Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Présentation] Mon Abarth 124 Spider, mon rêve auto ultime


Uriette
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous les Caradisien/iennes ! :hello:

 

Il est grand temps de vous présenter enfin mon unique voiture, mon rêve automobile ultime (et à portée de mes finances), mon daily, ma voiture à (presque) tout faire et celle qui m'a fait tomber par terre, depuis le jour où j'ai découvert l'existence (c'est dire!) et l'unique essai qui aura tout changé. :classic_cool:

 

Mais avant, commençons par un peu d'histoire... (Quoi que non, ça va être long, vous allez sans doute vous faire ch*** donc préparez-vous à un gros pavé 😂)

 

2018. Déjà bien enraciné dans l'univers automobile depuis mon adolescence à fantasmer sur les plus belles autos du monde et les plus inaccessibles (telles que les Alfa Romeo 8C Competizione/Spider, 33 Stradale ou encore TZ3 Zagato Stradale qui sont parmi mon top 5 personnel les plus belles autos qui ont existé sur cette planète), j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir ma première vraie sportive en Mai 2018 après signature de mon contrat CDI, à savoir la Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport en Full Black (peut-être certains qui passeront sur ce sujet le savent, j'en ai déjà parlé). J'ai surkiffé et détesté (sur certains points) cette auto, et j'ai encore plus vécu ma passion automobile grâce à cette 208 GTi BPS. Je vivais ma passion à fond, et un beau jour... En me baladant sur YouTube en Janvier 2019, je tombe sur la vidéo d'un certain Erwan - The Gloved Driver qui essaie une Abarth 124 Spider... Curieux, je regarde la vidéo et je tombe de ma chaise, et je découvre un ovni automobile, qui ressemble à une "mini supercar" mais avec un tarif "abordable", au look ravageur tellement exotique qui sort de la masse, d'un échappement Record Monza somptueux et dont je tombe net amoureux. Je décide d'approfondir mes recherches sur cette auto avec davantage de tests écrits et de vidéos, ainsi qu'un second YouTuber qui s'offre ce jouet (FRAxool sur YouTube). Je regarde ses vidéos, ses explications son essai de la 124. C'est bien elle, c'est elle que je veux. :classic_love: (Et dire qu'il y a quelques mois avant, ce modèle 124 Spider m'était parfaitement inconnu, malgré mes connaissances très vastes sur les marques et les modèles)

 

Je laisse le temps passer, et Fin Avril / Début Mai 2019, voyant que cette Abarth 124 Spider ne sortait pas de ma tête, je décide d'aller en essayer une... Chance ! J'en trouve une dans un centre Fiat / Abarth pas loin de chez moi peu kilométrée, bi-couleur Bleue/Noire prête à être roulée ! Je passe voir me renseigner, le test est rapidement validé et je signe les papiers. Météo médiocre, tant pis je décapote pas. Je monte, la personne du centre m'explique un peu les différentes touches, fonctionnement de l'auto, boite automatique que je connaissais pas car c'était ma toute première et m'explique le fonctionnement. Les présentations faites, je décide de démarrer la bête... Et là... Bropopopop... Orgasmique. Un son rauque, digne d'un V8 m'envahi les tympans, je tombe amoureux. Un allez-retour de 20 min (malheureusement bien trop court), et je ressors de l'auto. Émerveillé. 🤩
 

Photos de l'essai :

Spoiler

 

58453541_394397478071513_5326745583060559967_n.thumb.jpg.a026c3add2a0215e50f2b0c340b4a518.jpg

 

 

58409569_282924862654109_6870235726958842875_n.thumb.jpg.4dfb8b1a08925a3e58c11e7318963f61.jpg

 

 

C'est LA voiture, celle qui me sied le mieux ! Je la veux, et je l'aurais ! 🙏

 

