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Les Allemandes

[Présentation] Audi A6 Avant 2.5 TDI : Les 4 anneaux mazoutés du Meta


Meta_
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Messages recommandés

Il y a 14 heures, Meta_ a dit :

Ça fume pas trop quand on roule, par contre quand on fait du 5000tr/min à l'arrêt .... :cyp:

 

 

 

 

C'est juste que ton mazout est encrassé.

Normal qu'un vieux 5 cylindres TD ça fume avec l'âge :o .

 

il y a 59 minutes, fiestix85 a dit :

:hello:

Une vidéo de la sortie annuelle du forum audicollection, mais il te faudrait peut-être une autre audi. ;)

Maintenant que tu t'es rapproché 

 


Ils ont tourné dans quel coin ?

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il y a 2 minutes, thib25 a dit :

C'est juste que ton mazout est encrassé.

Normal qu'un vieux 5 cylindres TD ça fume avec l'âge :o

L'encrassement je pense que globalement on est bon en vrai, je tape dedans très régulièrement. Je pense que c'est juste la gestion moteur quand on est à fond, parce qu'à 4500tr/min t'as quasi rien donc ....

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il y a 14 minutes, fiestix85 a dit :

je palais pour le diesel, pas pour l'aspect ou l'age de la voiture ;) 

Ah oui ça ... bon après c'est un 5 cylindres tout de même, ça aurait été un 1.9 TDI je dis pas.

 

Faudra voir :D

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Avec vos histoires d'Audi ça m'a donné envie d'une GTE Quattro 16G :cyp: 

Bon les mecs s'enflamment trop sur les prix, il reste quelques bases B3 sympa

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il y a 9 minutes, Meta_ a dit :

Ah oui ça ... bon après c'est un 5 cylindres tout de même, ça aurait été un 1.9 TDI je dis pas.

 

Faudra voir :D

J'ai vu une 80 break TDI dans la vidéo :cyp: 

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il y a 13 minutes, marzal a dit :

J'ai vu une 80 break TDI dans la vidéo :cyp: 

Tout n'est pas perdu ! :D

 

il y a 13 minutes, marzal a dit :

Avec vos histoires d'Audi ça m'a donné envie d'une GTE Quattro 16G :cyp: 

Bon les mecs s'enflamment trop sur les prix, il reste quelques bases B3 sympa

 

Prends toi ça, et tu fais du sale dessus :cyp:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2203387993.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2198886941.htm

De la bonne grosse prépa diesoul, tu lui claque toutes les pièces que tu veux, et t'aura un bon sleeper :D

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Il y a 2 heures, Meta_ a dit :

Tout n'est pas perdu ! :D

 

 

Prends toi ça, et tu fais du sale dessus :cyp:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2203387993.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2198886941.htm

De la bonne grosse prépa diesoul, tu lui claque toutes les pièces que tu veux, et t'aura un bon sleeper :D

Et je pourrai participer aux rassos Audi Collection :love: 

 

Mais problème, je déteste le niesel, encore plus en 4 cylindres 🤮

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Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

J'ai eu des infos :) la 80 tdi était là parce que la 90 ps était en travaux. 

Si tu veux et si ça t'intéresse, tu peux t'inscrire ici https://www.audicollection.net/forum/viewforum.php?f=9

 

 

il y a 13 minutes, marzal a dit :

Ah c'était donc un changement de sigle pour la 80 Break ? 

 

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il y a 34 minutes, fiestix85 a dit :

Peut-être que l'année prochaine il y aura le diesel de Meta. :biggrin:

J'y ai fait une présentation de l'audi tel un gitan, je sais pas ce que ça va donner :cyp: Ma venue est peut être compromise par ce post :ange:

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Il y a 9 heures, Meta_ a dit :

Tout n'est pas perdu ! :D

 

 

Prends toi ça, et tu fais du sale dessus :cyp:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2203387993.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2198886941.htm

De la bonne grosse prépa diesoul, tu lui claque toutes les pièces que tu veux, et t'aura un bon sleeper :D

+1 moi j'aime bien le mazout :W ( y a une escort mk6 a vendre pas loin de chez moi ,pourquoi pas :cyp:)

Modifié par tirage rapide 59
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Il y a 2 heures, tirage rapide 59 a dit :

+1 moi j'aime bien le mazout :W ( y a une escort mk6 a vendre pas loin de chez moi ,pourquoi pas :cyp:)

Les TD 90 sont vraiment pas mal, les TD 70 molles et consomment plus, et les 1.8D très mous, et économes comme le TD 90

 

