Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tek002mX

Bonsoir a tous: Ajourd'hui 20 janvier je viens de signer le bon de commande de ma 130 i.Apres une longue negociation le vendeur m'a fait une proposition que j'ai trouvé correcte.Reprise de ma 325ti 18500€ ferme (cote argus 20500€)et 2500€ de remise sur le prix clé en main,frais de mise en service inclus(1005€)

 

 

De plus il m'a laissé la possibilite de vendre ma 325ti a un particulier jusqu'a la livraison de la 130i tout en maintenant sa remise.

j'ai apprecié son accueil,et son effort,bien que ce dernier parait logique compte tenue que je viens de Montpellier et que la concession ou j'ai signé se trouve a aix en provence (BAYERN aix).

 

La livraison est prevue fin Mars.Je ne manquerai pas de faire passer quelques photos de mon jouet(pack sport,quarz blau,cuir,appui tête rabattable,tapis de sol offerts)

 

On peu toujours faire mieux mais 7% de remise sur le neuf avec reprise c'est correct. Le prix de la tanquilité en quelque sorte surtout que la 130 essayée a finie par me convaincre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous: Ajourd'hui 20 janvier je viens de signer le bon de commande de ma 130 i.Apres une longue negociation le vendeur m'a fait une proposition que j'ai trouvé correcte.Reprise de ma 325ti 18500€ ferme (cote argus 20500€)et 2500€ de remise sur le prix clé en main,frais de mise en service inclus(1005€)

 

On peu toujours faire mieux mais 7% de remise sur le neuf avec reprise c'est correct. Le prix de la tanquilité en quelque sorte surtout que la 130 essayée a finie par me convaincre!

Quelles finition ta 130i ?

2500 Euros de remise, ca doit faire un peu moins de 7%, non ? (à moins que tu aies pris la confort sans option)...

Sinon 7% c'est correct avec une reprise.

 

La reprise que tu as obtenue est correcte...pour BMW.

Mais chez d'autres marques, tu aurais obtenu une bien meilleure reprise (surtout sur une BMW qui conserve bien sa côte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôdage fini.

Un peu plus de 2000 km.

 

Mes impressions sont comlétement confirmées.

 

Le moteur est dantesque.

Il n'est pas vraiment linéaire quand on le pousse.

 

Je vais poursuivre ma comparaison 130i/MRS.

 

Le moteur de la 130i pousse de plus en plus jusqu'à la Pmax et ne semble même pas s'essoufler au delà (je suis monté 3 ou 4 fois jusqu'à 7000 tr). En revanche cette non linéarité fait, qu'à partir de la 3ème, lorsqu'on passe la vitesse supérieure, on tombe (de manière très relative évidemment) sur un "creux" et on attend de nouveau que le moteur remonte dans les tours pour qu'il crache toute sa hargne en émettant un son diabolique.

Au passage de la deuxième, on ne ressent pas ce creux (la 3ème et 4ème doivent donc être aussi un peu trop longues).

Celui de la MRS montait vraiment linéairement et à chaque passage de rapport, cela redonnait du souffle au moteur (contrairement à la 130).

La voiture ne semble jamais faiblir : à 60 km/h comme à 160, il suffit d'appuyer pour voir l'aiguille s'envoler à une vitesse impressionnante.

(Vmax : 200 atteints très très rapidement -je n'avais jamais atteint cette vitesse sur la MRS en près de 2 ans d'utilisation, car incontestablement il lui fallait nettement plus de temps pour l'atteindre et comme je n'accepte d'aller à de telles vitesses que quelques secondes quand les conditions s'y prêtent -seul sur l'autoroute-...)

 

On s'accommode à la direction sensible (mais il faut rester vigilant) et elle est très précise.

 

Je confirme qu'il manque bien un autobloquant, même si on ne ressent pas le patinage (contrairement à la MRS), le tableau de bord indique souvent la perte de motricité en sortie de virage. Mais pas en ligne droite au passage de la 2ème contrairement aux tractions.