Le temps a passé... 2020, 2021 et début 2022... Cette Abarth 124 ne sortait définitivement pas de mes pensées (je l'ai même conduite à fond dans Forza Horizon 4 et j'ai même parlé de ce projet sur ce forum pendant un moment, certains s'en souviendront certainement). Des bons et mauvais moment ont passé dans ma vie perso et avec ma 208 GTi BPS qui commençait à me lasser, et les normes et lois durcissant encore plus et anéantissant encore plus les automobiles "plaisir", je réfléchi pendant Janvier et Février intensivement. Sentant que les problèmes arrivaient sur ma 208 GTi (des bruits peu rassurant dans l'auto, l'inconfort au quotidien et bien d'autres choses...), et les lois de plus en plus dures, je décide enfin de chercher une Abarth 124 Spider avant qu'il ne soit trop tard. Leboncoin, La Centrale, Le Parking, Reezocar, Autoscout24, tout y passe. Je décide de passer par le site Reezocar, mais après avoir exposé mon projet, je me rend compte que cela ne sera pas réalisable avec cette agence (pour diverses raisons).

 

J'abandonne avec eux, car entre deux, j'en trouve une par pur hasard en regardant des Images sur Google... Magnifique 124 basée chez un mandataire en région Bordelaise, 1ère Immat le 31/08/2018, 1ère main, seulement 8749 km au compteur, tri-couleur Gris/Noir/Rouge comme je le veux, état globalement bon (quelques défauts mais rien de méchant et j'en avais connaissance)... C'est bien elle qu'il me faut ! 🥰

 

Je contacte le vendeur basé à Bordeaux, et limite je les harcèle. De peur que la voiture m'échappe, mais finalement je signe le bon de commande à distance... Livraison prévue pour le 22 Avril le temps de finaliser les papiers, préparer l'auto... Ouf ! Ça y est, nous y sommes ! Rendez-vous pris, j'entreprends un road-trip fou (et particulièrement laborieux) en solitaire de chez moi à Rouen jusqu'à Bordeaux, là où se trouve la voiture... Flixbus Rouen-Paris puis Paris-Bordeaux avec une correspondance ratée pour cause de périphérique Parisien bouché à quasiment minuit, j'arrive à réserver la toute dernière place de la dernière correspondance la nuit, quelle chance ! Après un trajet en bus de nuit dans un bus peu confortable, j'arrive enfin sur place après une longue marche et un ultime bus au mandataire. Elle est là... Devant moi. Ils me démarrent l'auto, je prends un coup de fusil. J'en avais oublié que c'était aussi bruyant et aussi jouissif à entendre cet échappement... Je prends le volant, je fais un petit tour pour me familiariser avec. 5 min après, je faisais corps avec. :classic_love:

 

Et ce 22 Avril 2022 à 12h30 (jour de ma fête en plus), je monte dans ma nouvelle Abarth 124 Spider. Elle est à moi... :rs:

 

Le chemin retour de Bordeaux à chez-moi fut assez long (et laborieux) et avec la fatigue accumulée et le manque de sommeil, je dois multiplier les arrêts. Hors de question de prendre de risque, je préfère rentrer en un seul morceaux avec la voiture !

 

Depuis ce jour, je vis ma passion automobile encore plus. C'est vraiment la voiture la plus fantastique que j'ai eu la chance de conduire. Je ne regretterai jamais l'achat de cette fantastique bombinette. Une auto qui a du caractère, exotique, très rare sur les routes, avec un vrai capital sympathie, qui est vraiment la plus efficace sur des routes de campagnes, sineuses et avec laquelle on peut flâner avec madame sur la côte en bord de mer. Un pur régal. Premier cabriolet et un vrai plaisir à rouler cheveux aux vents. Chaque fois que je la prends pour rouler, c'est la maxi banane. :classic_love:

 

Photos de ma belle :

Spoiler

 

290970869_2039699102884992_7261690227818646899_n.jpg.4c2b0a1cc6fa26cbbcaef70c05e233e9.jpg

 

 

20220621_214402.thumb.jpg.56e7ada08aec4a4b3d7991037598698c.jpg

 

