Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

 

Ah oui en effet, les reprises en 5 ou 6 ne sont pas fulgurantes pour la puissance....par contre le 80 - 180 va bien :sol:

 

C'est combien une Corvette neuve ? 40 000 $ :??:

 

 

 

Faut savoir qu'une Z06 tourne à 1800t/mn en 6è à 130 (2000t/mn sur une C6) donc conso dérisoire sur grand trajet pépère mais les reprises en 5-6 :non:

 

aux US le coupé C6 démarre à 49 k$ sans option en prix catalogue.

 

 

 

certes!c'est pas minable dutout pour presque 100cv de moins! :sol:

perso c'est une des rares caisse qui me donne encore la banane(z06 et Zr1) qui pourrait etre une future remplaçante. :love:

ps: t'es pas krisnet sur autotitre?

 

 

Non je ne suis pas krisnet sur autotitre..il a un compte sur FA

 

Je précise que je n'ai pas de Vette (à mon grand regret), pour l'instant ni la place ni les €€ (besoin d'une familiale pour tous les jours, si possible un peu sympa tant qu'à faire).

Mais j'y pense aussi comme toi..l'essai de la Z06 m'a marqué à vie.

 

On est bien sur le topic 130i ? sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Faut savoir qu'une Z06 tourne à 1800t/mn en 6è à 130 (2000t/mn sur une C6) donc conso dérisoire sur grand trajet pépère mais les reprises en 5-6 :non:

 

aux US le coupé C6 démarre à 49 k$ sans option en prix catalogue.

 

 

 

 

 

Non je ne suis pas krisnet sur autotitre..il a un compte sur FA

 

Je précise que je n'ai pas de Vette (à mon grand regret), pour l'instant ni la place ni les €€ (besoin d'une familiale pour tous les jours, si possible un peu sympa tant qu'à faire).

Mais j'y pense aussi comme toi..l'essai de la Z06 m'a marqué à vie.

 

On est bien sur le topic 130i ? sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

 

Une Corvette C6 c'est le rêve ....... de ma mère :D !

Elle est fan de cette voiture :p ! Et moi aussi j'aime beaucoup .

En plus maintenant on commence à trouver de beaux modèles ( certes avec quelques kilomètres au compteur ) à des prix attractifs : http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=126294280&__lp=12&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=6325&makeModelVariant1.modelId=5&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1

 

 

 

Mais bon , on est un peu HS sur le topic de la 130i c'est vrai :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c quoi s'te signature !! :lol::lol:

 

chez VW, j'suis pas viré, Joe bar team s'est ravisé après que j'lui ai tiré les bretelles, en même temps il comptabilisait les AM de tous ces bras cassés :D

 

suivant la mise à jour qu'a la 135 et le temps, certaines (encore stock) vont à 7000t/mn sans fléchir, et dire qu'il suffit de monter à 4000 pour tordre une certaine atmo

 

ps : la FRS s'écroule après 5500t/mn et personne s'en plaint :o

 

 

Une signature de marseillais heureux d'avoir mis une branlée à ces "peknos". :W :w

 

 

Toutes mes excuses,je croyais m'adresser au Polak...

donc prend le pas personellement,mais ne t'emporte pas pour autant stp.

 

PS: je peux aussi lui augmenter la sauce,je suis en map 3...si je passe en 5,6,7 c'est différent aussi. ;)

 

 

 

Tu fais un blocage sur moi, c'est pas possible. :lol: :lol: :lol:

Tu fais marrer avec ta caisse, tu poutres tout le monde, ils doivent plus en vendre beaucoup des supercars depuis qu'il y à la 135i. :buzz: :buzz:

 

PS: Passe en map 10, tu t'attaqueras à la Veyron. :lol:

 

Polako supporter de l'OM... tout s'explique! :D

 

 

Et fier de l'être, tu dois être parisien pour mettre un commentaire pareil. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Une signature de marseillais heureux d'avoir mis une branlée à ces "peknos". :W :w

 

 

 