 

Je confirme que la suspension est assez dure mais pas inconfortable pour autant (c'est juste limite).

 

Niveau consommation : c'est plutôt une bonne surprise, car même en appuyant un peu et en faisant de la ville, elle est vraiment raisonnable (je m'attendais à pire en observant la conso instantannée).

Elle me semble même encore un peu plus économe que la MRS.

 

En résumé : :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Quelles finition ta 130i ?

2500 Euros de remise, ca doit faire un peu moins de 7%, non ? (à moins que tu aies pris la confort sans option)...

Sinon 7% c'est correct avec une reprise.

 

La reprise que tu as obtenue est correcte...pour BMW.

Mais chez d'autres marques, tu aurais obtenu une bien meilleure reprise (surtout sur une BMW qui conserve bien sa côte)

 

Ma 130 est un pack sport auquel j'ai rajouté le cuir noir,peinture metal,appuis tête rabattables,les tapis velours sont offerts.

La remise de 2500€ correspond en fait a un peu moins de 7% dans la mesure ou le commercial me garanti la reprise de ma voiture a un prix ferme.Si j'arrive a la vendre moi même d'ici 8 semaines c'est tout benef por moi et pour le vendeur.

Pour les autres marques aucun etaient interressé par la reprise de ma 325 ti.

Subaru: reprise a 18000€ sans remise, mais tres bon accueil et tres bonne voiture.

Audi:pas de reprise, et proposition commerciale que j'attend toujours par fax,bon accueil a la concession et bonne voiture ( a3 v6 dsg)

VW : idem que Audi sauf accueil moyen et voiture qui ne m'a pas emballé (R32)

 

Pour la 130 que j'ai essayé avec ma femme, j'en ai encore la "chair de coq" : super position de conduite, sièges sports en cuir très agréables et confortables, tableau de bord bien fini mais en retrait par rapport aux séries 3 E46. La conduite est déconcertante de façilité, la direction très agréable, le moteur hallucinant avec des perfomances à l'avenant et un bruit qui a même laissé sur le "popotin" ma femme! Quand à la motricité elle est largement suffisante en tout cas sur le sec pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un pilote. Quand au confort il est bien supérieur à ma 325ti même en chassis sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 130 est un pack sport auquel j'ai rajouté le cuir noir,peinture metal,appuis tête rabattables,les tapis velours sont offerts.

La remise de 2500€ correspond en fait a un peu moins de 7%

Ta config doit faire un peu plus de 40000 clé en main (avec les frais de mise en service et hors CG), non ?

Donc, c'est plutôt 6% la remise. Mais avec une reprise proche de l'argus, effectivement, c'est pas mal du tout. Car les reprises, ce n'est pas leur truc (encore que là tu viens te faire reprendre une BMW...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Ma 130 est un pack sport auquel j'ai rajouté le cuir noir,peinture metal,appuis tête rabattables,les tapis velours sont offerts.

La remise de 2500€ correspond en fait a un peu moins de 7% dans la mesure ou le commercial me garanti la reprise de ma voiture a un prix ferme.Si j'arrive a la vendre moi même d'ici 8 semaines c'est tout benef por moi et pour le vendeur.

Pour les autres marques aucun etaient interressé par la reprise de ma 325 ti.

Subaru: reprise a 18000€ sans remise, mais tres bon accueil et tres bonne voiture.

Audi:pas de reprise, et proposition commerciale que j'attend toujours par fax,bon accueil a la concession et bonne voiture ( a3 v6 dsg)

VW : idem que Audi sauf accueil moyen et voiture qui ne m'a pas emballé (R32)

 

Pour la 130 que j'ai essayé avec ma femme, j'en ai encore la "chair de coq" : super position de conduite, sièges sports en cuir très agréables et confortables, tableau de bord bien fini mais en retrait par rapport aux séries 3 E46. La conduite est déconcertante de façilité, la direction très agréable, le moteur hallucinant avec des perfomances à l'avenant et un bruit qui a même laissé sur le "popotin" ma femme! Quand à la motricité elle est largement suffisante en tout cas sur le sec pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un pilote. Quand au confort il est bien supérieur à ma 325ti même en chassis sport.

