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Mécanique / Électronique

Pédale de frein devenu très molle


kikidechab
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Bonjour, sur mon Nissan Alméra Tino, la pédale de frein va à fond de course, et ne durci pas malgré le pompage, pourtant le freinage est efficace. Pas de fuite d'huile, le bocal est au bon niveau. Je n'ose plus trop rouler. 

Auriez vous un conseil avisé ?

Merci beaucoup

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Bonjour  :)

Quelle motorisation ? Kilomtrage ? Année ?  ABS ? 

C'est arrivé  subitement un jour sans intervention avant ?

Ne pas rouler sans avoir vu un pro si tu n'est pas familier avec ces réparations 

""Vu d'ici" et malgré quelques manques d'infos , bien que communiquer "de loin" sur des freins , système de décurité c'est délicat , on peut penser au maître cylindre en cause 

Modifié par ballbearing
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OK :) Attend d'autres avis..

Entre-temps:

-- Réponse pour ABS ?

-- Est tu sûr que le niveau est OK pour ses deux compartiments  du bol si embrayage hydraulique ?

-- La pédale change beaucoup de comportement si frein à main serré ?

-- Ce sont des disques à l'arrière Ou des tambours? 

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Le niveau hydraulique est au maxi, pas de changement en serrant le frein à main, 4 disques de freinage. A l'arrêt, en pompant plusieurs fois la dureté revient mais en laissant le pied sur la pédale elle  redescend très rapidement.

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il y a 23 minutes, kikidechab a dit :

Le niveau hydraulique est au maxi, pas de changement en serrant le frein à main, 4 disques de freinage. A l'arrêt, en pompant plusieurs fois la dureté revient mais en laissant le pied sur la pédale elle  redescend très rapidement.

Avec ton affirmation que aucun liquide a disparu. Et niveau pas baissé depuis lontemps

 

Un des tests de maître cylindre est de pomper pour obtenir "une pédale" .  Puis une fois obtenue maintenir une pression du pied mais bien  plus lègére ...........................et de laisser comme ça longtemps

Si après ça descend doucement vers le plancher,  le maitre cylindre est HS

---------

(Un servo-freins ( Mastervac) ne fait pas ces symptômes )

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Il y a 2 heures, kikidechab a dit :

Bonjour à tous

Je ne constate pas de fuite autour du mastervac , si celui-ci est défaillant quel en serai le symptôme? 

Bonjour ;)

Comme déja dit,  un servo-frein (Mastervac) ne fait pas cela.

Dans le raisonnement d'une pédale qui avance >> Le voir entre ton pied et le maitre cylindre, comme une tige de métal qui le traverse. 

Sa membrane de dépression amplifiera la poussée de ton pied (ou pas )  Si elle ne le fait pas, pédale dure et pas de course.

______________

Rappel que ici on a comme info que pas de perte de liquide de freins . pas de baisse du bol du liquide.

Qu'on a toujours pas d'infos si ABS ?

Et que les infos que tu nous donne poussent vers une fuite interne au maître cylindre quand on pousse dessus. ( "coupelles") 

 

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fuite d'huile détectée en passant sous la voiture, elle se situe au niveau de la boite à vitesse, donc je suppose qu'il y a un maitre cylindre d'assistance sur le levier de des vitesses, je ne peux rien voir la voiture est juste sur le cric. ? ça existe en pièce détachée  ce truc ? Votre avis. Merci.

Mon beauf a qui j'ai prêté la voiture me dis qu'il a refait le plein du réservoir suite à une alarme au tableau de bord ......a oublié de signalé!

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il y a 22 minutes, kikidechab a dit :

Mon beauf a qui j'ai prêté la voiture me dis qu'il a refait le plein du réservoir suite à une alarme au tableau de bord ......a oublié de signalé!

Salut 

D'où le risque qu'on prend en essayant sur un forum à tenter d'aider de bonne foi au sujet de systèmes de sécurité impliquant la Vie avec les infos qu'on a 

Je quitte . Et vais peut être éviter les affaires vitales.. et peut être même le forum 

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il y a 37 minutes, kikidechab a dit :

fuite d'huile détectée en passant sous la voiture, elle se situe au niveau de la boite à vitesse, donc je suppose qu'il y a un maitre cylindre d'assistance sur le levier de des vitesses, je ne peux rien voir la voiture est juste sur le cric. ? ça existe en pièce détachée  ce truc ? Votre avis. Merci.

Mon beauf a qui j'ai prêté la voiture me dis qu'il a refait le plein du réservoir suite à une alarme au tableau de bord ......a oublié de signalé!

Il faut une photo du truc 

 

Pas sous un cric dangereux 

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Bonjour à tous, pour clore ce sujet mystérieux :

1, fuite d'huile au niveau de la boite à vitesses = joint spi fuyant sur l'arbre de transmission.

2, micro fuite sur étrier de frein AR, provenant de l'axe du mécanisme frein à main.

Merci de vos divers conseils. 

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il y a 10 minutes, kikidechab a dit :

Bonjour à tous, pour clore ce sujet mystérieux :

1, fuite d'huile au niveau de la boite à vitesses = joint spi fuyant sur l'arbre de transmission.

2, micro fuite sur étrier de frein AR, provenant de l'axe du mécanisme frein à main.

Merci de vos divers conseils. 

Bonjour et merci pour le retour d'info.

Fuite d'huile 75W80 (qui a une odeur forte) sortie cardan sur la BV n'a rien à voir avec la pédale de frein molle, mais ça pollue le sol.

 

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Il y a 11 heures, kikidechab a dit :

2, micro fuite sur étrier de frein AR, provenant de l'axe du mécanisme frein à main.

Merci de vos divers conseils. 

Bonjour 

Probable joint torique ?  Mais ne te lance pas là dedans ,sauf accompagné par un bon connaisseur.

Ou bien remplace l'étrier

Impérativement obturer le flexible pendant toute opération !!  Sinon le circuit ""goutte sur la France!!  et le bol se vide et le circuit se remplit d'air . Et air dans ABS !!! bonjour la purge !! 

big-6450356bd3.jpg

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