Juste gaffe à la rouille, chose que les A6 C4 n'ont pas :siffle:

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il y a 42 minutes, Meta_ a dit :

Les TD 90 sont vraiment pas mal, les TD 70 molles et consomment plus, et les 1.8D très mous, et économes comme le TD 90

 

Juste gaffe à la rouille, chose que les A6 C4 n'ont pas :siffle:

:bien: merci du conseil meta ( c'est une 1.8 d ;))

pour la rouille : sa reste une ford :siffle:

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Il y a 9 heures, tirage rapide 59 a dit :

:bien: merci du conseil meta ( c'est une 1.8 d ;))

pour la rouille : sa reste une ford :siffle:

Les atmo étant les seules en pompe bosch, ça va sentir la fritte :ange:

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Petite avancée :

Hier j'ai fait la peinture du capot avec du matériel de précision, premier essai avec ça, donc forcément c'est dégueulasse.

 

Au programme :

- Peinture à portail premier prix

- pistolet à peinture sur batterie pour ferraille / murs

- whitespirit premier prix pour dilluer

 

W7qKaPxl.jpg

 

J'avais traité la rouille la veille, donc ponçage et masquage :

6BoJVMll.jpg

tBnuugPl.jpg

pUl5MLll.jpg

 

Ensuite 3 couches de peinture pour arriver à ça (pas encore sec tout à fait au moment des photos) :

eFQMdGql.jpg

nsgzmSCl.jpg

 

On dé-masque ce matin, on remet la calandre, et la vla pleine de poussière, avec les traces de mouche agonisantes :

awxiw8cl.jpg

XMXB7gUl.jpg

 

Ignoble de près, passable de loin.

 

Et en même temps j'en ai profité pour installer un kit de démarrage au bouton avec clés sans fils :

bM6Jw6pl.jpg

 

ça marche bien, c'est chiant à câbler, mais c'est fait. Plus qu'à relier la centralisation pneumatique sur le boitier et je pourrais avoir un plip entièrement fonctionnel du coup !

 

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il y a 29 minutes, Meta_ a dit :

Petite avancée :

Hier j'ai fait la peinture du capot avec du matériel de précision, premier essai avec ça, donc forcément c'est dégueulasse.

 

Au programme :

- Peinture à portail premier prix

- pistolet à peinture sur batterie pour ferraille / murs

- whitespirit premier prix pour dilluer

 

W7qKaPxl.jpg

 

J'avais traité la rouille la veille, donc ponçage et masquage :

6BoJVMll.jpg

tBnuugPl.jpg

pUl5MLll.jpg

 

Ensuite 3 couches de peinture pour arriver à ça (pas encore sec tout à fait au moment des photos) :

eFQMdGql.jpg

nsgzmSCl.jpg

 

On dé-masque ce matin, on remet la calandre, et la vla pleine de poussière, avec les traces de mouche agonisantes :

awxiw8cl.jpg

XMXB7gUl.jpg

 

Ignoble de près, passable de loin.

 

Et en même temps j'en ai profité pour installer un kit de démarrage au bouton avec clés sans fils :

bM6Jw6pl.jpg

 

ça marche bien, c'est chiant à câbler, mais c'est fait. Plus qu'à relier la centralisation pneumatique sur le boitier et je pourrais avoir un plip entièrement fonctionnel du coup !

 

:hello:

Avec clé, sans fil ? 

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il y a 44 minutes, Meta_ a dit :

Petite avancée :

Hier j'ai fait la peinture du capot avec du matériel de précision, premier essai avec ça, donc forcément c'est dégueulasse.

 

Au programme :

- Peinture à portail premier prix

- pistolet à peinture sur batterie pour ferraille / murs

- whitespirit premier prix pour dilluer

 

W7qKaPxl.jpg

 

J'avais traité la rouille la veille, donc ponçage et masquage :

6BoJVMll.jpg

tBnuugPl.jpg

pUl5MLll.jpg

 

Ensuite 3 couches de peinture pour arriver à ça (pas encore sec tout à fait au moment des photos) :

eFQMdGql.jpg

nsgzmSCl.jpg

 

On dé-masque ce matin, on remet la calandre, et la vla pleine de poussière, avec les traces de mouche agonisantes :

awxiw8cl.jpg

XMXB7gUl.jpg

 

Ignoble de près, passable de loin.

 

Et en même temps j'en ai profité pour installer un kit de démarrage au bouton avec clés sans fils :

bM6Jw6pl.jpg

 

ça marche bien, c'est chiant à câbler, mais c'est fait. Plus qu'à relier la centralisation pneumatique sur le boitier et je pourrais avoir un plip entièrement fonctionnel du coup !

