Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Présentation - XC60 T8 Te Polestar Engineered - 2022


CupraSwiss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Quelle est la taille du réservoir sur ta voiture ? Je croyais avoir 70l, tel que décrit dans la doc, mais je constate à la consommation et aux pleins que je fais, qu'il doit plafonner à 55l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 08:42, Eric 83 a dit :

Quelle est la taille du réservoir sur ta voiture ? Je croyais avoir 70l, tel que décrit dans la doc, mais je constate à la consommation et aux pleins que je fais, qu'il doit plafonner à 55l.

Depuis les MY 2018 LATE (il me semble) les réservoirs de XC60 font tous 70 L

Réservoir de carburant (volume) | Ravitaillement | Démarrage et conduite | XC60 Recharge Plug-in Hybrid 2022 Early | Assistance Volvo (volvocars.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la documentation indique 70l mais j'ai un doute . Lors de mon dernier plein, il me restait 25% et j'ai ajouté 41 litres. Si mes calculs sont bons, ça fait pas 70l de capacité. Ca fait quelques temps que je me pose la question, c'est pourquoi je suis intéressé par l'expérience des possesseurs de  T8 ou Polestar.

Pour ne pas polluer le poste de CupruSwiss, je vais ouvrir un post distinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/11/2022 à 07:22, nicopita a dit :

Superbe confiugration, bravo and enjoy , as-tu pris les suspensions actives ? 

j'adore la couleur des étriers de freins

 

 

Merci! 

Non, pas de suspensions actives, c'est un Polestar, donc il a le kit complet Ohlins (amortissement réglable manuellement sur chaque roue) 😍

Les freins font aussi partie du pack. Et qu'est-ce que ça freine!! 

 

Le 19/11/2022 à 20:39, Eric 83 a dit :

Oui, la documentation indique 70l mais j'ai un doute . Lors de mon dernier plein, il me restait 25% et j'ai ajouté 41 litres. Si mes calculs sont bons, ça fait pas 70l de capacité. Ca fait quelques temps que je me pose la question, c'est pourquoi je suis intéressé par l'expérience des possesseurs de  T8 ou Polestar.

Pour ne pas polluer le poste de CupruSwiss, je vais ouvrir un post distinct.

 

70lt d'après la fiche technique, mais j'ai pas encore refait le plein, donc difficile à dire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé hier en carrosserie pour 

 

- passer la flèche Volvo avant en noir

- passer le logo Volvo arrière en noir

- poser un PPF sur le PC arrière (pour protéger quand on tracte les chevaux, quand on charge les vélos, le chien, etc...

- j'en ai profité pour passer les logo PE en noir

La voiture est quasi full black, je suis très content.

 

J'ai reçu et fait monter mes Conti TS870, assez content jusque là. On va monter à Gstaad demain, j'espère qu'il yaura de la neige ! 

 

Reste juste le "petit" problème de l'appli qui ne fonctionne toujours pas. J'irai au garage lundi. 

 

Sinon, 1000km, 6.0lt/100km de conso moyenne, sans faire attention du tout. Plutôt content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier de ma CC m'a assuré jeudi que la nouvelle MAJ de l'appli fonctionne et qu'elle intégrait maintenant Apple Car Play.

6 L/100 de moyenne sur 1000 kms c'est très peu avec un T8 Polestar, combien de kms en tout électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 13:58, abo927 a dit :

Le chef d'atelier de ma CC m'a assuré jeudi que la nouvelle MAJ de l'appli fonctionne et qu'elle intégrait maintenant Apple Car Play.

6 L/100 de moyenne sur 1000 kms c'est très peu avec un T8 Polestar, combien de kms en tout électrique ?

 

Impossible à dire, la voiture ne le montre pas. Ça apparaît peut être dans l'application, on verra quand ça fonctionnera.

 

Mais je ne charge pas toutes les nuits, vu que je n'arrive pas à programmer des heures de charges... je charge si le Formentor de Madame n'a pas besoin de jus. 

