Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik756lD
(je crains surtout l'usure prématurée des pneus)[/quotemsg]

 

Du 205/50/17 ou meme du 225/45/17 (si ça peut passer) c'est pas très cher.

Le 225 est meme moins cher , environ sur le net à 150€/pièce en bridgestone RE50 mais pas en run flat. (une bombe anticrevaison est c'est parfait)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je rebondis sur ce post car je viens de tester.

 

En seconde, le rupteur est bien à un peu plus de 7000 tr mais semble "doux" et le moteur poursuit "doucement" jusqu'à 7250 env. Sans doute l'inertie :voyons:

 

En revanche, grosse surprise, en troisième, je suis monté jusqu'à 7300 tr :beuh: sans trouver le moindre rupteur :??: . De plus, elle ne semblait même pas trop faiblir et demandait encore à monter. Je n'ai pas osé aller plus loin.

 

Du coup cela semble toucher plusieurs (tous ?) modèles, cette absence de rupteur sur certains rapports. C'est vriament étrange, car elle est bien donnée pour 7050 en régime max ; or ce n'est pas le cas.

Est ce tout bénéf ou risqué ?

 

Pourtant, en revoyant certaines vidéos presse ou amateur de la 130i, je n'en ai jamais vu qui allait au-delà des 7000tr au changement de rapport.

 

Aurait-elle une reserve de puissance à exploiter (bénéfique surtout pour retarder le changement de rapport)-qui ne semble même pas avoir été utilisée pour les chronos presse- ou est-ce une anomalie ?

 

?

 

 

J'ai testé le rupteur en 2nde et 3ème, sur la mienne il intervient bien vers 7000t/min avec perte de puissance nette et rien de plus n'arrive si je pousse au delà. Je n'ai pas pu tester encore en 4,5 et 6ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le rupteur en 2nde et 3ème, sur la mienne il intervient bien vers 7000t/min avec perte de puissance nette et rien de plus n'arrive si je pousse au delà. Je n'ai pas pu tester encore en 4,5 et 6ème.

Le moteur continue-il toutefois à prendre quelques tours (jusqu'à 7200/7300 tr env en perdant progessivement sa puissance ou stoppe-t-il net le moteur à 7000 tr?)

 

Cela devient encore plus étrange... Faut-il tester sur tous les rapports sur chaque 130i pour savoir s'il lui ont mis aléatoirement un rupteur. C'est vraiment très surprenant...

Richard, as-tu pu essayer en seconde pour voir si on a la même configuration ? (rupteur en seconde et pas en troisième)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli374Mr

Le moteur continue-il toutefois à prendre quelques tours (jusqu'à 7200/7300 tr env en perdant progessivement sa puissance ou stoppe-t-il net le moteur à 7000 tr?)

 

Cela devient encore plus étrange... Faut-il tester sur tous les rapports sur chaque 130i pour savoir s'il lui ont mis aléatoirement un rupteur. C'est vraiment très surprenant...

Richard, as-tu pu essayer en seconde pour voir si on a la même configuration ? (rupteur en seconde et pas en troisième)

 

A grande vitesse (4eme, 5eme, 6eme) : le véhicule est mieux refroidi avec l'air => rupteur à 7500 tpm

 

A faible vitesse (1ère, 2eme, 3eme) : le véhicule est mal refroidi car pas assez d'air => rupteur à 7000 tpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

J'ai testé le rupteur en 2nde et 3ème, sur la mienne il intervient bien vers 7000t/min avec perte de puissance nette et rien de plus n'arrive si je pousse au delà. Je n'ai pas pu tester encore en 4,5 et 6ème.