 

J'avais eu à peu prés les mêmes conditions que toi, mais avec reprise d'une 147 Gta ... donc j'étais assez satisfait, d'autant que se faire reprendre une Alfa chez BM, ça ne part pas avec un avantage au départ.

 

Je conduis ma 130i depuis maintenant 2mois et demi. environ 3300kms au compteur (je sais plus exactement), et je confirme ce que dit tout le monde:

- motricité excellent sur le sec (et meilleur que la Gta dans tous les cas), par contre faut absolument prendre les 225x45x17 (ou en 18") a l'arrière a mon avis.

- moteur parfait tant pour la sonorité, que pour sa capacité a être coupleux a bas régime et rageur en haut, avec une conso en moyenne inférieur de 2L/ 100 par rapport a la Gta sur le même type de parcours, a conduite équivalente.

- position de conduite parfaite, le volant M + pommeau vitesse M rajoutent vraiment une touche sportive sympa.

- finition intérieur tres correct, et clairement au dessus de mon ex-147, contrairement a ce que l'on peut lire dans certains journaux. C'est bien simple tous les ajustements de plastiques, moquettes, etc .. sont tres bien finis alors que la 147 on pouvait voir pleins de petits défauts a droite a gauche. Et je ne parle même pas des rossignoles de la 147, ma 130i pour l'instant n'en a pas. Maintenant on verra comment tout ça vieillit ...

- la direction ne m'a pas posé de probleme pour m'y adapter, en fait je n'ai plus les remontées de couple que j'avais dans la Gta donc ça reste plus précis dans presque tous les cas.

 

Bref, pour l'instant ce n'est que du plaisir pur ... et apres avoir eu plusieurs voitures sympa avant : TT quattro 225CV, 330Ci, 147Gta, la 130i englobe pour moi toutes les qualités de mes précédentes, sans vraiment de défaut (bon la TT avait naturellement une meilleur motricité mais un 4cyl), le Top !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Il n'y a que 2 litres d'écart avec la 147 GTA à conduite équivalente ?!!!

 

Avec la 147 GTA que j'avais essayée, j'avais fait 18,5 de moyenne et encore la route était mouillée, je n'ai pas pu vraiment attaquer...

Elle avait un problème ou était-ce du à son faible kilométrage?

 

Ou alors tu roules quand même assez calmement.

 

Comme olivier d'ailleur ! :D

Je comprends que tu consommes peu olivier, ne jamais dépasser 200 en 2 ans avec une MRS, faut le faire !

Ce WE, j'ai encore pris plusieurs fois 185-190 avec mon toy land cruiser...

 

Je reconnais que j'ai aussi renoncé à toucher la Vmax avec certains véhicules (la S2000 par exemple).

Maintenant, on se sent tellement fliqué que même sur une autoroute déserte 3 voies, on a les gouttes au frond dès que l'on dépasse les fatidiques 180 compteur qui engendrent une suspension immédiate du permis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Le meilleur remède est pour moi les petits week-end en Alsace avec trajets empruntant largement les autoroutes allemandes: non seulement sur de nombreux tronçons la vitesse n'est pas limitée mais en plus les poids-lourds n'ont pas le droit de doubler.

Pour ceux qui n'habitent pas trop loin essayez c'est du plaisir pur, vous roulez à la vitesse que seules les conditions de circulation vous dictent sans avoir en permanence un oeil sur le compteur et des sueurs froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Le meilleur remède est pour moi les petits week-end en Alsace avec trajets empruntant largement les autoroutes allemandes: non seulement sur de nombreux tronçons la vitesse n'est pas limitée mais en plus les poids-lourds n'ont pas le droit de doubler.

