Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ora185bO

Des informations sur une hypothétique 130D ? (j'espère que non :cyp:)

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

 

Tient, une éventuelle 130d ferait trembler les 130istes ? :W

Et je n'ose pas imaigner une 135d :peur::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une essence turbo au niveau du bruit ca n'a plus rien a voir avec une atmo. Pas du tout le même attrait. C'est pas pour rien que bmw n'en a jamais sorti jusqu'à présent. Ca n'apporte pas un gros plus niveau consommation non plus. Autant augmenter en cylindrée tant qu'il y a de la place sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Des informations sur une hypothétique 130D ? (j'espère que non :cyp:)

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

 

Non non je te rassure, rien d'officiel. Cependant ça m'étonnerait que BMW n'en sorte pas une (ou au moins une 125d), car la puissance des compactes diesel va continuer d'augmenter à mon avis (TDI 170, DCI 175...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, ce qui les fait craquer, c'est le prix à la pompe ! Et la consommation sur l'ODB ! Lamentable :pff:

Certains ici te diront qu'il n'y a pas que ça. Je ne parle que des 6.

 

Difficile de faire plus moche comme bruit moteur :cyp:

[/quotemsg]

Chacun ses goûts.

 

 

C'est vrai les ingénieurs BMW sont très bêtes et ne savent pas combien de cylindres un moteur doit comporter pour chaque modèle... :ptdr:[/quotemsg]

 

Hier tu disais les ingénieurs capables de se tromper en faisant un bid avec les séries eta.

 

Mais pourquoi l'un des meilleurs motoristes ne t'écoute pas ? :pff:

[/quotemsg]

Choix d'un certain raffinnemment/marketing qui correspond à une clientèle qui ne veut pas forcemment se retrouver dans une voiture au caractère trop viril. Certaines autres marques comme TVR sont parties dans cette direction et proposent des mécaniques exceptionnelles à grosses gamelles. Fut-il été besoin de prouver le concept.

 

Aussi, fait non négligeable, les 320D et 330D sont bradées par rapport à l'essence, grâce à leur volume de vente.[/quotemsg]

Je ne suis pas convaincu que le 3.0i soit vraiement bon marché à produire même face à un 3.0d. En tout cas le résultat est là. Les 2 voitures sont vendus quasiment au même tarif.

 

Pour moi les 4 cylindres n'ont pas leur place sous le capot d'une BMW :cyp:

[/quotemsg]

Même constat.

 

 

[ciation]

Il faut simplement savoir jouer de ce qui se trouve entre ta jambe droite et la jambe gauche du passager... [/citation]

Désolé la première dans les rond-points ou les épingles c'est juste bon à moto. Maintenant je disais qu'on devait cravacher l'essence dans mon précédent post.

 

Une "simple" Golf TDI 140 a plus de couple que la 130i...

Ayant travaillé dans l'embrayage, c'est un gros problème ce couple qui augmente à vu d'œil... Des contraintes énormes pour les disques d'embrayage. Des doubles disques sont prévus... (Il faut aussi changer les bancs d'essai pour plus puissant :eek:)[/quotemsg]

Tu as oublié que ça fait aussi des boites de camions lourdes à manier et lentes à la réponse.

 

Si ma tante en avait... On s'en fiche de la 335D ! Ce n'est "que" la suralimentation du 3.0L :pff:

[/quotemsg]

J'aime le "ce n'est que.." Cette motorisation fait peur a beaucoup d'afficionados de l'essence on dirait.

 

 

Moi aussi je vais ajouter deux turbos à la 130i :W[/quotemsg]

Le turbo essence n'a pas le même avenir que le turbo d. Conso à peine meilleur que l'atmo dans certains cas quand c'est utilisé à basse pression, bruit étouffé. Comme je disais plus haut là on sait pourquoi bmw n'a en série que peu baigner dans le turbo essence. Même avec les dernières évolution ce n'est pas la panacée. Eternel cliqueti..

 

En achetant la 330D, BMW se remplit bien les poches :oui:

As-tu vu la différence de prix des interventions pour un "D" et pour un "I" ? :D

Ca m'a toujours fait rire les gens qui achètent des Mercedes diesel qui ne seront jamais rentabilisées par rapport à une essence :lol:[/quotemsg]

Pas convaincu du tout. Le double Vanos et le valvetronic n'ont pas intérêt à tomber en panne. On pourrait en dire autant de l'injection d'une d. Une bmw est-elle censée tomber en panne ?