Tu fais un blocage sur moi, c'est pas possible. :lol: :lol: :lol:

Tu fais marrer avec ta caisse, tu poutres tout le monde, ils doivent plus en vendre beaucoup des supercars depuis qu'il y à la 135i. :buzz: :buzz:

 

PS: Passe en map 10, tu t'attaqueras à la Veyron. :lol:

 

 

 

 

Et fier de l'être, tu dois être parisien pour mettre un commentaire pareil. ;) ;)

 

 

:W :w

 

ps : pourquoi tu t'évertues à comparer le twin turbo "stock" ? Bien sûr qu'on poutre tout c'qui roule NOW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W :w

 

ps : pourquoi tu t'évertues à comparer le twin turbo "stock" ? Bien sûr qu'on poutre tout c'qui roule NOW

 

 

Une voiture c'est STOCK, point barre. :D :D :D

Merde !!!! ça se traine tant que ça d'origine.......ou alors vous en avez marre de bloquer à 6500trs. :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

les C6 je suis devant en reprises par exemple.

une DB9 volante pareil...en 3 a 80 je lui met 1 voiture des l'apui.

 

PS: je peux aussi lui augmenter la sauce,je suis en map 3...si je passe en 5,6,7 c'est différent aussi. ;)

 

 

 

Et ?

 

Ca veut dire quoi, que ta 135i est mieux qu'une C6 et qu'une DB9 ? et ensuite il se passe quoi ? Tu dors mieux le soir ? tu te sens plus fort ?

 

Rare sont les gens qui sont soit disant passionnés d'automobile et objectifs, sur un forum Subaru on lit que les Subarus sont les meilleures voitures du monde, sur un forum speedster pareil sur un forum renault sport pareil sur un forum audi pareil mais arrêtez les gars ouvrez les yeux prenez un peu de recul intéressez vous à ce qu'il y'a autour de vous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Parisien, je ne suis pas masochiste.... :D (spéciale pour Laitram ;) )

 

Supporter de foot et moi ça fait deux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Une voiture c'est STOCK, point barre. :D :D :D

Merde !!!! ça se traine tant que ça d'origine.......ou alors vous en avez marre de bloquer à 6500trs. :buzz: :buzz:

 

 

STOCK en respectant les limitations de vitesse, sans faire de sur régime, et sans tirer le frein à main pour s'la jouer sur les parkings :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

STOCK en respectant les limitations de vitesse, sans faire de sur régime, et sans tirer le frein à main pour s'la jouer sur les parkings :D

 

 

Tirer le frein à main sur une "prop"........ :buzz: :buzz:

T'es vraiment un paylote toi. :lol:

 

Va dépoussiérer ton proto qu'on t'à dit. ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Tirer le frein à main sur une "prop"........ :buzz: :buzz:

T'es vraiment un paylote toi. :lol:

 

Va dépoussiérer ton proto qu'on t'à dit. ;) ;) ;)

 

 

ben tu me disais par MP que pour pas user tes PS2 (en tailles de TDI 140 à l'arrière et Punto à l'avant) tu t'amusais à tirer le frein à main sur le parking en gravier (celui de ta sortie circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

http://www.zeperfs.com/duel1718-2073.htm

 

T'es le meilleur.......................au freinage. :W :w :W

 

 

Euh, loin de moi l'idée de vouloir rajouter une piecette dans le juke-box mais tu as mis la ZO6...mais première génération (Corvette C4), d'il y a 20ans :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv824Ac

 

Et ?

 

Ca veut dire quoi, que ta 135i est mieux qu'une C6 et qu'une DB9 ? et ensuite il se passe quoi ? Tu dors mieux le soir ? tu te sens plus fort ?

 

Rare sont les gens qui sont soit disant passionnés d'automobile et objectifs, sur un forum Subaru on lit que les Subarus sont les meilleures voitures du monde, sur un forum speedster pareil sur un forum renault sport pareil sur un forum audi pareil mais arrêtez les gars ouvrez les yeux prenez un peu de recul intéressez vous à ce qu'il y'a autour de vous !!!

