Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

avis Feu Diurne VALEO Défectueux


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le feu diurne VALEO de ma 508 est DEFECTUEUX

Au démontage on se rend compte que ce feu est en parfait extérieurement.  Aucun choc- pas abimé

En revanche à l'intérieur il y a de l'eau ( condensation) qui a endommagé le ballast ou carte electro 

Etant donné le prix élevé de ce feu 320 euros !!!

Je voudrai savoir s'il existe une solution pour le réparer  ou trouver ce ballast

Merci pour votre aide

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-François83 a dit :

Bonjour à tous,

 

Le feu diurne VALEO de ma 508 est DÉFECTUEUX

Au démontage on se rend compte que ce feu est en parfait état extérieurement.  Aucun choc- pas abîmé

En revanche à l'intérieur il y a de l'eau ( condensation) qui a endommagé (oxydation) le ballast ou carte electro 

Etant donné le prix élevé de ce feu 320 euros !!!  + absence d'étanchéité

Je voudrai savoir s'il existe une solution pour le réparer  ou trouver éventuellement un ballast ( pièce détachée) 

Merci pour votre aide

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Si la flotte est réellement la seule?  raison ? , Tout dépend déja de l'état visuel de la partie electrique/electronique .

Les dommages sont souvent de l'electrolyse. Genre comme ceci   > CLIC

Si sauvable Il faut de bonnes habitudes de petites réparations .

Si ce truc est "ouvrable" , donne nous des photo de l'état interne electrique ?

---------

(Note que les LED eux mêmes sont individuellement quasi-immortels.  Ils sont generalement mis 'en série" et ne peuvent être tous HS.  Les causes sont plus souven,t des cassures de circuit ou de mauvaise soudures ) 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jean-François83 a dit :

Bonjour à tous,

 

Le feu diurne VALEO de ma 508 Peugeot est DÉFECTUEUX

Au démontage on se rend compte que ce feu est en parfait extérieurement.  Aucun choc- pas abîmé

En revanche à l'intérieur il y a de l'eau ( condensation) qui a endommagé le ballast ou carte electro 

Etant donné le prix élevé de ce feu 320 euros !!!

Je voudrai savoir s'il existe une solution pour le réparer  ou éventuellement trouver ce ballast en pièce détachée.

Merci pour votre aide

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Si la flotte est réellement la seule?  raison ? , Tout dépend déja de l'état visuel de la partie electrique/electronique .

Les dommages sont souvent de l'electrolyse. Genre comme ceci   > CLIC

Si sauvable Il faut de bonnes habitudes de petites réparations .

Si ce truc est "ouvrable" , donne nous des photo de l'état interne electrique ?

---------

(Note que les LED eux mêmes sont individuellement quasi-immortels.  Ils sont generalement mis 'en série" et ne peuvent être tous HS.  Les causes sont plus souven,t des cassures de circuit ou de mauvaise soudures ) 

 

 

 

C'est exactement dans cet état  (electrolyse)   Effectivement si j'arrive à trouver ce ballast en pièce détachée, ça devrait  re- fonctionner

Impossible de trouver la référence et ne figure pas dans le catalogue VALEO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :) 

Les  fournisseurs automobile (équipementiers)   considèrent le plus possible leurs produits comme des "consommables"

Shémas inexistants.  Peu probable que tu trouves une part de sous-ensemble de leurs matos.

Ancien réparateur d'electronique , des photos précises des parties affectées pourraient peut être aider à une solution  ?

En tout cas ça m'intéresserait pour aider d'autres 

---------------

Une autre approche avec photos pourrait être (vu le prix $$$ )   de mettre dans le feu des LED puissants du commerce  en montage simple sans electronqiue 

Et si ça fonctionne tu fais les deux côtés en prévention car ces trucs semble mal foutus 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-François83 a dit :

 

Tu as absolument raison, je viens d'avoir une réponse de VALEO  :  " Ils sont désolés mais ne proposent pas cette carte electro "   inutile de leur demander le shemas ...

