Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pii243Yj

puriste ou pas vous etes chiant!:D

chacun ses gouts!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

Sont lourds à énumérer les tarifs des options... :roll:

 

 

 

Surtout que ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un reportage, le prix on le trouve sur le catalogue ou le net, ils n'ont par exemple pas assez insisté sur la nuance entre chassis M et chassis perfo !

 

Ils parlent des freins, mais la 135i en est déjà pourvue d'origine...

 

Bref, un essai pas super palpitant, ni très enrichissant ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Tu n'avais malheureusement pas fait qu'une seule faute...Mais c normal pour un Polak, donc t'es pardonné

 

Pour le bruit, il est minable. Par ex une VR6, une 350z, une Leon cupra R, font mieux [:yank_971]

 

Va laver ta noireaude, broum broum :lol:

 

 

J'ai eu une VR6, je sais ce que c'est donc.

Perso c'est pas vraiment la même sonorité, mais d'origine la 130i a une meilleure sonorité, surtout en bas.

Par contre une fois que tu mets une ligne inox sur un VR6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Sont lourds à énumérer les tarifs des options... :roll:

 

 

Exactement la réflexion que j'ai faite sur le topic 135i :oui: .

Ca fait liste des courses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

La vidéo de Julien :)

 

 

Comportement peu sportif

La 130i a un moteur qui a plus de caractère

En gros, le mec préfère les atmos, il trouve que la 135i (pleine de partout) fait trop typée Diesel.

Il dit que les L6 BMW Motorsport sont ses préférés, et il a pas tort, des atmos bien sportifs qui tournent haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rien dit moi lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif .

 

Non mais , moi ça me fait rire votre petite "guéguerre" parce qu'elle tourne en rond .

Et en fait maintenant j'ai l'impression que ce n'est plus un duel 135 VS 130i que vous faites mais un duel GACQV/Polako VS Pii et Frogzy .

 

Moi ca me fait plus rire qu'autre choses ( surtout les Gif et images que poste Frogzy :lol: ) mais bon , je comprends bien que certaines personnes ( et notamment les nouveaux ) venant chercher des infos sur la 130i soient découragés quand ils lisent le topic :W !

 

Enfin moi je n'est pas de 130i ni de 135i donc : sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif

 

 

Je rigolais joHey, je sais très bien que tu n'es idiot comme certains. :jap:

 

J'ai eu une VR6, je sais ce que c'est donc.

Perso c'est pas vraiment la même sonorité, mais d'origine la 130i a une meilleure sonorité, surtout en bas.

Par contre une fois que tu mets une ligne inox sur un VR6 :love:

 

 

Selon le paylote Frog, la 130i fait un bruit minable, ça en dit long sur le personnage. :D :D :D

 

Comportement peu sportif

La 130i a un moteur qui a plus de caractère

En gros, le mec préfère les atmos, il trouve que la 135i (pleine de partout) fait trop typée Diesel.

Il dit que les L6 BMW Motorsport sont ses préférés, et il a pas tort, des atmos bien sportifs qui tournent haut dans les tours.

 

 

:W :w :W :w :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

J'ai rien dit moi lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif .

(...)

Enfin moi je n'est pas de 130i ni de 135i donc : sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif

 

On dit: je ne suis pas une 130i ni une 135i

ou mieux: je ne suis ni une 130i ni une 135i

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Encore une fois tout dépend ce que caractère veut dire pour toi!!! perso avoir rien a 2000/3000tr j'appel pas cela un super "caractère" mais nous n'avons pas les mêmes besoin/goûts!

 

fo juste s'ouvrir a la différence!

 

ps: je suis passé par l'athmo avant tu sais,,,Frog aussi et avec plus puissant que la 130i...que tu veuille ou non la sensation grisante,les montées en régimes après 5000tr etc on connaît bien et on en veux plus... laisse nous le choix d'aimer les sensation "plus virile" :D

 

Ps: pour ce qui est du bruit de la 130i fo être con pour croire ce que Frog dit,il taquine très clairement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

(...)

 

Ps: pour ce qui est du bruit de la 130i fo être con pour croire ce que Frog dit,il taquine très clairement.

 

La difficulté avec frog, c'est qu'il affirme "vérités" et "contre-vérités" sur le même ton... je peux comprendre que certains y perdent leur latin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tout dépend ce que caractère veut dire pour toi!!! perso avoir rien a 2000/3000tr j'appel pas cela un super "caractère" mais nous n'avons pas les mêmes besoin/goûts!