 

 

tu fait exprès?

Ça veut rien dire dutout,juste qu'en reprise ça marche bien...et perso ça me plait car c rare de voir de belles voitures aux conducteurs fairplay et sympa.

qui ta parler de voiture qui tue tout?

J'en ai longuement parler des défauts de la 1... Ton discours a 2cents me fait doucement rire!

Soit unpeu plus inteligent et ne juge pas une personne sur 3 mots.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

ben tu me disais par MP que pour pas user tes PS2 (en tailles de TDI 140 à l'arrière et Punto à l'avant) tu t'amusais à tirer le frein à main sur le parking en gravier (celui de ta sortie circuit)

 

 

Pkoi vous n'en restez pas aux MP d'ailleurs? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

 

ben tu me disais par MP que pour pas user tes PS2 (en tailles de TDI 140 à l'arrière et Punto à l'avant) tu t'amusais à tirer le frein à main sur le parking en gravier (celui de ta sortie circuit)

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

en plus c'est une phase 1 biboune69.gif.8ca56a04d1d7100577cb582514741f83.gif:lol:

biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gifbiboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gifbiboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gifbiboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Je crois que la phase 1 c'est celle de son pote.

 

Enfin Polako n'est plus là pour 2j donc inutile de continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Je crois que la phase 1 c'est celle de son pote.

 

Enfin Polako n'est plus là pour 2j donc inutile de continuer...

 

 

je vais rien dire mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg526yg

les montes 205/225 c'est pas sur la phase 1 ?

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

les montes 205/225 c'est pas sur la phase 1 ?

 

Comme la ph2 en 17 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bon, c'est quoi la prochaine comparaison ridicule avec la 130i cette fois-ci? Une Saxo 1.1 vidée complètement? :ptdr: Et avec la 135i JB3 on aura bientôt un duel avec la Veyron :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Bon, c'est quoi la prochaine comparaison ridicule avec la 130i cette fois-ci? Une Saxo 1.1 vidée complètement? :ptdr: Et avec la 135i JB3 on aura bientôt un duel avec la Veyron :sol:

 

 

quel est le raport ?

qui a comparer une 135jb3 a une 130i?

que je sache personne,ça n'as pas lieu d'etre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ben Frog' :bah:

Faut remettre un peu les choses en place, la 135i est une voiture très puissante, une des plus puissantes de sa catégorie même. Au-dessus de 130i bien évidemment, mais de là à la comparer à la C6 et autres en perfs pures :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Ben Frog' :bah:

Faut remettre un peu les choses en place, la 135i est une voiture très puissante, une des plus puissantes de sa catégorie même. Au-dessus de 130i bien évidemment, mais de là à la comparer à la C6 et autres en perfs pures :/

 

 

 

pour la C6 c'était moi qui en parlais,j'avais fait un petit test en reprise,pas de quois parler de comparaison ou dire que l'une est plus performante que l'autre :( ,mais sur cet éssai j'étais bien devant. ;)

au contraire de la z06 qui m'avait mis une bonne patée... :jap:

Je n'ai jamais comparer ma voiture a la 130i perso ni les autres posesseur de JB3( on est que 3 sur le forum).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Perso la 135i marche tellement fort qu'il n'est pas la peine de la modifier mécaniquement. Par contre y'a un peu de boulot niveau châssis (suspates, DGL), mais pour les freins ils sont super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Perso la 135i marche tellement fort qu'il n'est pas la peine de la modifier mécaniquement. Par contre y'a un peu de boulot niveau châssis (suspates, DGL), mais pour les freins ils sont super !

 

 

j'vois pas le raport mais bon

 

perso c'est unpeu le contraire

niveau chassis j'en suis satisfait pour mon niveau de conduite,un poil moins de roulis ne serais pas en trop certes :jap: mais rien d'éxtraordinaire...sur piste je me fait énormément plaisir.