Pour ceux qui n'habitent pas trop loin essayez c'est du plaisir pur, vous roulez à la vitesse que seules les conditions de circulation vous dictent sans avoir en permanence un oeil sur le compteur et des sueurs froides.

Je suis à 25 kms de la frontière et à 30 de cette autoroute.

Je me suis jamais donné la peine d'y aller pour ca :bah:

Les routes sont pas dans un super état et malgré que les camions n'ont pas le droit de rouler on peut pas vraiment blinder en toute sécurité. La circulation y est dense aussi en journée et la nuit tombée les camions ont le droit de dépasser...frayeurs garanties sans oublier les énormes coups de freins, regarder 10x ton rétro pour être sûr de voir débouler l'énergumène à plus de 200 kmh.

 

Les sueurs froides sont bien là pour moi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je n'incite personne à rouler au delà de ce que les conditions de circulation autorisent. Je dis simplement que c'est très agréable de rouler en voiture sans avoir à regarder sans cesse le compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Comme olivier d'ailleur ! :D

Je comprends que tu consommes peu olivier, ne jamais dépasser 200 en 2 ans avec une MRS, faut le faire !

Ce WE, j'ai encore pris plusieurs fois 185-190 avec mon toy land cruiser...

Tu le dis toi-même : desormais, il y a un fatidique 180 rééls à surveiller (+ la marge compteur + la marge du radar).

Et non je ne roule pas forcement calmement (à défaut de connaitre sa Vmax ma mégane connaissait bien son rupteur.). Max avec MRS : 195. Je ne suis pas certains de dépasser significativement les 200 un jour avec la 130i.

Il faut savoir se faire plaisir sans prendre trop de risque (pour les autres, soi-même... et maintenant aussi pour son permis et porte-monnaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Je suis à 25 kms de la frontière et à 30 de cette autoroute.

Je me suis jamais donné la peine d'y aller pour ca :bah:

Les routes sont pas dans un super état et malgré que les camions n'ont pas le droit de rouler on peut pas vraiment blinder en toute sécurité. La circulation y est dense aussi en journée et la nuit tombée les camions ont le droit de dépasser...frayeurs garanties sans oublier les énormes coups de freins, regarder 10x ton rétro pour être sûr de voir débouler l'énergumène à plus de 200 kmh.

 

Les sueurs froides sont bien là pour moi. :bah:

Bonjour,

Sur l autoroute Berlin Hannover tu as un trois voies de toute beauté ,là tu prend ce que peut donner le moteur, meme + 300 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Bonjour,

Sur l autoroute Berlin Hannover tu as un trois voies de toute beauté ,là tu prend ce que peut donner le moteur, meme + 300 km/h.

Je connais pas là bas, je parlais de l'autoroute longeant la frontière avec l'Alsace : Karlsruhe-Bâle.

Aller à Berlin pour faire une pointe c'est un peu too much :lol:

D'ailleurs, la vitesse en elle même je trouve ca inintéréssant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'incite personne à rouler au delà de ce que les conditions de circulation autorisent. Je dis simplement que c'est très agréable de rouler en voiture sans avoir à regarder sans cesse le compteur.

 

Exactement, et comme tu le dis, les autobahns allemandes permettent quelquefois de se faire plaisir en toute légalité et sans mettre en danger la vie de quiconque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

La circulation y est dense aussi en journée et la nuit tombée les camions ont le droit de dépasser...

On ne dit pas qu'il faut rouler vite lorsque les circonstances ne s'y prêtent pas.