20220617_165125.thumb.jpg.18f996ca798e915ef51429c3ebdec9ed.jpg

 

20220429_173621.thumb.jpg.419fb0ecb33f8204e48c9d3396686742.jpg

 

20220508_200223.thumb.jpg.a66474462b4ceb591ffd31b2fcf14ecf.jpg

 

20220508_200209.thumb.jpg.0a5a7506d1231b910436ef6c66dab80f.jpg

 

Quelques petites modifications/rénovations/projets ont été apportées et d'autres sont à venir :

- Extensions de palette en aluminium Rouge Anodisé (Fait)

- Badge Turismo sur le coffre en dessous du sigle 124 Spider (Fait)

- Carte SD GPS (Fait)

- Changement Bouchon Noir pour le crochet à l'avant par un Rouge "Rosso Corsa" (Fait)

- Achat de gants de conduite cuir premium (À venir)

- Antenne courte (À venir)

- Installation d'un repose-pied en aluminium (À venir)

- Changement de la lame Rouge à l'avant (car fissurée) (À venir)

- Filtre à air BMC lavable (À venir)

- Durite silicone Turbo (À venir)

- Écrous anti-vol (À venir)

- Changement de l'éclairage de plaque par des systèmes LED (À venir)

- Aileron Sport Maxton Design coffre (À venir, en réflexion)

- Achat d'une housse de protection pour la voiture (À venir)

- Changement des clignotants latéraux par des clignotants séquentiels/dynamiques (En réflexion)

- Polissage / lustrage / retouche carrosserie complète (À venir)

- Rénovation des sièges cuir (À venir)

- Rénovation capote en toile (À venir)

- Projet de covering : soit Orange/Noir/Rouge, soit Gris/Noir/Orange (En réflexion)

- Projet de dé-siglage / re-siglage complet de la voiture par le logo Giannini Automobili SPA en hommage à cette marque que j'aime pour en faire une Abarth 124 Spider "Tributo Giannini 1 of 1" (Peu probable car projet fou, mais toujours en réflexion)

 

Pas mal de choses à venir et pas encore faites, car j'ai cassé la tirelire pour l'achat du véhicule, mais ça va se faire progressivement avec le temps. :classic_happy:

 

En espérant que la petite histoire qui a eu lieu avec cette auto vous plaira, j'ai essayé de faire du mieux possible ! :classic_happy:

 

Place à vos comentaires !

 

La bise, à bientôt sur le forum !

 

Alex / 'Riette

Modifié par Uriette
Corrections, oskour
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Beau résumé sur le pourquoi de cet auto et qu’est ce qui t’a emmené vers elle 👍🏻 

 

Jolie photo aussi 👍🏻 La bleu que tu as essayé est magnifique aussi.

 

Une belle liste de chose à faire, globalement je suis en accord avec quasiment tout, sauf les clignotants dynamique et sur le covering.

 

Bonne route à son volant Alex, topic à suivre 👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamaaaaaa qu'elle est belle!

 

Vu le temps que tu as "fantasmé" dessus, je pense qu'elle va être plus que bichonné ^^, pas besoin de trouver une femme, tu l'as déjà :lol:

 

Merci pour ce récit où on est aussi excité que toi au final lol 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 33 minutes, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Beau résumé sur le pourquoi de cet auto et qu’est ce qui t’a emmené vers elle 👍🏻 

 

Jolie photo aussi 👍🏻 La bleu que tu as essayé est magnifique aussi.

 

Une belle liste de chose à faire, globalement je suis en accord avec quasiment tout, sauf les clignotants dynamique et sur le covering.

 

Bonne route à son volant Alex, topic à suivre 👍🏻

 

Merciiii Cyrille ! :classic_happy:

 

Moins fan des Abarth 124 Bleues personnellement, mais ça va oui le bleu est joli. Je trouve qu'il va mieux sur la version Fiat de la 124 en revanche. Je trouve que c'est une couleur plus "sage".