 

Je ne pense pas que l'on parle de danger, mais plus de pouvoir passer tout ce couple... C'est bien d'en avoir beaucoup, mais si tu ne peux pas l'utiliser à son maximum, à quoi bon ?[/quotemsg]

Le couple dont on parle n'est rien d'autre que de la puissance très tôt. Tu rappellais je ne sais pourquoi la fonction de la boite de vitesse. La puissance aux roues reste de la puissance diesel ou essence. Le risque en diesel c'est qu'elle peut débarquer un peu violemment y compris à bas régime voilà pourquoi je parle de danger.

 

Tu ne serais pas du genre "mouton" ? Mon voisin fait ça, alors je le fais...

Ne t'inquiète pas, les BMW essence ont leur clients en occasion et se revendent bien.[/quotemsg]

Tu ne serais pas du genre "jme la pette avec mes 25 ans ?)

 

 

C'est clair, on est tranquille pour quelques années... avant que les mazoutes montent à 7000tr/min :roi:

[/quotemsg]

Il existe des moteur de drones militaire diesel capable de 13.000 tr/min. Qui l'aurait-cru ? Informe toi.

 

Je crois qu'il serait bon que tu lises les PDF du site BMW :cyp:

[/quotemsg]

Il serait bon que tu lise autre chose en ce qui te concerne ça ta ferait une culture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

En tout cas cette 130i rest un régal à la conduite y compris en ville grâce à son exceptionnelle souplesse et la force de son couple dès les plus bas régimes. En conduite coulée en ville son moteur reste bien plus souple qu'une (x)30d, et la réponse à l'accélérateur est immédiate sans aucun temps de réponse ni trou suivi d'un déferlement de puissance à l'accélération. A tous ceux qui doutent de sa capacité à faire mieux qu'un diesel sur le plan des reprises et de la souplesse je conseille un essai sans plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Rien à voir avec BMW, mais en matière de turbo essence, ceux qui arrivent (1,4 TFSI 170) et ceux qui existent avec gros potentiel (2,0 TFSI) ne signent-ils pas la fin des essence atmo ?

 

Leur conso est plus basse et leur agrément meilleur non ?

 

 

J'y connais rien en moteurs, mais bon, si c'est la même évolution que le diesel, les atmo sont condamnés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Tient, une éventuelle 130d ferait trembler les 130istes ?

Pas le moins du monde...

 

Et je n'ose pas imaigner une 135d[/quotemsg]

Justement, j'en ai marre que l'on dise ce genre de chose...

 

Moi aussi, je peux dire que la 135D est mal... Quand la 199i sortira :ptdr:

 

:pff:

 

Ras le bol des conversations de "bistro", soyez un peu plus factuels, s'il vous plaît :jap:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec BMW, mais en matière de turbo essence, ceux qui arrivent (1,4 TFSI 170) et ceux qui existent avec gros potentiel (2,0 TFSI) ne signent-ils pas la fin des essence atmo ?

 

Leur conso est plus basse et leur agrément meilleur non ?

 

 

J'y connais rien en moteurs, mais bon, si c'est la même évolution que le diesel, les atmo sont condamnés non ?

Non, car même si en conso normalisée, ils sont très économes, en appuyant, ils consomment pas mal.

 

Pour info, je consommais à peu près autant avec ma Mégane RS (qui possède le 2.0T le plus économe du marché) qu'avec ma 130i, plus puissante. Les 2 sont très économes pour leur puissance.

Les bons atmos ont encore de l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Hier tu disais les ingénieurs capables de se tromper en faisant un bid avec les séries eta.

eta :??:

 

Je ne suis pas convaincu que le 3.0i soit vraiement bon marché à produire même face à un 3.0d. En tout cas le résultat est là. Les 2 voitures sont vendus quasiment au même tarif.[/quotemsg]

Sache que les volumes de diesel sont plus importants qu'en essence... donc moins cher. Je t'assure. Je suis dans une entreprise (allemande) d'ingénierie en automobile, je ne suis pas un professionnel sur le sujet, je suis jeune, mais je côtoie des bons ;)

 

Tu as oublié que ça fait aussi des boites de camions lourdes à manier et lentes à la réponse.[/quotemsg]

Peut-être un peu plus lourde, mais tant que ça. L'environnement est sensiblement le même ! Une prouesse à chaque fois :oui:

 

J'aime le "ce n'est que.." Cette motorisation fait peur a beaucoup d'afficionados de l'essence on dirait.[/quotemsg]

Le "que" était entre guillemets.