 

Donc très compliqué de donner un mix pour être honnête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 14:04, CupraSwiss a dit :

 

Impossible à dire, la voiture ne le montre pas. Ça apparaît peut être dans l'application, on verra quand ça fonctionnera.

 

Mais je ne charge pas toutes les nuits, vu que je n'arrive pas à programmer des heures de charges... je charge si le Formentor de Madame n'a pas besoin de jus. 

 

Donc très compliqué de donner un mix pour être honnête. 

Avec l'application tu pourras obtenir ce genre d'info :

 

IMG_3130.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer chez Volvo cet aprem, j'espère qu'ils peuvent me ré-initialiser l'app depuis leur système... 🙃
 

 

Le 26/11/2022 à 21:10, Taysa a dit :

ca donne quoi du coup en quasi full black ? :) 

 

2 photos faites à l'arrache ce matin dans le parking au bureau 

J'ai pas fait le "rond" Volvo en noir, il faut déposer la calandre et démonter le plexi pour le faire proprement... Ils avaient pas le temps et je crois que j'aime bien comme ça en fait. 

 

XC60black_arr.jpeg

XC60black_front.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter le logo (et la calandre) pour enlever le plexi de protection et auto-coller derrière, directement sur le lettrage Volvo.  mais avec les capteurs du radar derrière le logo, c'est pas une opération "basique". Et poser sur le plexi direct entrainera des rayures à la découpe, donc impossible 

Pour les logos Polestar: on est adeptes de la discretion dans la famille. Aucune des voitures n'affiche la motorisation / le logo de la finition (y'a rien de pire qu'un X5 avec ses autocollants M partout - erk!  (et on eu du X5M, du X3Mxx, le Cupra, etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pareille je fais tout enlever à chaque livraison :) 

 

J'ai d'ailleurs demander a retirer tout le siglage pour ma part mais il devait voir si possible a son arrivée en Cc. 

Faudra que je lui en reparle mais j'ai de la marge il est toujours pas rentrer en production ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier le 22/11 ^^ 

 

en CC il m'avait dis fin nov / debut decembre donc bon on est encore dans les clous mais il rentre en prod logiquement cette semaine je pense que ca fera pour debut janvier comme il m'avais indiqué apres quand je lui avais redemande quand j'ai vu que le tien aussi avait legerement de retard. 

 

la diff c'est que nous on a rien versé donc d'un cote tant mieux de l'autre je me dis aussi bien il nous passe sous le nez je n'insiste pas ! 

 

le desiglage n'etait pas possible en usine apparemment donc il devait voir a l'arrivee du vehicule en CC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 21:53, abo927 a dit :

Le T8 désiglé en usine ..

 

T8 désiglé.jpg

 

Je demandais a tout enlever meme le "volvo" ;)  

Mais merci pour la photo ca me donne un point d'appui si il me dis que impossible juste le modele et motorisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de modifier la commande ?

Les 21 sont déjà pas mal. Le confort y gagne un peu et les manœuvres de créneau seront plus permissives, même si c'est pas comme en 18 pouces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferai comme suggéré par Eric83: changer la commande pour passer en 21. Je suis très content de ne pas avoir les 22, le confort est quand même très ferme. 

 

Je sais que tu as le DCC sur ton Tiguan, mais ça n'a rien à voir, c'est vraiment plus ferme de base. 

 

Sans compter que je ne sais pas dans quel coin tu es, mais suivant la qualité du réseau routier, tu vas déjà assez t'inquiéter pour les 21" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 06:24, Eric 83 a dit :

Pas possible de modifier la commande ?

Les 21 sont déjà pas mal. Le confort y gagne un peu et les manœuvres de créneau seront plus permissives, même si c'est pas comme en 18 pouces. 

 

Non c'est trop tard meme en modifiant cela ne permettrait pas de recuperer le delai initial puisque chaine de production modifiée pour mars maintenant ... 