 

frayeurs garanties sans oublier les énormes coups de freins, regarder 10x ton rétro pour être sûr de voir débouler l'énergumène à plus de 200 km/h. Les sueurs froides sont bien là pour moi.[/quotemsg]

Je roule sur le réseau français aux vitesses qui me ferait passer pour un "énergumène" selon tes propos, mais en revanche, je n'ai jamais dépassé quelqu'un avec une grande différence de vitesse...

Tu peux dépasser à 200km/h quelqu'un qui roule à 190Km/h, ce n'est pas risqué du tout :oui:

En revanche, jamais je ne dépasse à 200 quelqu'un qui respecte les limitations de vitesse... c'est simplement jouer à la roulette russe !

 

Chapeau pour ceux qui ne dépasse pas les 180km/h, moi je n'y arrive pas... par moment "faire la course" de nuit sur des routes que je connais par cœur, avec quelqu'un de "responsable" (pas un fou du volant) et atteindre les 205 km/h compteur de ma vieille Golf 2 90S, j'aime et j'aimerai toujours ;)

En revanche, je n'incite personne à en faire autant, si l'on a "peur" ou que l'on ne connait pas les réactions de sa voiture à telles vitesses, il vaut mieux s'abstenir pour le bien de tous :jap:

Le moindre coup de volant est fatal, à ces vitesses, il vaut mieux privilégier les lignes droites ou très grandes courbes :jap:

J'avoue que depuis quelques temps (merci Sarko), je me suis bien calmé, mais entre 20 et 23ans, j'ai conduis comme je ne conduirai jamais plus ! :oops:

Avec mon rapport poids/puissance de 9.77kgs/ch, je n'ai pas trop de problème pour dépasser... mais depuis la sortie des diesel de 140 à 200ch environ, sur des voitures familiales, je me sentais un peu en retrait :bah:

Je pense qu'avec la 130i, je serai tranquille pendant un petit moment.

Marre des grands pères avec leur Mercedes mazoute automatique qui roule à 70-80Km/h sur nationales et dès que l'on peut doubler appuient très fort sur la pédale de droite pour te faire comprendre que tu resteras derrière... :pff:

Je peux faire des "records" de vitesse comme de consommation, tout dépend de l'envie du moment. Mais pour rouler vite - sans parler de la voiture - il faut impérativement être en forme (pas trop mangé et bien dormi avant), avoir une bonne condition physique et une très bonne vue (moi j'ai 12/12 :roi:).

Je me promène le jour et je conduis seul en pleine nuit...

 

Au fait, quelqu'un connaîtrait un bon stage de pilotage pour apprivoiser les pur-sang de ce jouet ?

Une expérience de préférence :jap: Sur le net, je ne trouve pas grand chose :bah:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Mouais, rouler à 200 kmh je trouve ca chiant :rs: Je dis pas, ca m'est déjà arrivé, 3 ou 4x en tout pas plus. Maintenant, je suis pas un ange, j'ai du mal à respecter les 110 kmh de la voie rapide que j'emprunte tous les jours.

 

Je préfère une départementale sinueuse qu'une longue ligne droite :bah:

 

Pour les dépassements avec un grand delta de vitesse, va en Allemagne la nuit, tu sera servi, c'est de la folie. Les Suisses en profitent bien là bas :cyp:

150 kms là dessus de nuit, t'en as plein les fouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Il n'y a que 2 litres d'écart avec la 147 GTA à conduite équivalente ?!!!

 

Avec la 147 GTA que j'avais essayée, j'avais fait 18,5 de moyenne et encore la route était mouillée, je n'ai pas pu vraiment attaquer...

Elle avait un problème ou était-ce du à son faible kilométrage?

 

Ou alors tu roules quand même assez calmement.