Personnellement, avec la 130i, elle ne me fera pas peur. Je trouve les gros moteurs diesels complètement ridicules. Le but étant de consommer moins à l'origine...

 

Le turbo essence n'a pas le même avenir que le turbo d.[/quotemsg]

J'espère bien :D

Moi je n'en veux pas de turbo :jap:

C'est fait pour les "mauvais" moteur :cyp:

 

Pas convaincu du tout. Le double Vanos et le valvetronic n'ont pas intérêt à tomber en panne. On pourrait en dire autant de l'injection d'une d. Une bmw est-elle censée tomber en panne ?[/quotemsg]

Tu n'es pas obligé de me croire, il suffit que tu ouvres le catalogue des "opérations forfaitaires"...

Voici des anciens tarifs 01/06/04 :

Inspection 1 :

320i à 330i = 296€

330d/cd/xd = 411€

Inspection 2 :

320i à 330i = 428€

330d/cd/xd = 416€

 

Je ne parle évidemment pas des problèmes moteurs.

Les moteurs diesels étant beaucoup moins fiables que les essences.

 

Tu ne serais pas du genre "jme la pette avec mes 25 ans ?)[/quotemsg]

Si ça peut te faire plaisir...

Je te rappelle que l'on est sur le forum de la 130i, pour parler de la 130i.

Merci d'éviter de nous laisser des traînées noires sur ce post, avec tes mazoutes :q :cyp:

 

Il existe des moteur de drones militaire diesel capable de 13.000 tr/min. Qui l'aurait-cru ? Informe toi.[/quotemsg]

Marque et modèle de la voiture ?

Les F1 sont à plus de 18000tr/mn :bah:

 

Il serait bon que tu lise autre chose en ce qui te concerne ça ta ferait une culture.[/quotemsg]

Tu me conseilles quoi comme lectures ?

Autant que ton avis soit constructif :jap:

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Salut,

 

Pas le moins du monde...

 

 

Justement, j'en ai marre que l'on dise ce genre de chose...

 

Moi aussi, je peux dire que la 135D est mal... Quand la 199i sortira :ptdr:

 

:pff:

 

Ras le bol des conversations de "bistro", soyez un peu plus factuels, s'il vous plaît :jap:

 

 

JuL

 

C'était une simple boutade, "humour" :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eta :??:

C'est toi qui en a parlé en premier des version "e" tu ne te souviens déjà plus ?

 

Marque et modèle de la voiture ?

Les F1 sont à plus de 18000tr/mn :bah:[/quotemsg]

Mince tu ne sais pas ce que c'est qu'un drone militaire ? Aretes de lire autoplus.. !

 

 

Tu me conseilles quoi comme lectures ?

Autant que ton avis soit constructif :jap:[/quotemsg]

 

Race Engine Technology par exemple Ils font même des dossiers diesel parfois. entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw701ci

Faut etre malade pour acheter une série 1 a 40 000 euros a ce prix la,jte sors une rs4 ou encore une m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pendant qu'on me le demande et pour les gens qui désirent s'initier aux moteurs à piston :

 

http://www.auto-innovations.com

 

dossier / moteurs notamment. Super site y compris pour les proprio de 130i qui désirent en savoir plus sur le fonctionnement du moteur en général et aussi sur la distribution variable notamment ou le valvetronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre malade pour acheter une série 1 a 40 000 euros a ce prix la,jte sors une rs4 ou encore une m3.

35.000 € sur elite-auto. On peut pas dire que ce soit volé pour un tel moteur.

 

Je crains que comparer du neuf à de l'occasion n'ait que peu de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, on est pas ici pour parler mazout.

J'ai acheté ma première TD (une 306TD) il y a 6 mois pour rouler a l'huile végétale en voiture de fonction. Le moteur qui commence à 2000 tr et qui stoppe à 4500 tr quand on double, cela commence a me faire des frayeurs.

 

J'aime beaucoup le 6 cylindre BMW de forte cylindrée (j'ai une E36 321 ch).

La 130i me plairait bien, pour rouler comme voiture de fonction tous les jours. Je suppose que le moteur est bien souple, qu'il peut remplacer une boite auto en sautant les rapports, en reprenant à 1000 tr ?

