Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

enorme malus ecologique voiture importe d allemagne


ROPI
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

grosse douche froide pour moi ce jour en decouvrant le montant du malus ecologique que je dois payer pour mon venhicule

j ai ete cherche en allemagne la semaine derniere un peugeot traveller quasi neuf ( mars 2022) mais deja immatricule en allemagne 

je le paie 54000 eur soit 5000 EUR de mois que la meilleur offre en france . 

a la reception de la facture de la crate grise en france : 15000 eur de malus ecologique !!!!!!

et apparemment seulement 200 eur si je l avais trouve en france

est ce normal ou y a erreur???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ROPI a dit :

bonjour a tous

grosse douche froide pour moi ce jour en decouvrant le montant du malus ecologique que je dois payer pour mon venhicule

j ai ete cherche en allemagne la semaine derniere un peugeot traveller quasi neuf ( mars 2022) mais deja immatricule en allemagne 

je le paie 54000 eur soit 5000 EUR de mois que la meilleur offre en france . 

a la reception de la facture de la crate grise en france : 15000 eur de malus ecologique !!!!!!

et apparemment seulement 200 eur si je l avais trouve en france

est ce normal ou y a erreur???

 

 

Salut, j'peux pas répondre, je me suis évanoui... !!  futurism.gif.43449b89b90a6220dba24ad28ff5f480.gif

 

stephanb1981.gif.195afeba2513a289c23dcea50f4bc5a5.gif

 

fadatonio.gif.30e41aafb4054451617cca56660316b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait connaitre la motorisation de votre véhicule et son g CO2/km. 

Mais le fait de payer le malus ne m'étonne pas. Déjà un véhicule de moins de 6 mois ou moins de 6000 km acheté en UE est considéré comme neuf. Cela veut dire qu'il n'y a pas d'abattement de taxe. 

Le montant de la taxe est ensuite dépendant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c est normal..

1er immatriculation en France = paiement du malus Co2 avec une réduction de 10% par année  entre la dates d importation et la date de 1er mise en service 

 

C est connu de tous, des milliers de site internet référence cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le malus ecologique soit appliqué c'est normal, et effectivement expliqué un peu partout. Sans doute même sur les sites qui expliquent également comment procéder à l'importation d'un véhicule depuis l'allemagne.

 

et comme dit MM27 son montant dépend des rejets en CO2. Là 15000€ on doit être dans les 190g CO2 donc le HDI 180ch j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Il faudrait connaitre la motorisation de votre véhicule et son g CO2/km. 

Mais le fait de payer le malus ne m'étonne pas. Déjà un véhicule de moins de 6 mois ou moins de 6000 km acheté en UE est considéré comme neuf. Cela veut dire qu'il n'y a pas d'abattement de taxe. 

Le montant de la taxe est ensuite dépendant du véhicule.

 

Salut MM27,

 

Je n'imagine pas que l'administration se soit trompée sur le montant du malus... A part payer, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait être fait pour contrecarrer cette demande ?

Il l'a acheté, dès la fin de la CG provisoire, il ne pourra plus l'utiliser ni même le revendre... 

L'éventuelle décote de 10%, non comptabilisée peut être, ne change pas sa problématique... Il aurait eu 13500€ à payer, il aurait fait le même message. :bah:

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fripouille2 a dit :

 

Salut MM27,

 

Je n'imagine pas que l'administration se soit trompée sur le montant du malus... A part payer, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait être fait pour contrecarrer cette demande ?

Il l'a acheté, dès la fin de la CG provisoire, il ne pourra plus l'utiliser ni même le revendre... 

L'éventuelle décote de 10%, non comptabilisée peut être, ne change pas sa problématique... Il aurait eu 13500€ à payer, il aurait fait le même message. :bah:

 

 

Oui oui ça ne change rien. J'essayais d'expliquer au mieux pour que la personne comprenne la raison de la taxe etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...