Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul865yY

Je crois que oui, mauvaise conception, le moteur des essuies glace entraine des vibrations parasites parce qu'il est trop proche de la pédale de frein, les experts répondront mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et puis sincèrement, je suis monté dans la nouvelle Classe A et CLA chez Mercedes, ma merguez de 2005 n'a pas à rougir de son habitacle, la finition de la Merco ne m'a pas transcendé, alors qu'il s'agit d'un modèle tout nouveau. D'ailleurs, de ce côté là, la F20 est vraiment au dessus.

Même analyse, mais pour moi, la F20 est un cran en dessous ddr.gif.bba149c0912d403da0b387a18f361087.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Même analyse, mais pour moi, la F20 est un cran au dessous ddr.gif.43a3afccf8a5d95b11160a5d91a1a9db.gif

 

 

Réponse typique du mec qui s'est fait un avis au travers des photos des magazines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Réponse typique du mec qui s'est fait un avis au travers des photos des magazines :D

 

 

What else :) )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Réponse typique du mec qui s'est fait un avis au travers des photos des magazines :D

J'ai aussi le droit d'aller chez Bmw et Mercedes sans toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

J'ai aussi le droit d'aller chez Bmw et Mercedes sans toi :o

 

 

Tu peux nous raconter ce que tu veux :o le problème c'est que ça ne colle pas avec les idées, opinions que tu exprimes ou alors c'est que tu racontes vraiment de la mayrde tout le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Même analyse, mais pour moi, la F20 est un cran en dessous ddr.gif.ec8163d5f9810e95b82189c8d73dc58a.gif

 

Après chacun voit midi à sa porte, je ne veux pas être l'avocat de Juliencar même s'il porte le même prénom que moi (et je ne suis pas un "multi" :D ).

 

Pour avoir tripoter une F20 (que je ne défend pas, je n'aime pas du tout son design extérieur) et une Classe A/CLA de la même manière, j'ai vraiment ressenti un aspect de meilleur qualité et plus solide sur la BMW, et tout ça sans rentrer dans le débat belle/moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le RE050 n'est plus tout jeune. Sur le sec, passe encore c'est un très bon pneu, mais sur le mouillé l'écart d'adhérence avec le michelin est stupéfiant y compris en motricité jap.gif.5e78a961e88ac52861e0b9fd6a8073cd.gif. Je connais moins le Pzero, mais des différents tests que j'ai lu avec des mesures chiffrées, il est toujours excellent.

 

Et en durée de vie, le Michelin compensera quelques uns de ses euros en trop ;)

 

Ok, merci, je garde ça en mémoire alors :)

 

Sinon , pour le lien sur phase un et deux, nickel. Bien pratique.

 

cependant, il y a des "erreurs". Enfin, le passage phase 2.1 a 2.2 s'est fait tout le long de la fin d'année 2008. Pour preuve, ma merguez. Elle est de septembre 2008 et j'ai l'idrive 2, et l'ED dessus, mais les boutons pour les sièges chauffant sont encore "en dessous" et pas inclus avec le reste des commandes de clim....c'est marrant, mais on retrouve exactement la même chose sur la série 3..... Le temps de finir les stocks de pièces je suppose.....

Ha, et elle fait 265ch :D et pas 258....évolution qui n'a rien a voir avec l'apparition de l'ED d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Ok, merci, je garde ça en mémoire alors :)

 

Sinon , pour le lien sur phase un et deux, nickel. Bien pratique.

 

cependant, il y a des "erreurs". Enfin, le passage phase 2.1 a 2.2 s'est fait tout le long de la fin d'année 2008. Pour preuve, ma merguez. Elle est de septembre 2008 et j'ai l'idrive 2, et l'ED dessus, mais les boutons pour les sièges chauffant sont encore "en dessous" et pas inclus avec le reste des commandes de clim....c'est marrant, mais on retrouve exactement la même chose sur la série 3..... Le temps de finir les stocks de pièces je suppose.....

Ha, et elle fait 265ch :D et pas 258....évolution qui n'a rien a voir avec l'apparition de l'ED d'ailleurs....

 

 

Oui, les 258 sont apparus en 2009 vers septembre je crois et c'est lié au passage de la norme Euro 5. En fait t'es un veinard, t'as la version la plus puissante et la plus sobre afra.gif.b9b88d0911487d325cfadd7a7a718243.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fge187mS

Mais elles l'ont toutes sans exception ce problème de vibration d'essuie glace?

 

 

La mienne date de décembre 2010 et je n'ai jamais constaté ça.

 

Pour la BVA, c'est une GM (et pas une ZF). Elle fait extrêmement bien son job - en hyper-douceur et hyper-cool en D, bien plus réactif et bien plus dans les tours en mode DS.

Petit temps de réponse avec les palettes (entre 0,1 et 0,5 seconde selon les moments). On peut prendre la main avec quand on veut, même en D.