 

Elle reste quand même une propultion.

Vous qui en conduisez une, comment elle se comporte comment sous la pluie ? L'esp marche bien ? Vous attendez d'avoir les roues droites pour accélerer dans les courbes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Pff, on est pas ici pour parler mazout.

J'ai acheté ma première TD (une 306TD) il y a 6 mois pour rouler a l'huile végétale en voiture de fonction. Le moteur qui commence à 2000 tr et qui stoppe à 4500 tr quand on double, cela commence a me faire des frayeurs.

 

J'aime beaucoup le 6 cylindre BMW de forte cylindrée (j'ai une E36 321 ch).

La 130i me plairait bien, pour rouler comme voiture de fonction tous les jours. Je suppose que le moteur est bien souple, qu'il peut remplacer une boite auto en sautant les rapports, en reprenant à 1000 tr ?

 

Elle reste quand même une propultion.

Vous qui en conduisez une, comment elle se comporte comment sous la pluie ? L'esp marche bien ? Vous attendez d'avoir les roues droites pour accélerer dans les courbes ?

Bonsoir,

Cela dépend de la pluie , des courbes, et des pneumatiques, cela est la meme chose pour la traction,propultion, essai de faire tourner ou virer une traction avant sans tourner le volant..............sans toucher au frein à main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35.000 € sur elite-auto. On peut pas dire que ce soit volé pour un tel moteur.

 

Je crains que comparer du neuf à de l'occasion n'ait que peu de sens.

 

C'est évident qu'il n'y a pas d'intérêt à comparer du neuf et de l'occasion.

 

Une M3 a 40000 Euros, pour le même prix qu'une série 1 neuve, coûtera pas loin de 2 fois plus en utilisation (assurance (+ 50/80%), essence (+30%), entretien (+300% ?)).

Et comme le prix d'achat est en bonne partie récupéré à la revente ; sur quelques années, c'est le coût d'utilisation qui s'avère souvent le plus important.

 

Donc acheter une M3 d'occasion à 40000 Euros coûte (au final) beaucoup plus cher que d'acheter une 130i neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or
Aussi coupleux que le diesel 300 contre 500Nm à 2.000 ce n'est pas du tout la même réponse désolé Orion. [/quotemsg]

 

Hum GSX-R vas essayer une 30i !!!!

 

Moi aussi, avant d'avoir la mienne, je me disais que bon le couple diesel tout ça....et bon clairement comme certains l'expliquent à longueur de temps, les valeurs de couples brutes ne veulent pas dire grand chose...

A l'utilisation en tout cas, je trouve l'essence aussi "coupleuse"... le plaisir en plus. Meme par rapport à une E46 330d 204cv.

 

Mais bon pour cela tant que pour le sound je pense que le mieux c'est d'essayer...

 

Conduire et entendre un 30i en Live, ca change beaucoup de choses...

 

En plus j'aimerai lire ton compte rendu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

J’ai du laisser ma 330i (e90) 2 jours au garage et comme prêt on m’a laissé une 130i :love: Merci. Je ne tiens pas ici à comparer les 2 voitures ce n’est pas le but. Disons simplement que la « une » de part son châssis plus court est encore plus ferme que la mienne (j’ai aussi le châssis sport) et que le bruit de l’échappement et aussi plus fort (j’aime). :sol:

Alors voilà j’ai eu 2 jours pour m’éclater avec ce petit bijoux. Avec la mienne je roule assez vite mais je fais tout de même gaffe. La j’ai soudé comme une bête. Je me suis trouvé un joli parcours vallonné et dénivelé ou cette 130 m’a complètement bluffé. Tout le parcours entre 5'000 et 7'000 t/m. Un bruit d’enfer, une tenue de route parfaite, une relance sublime. Bref une jouissance bestiale. Sur autoroute j’ai aussi arsouillé, un dans une moindre mesure comme je suis habitué avec la mienne. Pour vous dire la lourdeur de mon pied droit, la conso moyenne des 2 jours avec 50 % autoroute ‘à été de 14,2 litres. :W Bon voila j’ai repris la mienne ce matin, je lève le pied. Mais que ces 2 jours furent beau.