 

J'avais deja tentée la demande en 21 c'est la 1ere chose que j'ai faite hier soir suite à son mail ^^ 

 

Ce qui m'embete c'est ok attendre mais si en mars c'est rallongé encore une fois en fait il y a meme pas de garantie ... 

7B8176A6-A06E-4F2E-B301-C5EBCFB506DC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 06:44, CupraSwiss a dit :

Perso je ferai comme suggéré par Eric83: changer la commande pour passer en 21. Je suis très content de ne pas avoir les 22, le confort est quand même très ferme. 

 

Je sais que tu as le DCC sur ton Tiguan, mais ça n'a rien à voir, c'est vraiment plus ferme de base. 

 

Sans compter que je ne sais pas dans quel coin tu es, mais suivant la qualité du réseau routier, tu vas déjà assez t'inquiéter pour les 21" ;)

 

 

J'aurais bien aimé mais c'est trop tard en gros ma commande est reparti de zero dans la liste ... 

 

Mon mari est furax il va tel ce matin voir ce que Volvo propose ! 

 

Car idem pour eux et d'ailleurs le gars me le dis bien dans son mail : voiture commandée = impayée et si j'annule ils auront l'air malin avec un xc60 a 100 patates sur les bras 😅

il y en a un sur aix en provence mais bien moins d'options pour le meme prix apres remise) c'est rageant ! 

 

J'hesite a tout lacher et commander un glc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... La concession qui commande une voiture à plus de 100k en France sans obtenir de signature / contrat du client... Ils cherchent les complications quand même... 


Le GLC? Nouveau ou ancien? 

"Ancien": y'a des très beaux coups à faire sur les AMG43 qui restent en stock (en Suisse en tout cas), si on veut rester dans le même niveau de perf' que le Polestar. Mais après: taxes, immatriculation, assurances... C'est plus la même histoire. Et vous avez encore votre merveilleux malus à ajouter par dessus 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est psychologique le Malus c'est niet pour nous (on avait pas signé pour le formentor a cause de cela) on en donne deja assez a l'etat 😂 

 

Le nouveau il y aura du delai aussi mais bon c'est un modele tout juste sorti donc je me dis que les 1eres commandes ca devraient le faire. 

 

Le vendeur demande a volvo france une eventuelle solution .... Je n'y crois pas du tout mais bon ! 

 

Je suis degoutée quasi 1an d'attente si je confirme la commande d'ici la ils auront sortis le nouveau modele aussi bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant hier avec les responsable de la concession où je vais, il m'a annoncé que les délais pour les véhicules neufs commandés aujourd'hui en France, c'est 1.5 ans! 2 usines sont à l'arrêt car pas suffisamment de pièces pour suivre la cadence, la France n'est pas un marché prioritaire (Belgique et Etats-Unis le sont par exemple).

J’espère vraiment pour toi que c'est juste "une réorganisation de chaîne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 08:23, Gandalph51 a dit :

En discutant hier avec les responsable de la concession où je vais, il m'a annoncé que les délais pour les véhicules neufs commandés aujourd'hui en France, c'est 1.5 ans! 2 usines sont à l'arrêt car pas suffisamment de pièces pour suivre la cadence, la France n'est pas un marché prioritaire (Belgique et Etats-Unis le sont par exemple).

J’espère vraiment pour toi que c'est juste "une réorganisation de chaîne".

 

J'en doute j'ai peur d'etre balladée encore une fois .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 07:52, Taysa a dit :

C'est psychologique le Malus c'est niet pour nous (on avait pas signé pour le formentor a cause de cela) on en donne deja assez a l'etat 😂 

 

Le nouveau il y aura du delai aussi mais bon c'est un modele tout juste sorti donc je me dis que les 1eres commandes ca devraient le faire. 

 

Le vendeur demande a volvo france une eventuelle solution .... Je n'y crois pas du tout mais bon ! 