Mais je les utilise assez peu, je préfère naviguer entre D et DS selon les besoins.

Anti-recul sympa pour le démarrages en côte.

Très bonne gestion des montées et des descentes (bon rapport engagé).

La seule chose qui peut manquer, c'est l'effet d'a-coup (ou de petite poussée) au changement de vitesse par rapport à une BVM. C'est très (trop) doux, ça peut dérouter, et ça fait moins "sportif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi un (mini) problème de mise au point sur l'accord BVA-régulateur : cas de figure typique : tu es à 130 au régul et tu entres dans une zone 110... Tu désactives le régul en laissant chuter la vitesse (en ayant enlevé le pied de l'accélérateur). Si tu "set" le régul quand tu atteins la vitesse désirée (pendant la décélération), la boîte fait tomber un rapport (créant un à-coup) et réaccélère pour tout de suite repasser la 6ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fge187mS

Je ne connais pas, je n'utilise jamais le régulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas, je n'utilise jamais le régulateur...

 

 

+1, moi j'en ai même pas c'est encore plus simple. Je hais tous ces gadgets sujets à problèmes, et qui nous éloignent de la conduite.

 

Tiens je vais aller faire un tour en bécane...pas d'esp, pas d'abs, pas de régulateur, pas de carrosserie. metal.gif.f5856aea7775596f5f903e6da0594e5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

+1, moi j'en ai même pas c'est encore plus simple. Je hais tous ces gadgets sujets à problèmes, et qui nous éloignent de la conduite.

 

Tiens je vais aller faire un tour en bécane...pas d'esp, pas d'abs, pas de régulateur, pas de carrosserie. metal.gif.28d823f299909ecb60931f8784ad9e92.gif

 

 

tu dois être également adepte des boites manuelles dans les bouchons et en ville toi je pense :) ))

 

tu roules combien de km / an avec ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW4ever46 c'est pas très sérieux ça ! Le régul n'est pas plus sujet à problème que d'autres accessoires ! (je dirai même plutôt moins).

Et quand tu enquilles 500 bornes sur autoroute, tu es bien content de ne pas avoir à surveiller continuellement le moindre dépassement de la vitesse autorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl560KE

BMW4ever46 c'est pas très sérieux ça ! Le régul n'est pas plus sujet à problème que d'autres accessoires ! (je dirai même plutôt moins).

Et quand tu enquilles 500 bornes sur autoroute, tu es bien content de ne pas avoir à surveiller continuellement le moindre dépassement de la vitesse autorisée...

Moi même, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée d'utiliser le régulateur pour les longs trajets autoroutiers, et finalement j'en suis revenu, je trouve qu'on s'emmerde vraiment avec le régulateur et au final le trajet me paraît plus long.

Finalement, je ne l'utilise pratiquement plus, je préfère largement modifier mon allure sur un trajet autoroutier et adapter ma vitesse à mon humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu dois être également adepte des boites manuelles dans les bouchons et en ville toi je pense :) ))

 

tu roules combien de km / an avec ta voiture ?

 

 

Oui je suis adepte de la boîte manuelle en ville, mais uniquement en 2 roues donc pas de bouchons. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/foudtag.gif

 

La béhème prend 25-30 000/an, et la getz 10-15 000 je dirais (essentiellement ma femme).

 

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW4ever46 c'est pas très sérieux ça ! Le régul n'est pas plus sujet à problème que d'autres accessoires ! (je dirai même plutôt moins).

Et quand tu enquilles 500 bornes sur autoroute, tu es bien content de ne pas avoir à surveiller continuellement le moindre dépassement de la vitesse autorisée...

 

 

Comment ça pas sérieux ?! Je m'ennuie profondément avec un régulateur, déjà que l'autoroute est soporifique, avec le régul c'est l'endormissement assuré ! oui.gif.7d647eb8098c75359b58c5d8942315c3.gif

 

Et si le régulateur n'est pas spécialement sujet à problème, l'accumulation de gadgets en crée potentiellement plus...c'est comme a3tdi qui se plaignait sur un autre topic du manque de sensibilité de ses essuie glaces automatiques, je me suis tjs très bien contenté de mes manuels sans le moindre souci, etc etc oui.gif.7d647eb8098c75359b58c5d8942315c3.gif

oui.gif.1e481a687504a4869e1be2e6e160c7d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Oui je suis adepte de la boîte manuelle en ville, mais uniquement en 2 roues donc pas de bouchons. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/foudtag.gif

 

La béhème prend 25-30 000/an, et la getz 10-15 000 je dirais (essentiellement ma femme).

 

D'autres questions ?