Le seul bémol que je trouve à cette série une ‘c’est la visibilité arrière qui est limite du hors jeu. Tout le reste n’est que du bonheur. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZ7866CQ

Pour réagir au Pb de conso des essence turbo , voici mon experience : J'avais une M3 E46 2002 , et je suis passé ( par pour longtemps ) à une voiture plus raisonnable : Golf 5 GTI 2 TFSI , le résultat :

 

Je consomme un peu plus avec la Golf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
julien17[/b] a écrit']

Sache que les volumes de diesel sont plus importants qu'en essence

Faut arrêter de raconter n'importe quoi ! :eek:

C'est pas toi qui disait qu'il y en avait marre des discussions de comptoirs et qu'il fallait rester factuel ? :colere:

 

En 2004, BMW a vendu 1.208.700 véhicules dont 352.500 diesels, soit moins de 30%...

 

Faut pas oublier que USA+UK+Allemagne+Japon représentent 65% des ventes chez BMW. Et la part des diesels y est très faible.

 

 

... donc moins cher. [/quotemsg] Encore moins vrai. Le 6L diesel coûte + de 20% de plus à produire que le 6L atmo.

 

 

Moi je n'en veux pas de turbo :jap:

C'est fait pour les "mauvais" moteur :cyp:[/quotemsg]Et pourtant. :bah:

Le turbo sur les essences, on n'y coupera pas. Tous les constructeurs travaillent sur des essences turbo en remplacement des atmos actuels. Normes de dépoll obligent ! :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Chais pas, les turbo D consomment moins que les D atmo à puissance égale non ?

 

Le 1,4 TFSI consommera moins que le 2l des 206 RC et clio RS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum GSX-R vas essayer une 30i !!!!

 

Moi aussi, avant d'avoir la mienne, je me disais que bon le couple diesel tout ça....et bon clairement comme certains l'expliquent à longueur de temps, les valeurs de couples brutes ne veulent pas dire grand chose...

A l'utilisation en tout cas, je trouve l'essence aussi "coupleuse"... le plaisir en plus. Meme par rapport à une E46 330d 204cv.

 

Mais bon pour cela tant que pour le sound je pense que le mieux c'est d'essayer...

 

Conduire et entendre un 30i en Live, ca change beaucoup de choses...

 

En plus j'aimerai lire ton compte rendu :D

 

Tu as certainement raison. Passé aujourd'hui, le garage dit qu'il n'a qu'une 118d à l'essai... Qu'ils ne vendent quasiment pas d'essence sur toute leur gamme... la bm était déjà un luxe. Une bm essence c'est devenu le luxe dans le luxe dirait-on.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne tiens pas ici à comparer les 2 voitures ce n’est pas le but....

Dommage...

 

Grosse différence de bruit quand même ?

La visibilité arrière semble quasi nulle. Le coffre pas terrible non plus sinon j'ai vu. Je serais tenté de dire que la 3 est plus "raisonnable" en habitabilité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas, les turbo D consomment moins que les D atmo à puissance égale non ?

 

Le 1,4 TFSI consommera moins que le 2l des 206 RC et clio RS non ?

Grr.. on ne peut pas comparer simplement les effets de la suralimentation diesel et essence... La suralimentation essence est beaucoup moins évidente notamment sur le terrain du rendement energétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Salut,

 

Pour le "gain" énergétique du petit 1.4 TFSI, il reste à démontrer.

Les journalistes qui l'ont essayé ont quand même vu la jauge descendre à vu d'oeil, en conduite sportive bien sûr, et ont consommé environ 16 litres.

Alors qu'il soit plus "sobre" que la 206RC, peut être (c'est pas dur, cette voiture n'avance pas et boit comme un trou, on se demande ou passe le carburant...).

Par contre, qu'il soit plus sobre que le 2.0 de la clio RS, je n'y crois pas un seul instant. Va faire du 16 litres en clio RS...

 

Pour Fboss, non je n'ai pas commandé la sub. Des soucis de santé ont fait passer le changement de la voiture vraiment au second plan.

Et comme je l'ai écrit, vu que cela fait plaisir à ma femme (et ma mère), je veux bien finir la période critique de l'hiver (en montagne) avec le land cruiser (pour lequel je n'ai toujours pas mis d'annonce).

Enfin, Orion m'a gentiment proposé de me faire entendre sa 130i après le 7 février alors je serais bête de me décider avant.

 

L'essai d'une voiture est quand même prépondérant. En l'état actuel de mes essais, la prochaine sera toujours la WRX 2006.