Oui je transmettrai une photo .  Cela dit on ne voit pas grand chose.  En fait c'est un bloc avec des ailettes fixé par 2 vis torx  coté interieur on voit quelques petits contacts avec des traces d'electrolyse.  J'ai laissé sécher,  le clignotant re fonctionne 😃

J'ai pensé à la solution de l'équiper de LED du commerce bien meilleur marché !  ça sous entend  2  LED  car 2 fonctions  cligno + Feu   ou plus simple en trouver un d'occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, Jean-François83 a dit :

 

il y a 11 minutes, Jean-François83 a dit :

Tu as absolument raison, je viens d'avoir une réponse de VALEO  :  " Ils sont désolés mais ne proposent pas cette carte electro "   inutile de leur demander le shemas ...

Oui je transmettrai une photo .  Cela dit on ne voit pas grand chose.  En fait c'est un bloc avec des ailettes fixé par 2 vis torx.  Coté interieur on n voit quelques petits contacts avec des traces d'électrolyse.  J'ai laissé sécher,  le clignotant re fonctionne 😃

J'ai pensé à la solution de l'équiper de LED du commerce bien meilleur marché !  ça sous entend  2  LED  car 2 fonctions  cligno + Feu   ou plus simple, en trouver un d'occasion.

J'ai proposé à VALEO de renvoyer mon feu pour expertise. Ils ne sont pas intéressés ...

 

 

 

 

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Si la flotte est réellement la seule?  raison ? , Tout dépend déja de l'état visuel de la partie electrique/electronique .

Les dommages sont souvent de l'electrolyse. Genre comme ceci   > CLIC

Si sauvable Il faut de bonnes habitudes de petites réparations .

Si ce truc est "ouvrable" , donne nous des photo de l'état interne electrique ?

---------

(Note que les LED eux mêmes sont individuellement quasi-immortels.  Ils sont generalement mis 'en série" et ne peuvent être tous HS.  Les causes sont plus souven,t des cassures de circuit ou de mauvaise soudures ) 

 

Excellent ce sauvetage, mais difficilement applicable dans mon cas, car impossible d'ouvrir le feu en 2

 

C'est exactement dans cet état  (electrolyse)   Effectivement si j'arrive à trouver ce ballast en pièce détachée, ça devrait  re- fonctionner

Impossible de trouver la référence et ne figure pas dans le catalogue VALEO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK:)

Juste pour exemple, et même si physiquement c'est pas comparable .. Un ""décortiquage"  et un  '""sauvetage"" à 250 Euros  🤑!!!!!! il y a qq temps de ça :)

Ca parle en tout cas du montage de LEDs   en  ""classique"" sans aucune electronique

ici> CLIC

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ballbearing a dit :

OK:)

Juste pour exemple, et même si physiquement c'est pas comparable .. Un ""décortiquage"  et un  '""sauvetage"" à 250 Euros  🤑!!!!!! il y a qq temps de ça :)

Ca parle en tout cas du montage de LEDs   en  ""classique"" sans aucune electronique

ici> CLIC

Super reportage !   tout le monde ne peut pas se permettre de remplacer un feu défectueux à 300 €   -   Merci mais non Merci  VALEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2022 à 13:58, Jean-François83 a dit :

 

C'est exactement dans cet état  (electrolyse)   Effectivement si j'arrive à trouver ce ballast en pièce détachée, ça devrait  re- fonctionner

Impossible de trouver la référence et ne figure pas dans le catalogue VALEO  

Ci-dessous les photos  de cette pièce électronique 

 

Le 01/06/2022 à 13:58, Jean-François83 a dit :

 

 

ELECTRO 2.jpg

ELECTRO 3.jpg

Modifié par Jean-François83
eee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous

 

Je ne sais pas comment s'appelle cette pièce électronique  ?