 

fo juste s'ouvrir a la différence!

 

ps: je suis passé par l'athmo avant tu sais,,,Frog aussi et avec plus puissant que la 130i...que tu veuille ou non la sensation grisante,les montées en régimes après 5000tr etc on connaît bien et on en veux plus... laisse nous le choix d'aimer les sensation "plus virile" :D

 

Ps: pour ce qui est du bruit de la 130i fo être con pour croire ce que Frog dit,il taquine très clairement.

 

 

 

Pour une fois qu'on arrive à discuter.... :D :D

Je n'ai rien contre la 135i, simplement j'ai essayé une 335xi et c'est vrai que je préfère les "atmo", comme tu dis c'est une question de goût. :jap: :jap:

 

De plus je n'aime pô les 3 portes. :jap:

Heureusement qu'on a pas tous une 135i, ça serait triste....

Quant à Frog, autant j'aime bien son humour....disons très spécial...autant desfois j'ai pô l'impression qu'il taquine mais plus qu'il dénigre gratuitement...

 

On va y arriver à discuter.... :buzz: :buzz: jusqu'à ce que Frog allume le pc. :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

enfoirouze, je confirme, le son de la 130 est anémique, comme celui de la M3 E46 (même si j'aime l'entendre gueuler à 8000t/mn de l'intérieur), celui de la 135 est + grave, + viril. Voila c clair, c comme ça, même si Hedonic a le droit de penser différemment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

J'ai eu une VR6, je sais ce que c'est donc.

Perso c'est pas vraiment la même sonorité, mais d'origine la 130i a une meilleure sonorité, surtout en bas.

Par contre une fois que tu mets une ligne inox sur un VR6 :love:

 

 

la VR6 avec un cône, pot, puce, etc... :love::love: la belle époque, ça chantait grave

 

"VR6 pEneus qui crissent" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

enfoirouze, je confirme, le son de la 130 est anémique, comme celui de la M3 E46 (même si j'aime l'entendre gueuler à 8000t/mn de l'intérieur), celui de la 135 est + grave, + viril. Voila c clair, c comme ça, même si Hedonic a le droit de penser différemment :o

 

611706142_Apple-Think-Different6-1-217-3.jpg.f6afce7004f6233b7b9995c68fb1dbb9.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfoirouze, je confirme, le son de la 130 est anémique, comme celui de la M3 E46 (même si j'aime l'entendre gueuler à 8000t/mn de l'intérieur), celui de la 135 est + grave, + viril. Voila c clair, c comme ça, même si Hedonic a le droit de penser différemment :o

 

 

Et c'est repartit.... :buzz: :buzz:

Tu es devenu sourd à force de fréquenter les circuits mythiques. :) :)

 

 

la VR6 avec un cône, pot, puce, etc... :love::love: la belle époque, ça chantait grave

 

"VR6 pEneus qui crissent" :sol:

 

 

Tu l'as déjà fait celle là, tu radotes vieux bougre...

J'te laisse, j'ai lu 2 posts et tu me fatigues déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Encore une fois tout dépend ce que caractère veut dire pour toi!!! perso avoir rien a 2000/3000tr j'appel pas cela un super "caractère" mais nous n'avons pas les mêmes besoin/goûts!

 

fo juste s'ouvrir a la différence!

 

ps: je suis passé par l'athmo avant tu sais,,,Frog aussi et avec plus puissant que la 130i...que tu veuille ou non la sensation grisante,les montées en régimes après 5000tr etc on connaît bien et on en veux plus... laisse nous le choix d'aimer les sensation "plus virile" :D

 

Ps: pour ce qui est du bruit de la 130i fo être con pour croire ce que Frog dit,il taquine très clairement.

 

 

 

:pfff:

 

Sur la 265 ch le couple maxi est à 2 750 tr/min !

 

En montant les rapports à 3 500 tr/min c'est déjà suffisant pour être au-dessus des limitations de vitesse, pas besoin de tirer au dessus de 5 000 tr/min pour déjà avoir de bonne sensation ! Au-dessus de 5 000 c'est le petit plus !

 

vraiment trop lourd ces commentaires non fondé à force :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfoirouze, je confirme, le son de la 130 est anémique, comme celui de la M3 E46 (même si j'aime l'entendre gueuler à 8000t/mn de l'intérieur), celui de la 135 est + grave, + viril. Voila c clair, c comme ça, même si Hedonic a le droit de penser différemment :o

 

 

Et ça recommence :D

T'as pas remarqué que le son d'un moteur de formule 1 est beaucoup plus aigü que toutes les voitures de série !

