Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de frein à main sur Trafic 2 suite à changement de plaquettes arrières


Kurina
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, je précise que je suis un néophyte complet en mécanique, mais j'apprends vite. (Je suis en train de rénover à 100% une maison, électricité, plomberie, isolation etc. alors que je n'y connais rien non plus...Donc vive les tutos et internet).

 

J'ai voulu changer les plaquettes de frein arrière de mon Trafic 2, étant vraiment juste niveau finances. J'ai donc acheté un repousse-piston, les plaquettes et de la graisse cuivrée, pour faire ça bien. A priori, j'ai réussi à bien les monter.

 

Par contre, mon frein à main ne fonctionne presque plus. Les premières fois, ça tirait dans le vide. J'ai donc été voir sur un forum et j'ai effectivement constaté que la "bille" d'un côté n'était pas bien insérée dans l'étrier. Je l'ai donc repositionné, et maintenant quand je tire le frein à main, j'ai bien le "crac" habituel. Sauf que dans les faits, ça ne freine pas. Je peux rouler frein à main serré (sur quelques mètres, je ne suis pas sorti du jardin) et en pente, le véhicule ne tient pas.

 

Je suis donc de nouveau allé en ligne chercher la solution, mais ça commence à devenir technique pour moi et je suis un peu dans l'urgence car je dois bosser ce week-end.

 

J'ai pris des photos, pour vous aider à m'aider. Au centre, je vois bien que c'est totalement déséquilibré. A droite, quand le frein est relâché, ça vient en buttée donc d'après ce que j'ai lu c'est bon. Toujours à droite, frein à main serré, ça descend un peu. Je ne sais pas si c'est suffisant ou non.

 

Par contre à gauche, ça ne bouge pas, que le frein à main soit serré ou non. J'imagine que le souci vient de là.