 

Tous les jours sur le trajet maison travail, je roule effectivement calmement ... quelques petites accélérations quand c'est possible mais pas de folie, il y a trop de monde le matin et le soir pour cela. avec l'alfa c'était en gros du 12.5L/100 de moyenne sur ces trajets la, contre 10.5L/100 pour la 130i. Ensuite sur des parcours un peu plus musclées je grimpais a 14L/100 de moyenne pour la Gta, et je pouvais descendre a environ 10L/100 sur un long parcours autoroutier. (Je parle de conso vérifiée lorsque je refaisais le plein derriere, l'ordinateur de bord de l'alfa n'était pas tres précis, contrairement a celui de la BM qui ne se trompe pas de plus 0.1L/100)

Mais les Gta qui consomment comme des vaches et les 6cyl BM qui sont ultra-économiques, faut pas exagérer non plus. Bon certe il y a 2L/100 de différence entre les 2, donc c'est qd meme pas mal pour 2 autos de puissance et poids identiques. Mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mais les Gta qui consomment comme des vaches et les 6cyl BM qui sont ultra-économiques, faut pas exagérer non plus. Bon certe il y a 2L/100 de différence entre les 2, donc c'est qd meme pas mal pour 2 autos de puissance et poids identiques. Mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Fais-tu de la ville ?

Je pense que là tu vois vraiment la différence de conso entre l'Alfa et la BMW, car à ce niveau, la BMW m'a assez bluffé, je pensais qu'elle consommait plus (la conso normalisée -autour des 13l- est tout à fait accessible et sans rouler en 6ème en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

C'est vrai que ce qui m'avait marqué avec la GTA, c'était la propension de la voiture à boire même au ralenti arrété à un feu.

 

Alors que par exemple les renault sportives ou même mon toy semblent ne se nourrir que de quelques vapeur d'essence pour maintenir le moteur en rotation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

C'est vrai que ce qui m'avait marqué avec la GTA, c'était la propension de la voiture à boire même au ralenti arrété à un feu.

 

Alors que par exemple les renault sportives ou même mon toy semblent ne se nourrir que de quelques vapeur d'essence pour maintenir le moteur en rotation.

 

Comment on peut voir si la Gta boit beaucoup au ralenti en arrêtée à un feu ? franchement il m'est arrivé de faire de la ville, ou de tomber dans des embouteillages avec, et la conso ne s'est jamais vraiment envolée. Certe elle a toujours été plus élevée par rapport a mon ex-330Ci, mais jamais de manière tres gargantuesque.

Maintenant avec la 130i, en faisant pas mal de ville on doit bien atteindre les 11-12L/100 je pense, donc on doit être encore en gros 2L/100 de moins que la Gta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir les consommations normalisées en ville entre l'ex V6 alfa et les 6 bm.. (donné pour 18l en parcours urbain).

 

Pour avoir eu le V6 alfa en ville c'est plus une chaudière qu'un moteur sous faible charge. Impossible de descendre à moins de 10 litres en sixième économique. Cela fait d'ailleurs partie des raisons qui ont poussé à son abandon.

 

Maintenant pour revenir à la 130, est-ce que la sonorité du 130i est véritablement différente de l'intérieur par rapport à la 330i ?

 

Est-ce que la 330i est plus rigoureuse ?

 

J'ai écouté la vidéo de la 130i. Ce n'est qu'une vidéo et par rapport à ce que je m'attendais même si c'est déjà pas mal ça chante moins que l'ancien Milanais..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Il suffit de voir les consommations normalisées en ville entre l'ex V6 alfa et les 6 bm.. (donné pour 18l en parcours urbain).

 

Pour avoir eu le V6 alfa en ville c'est plus une chaudière qu'un moteur sous faible charge. Impossible de descendre à moins de 10 litres en sixième économique. Cela fait d'ailleurs partie des raisons qui ont poussé à son abandon.

 

Maintenant pour revenir à la 130, est-ce que la sonorité du 130i est véritablement différente de l'intérieur par rapport à la 330i ?

 

Est-ce que la 330i est plus rigoureuse ?

 

J'ai écouté la vidéo de la 130i. Ce n'est qu'une vidéo et par rapport à ce que je m'attendais même si c'est déjà pas mal ça chante moins que l'ancien Milanais..