 

:bien: je trouve pas trop choquant le capot

Modifié par tirage rapide 59
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Bon, la peinture s'est tendue encore en séchant, ça donne encore mieux, surtout après avoir passé un coup d'eau dessus pour virer toute la poussière.

 

Je pense qu'avec un polish ça rendra vraiment pas si mal.

jof647Hh.jpg

Efjq2p0h.jpg

 

 

Il y a 5 heures, fiestix85 a dit :

:hello:

Avec clé, sans fil ? 

En gros, présence de clé dans l'habitacle = tu peux démarrer.

Le système keyless des voitures modèrnes.

 

J'ai du installer une antenne en dessous de la boite à gants, et une juste derrière la banquette arrière côté conducteur, comme ça ça détecte uniquement les clés dans l'habitacle pour le démarrage.

 

C'est plus sécurisé que 2 boutons industriels sans clés du tout (le neiman est sous le volant, une clé pétée dedans, et laissée pour éviter l'antidémarrage).

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il y a 3 minutes, Meta_ a dit :

Bon, la peinture s'est tendue encore en séchant, ça donne encore mieux, surtout après avoir passé un coup d'eau dessus pour virer toute la poussière.

 

Je pense qu'avec un polish ça rendra vraiment pas si mal.

jof647Hh.jpg

Efjq2p0h.jpg

 

 

En gros, présence de clé dans l'habitacle = tu peux démarrer.

Le système keyless des voitures modèrnes.

 

J'ai du installer une antenne en dessous de la boite à gants, et une juste derrière la banquette arrière côté conducteur, comme ça ça détecte uniquement les clés dans l'habitacle pour le démarrage.

 

C'est plus sécurisé que 2 boutons industriels sans clés du tout (le neiman est sous le volant, une clé pétée dedans, et laissée pour éviter l'antidémarrage).

nickel :bien:  le capot et le keyless (tu la fait rentrer dans le nouveau millénaire  :W)

 

 

c'est un pistolet action que tu as ?  ci oui je veux bien ton avis dessus :D (j'envisage d'en prendre un )

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il y a 4 minutes, tirage rapide 59 a dit :

nickel :bien:  le capot et le keyless (tu la fait rentrer dans le nouveau millénaire  :W)

 

 

c'est un pistolet action que tu as ?  ci oui je veux bien ton avis dessus :D (j'envisage d'en prendre un )

Un peu de modernité surtout pour combler ses défauts :D

Tant qu'à passer du temps dessus, autant mettre du beau plutot que du vieux.

 

C'est un pistolet action oui, avec batterie 4Ah (je pense pas que la 2Ah soit vraiment utilisable avec ça).

 

Pour ce que j'en ai testé, c'est à dire uniquement ça, et uniquement avec de la peinture pas adaptée, vaut mieux prendre un grand carton pour faire des essais (ce que j'ai pas assez fait).

 

Là avec la peinture action pour metal à 8€ ( lien ) et 20% de whitespirit en gros, j'ai réglé au minimum la pression d'air (molette sur la gachette), et au minimum la pression de peinture (molette devant), et ça l'a fait. Les deux premières couches je mettait trop fort et trop dillué, du coup ça a fait un peu n'importe quoi en dessous de la couche finale, mais bon, ça se voit pas trop. C'était juste très chiant à sécher.

 

Là il a fait le taf, et je pense m'en re-servir. Après est-ce que je conseillerais ça pour peindre une voiture ? je saurais pas dire, mais comme ça je dirais non, pour éviter de me retrouver avec des gens qui me disent que c'est du n'importe quoi de faire ça. :ange:

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Il y a 5 heures, Meta_ a dit :

Bon, la peinture s'est tendue encore en séchant, ça donne encore mieux, surtout après avoir passé un coup d'eau dessus pour virer toute la poussière.

 

Je pense qu'avec un polish ça rendra vraiment pas si mal.

jof647Hh.jpg

Efjq2p0h.jpg

 

 

En gros, présence de clé dans l'habitacle = tu peux démarrer.

Le système keyless des voitures modèrnes.

 

J'ai du installer une antenne en dessous de la boite à gants, et une juste derrière la banquette arrière côté conducteur, comme ça ça détecte uniquement les clés dans l'habitacle pour le démarrage.

 

C'est plus sécurisé que 2 boutons industriels sans clés du tout (le neiman est sous le volant, une clé pétée dedans, et laissée pour éviter l'antidémarrage).

:hello:

Ok, pigé pour la clé ;) 

Tu as un grand garage, c'est chouette. 

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