 

niveau moteur il me manquait l'effet "coup de pied au cul",c'est pourquois j'ai installer le JB qui change completement la voiture. ;)

 

voila tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Ben Frog' :bah:

Faut remettre un peu les choses en place, la 135i est une voiture très puissante, une des plus puissantes de sa catégorie même. Au-dessus de 130i bien évidemment, mais de là à la comparer à la C6 et autres en perfs pures :/

 

 

c'est le syndrome de la grenouille qui voulait être plus grosse qu'un boeuf, il me semble qu'on a fait une fable là-dessus... ;)

 

 

 

 

 

Dans la version moderne la grenouille finit par casser son turbo à force de vouloir suivre le boeuf la corvette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

j'vois pas le raport mais bon

 

perso c'est unpeu le contraire

niveau chassis j'en suis satisfait pour mon niveau de conduite,un poil moins de roulis ne serais pas en trop certes :jap: mais rien d'éxtraordinaire...sur piste je me fait énormément plaisir.

 

niveau moteur il me manquait l'effet "coup de pied au cul",c'est pourquois j'ai installer le JB qui change completement la voiture. ;)

 

voila tout

 

Je pense pas que le JB3 change le caractère du moteur, c'est de l'augmentation de la puissance basique, ça m'étonnerait fort que ça touche la cartographie.

Je préfère largement un moteur qui pousse tout le temps mais linéaire, qu'un moteur qui envoie la purée d'un coup et qui a plus rien passé 5500trs.

 

c'est le syndrome de la grenouille qui voulait être plus grosse qu'un boeuf, il me semble qu'on a fait une fable là-dessus... ;)

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Je pense pas que le JB3 change le caractère du moteur, c'est de l'augmentation de la puissance basique, ça m'étonnerait fort que ça touche la cartographie.

Je préfère largement un moteur qui pousse tout le temps mais linéaire, qu'un moteur qui envoie la purée d'un coup et qui a plus rien passé 5500trs.

 

 

:W

 

 

il te manque pas mal d'info tu vois

je ne vasi pas épiloguer sur le JB ici mais juste t'éclaircir 2 choses

 

1/ c'est un boitier modulable avec 10 map chaque map integre une cartographie différente.

ce n'est pas juste un truc qui donne 60cv et allez roule kéké! :lol:

2/il ne change pas tellement le caractere,il augmente un peu la pression 0.3b (map3) des les bas regimes et augmente la plage des turbos jusqua presque 7000tr...

bref en aucun cas cela transfigure l'auto,loin de la,ça la rend juste bien plus coupleuse et agréable

pour faire simple tu as l'impression d'etre sur le rapport en dessous.tu as la peche de la 3eme en 4eme etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ouais voilà, un bon boitier qui te booste le turbo, rien de plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Ouais voilà, un bon boitier qui te booste le turbo, rien de plus :bah:

 

 

ehbah compliqué de t'éxpliquer quelquechose toi!

tu fait expres de pas comprendre ou il te faut un dessin comme les zenfants?

 

Les parametres que gere le boitier sont bien plus nombreux qu'une simple pression turbo,mais bon c'est bien trop complexe pour un cerveau de moineau. :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehbah compliqué de t'éxpliquer quelquechose toi!

tu fait expres de pas comprendre ou il te faut un dessin comme les zenfants?

 

Les parametres que gere le boitier sont bien plus nombreux qu'une simple pression turbo,mais bon c'est bien trop complexe pour un cerveau de moineau. :q

 

 

Ca a beau gérer autant de paramètres que tu veux, y en a un qui fait tout le boulot, et c'est celui de la pression de sural'. Le reste ne sont en fait pour la plupart que des conséquences de l'augmentation de pression. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

ehbah compliqué de t'éxpliquer quelquechose toi!

tu fait expres de pas comprendre ou il te faut un dessin comme les zenfants?

 

Les parametres que gere le boitier sont bien plus nombreux qu'une simple pression turbo,mais bon c'est bien trop complexe pour un cerveau de moineau. :q

 

 

C'est à proscrire sur forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...