 

Pour les clignotants et le covering, tu es comme moi, c'est des idées je sais vraiment pas si je vais les faire, car à l'heure actuelle mon coeur balance plus à 75% vers le non et seulement à 25% vers le oui. Encore en réflexion intensive, et si je devais les faire ce serait bien les dernières en plus.

 

Merci encore en tout cas ! ☺️

 

il y a 15 minutes, titmate974 a dit :

Mamaaaaaa qu'elle est belle!

 

Vu le temps que tu as "fantasmé" dessus, je pense qu'elle va être plus que bichonné ^^, pas besoin de trouver une femme, tu l'as déjà :lol:

 

Merci pour ce récit où on est aussi excité que toi au final lol 😆

 

Merciii m'sieur titmate ! :fleur:

 

Ah je la bichonerai bien comme il faut oui, mais je dirais pas non pour avoir une charmante jeune demoiselle qui m'accompagne au quotidien en passager pour flâner cheveux aux vents avec. :tongue:

 

Pour le récit oui, j'ai vraiment résumé au maximum toute l'histoire qu'il y a eu (même si c'est effectivement très, très long) et j'ai aussi et surtout voulu partager mes émotions et mon ressenti durant toute cette aventure, et de ce que me procure au quotidien cette petite bombinette. De partager cette passion automobile.

Modifié par Uriette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Une bien belle histoire qui se termine bien pour toi, pas fan du covering que tu envisages à 25%....pas plus que des clignotants dynamiques pas trop en phase avec ce spider néo-rétro. Mais c'est TA voiture, donc....

On sent bien ton émotion dans cette histoire et ça fait plaisir à lire. En tout cas elle est trèèès belle, bien du plaisir à son volant :clin::oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’avais aussi peur pour l’aileron, sans évidemment tomber dans les modèles « pelle à tarte », le résultat n’est pas toujours heureux.

 

J’ai été voir la référence que notre Abarthiste @Uriette a indiqué, c’est plutôt sobre comme truc, limite que si ça avait été d’origine que ça n’aurait pas été gênant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, belga a dit :

:hello:

 

Une bien belle histoire qui se termine bien pour toi, pas fan du covering que tu envisages à 25%....pas plus que des clignotants dynamiques pas trop en phase avec ce spider néo-rétro. Mais c'est TA voiture, donc....

On sent bien ton émotion dans cette histoire et ça fait plaisir à lire. En tout cas elle est trèèès belle, bien du plaisir à son volant :clin::oui:

 

Merci beaucoup ! Oui quelle histoire, j'en garderai tellement de bons souvenirs ! :D 

 

Comme dit au dessus, oui c'est quasi sûr que ça ne se fera pas. C'était des projets, mais je pense la laisser dans sa teinte d'origine pour l'instant du moins.

 

Concernant les émotions c'est effectivement ce que j'ai voulu partager sur ce topic. Ce que j'ai ressenti durant tout le processus de la découverte de cette auto, à l'achat final et cette période pendant laquelle la voiture ne sortait plus de mes pensées. :D 

 

il y a 31 minutes, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

J’avais aussi peur pour l’aileron, sans évidemment tomber dans les modèles « pelle à tarte », le résultat n’est pas toujours heureux.

 

J’ai été voir la référence que notre Abarthiste @Uriette a indiqué, c’est plutôt sobre comme truc, limite que si ça avait été d’origine que ça n’aurait pas été gênant.

 

Oui c'est sobre et de toute façon les ailerons gros j'aime pas ça du tout. :classic_laugh:

Déjà que ça n'irait juste pas à la silhouette de la 124 spider qui est plutôt élancée dans la longueur. Un gros aileron casserait complètement cette ligne.

 

Je préfère bien plus les petites lames discrètes qui ajoute juste la petite touche de dynamisme en plus à la ligne.