 

Je comprends pas trop : sur la 130i, c'est un rupteur ou une régul comme sur un diesel?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A grande vitesse (4eme, 5eme, 6eme) : le véhicule est mieux refroidi avec l'air => rupteur à 7500 tpm

 

A faible vitesse (1ère, 2eme, 3eme) : le véhicule est mal refroidi car pas assez d'air => rupteur à 7000 tpm

 

Non, en 3ème aucun rupteur sur la mienne jusqu'à 7300 tr (pas poursuivi au delà), mais j'ai aussi pensé à cette idée (température de l'air ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

En 2ème comme en 3ème le moteur continue à prendre des tours, au moins 7300t/min environ, je n'ai moi aussi pas poussé au delà, mais la poussée décroit nettement au delà de 7000t/min sans coupure nette et sans voyant allumé au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2ème comme en 3ème le moteur continue à prendre des tours, au moins 7300t/min environ, je n'ai moi aussi pas poussé au delà, mais la poussée décroit nettement au delà de 7000t/min sans coupure nette et sans voyant allumé au tableau de bord.

 

C'est comme en 2ème sur la mienne mais en 3 je n'ai pas de rupteur à 7000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Il va falloir recenser les modèles sans et avec rupteur de ce forum.

Qui a un rupteur?

Qui n'en a pas?

 

Profitez du week-end qui arrive pour tester et vous faire recenser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Ce que vous dites sur le rupteur me rappelle autre chose de similaire (toujours sur l'A3 V6, pas tapai): celle que j'avais essayée montait jusqu'à 7000 tours/min alors que son rupteur est sensé intervenir vers 6500. J'avais mis ca sur le compte d'une hallucination passagère (passant d'un moteur turbo à un atmo fait perdre quelques repères), d'autant plus que sur la mienne, la DSG change de rapport en général un peu avant 6500 tours/min environ.

 

Ca me rappelle un peu le coup du fil à débrancher sur les mobs pour enlever le rupteur et gagner un peu d'allonge... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Je testerai le rupteur en 2nd et 3iem tres bientot.

 

Sinon, a tout hasard, est-ce que l'un d'entre vous a connecter un IPOD via la liaison speciale USB qui permet de controler le IPOD par les commandes volant de l'autoradio + avoir les titres de chansons sur l'afficheur de l'autoradion ,etc ... ? ca a l'air vraiment sympa -> www.ipodyourbmw.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Ca me dirait bien ça parce qu'hier j'ai testé l'ipod dans la voiture, le son est très bon, et le petit emplacement est correct pour le mettre, mais pour changer les chansons sous l'accoudoir ça n'est vraiment pas pratique :L ...

 

Par contre, l'installation d'origine est vraiment faiblarde :L beaucoup beaucoup moins bien que ma Golf :L . Je vais me renseigner en concession pour connaitre le prix des haut-parleurs sous les sièges, quel dommage les aigus sont très corrects :oui: . Une petite question à ceux qui ont la prépa bluetooth, ou se trouve le manuel :??: rien dans celui de l'autoradio et rien dans celui de la voiture :voyons: . Comment faire pour avoir acces au repertoire, il faut obligatoirement le snap-in?

 

:coucou: amis E87istes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Le guide d'utilisation du bluetooth est un petit livret à part qui doit être remis avec le livret d'entretien au même titre que celui de l'autoradio professionnal par exemple.

 

Si ta question est l'accès au répertoire du téléphone, il n'est pas nécessaire d'avoir un snap-in pour le consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

En tous cas, j'ai remis hier soir le compteur à l'envers avec une facilité déconcertante, c'est pas bien par les temps qui courent mais c'est tellement grisant qu'on ne sent lasse pas, la stabilité est remarquable, la 5 prend presque 250 compteur à 7400 et la 6 enquille tout de suite vers le bloquage, vu la rapidité, je me demande vraiment ce que doivent être tout ce qui est F430, 997 turbo and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

En tous cas, j'ai remis hier soir le compteur à l'envers avec une facilité déconcertante, c'est pas bien par les temps qui courent mais c'est tellement grisant qu'on ne sent lasse pas, la stabilité est remarquable, la 5 prend presque 250 compteur à 7400 et la 6 enquille tout de suite vers le bloquage

 

Sur quel genre de route tu fais çà ?