On m'a proposé l'essai de la R32 et de l'astra OPC (après semaine 7) que je ne vais pas refuser bien sûr.

 

Mon meilleur pôte fait préparer sa WRX lundi chez sport system car il ne la pas vendue (il voulait la 2006). Sa wrx passera à 265cv et 38 mkg. Il va se renseigner pour moi sur les solutions pour faire sonner une WRX de l'intérieur.

 

Je prendrai la voiture la plus caractérielle de la catégorie. Je veux des sensations. Car je ne roulerai avec que deux ou trois WE par mois et je veux que cela me bluffe pour la semaine.

 

Pour GSX-R, ne te fie pas au couple sur le papier. Un moteur essence prend plus vite ses tours et au final, les promesses du diesel sur le papier ne se vérifient pas dans les chiffres, les sensations encore moins.

 

L'essentiel, c'est quand même de se faire plaisir. J'ai été extrèmement déçu par la 330D de 204cv. Aucun intérêt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que non que je ne fie pas qu'au couple, heureusement cela ferait de moi un sacré ignare.

 

Ne vous "inquiétez" pas. Même sur le papier je préfère la version essence. J'ai toujours trouvé, même si c'est caricaturé, que diesel et bmw avaient quelque chose antinomique, bien que leurs poils à mazout sont excellent dans leur domaine. Maintenant être sectaire et anti diesel primaire est purement ridicule.

 

Mais comme je vous l'ai dit, pas d'essai pour moi. Concession diesel oblige. Merci entre autres le tarif truqué du gazole face à l'essence.

 

La sub avec son 4 à plat suralimenté et toutes ses qualités dignes du rally doit être un monstre, un gros kart.

 

Je n'habite pas à la montagne et la circulation ici est modérée alors le ronronnement du 6 et son velouté me feraient inévitablement penché en sa faveur. Cette sub doit être un pousse au crime. A défaut d'avoir une architecture aussi noble que le 6 en ligne, on peut difficilement faire mieux en 4 cylindres avec la légèreté de ce type de voiture.

 

Au fait ils n'ont pas prévu de laisser faire à la série 3 autant de "bruit" que la 130 ? Un lecteur plus haut semblait avoir été transformé en passant de la 3 à la 1...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Le défaut des qualités !

La 3 est plus insonorisée, filtrée que la 1 et donc plus "fade" (c'est relatif).

Elle est surtout plus lourde et tirant plus long, et le plus souvent chaussée en 18 pour les mesures alors que du 17 lui suffit.

 

La 130D peut faire peur aux 130istes.

 

Non pas pour les perfs ou le plaisir de conduite, forcément grévé par une sonorité moins jouissive et un poids supérieur sur le train avant.

 

Mais plutôt, vu le caractère moutonnier et peigne-cul" des français avec leur diesel qui pue, pour la revente des 130i le jour ou la 130D sortira.

 

Sa sortie me semble inéluctable, vu qu'une bête mégane DCI ou un monospace toyota corolla verso sont aussi aujourd'hui aussi performants qu'une 120D...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bêtise d'insonnoriser un 6 essence. Ya pas donc moyen de flinguer leur feuille de choux entre l'habitacle et le compartiment moteur ? Il faudrait si tel est le cas adapter la recette sonore de la 130i à la 330i. Car la 130i ça reste un peu petit quand même.

 

Les 330i se revendent-elles si mal par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Quelle bêtise d'insonnoriser un 6 essence. Ya pas donc moyen de flinguer leur feuille de choux entre l'habitacle et le compartiment moteur ? Il faudrait si tel est le cas adapter la recette sonore de la 130i à la 330i. Car la 130i ça reste un peu petit quand même.

 

Les 330i se revendent-elles si mal par exemple ?

 

La 330i doit etre particulierement silencieuse.Je n'ai pas trouvé la 130i specialement bruillante.Les bruits de roulement semblent mieux filtrés que sur ma 325 ti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Quelle bêtise d'insonnoriser un 6 essence. Ya pas donc moyen de flinguer leur feuille de choux entre l'habitacle et le compartiment moteur ? Il faudrait si tel est le cas adapter la recette sonore de la 130i à la 330i. Car la 130i ça reste un peu petit quand même.

 

Les 330i se revendent-elles si mal par exemple ?

 

Elles sont en porte à faux avec les 330d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...