Arrête de te rassurer, ça s'achète pas je t'ai dit :D

 

T'es vraiment la mauvaise foi incarnée ! La 135i fait certes un bruit sympa de 6L dans les tours, mais super étouffé et beaucoup moins grisant. Quelque chose me dit que tu en as conscience en plus :lol:

Ce moteur a beaucoup de qualités, il ne peut pas tout avoir... eh ouais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Et ça recommence :D

T'as pas remarqué que le son d'un moteur de formule 1 est beaucoup plus aigü que toutes les voitures de série !

Arrête de te rassurer, ça s'achète pas je t'ai dit :D

 

T'es vraiment la mauvaise foi incarnée ! La 135i fait certes un bruit sympa de 6L dans les tours, mais super étouffé et beaucoup moins grisant. Quelque chose me dit que tu en as conscience en plus :lol:

Ce moteur a beaucoup de qualités, il ne peut pas tout avoir... eh ouais :D

 

 

quelle rengaine ! Change de disque :p

 

la formule 1 j'trouve ça insupportable comme bruit, quoique en bruit de fond ça m'endort :D

 

un bruit d'atmo sympa ? Ben du V8 exotique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

quelle rengaine ! Change de disque :p

 

la formule 1 j'trouve ça insupportable comme bruit, quoique en bruit de fond ça m'endort :D

 

un bruit d'atmo sympa ? Ben du V8 exotique :)

 

 

:o Les fous du volant, je viens de lire une interview du président du directoire de BMW France .

Ce dernier indique que BMW va bien produire une concurrente de l'Audi R8 mais il ne donne pas de dates ....

 

Faudra voir si elle aura un moteur turbo pour plaire à notre ami Frogzy :sol: !

 

Sinon on peut toujours acheter ça , pas de turbo , nada , et en plus super light :p : http://news.caradisiac.com/BMW [...] rayage-531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

12,9kg :pfff:

Un Décathlon vaut encore plus... Il a au moins 20 ans dans la vue!

Mon VTT pèse 9,5 kg et pourtant il a 9 ans! Bon évidemment, ça du montage à la carte et vaut plus que certaines motos... mais ça c'est une autre histoire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelle rengaine ! Change de disque :p

 

la formule 1 j'trouve ça insupportable comme bruit, quoique en bruit de fond ça m'endort :D

 

un bruit d'atmo sympa ? Ben du V8 exotique :)

 

 

 

J'ai décidé de faire comme toi :D

D'ailleurs, ton vocabulaire est vraiment super limité t'emploies toujours les mêmes adjectifs.

Je te suggère : neurasthénique, asthmatique etc...

Que ta mauvaise foi t'encourage au moins à être plus créatif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

D'ailleurs la F1 c'est "has been" ! :o

Mon point de vue est que les atmos performants sont plus à leurs aises sur circuit que sur route ouverte... tandis que les autos suralimentées sont plus adaptées à la vie de tous les jours. :jap:

 

Tout à fait :oui:

 

A force d'interdire les solutions les unes après les autres, on finit par faire de l'épreuve "reine", un passe temps ennuyeux :bah:

 

Le Rallye et WTCC, par exemple - sont pour moi - tellement plus intéressants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

J'ai décidé de faire comme toi :D

D'ailleurs, ton vocabulaire est vraiment super limité t'emploies toujours les mêmes adjectifs.

Je te suggère : neurasthénique, asthmatique etc...

Que ta mauvaise foi t'encourage au moins à être plus créatif !!!

 

 

affaiblie & lymphatique, guez :D

 

http://www.gifbin.com/bin/052009/1242226051_soccer_fight.gif

 

pause ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

enfoirouze, je confirme, le son de la 130 est anémique, comme celui de la M3 E46 (même si j'aime l'entendre gueuler à 8000t/mn de l'intérieur), celui de la 135 est + grave, + viril. Voila c clair, c comme ça, même si Hedonic a le droit de penser différemment :o

 

Là c'est franchement de la mauvaise foi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Là c'est franchement de la mauvaise foi ...

 

 

ben non, aux States le son de la M3E46 est considéré comme trop "RASPY" (p'tit bruit métallique) et celui de la 135 comme étant bien + grave.

 

après suffit de comparer les 2 caisses avec une ligne, celui de la 135 devient au top :love::love: là où la e46 devient "irritant" (y'a plein de vid sur youteub si jamais)

 

la seule E46 qui sonne bien c la CSL, et même les m3e46 modifiées n'y parviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...