7400t/min, Olivierameau va être fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Sue la voie rapide qui me ramène chez moi à minuit: 8 kms de double voie toute neuve avec visibilité de fou et quasi personne à ces heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Le plus important c'est de ne le faire qu'apres avoir roulé au moins une quinzaine de km et ne pas etre toujours en rupture mais si tu le fais de temps en temps, ne te fais pas de souci pour ton moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Le guide d'utilisation du bluetooth est un petit livret à part qui doit être remis avec le livret d'entretien au même titre que celui de l'autoradio professionnal par exemple.

 

Si ta question est l'accès au répertoire du téléphone, il n'est pas nécessaire d'avoir un snap-in pour le consulter.

 

J'ai le livret d'entretien, celui du professionnal mais pas celui du bluetooth :L , je le demanderais quand ils me mettront les plaques définitives :oui: .

 

Une âme charitable pourrait t'elle m'indiquer la marche à suivre pour disposer du repertoire directement sur l'autoradio :oops: , il faut peut être faire comme la synchro pour un PDA :??: sur le mien il suffisait de selectionner "envoyer repertoire par bluetooth" sur le portable, il faut peut être faire cette même manip?

Merci :jap: (au pire en MP, mais bon ça peut eventuellement aider quelqu'un d'autre :bah: ).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Il n'y a normalement aucune manipulation à réaliser pour consulter le répertoire du téléphone une fois celui-ci connecté à la voiture (codes enregistrés comme pour toute connection bluetooth sécurisée), simplement sélectionner le menu "Tel", puis bouton le plus à gauche "A-Z", on navigue ensuite dans le répertoire avec la molette de droite.

 

Le livret est celui avec la cabine téléphonique anglaise rouge en couverture, commun je pense aux 2 types de préparation sans et avec bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Pour en revenie, à l'ipod, c'est super pratique, seulement, il faut quitter la route des yeux pour choisir ses musiques car il n'y a pas de rappel sur l'autoradio; de plus j'ai cru voir dans une vidéo que l'ordinateur de bord avait une fonction vitesse instantanée, alors que je n'ai que la vitesse moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Pour en revenie, à l'ipod, c'est super pratique, seulement, il faut quitter la route des yeux pour choisir ses musiques car il n'y a pas de rappel sur l'autoradio; de plus j'ai cru voir dans une vidéo que l'ordinateur de bord avait une fonction vitesse instantanée, alors que je n'ai que la vitesse moyenne...

 

Mais tu as le Kit de connection IPOD /BMW ? normalement avec le kit tu as les titres qui s'affichent sur l'autoradio, et tu peux commander les titres a partir des commandes volant ... si tu as le kit, ou l'as tu acheté stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

j'ai cru voir dans une vidéo que l'ordinateur de bord avait une fonction vitesse instantanée, alors que je n'ai que la vitesse moyenne...

 

Je me pose la même question, je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher autre chose que la vitesse moyenne. Il ne semble pas y avoir de possibilité d'affichage de la vitesse instantanée ni la vitesse maxi par exemple comme sur la vidéo du 0 à 250km/h.

Ces fonctions sont-elles réservées à l'option GPS/i-drive ?

 

Existe-t-il par ailleurs un moyen de visualiser (un voyant, un témoin,...) l'activation du régulateur de vitesse. Une des choses qui m'a le plus surpris au début c'est le fonctionnement très (trop) transparent du régulateur de vitesse: rien n'indique son activation, la vitesse régulée,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher autre chose que la vitesse moyenne. Il ne semble pas y avoir de possibilité d'affichage de la vitesse instantanée ni la vitesse maxi par exemple comme sur la vidéo du 0 à 250km/h.

Ces fonctions sont-elles réservées à l'option GPS/i-drive ?

