Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Entretien Cupra Formentor 2020 : Tarifs - Pièces - Fréquence - Usure...


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon Hybride 245ch, ils sont morts à 20000 kms, je suis dans le 06 et je fais principalement de la départementale qui tourne bcp.

J'ai mis des Michelin Pilot Sport 5 pour voir, il y avait une remise de 30€ par pneus jusqu'au 26/11.

Ce que je trouve aussi bizarre c'est que mes pneux arrière sont aussi presque HS, alors qu'en général, je changeais 2 fois les avants pour 1 fois l'arrière.

Je ne comprends pourquoi alors que c'est une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu nous faire un retour sur le comportement des Michelin Pilot Sport 5 sur le Formentor et les + ou 6 par rapport à la monte d'origine ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 17:51, 207 a dit :

Bonjour,

Pourrais-tu nous faire un retour sur le comportement des Michelin Pilot Sport 5 sur le Formentor et les + ou 6 par rapport à la monte d'origine ?

Merci !

Bonjour,

 

Je trouve qu'elle patine une peu moins sous l'effet du couple et que la tenue de route est un peu meilleure.

Par contre ces pneus sont classés C au niveau consommation (les Turanza sont en B) et je vois nettement en mode hydride une surconsommation par rapport aux Turanza, de l'ordre de 0,5 à 0,8 l de plus.

 

Pour rester chez Michelin dans la même gamme que les Turanza ce sont les Premacy 3. A tester la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné aujourd'hui sur le tarif de la vidange/révision que je dois faire fin juin (donc avant deux ans puisque je l'ai eu début septembre 2022).

Pour rappel, il s'agit d'un 2.0 TSI 245 cv.

Informatiquement tout est listé sur ce qui a à faire et l'entretien du toit ouvrant et vérification clim y figurent bien et sont compris dans le prix de base de 299 €.

Mon modèle avait été livré sans cache moteur et ce dernier est également dans la liste et sera posé lors de mon passage.

En revanche, la vidange du différentiel autobloquant n'est pas listée... et il n'y a pas d'erreur de la part de la personne qui a fait la requête informatique.

La périodicité a peut-être été modifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 08:54, doucetornade a dit :

Bonjour 👋 

 

La 1ere révision de mon VZ310 a été faite.

 

Pour les bugs et déconnections récurrentes du Park assist dès que je braque en marche arrière, faudra une MAJ mais je ne suis plus sous garantiedconc... payer j'imagine pour rectifier le dysfonctionnement d'usine ! C'est fort je trouve ! Car même si il s'agit d'électronique, nous achetons un tout et la moindre des choses à ce tarif serait que les corrections soient "gracieusement" apportées si besoin.

 

Autre sujet. J'ai redemandé : il n'y aura pas de cache moteur de remplacement ! Nos belles rouleront les tripes à l'air jusqu'à la fin. Pénible en tous cas pour maintenir propre sous le capot 😝

 

INFORMATION IMPORTANTE :

La CC Montpellier a ENFIN fait remonter à BREMBO le problème rencontré avec leur kit freinage qui couine et provoque un raclement dès une usure des 4 plaquettes avt de 50% ! Les disques prouvent symétriquement que la tête des vis qui maintiennent les plaquettes viennent frotter dessus. Du coup, de beaux sillons sur les 2 disques !

 

La CC Montpellier m'indique qu'ils vont demander un geste commercial à BREMBO dans le cadre d'un remplacement (plaquettes et disques ??). 

 

Je me suis démenée, dès que le bruit est apparu, pour faire reconnaître par Cupra qu'il y avait une anomalie qui allait me coûter cher compte tenu du tarif prohibitif du kit Brembo. Mais ils ont fait la sourde oreille en me répondant en boucle que c'était l'usure normale .... Une prise en charge ne résoudra que le côté financier en espérant que ce ne soit pas que de 10% ! Le jeu des 4 plaquettes Brembo avec pose revient à plus de 600€ en CC. Mon garagiste me propose l'opération en passant par Oscaxx pour 200€... et m'affirme que hors garantie les pièces d'usure notamment peuvent être changées par un garagiste lambda. Mais c'est toujours la même histoire avec Chiatte & Cupra : tte modif réalisée en dehors du circuit de la marque peut être utilisée pour ne plus prendre en charge ultérieurement le véhicule en cas de pépin !! Aberrant ! C'est vraiment la 1ere fois que je vois une telle connerie (oups). 

 

Quoiqu'il en soit, je sais ne pas être la seule ici à avoir l'option Brembo et que d'autres ont le même souci. MON CONSEIL : MONTER AU CRENAU AUPRES DE VOS CC POUR AVOIR UNE PRISE EN CHARGE PAR BREMBO ! Et tenez la communauté ici présente au jus 😇

Bonjour,

Révision de mon VZ310 de décembre 2020, arrivé à 42000 km.

Dans ce cadre j'ai signalé le problème des Brembo et demandé un prise en charge.

Celle-ci a été acceptée avec mon contrat d'assistance 4ans

Changement d'issues et plaquettes 1800€, pris en charge totalement 🙂

Pour le cache moteur il a été commandé et l'on m'appellera des qu'il sera arrivé 

M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 14:08, Marccupra78 a dit :

Bonjour,

Révision de mon VZ310 de décembre 2020, arrivé à 42000 km.

Dans ce cadre j'ai signalé le problème des Brembo et demandé un prise en charge.

Celle-ci a été acceptée avec mon contrat d'assistance 4ans

Changement d'issues et plaquettes 1800€, pris en charge totalement 🙂

Pour le cache moteur il a été commandé et l'on m'appellera des qu'il sera arrivé 

M

 

Disques et non pas issues 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 14:08, Marccupra78 a dit :

Bonjour,

Révision de mon VZ310 de décembre 2020, arrivé à 42000 km.

Dans ce cadre j'ai signalé le problème des Brembo et demandé un prise en charge.

Celle-ci a été acceptée avec mon contrat d'assistance 4ans

Changement d'issues et plaquettes 1800€, pris en charge totalement 🙂

Pour le cache moteur il a été commandé et l'on m'appellera des qu'il sera arrivé 

M

 

 Bonjour, Je suis bien contente que l'info ait pu profiter à quelqu'un, car n'ayant pas de contrat d'assistance -> aucune prise en charge !

 

J'ai fait changer les plaquettes Brembo (modèle avec cale anti bruit) -> bruit de frottement épouvantable en fin de course seulement. Retour au garage et démontage des plaquettes : elles étaient glacées donc défectueuses, dangereuses et non fonctionnelles ! Remboursement des plaquettes et pose de BOSH qui freinent au top, ne font aucun bruit. 

 

Fin de mon aventure avec les plaquettes Brembo. 

 

J'ai enfin le cache moteur qui se clipse en lieu et place du précédent en 1 seconde ! Même cache moche et nu, juste sa composition est différente. Ils ne se sont pas cassés la tête, ils ont repris le même moule pour couler du plastique dedans !

Déco à venir comme j'avais fait avec rappel de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...