 

a+

 

Les conso normalisées en ville prennent un départ a froid il me semble. Je pense que c'est peut-etre sur les premiers kms d'un départ a froid que l'alfa est particulierement mauvaise. Ensuite oui le V6 alfa consomme pas mal en ville. Mais il ne faut pas se leurer, faire beaucoup de ville avec un moteur de plus de 3L de cylindrée (même une 130i) n'est jamais économique. Et je pense que les 2L/100 de différence avec la 130i doit pouvoir se retrouver dans a peu prés toutes les conditions, excepté peut-etre sur autouroute ou cruiser a 130 en 6ieme avec l'alfa se soldait par un 10-10.5L/100 ... avec la BM je n'ai pas reussi a descendre en dessous de 9L/100 pour un exercice comparable (essai lors de retour de Lyon a Noel sur des oeufs a cause des intempéries)

 

( Et puis il ne faut pas oublier non plus que la 130i se nourrit de SP98, contrairement a du SP95 moins cher pour la Gta )

 

Question sonorité, je dirais que les 2 se vallent en jouant un peu sur un autre registre. Les 2 6 cyl ont une sonorité a part, et jouissives dans les 2 cas.

En fait, je suis passé de la 330Ci -> Gta, et la la sonorite de la Gta était clairement plus sportive, plus excitante a l'oreille. Le 6 cyl de la 330CI faisait un beau bruit, mais jamais trés present, et puis surtout pas tres rageur a haut régime.

Ensuite Gta -> 130i, c'est du kif kif en plaisir d'écoute, même si les sonorités sont différentes. Un plus peut-etre pour la BM qui reste tres silencieuse en conduite cool, alors que la Gta a toujours a un niveau de bruit minimum qui peut s'avérer fatiguant a la longue (encore que moi ça ne m'a jamais géné). Je trouve le compromis sonore de la 130i parfait, je ne sais pas si une M3 M46 a la même sonorité ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Les conso normalisées en ville prennent un départ a froid il me semble. Je pense que c'est peut-etre sur les premiers kms d'un départ a froid que l'alfa est particulierement mauvaise. Ensuite oui le V6 alfa consomme pas mal en ville. Mais il ne faut pas se leurer, faire beaucoup de ville avec un moteur de plus de 3L de cylindrée (même une 130i) n'est jamais économique. Et je pense que les 2L/100 de différence avec la 130i doit pouvoir se retrouver dans a peu prés toutes les conditions, excepté peut-etre sur autouroute ou cruiser a 130 en 6ieme avec l'alfa se soldait par un 10-10.5L/100 ... avec la BM je n'ai pas reussi a descendre en dessous de 9L/100 pour un exercice comparable (essai lors de retour de Lyon a Noel sur des oeufs a cause des intempéries)

 

( Et puis il ne faut pas oublier non plus que la 130i se nourrit de SP98, contrairement a du SP95 moins cher pour la Gta )

 

Question sonorité, je dirais que les 2 se vallent en jouant un peu sur un autre registre. Les 2 6 cyl ont une sonorité a part, et jouissives dans les 2 cas.

En fait, je suis passé de la 330Ci -> Gta, et la la sonorite de la Gta était clairement plus sportive, plus excitante a l'oreille. Le 6 cyl de la 330CI faisait un beau bruit, mais jamais trés present, et puis surtout pas tres rageur a haut régime.

Ensuite Gta -> 130i, c'est du kif kif en plaisir d'écoute, même si les sonorités sont différentes. Un plus peut-etre pour la BM qui reste tres silencieuse en conduite cool, alors que la Gta a toujours a un niveau de bruit minimum qui peut s'avérer fatiguant a la longue (encore que moi ça ne m'a jamais géné). Je trouve le compromis sonore de la 130i parfait, je ne sais pas si une M3 M46 a la même sonorité ?