 

Je suis degoutée quasi 1an d'attente si je confirme la commande d'ici la ils auront sortis le nouveau modele aussi bien 


C'est clair que si tu refuses le Malus complètement, ça ferme pas mal de portes sur des modèles intéressants (X3 M40i/d, GLC43, Macan (S ou pas d'ailleurs), Audi SQ5) - pour ça le XC60 est bien placé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 08:37, CupraSwiss a dit :


C'est clair que si tu refuses le Malus complètement, ça ferme pas mal de portes sur des modèles intéressants (X3 M40i/d, GLC43, Macan (S ou pas d'ailleurs), Audi SQ5) - pour ça le XC60 est bien placé :)

 

Dans tout les cas il me faut un vehicule "non sport" et hybride avec plus de 50km journalier ca reduis fortement lol 

 

Puis vu la galere pour trouver de l'essence en france je ne prendrais plus de gros moteurs .... Malheureusement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 08:37, CupraSwiss a dit :


C'est clair que si tu refuses le Malus complètement, ça ferme pas mal de portes sur des modèles intéressants (X3 M40i/d, GLC43, Macan (S ou pas d'ailleurs), Audi SQ5) - pour ça le XC60 est bien placé :)

 

Hello :) 

 

Bon profite bien de ton volvo et pense bien à nous :p 

 

Du coup j'ai acheté un gle ce matin le seul en stock on etait 2 sur le coup en 5min c'etait signé on a pas vraiment reflechi mais bon land rover 0, bmw 0, volvo 0 on c'est dis qu'on allait encore passer a cote. 

 

Je craquerais peut etre plus tard a nouveau pour volvo mais c'est la 2eme fois que ce vendeur chez Mercedes nous sauve la mise ^^ 

 

Bonne continuation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 12:19, Taysa a dit :

 

Hello :) 

 

Bon profite bien de ton volvo et pense bien à nous :p 

 

Du coup j'ai acheté un gle ce matin le seul en stock on etait 2 sur le coup en 5min c'etait signé on a pas vraiment reflechi mais bon land rover 0, bmw 0, volvo 0 on c'est dis qu'on allait encore passer a cote. 

 

Je craquerais peut etre plus tard a nouveau pour volvo mais c'est la 2eme fois que ce vendeur chez Mercedes nous sauve la mise ^^ 

 

Bonne continuation ;) 

 Pas fan du look du GLe, mais félicitations quand même ! Tu as un lien sur votre modèle ? Equipem? Motorisation ?

 

Le vendeur Volvo l'a pris comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 13:23, CupraSwiss a dit :

 Pas fan du look du GLe, mais félicitations quand même ! Tu as un lien sur votre modèle ? Equipem? Motorisation ?

 

Le vendeur Volvo l'a pris comment ?

 

Je suis moins fane aussi mais rien de dispo ... c'est un 350 de amg line full options quasi (il en manque 2 le siege ventile et un autre on savait meme pas ce que c'etait). 

 

Pas annoncé encore mais il s'en doute bien en meme temps on a signé chez lui car soit disant mega rapide sauf que je suis tombé sur des acheteurs de xc60 qui attendent depuis fevrier 2022 (en france) ca veut dire que ces gens deja seront servis avant nous a moins de booster la production or c'est plutot l'inverse en ce moment ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 15:12, Taysa a dit :

 

Je suis moins fane aussi mais rien de dispo ... c'est un 350 de amg line full options quasi (il en manque 2 le siege ventile et un autre on savait meme pas ce que c'etait). 

 

Pas annoncé encore mais il s'en doute bien en meme temps on a signé chez lui car soit disant mega rapide sauf que je suis tombé sur des acheteurs de xc60 qui attendent depuis fevrier 2022 (en france) ca veut dire que ces gens deja seront servis avant nous a moins de booster la production or c'est plutot l'inverse en ce moment ... 

 

On en revient bien à ce que je disais plus haut sur les délais et les usines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...