 

 

j'étais aussi comme ça avant, anti tout avec une vieille 316i e30 ou j'ai fait 100 000 km avec et je chiais sur les modernes, leurs prix et leurs options à la con mais ça c'était avant :) ))

 

Maintenant j'adore ça et je râle aussi quand mes essuies glaces automatiques ne marchent pas correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je chie pas sur les modernes hein (j'ai tjs acheté neuf et continuerai à le faire), je dis juste que y'a plein de trucs un peu inutiles au final qu'on ne peut presque plus éviter. Perso j'essaie de pas trop charger la liste des options et de prendre uniquement ce qui m'intéresse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la puissance du moteur joue aussi : je peux vous dire que sans être un dragster ma 125 prend 10km/h dès qu'on appuie un tout petit plus!

C'est assez fatiguant de vouloir rester continuellement à 135 max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la puissance du moteur joue aussi : je peux vous dire que sans être un dragster ma 125 prend 10km/h dès qu'on appuie un tout petit plus!

C'est assez fatiguant de vouloir rester continuellement à 135 max !!

 

 

C'est surtout une question d'habitude, je le fais au pied sans même m'en rendre compte, mais plutôt vers 150-160 kmh...et je faisais pareil avec la 530i et ses 231ch (et qui avait le régulateur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es en Suisse non ?

En France les tronçons où tu peux faire du 150-160 sont rares... :D

 

 

En Suisse ils sont encore plus rares: déjà c'est 120kmh sur l'autoroute, c'est truffé de radars, et au dessus de +30kmh c'est 1 mois de retrait minimum...nan vraiment en Suisse c'est 150 compteur GRAND MAX, et pas longtemps. peur.gif.1d41edaa4fcd51d37c095ad7f22a0c15.gif

 

En France sur autoroute tu peux rouler parfois 900km sans croiser un radar...d'autres fois t'en croises 2 en 100km. bah.gif.d3c78c5badaea44e142d80b586ca6f6e.gif

Mais en étant malin, coyote, roulage en convoi avec d'autres "rapides", savoir couper aux endroits stratégiques etc tu peux rouler sans trop de souci jusqu'à 180 compteur. Au delà le jeu n'en vaut pas la chandelle, Gabs pourra confirmer. :D

 

Après y'a l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie, où je me rends fréquemment. On peut rouler pas mal là bas.

 

En tout cas pour revenir au régulateur, j'ai déjà fait plusieurs fois 1400km d'une traite sans régulateur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne date de décembre 2010 et je n'ai jamais constaté ça.

 

Pour la BVA, c'est une GM (et pas une ZF). Elle fait extrêmement bien son job - en hyper-douceur et hyper-cool en D, bien plus réactif et bien plus dans les tours en mode DS.

Petit temps de réponse avec les palettes (entre 0,1 et 0,5 seconde selon les moments). On peut prendre la main avec quand on veut, même en D.

Mais je les utilise assez peu, je préfère naviguer entre D et DS selon les besoins.

Anti-recul sympa pour le démarrages en côte.

Très bonne gestion des montées et des descentes (bon rapport engagé).

La seule chose qui peut manquer, c'est l'effet d'a-coup (ou de petite poussée) au changement de vitesse par rapport à une BVM. C'est très (trop) doux, ça peut dérouter, et ça fait moins "sportif".

Il y a aussi l'aide aux démarrages en côte avec la boite manuelle sur 130i ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

En Suisse ils sont encore plus rares: déjà c'est 120kmh sur l'autoroute, c'est truffé de radars, et au dessus de +30kmh c'est 1 mois de retrait minimum...nan vraiment en Suisse c'est 150 compteur GRAND MAX, et pas longtemps. peur.gif.edea3d64e0a6159813acc01efd0810a5.gif

 

En France sur autoroute tu peux rouler parfois 900km sans croiser un radar...d'autres fois t'en croises 2 en 100km. bah.gif.f834ef80c94191cc376dbea7d414fab9.gif

Mais en étant malin, coyote, roulage en convoi avec d'autres "rapides", savoir couper aux endroits stratégiques etc tu peux rouler sans trop de souci jusqu'à 180 compteur. Au delà le jeu n'en vaut pas la chandelle, Gabs pourra confirmer. :D

 

Après y'a l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie, où je me rends fréquemment. On peut rouler pas mal là bas.

 

En tout cas pour revenir au régulateur, j'ai déjà fait plusieurs fois 1400km d'une traite sans régulateur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand je me suis fait serre, les flics m'ont conseille de ne plus rouler au dessus de 170 pour les cinq ans a venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je crois que je n'ai jamais dépassé 260compteur en pointe, après c'est le début des emmerdes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis fait serre, les flics m'ont conseille de ne plus rouler au dessus de 170 pour les cinq ans a venir...

 

 

Oui, c'est sans doute un peu frustrant mais plus sage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Puis entre ne pas trop exagérer et perdre son permis pendant des mois, le choix est vite fait. oui.gif.1038c38e950ec103569f77a3894bb4cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...