 

Dans la vidéo, c'était la vitesse réélle qui était affichée donc il s'agit très certainement de l'option GPS.

 

Existe-t-il par ailleurs un moyen de visualiser (un voyant, un témoin,...) l'activation du régulateur de vitesse. Une des choses qui m'a le plus surpris au début c'est le fonctionnement très (trop) transparent du régulateur de vitesse: rien n'indique son activation, la vitesse régulée,...

[/quotemsg]

Moi-aussi, j'ai été déconcerté par son fonctionnement. On n'a notamment aucun moyen de savoir quelle est la vitesse mise en mémoire : c'est destabilisant voire dangereux, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Si elle n'etait si chere, je me laisserais bien faire bien que je sois pas particulierement fana de la ligne (euphemisme). Mais d'ici qu'elle soit accessible en occase, on devrait avoir vu la CG passer à 100 € le cheval, les limitations descendre à 90 sur autoroute et les peines encourues pour exces de vitesse atteindre perpete.... Donc je crains qu'elle reste à jamais une envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je ne pense pas que "chère" soit le mot qui caractérise le mieux la 130i.

C'est à ce jour l'un des meilleurs rapport prix/performance dans ce segment (34900 Euros + carte grise).

Chère dans l'absolu alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est ce qu'elle etait d'ailleurs cette video ?

 

Ici :

Oui :

http://www.bmw-drivers-data.de/gallery/albums/userpics/130i%20Tachovid.wmv

 

On peut chronomètrer un 100-200 km/h rééls (103-207 compteur selon la surestimation enregistrée par le Moniteur) en moins de 16". :bien:

 

La 130i tourne mieux que la 330i car plus puissante (+7 cv), plus légère (-100kg) et une boîte plus courte.

Tu as le lien de la video de la 330i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Je ne pense pas que "chère" soit le mot qui caractérise le mieux la 130i.

C'est à ce jour l'un des meilleurs rapport prix/performance dans ce segment (34900 Euros + carte grise).

Chère dans l'absolu alors.

 

 

Exactement. Chere dans l'absolu et pour une compacte. Pour les perfs, c'est raisonnable. Mais il arrive un moment où on achete plus qu'un moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que "chère" soit le mot qui caractérise le mieux la 130i.

C'est à ce jour l'un des meilleurs rapport prix/performance dans ce segment (34900 Euros + carte grise).

Chère dans l'absolu alors.

 

Disons qu'il faut quand même le pack Sport-c'est mon avis- et 1 ou 2 options, du coup il faut généralement compter autour des 40000 Euros clé en main (CG et frais de route inclus)

Mais effectivement en terme de perf/prix à ce niveau, elle reste intouchable.(elle vaut -à peu près- en perf pure une S4 de 344 cv tout de même, très nettement plus chère : je sais la catégorie n'est pas la même mais puisque la 130i est tout simplement la meilleure de sa catégorie, on est obligé de comparer avec des modèles plus grands)

 

Pour avoir une voiture habitable et significativement plus performante, il faut mettre beaucoup plus (en allant chercher la dernière M3, ou la RS4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Exactement. Chere dans l'absolu et pour une compacte. Pour les perfs, c'est raisonnable. Mais il arrive un moment où on achete plus qu'un moteur :)

 

Toutes les voitures sont chères en général, toutes marques et tout modèle confondu si l'on pousse le raisonnement.

La 130i ne se démarque à mon avis pas des autres, sont prix de vente n'est pas "surestimé" si l'on tient compte des prix du marché.

Les constructeurs expliquent que cette progression constante des prix est due à l'accroissement constant des équipements devenus indispensables et des innovations techniques.

Mais si l'on tient compte des ventes réalisées on ne peut pas vraiment donner tort aux constructeurs puisque malgré des tarifs en augmentation constante les ventes de voitures neuves, et surtout les plus chères, ne cessent de progresser.

A part un boycott général des acheteurs je ne vois pas trop comment faire baisser les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...