 

Et si Abarth en avait ajouté un d'origine dans le style que je veux ça aurait été très bien en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Je m'installe. :p 

 

Bravo pour ce récit plein d'émotion, ton bonheur est vraiment communicatif. :bien: 

 

Et tu sais déjà tout le bien que je pense de cette merveille. :lover: 

 

Bonne route et continue à te faire plaisir. ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/07/2022 à 11:18, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

Je m'installe. :p 

 

Bravo pour ce récit plein d'émotion, ton bonheur est vraiment communicatif. :bien: 

 

Et tu sais déjà tout le bien que je pense de cette merveille. :lover: 

 

Bonne route et continue à te faire plaisir. ;) 

 

Merci m'sieur Clampinus ! J'avais pas vu la réponse, désolé ! 😅

 

Merci aussi concernant les émotions, je suis content que le récit de mon histoire ait bien retranscrit ce que j'ai vécu durant ce projet ! :fleur:

Modifié par Uriette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en voulais une à un moment , j'ai trop attendu une baisse

de prix du marché qui n'est jamais venue 

et maintenant les prix c'est n'imp pour ce que c'est , en 

plus y'a quasiment que des boîtes auto 🤢 , dommage....

 

le covering orange , c'est une p.... de bonne idée , je me souviens

de l'illustration que tu avais posté il y a fort lgtps, 😍

 

Modifié par SPHINCTER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, SPHINCTER a dit :

j'en voulais une à un moment , j'ai trop attendu une baisse

de prix du marché qui n'est jamais venue 

et maintenant les prix c'est n'imp pour ce que c'est , en 

plus y'a quasiment que des boîtes auto 🤢 , dommage....

 

le covering orange , c'est une p.... de bonne idée , je me souviens

de l'illustration que tu avais posté il y a fort lgtps, 😍

 

 

:hello: Hello !

 

En effet, c'est aussi pour ça que j'ai investi maintenant, car j'ai pensé la même chose que toi sur les prix. Mais non. J'avais été chez CPSA28 à Chartres pour le projet et le proprio du garage m'avait prévu de plus trop tarder, et il avait vu juste : les prix partaient déjà en vrille déjà en 2021. Maintenant oui, en faisant le tour, bah même d'occasion, c'est le prix neuf voire + pour les modèles GT avec le hardtop en carbone... 😕 

 

Et oui, la majorité des modèles ont été construits en boite auto il me semblerait, j'en trouve peu en manuelle aussi. Il faut savoir que j''ai choisi cette boîte parce que c'était mon choix, je voulais la boîte auto pour la facilité de conduite et ne plus me prendre la tête dans les bouchons. Et en vrai je regrette pas. (Après pour ce genre de caisse, c'est un peu une hérésie je le conçois...)

 

Pour le covering en effet tu as une bonne mémoire ! :D

 

J'avais bien posté un rendu Orange/Noir/Rouge en 2019 peu de temps après ma découverte de ce modèle, que j'avais demandé à une connaissance sur le topic Officiel des Fiat 124 et Abarth 124 ! Pour l'instant, c'est un projet en standby total, j'ai d'autres priorités avec la 124 et le budget ira sur des choses nettement plus importantes que le covering pour le moment. :classic_happy:

Et comme dit sur de précédents message sur ce sujet, pas certains non plus que ça se fasse au final. J'y réfléchi toujours.

 

Merci pour ton commentaire en tout cas, c'est gentil ! :classic_happy:

Modifié par Uriette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tino

Bonjour Uriette,pourrais tu me dire commbien tu consomme de carburant avec ta 124 le min. et le max. 

s.t.p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tino a dit :

Bonjour Uriette,pourrais tu me dire commbien tu consomme de carburant avec ta 124 le min. et le max. 

s.t.p ?

 

Bonjour,

 

En conduite ultra tranquille je peux faire du 7 - 8L/100 mais la plupart du temps je me fais un peu plaisir donc je suis plus à du 10L/100. Mon plein me fait environ 400-450 km. Selon la conduite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...