Non la sonorité est pas la meme qu'une M3 E46.

La M3 E46 est beaucoup plus expressive et le sons est plus aigu.:love:

Mais le son de la 130i est tres beau deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Non la sonorité est pas la meme qu'une M3 E46.

La M3 E46 est beaucoup plus expressive et le sons est plus aigu.:love:

Mais le son de la 130i est tres beau deja.

 

Ah la M3 ... quelle merveille ... si seulement en France on pouvait encore s'acheter ça sans craindre de se faire car-jacker a tous les coins de rue. Clairement j'aurais choisi une M3 E46 d'occase récente au lieu de la 130i s'il n'y avait pas eu ce pb la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Le son le plus joussif en 6L BM est celui de la M3 CSL.

As tu deja essayer ?

Perso le son est different, mais tres beau) et moins poussif que celui de la M3 E46 classique, ca hurle moins, ce qui est plus plaissant en conduite sobre.

Pour le car jacking pas de soucis dans mon cas meme en region parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

C'est surtout que ça hurle du feu de dieu dans les haut régimes, et le son en lui même est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Est-il vraiment différent de celui de la M3 classique ?

 

Ah oui quand même :oui:

 

Il y a une sacré différence de sonorité, pas de bruit hein ;)

 

Va sur ce site, tu pourra télécharger des vidéos et te faire une idée.

 

http://www.loaded.se/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Il y a une sacré différence de sonorité, pas de bruit hein

Va sur ce site, tu pourra télécharger des vidéos et te faire une idée.

Beau bruit de ferraille cette M3 CSL :

http://www.loaded.se/download.asp?file=20040425211035.wmv

 

Le bruit d'échappements est :lover: mais le bruit moteur :L

 

Je change de sujet, est-ce que certains d'entre vous ont posé une plaque d'immatriculation (un peu plus petite mais homologuée) à l'avant de la 130i ? (Surtout Pack M).

A savoir une 100x455mm au lieu d'une 110x520mm (comme à l'arrière).

 

Info :

http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

Et pour les faire :

www.starplaq.com

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut,

 

Beau bruit de ferraille cette M3 CSL :

http://www.loaded.se/download.asp?file=20040425211035.wmv

 

Le bruit d'échappements est :lover: mais le bruit moteur :L

 

Je change de sujet, est-ce que certains d'entre vous ont posé une plaque d'immatriculation (un peu plus petite mais homologuée) à l'avant de la 130i ? (Surtout Pack M).

A savoir une 100x455mm au lieu d'une 110x520mm (comme à l'arrière).

 

Info :

http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

Et pour les faire :

www.starplaq.com

 

 

JuL

Pour le bruit c'est normal, c'est bien une M3 CSL mais avec un compresseur. On entends bien le sifflement et on le voit tout au début quand il soulève le capot ; d'ailleurs toute la boite à air n'est pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour le bruit c'est normal, c'est bien une M3 CSL mais avec un compresseur. On entends bien le sifflement et on le voit tout au début quand il soulève le capot ; d'ailleurs toute la boite à air n'est pas d'origine.

Ah, tu me rassures... Je trouvais que cela faisait un peu bricolage...

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant la comparaison entre le son bmw et ton ex gta.

 

Evidemment avec un compresseur, ça ne fait pas du tout le même bruit. Pour le meilleur son de la M3 csl je recommande :

 

<a href="ed2k://|file|Topgear%20-%20Bmw%20-%20e30%20m3,%20e34%20m5,%20m3%20Csl,%20z4%20.avi|185436160|43B43A3EEC9F5EC8C580C8E2FE2E553B|/">Topgear - Bmw - e30 m3, e34 m5, m3 Csl, z4 .avi</a>

 

The sound is astonishing !

 

Je pense que bmw pour continuer a vendre des essence devrait virer les insonorisations entre le capot et moteur. Même en alfa je roulais trop souvent fenêtre ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...