 

Si quelqu'un connait un fournisseur susceptible d'en avoir en stock ou sur commande, je suis preneur

 

Merci

Modifié par Jean-François83
eee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En te souhaitant réponse à ta question.....

 

Pour ma part je vois un radiateur car les composants du circuit dégagent de la chaleur 

On voit pas bien la partie qui a les divers composants corrodés , Sauf d'avoir un bon oeil et d'y repèrer une éventuelle partie cuivre du circuit imprimé qui se serait coupé par l'électrolyse...

Mais pour ma part ""ca sent le sapin"  🤢

--

Aussi envisager des LED classiques est peu évident. Car la plupart de ces composants recoivent un "signal""  pour ''dire'' Cligno/ ou /Jour . Et non pas un courant d'alim classique

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ballbearing a dit :

Quoique...............

Fouille là dedans  !

"""Module feu de jour Valéo ""    ici CLIC

--------

Aussi ici  CLIC

--------

un des éléments de recherche Google ''Valeo daytime lights module ""

 

Salut, rien trouvé sur les 2 liens  mais peut être un plan pour trouver ce module ...   

Je me demande si la condensation, pourrait aussi, avoir dégradé le reste ( LEDs dans le feu) ??   ne sais pas comment s'est foutu à l'intérieur ?

Auquel cas aucun interet d'acheter cette pièce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-François83 a dit :

 Bon ben c'est pas gagné,  introuvable ce module VALEO

On trouve des modules pour beaucoup de marques  Renault, Audi   ect     mais pas celui là 😞

 

👺  ach scheiß

>> Il y a des casses automobile qui ont un large choix de prièce d'occase pour peut être un prix possible ?   🤒

Parfois on trouve en fouillant sur leur site   > CLIC

----------

Trop long à développer mais si j'avais ça et si comme souvent j'ai la niaque de vieux dépanneur qui me chatouille

>> Tu dis que sa partie  clignotant fonctionne toujours 

>> Si je trouve pas de cassure dans l'oxydation pour réparer la vraie cause : Je vais chercher un courant veilleuses quelque part 

et j'essaie de  l'amener sur la partie jour des LED  de ce feu .

 Ou je fourre des LED blancs puissants du commerce > CLIC mis en série ( vois les valeurs de résistances dans le sujet que j'ai posté )  ?

 

>> Un coup de vernis hyrdofuge sur la partie fragile, remontage en étancheifiant le joint caoutchouc foireux avec de la colle (P.U) à pare-brise

 

Facile à rêver................................ moins à faire ... :ml:

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouai  c'est clair mettre 200 € dans ce cligno amélioré, c'est délirant.  En passant, depuis hier il ne fonctionne plus 😞  Il n'a pas apprécié que je le laisse sécher  ffff

J'ai bien envie de l’opérer  sauf que j'utilise la voiture tous les jours et qu'il faut 2 heures pour démonter la face avant pour y accéder  et autant pour le remonter. Super l’accessibilité.

J'ai tenté les casses mais à chaque fois stock épuisé.  Si vraiment je ne trouve pas, il aura droit à une césarienne ! 

Un nettoyage au dégrippant du module et s'il ne veut rien savoir alors des leds du commerce

En revanche je ne sais pas si l'humidité à pu bouzillé le reste ( la partie LED) ? et pour cause " la boite est sertie"  Avec un cutter tout doucement ca doit se décoller

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour info :

 

 

   Feu VALEO  DÉFECTUEUX

 

 Non seulement ils sont défectueux (condensation), mais en plus VALEO les rend volontairement irréparable en ne détaillant pas ce module ... 😩

C'est inadmissible, il faut étant donné le prix du neuf, le dénoncer !!! 😞

L’ADAC critique sévèrement les feux LED

Selon l’organisme allemand, ceux-ci seraient fragiles, très compliqués et trop onéreux à remplacer. Doit-on regretter les anciens projecteurs halogènes ?

 

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...