Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Signum 2.0T (z20net)


MrBink76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis un petit moment je me prend la tête sur mon Opel Signum.

C'est un moteur 2.0 Turbo 175cv (Z20net) avec 125000 km.

Voila le problème que je rencontre, je démarre, je laisse chauffer quelques minutes et je pars. 

Aucun manque de puissance, aucun voyant moteur, tout roule comme on dit...

Mais au bout d'une vingtaine de minutes et quelques fortes accélérations c'est le drame, la voiture n'a plus du tout de puissance et quand je dis plus du tout le mot est faible, on dirait que je tracte une caravane double essieu avec les bagages et tout le toutim.

Aucun voyant ne s'allume, j'ai contrôlé le turbo, vérifié les différents capteurs, j'ai branché une valise et aucun default. En contrôlant un peu tout j'ai constaté que la tresse d'échappement est un peu déchiré mais je ne pense pas que ça soit la cause du problème. Ce matin j'ai vaporisé de l'eau/liquide vaisselle pour vérifier les durites et j'ai trouvé une fuite (légère) au niveau du capteur de suralimentation.

Le problème peut il venir de là ?  Si oui pourquoi à froid tout est ok et à chaud elle "coupe".

 

Merci pour vos réponses ou vos idées en tout genre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non je ne peux pas suivre la pression du turbo et pour la valise, je ne connais pas le modèle mais je l'ai branché deux fois. La première fois avec une valise "premier prix" et la deuxième avec une valise issue d'un concessionnaire Opel. Aucun défaut n'est apparu sur aucune des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette fuite (vers capteur suralim)  tu peux la boucher?

Rien de deboité sur les conduites du turbo?

Ca serait mieux d'avoir un interface qui suivent les parametres. (P de suralim, P rampe injection, lambda, ...) et faire des relevés avant et apres le moment fatidique où ça rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher de la pate haute température pour tenter de boucher cette fuite ( j'ai appelé Opel pour changer directement la pièce mais à 403 euros la bête je vais d'abord tenter un rafistolage pour être sur )

C'est vrai que je n'est pas comparé les valeurs avant et après l'apparition du problème. On a juste regardé s'il y avait un défaut qui apparaissait. Je vais appeler mon collègue lundi avec sa valise pour faire le comparatif.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...