. Et comme ils n' avaient pas d'OPC en concession à cette période, ils ont contacté un client qui en possèdait un tout à fait similaire, et ils lui ont demandé s'il était d'accord pour prêter son véhicule (par l'entremise de la concession) pour un acheteur potentiel. Le gars a accepté sans aucun problème, et ma femme s'est décidée pour ce modèle. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
olivierameau[/b] a écrit']

La température d'eau ne sert pas à grand chose...

:oui: Si.

Compte environ le double de temps pour que l'huile arrive à température de fonctionnement optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Pour ma part, je n'ai jamais acheté un véhicule sans que la concession ne me prête un véhicule similaire pendant au moins une journée.

 

Je peux citer en exemple ma concession Opel en Allemagne, qui a mis à la disposition de mon épouse à deux reprises un Zafira pendant toute une journée. D'abord une version diesel, et ensuite une version OPC. Et comme ils n' avaient pas d'OPC en concession à cette période, ils ont contacté un client qui en possèdait un tout à fait similaire, et ils lui ont demandé s'il était d'accord pour prêter son véhicule (par l'entremise de la concession) pour un acheteur potentiel. Le gars a accepté sans aucun problème, et ma femme s'est décidée pour ce modèle. :bien:

 

C'est un client qui a prété son véhicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

:oui: Si.

Compte environ le double de temps pour que l'huile arrive à température de fonctionnement optimale.

 

 

Est ce qu'il y a un compte-tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...