Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scénic 2 .


Wally31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveaux sur ce forum et je vous présente mon véhicule.

Scénic 2 phase 1 7 place ,1.9 dci 120cv 160 000 KLM.

J est un problème avec ma voiture et j aimerais bien avoir votre aide .

J est passé ma voiture a mon frère en dépannage et il me l'a rendu avec un problème de turbo ,comme il est bon en mécanique il c est proposé de le changé par un échange standard.

Petit problème depuis la voiture fume ??.

Au démarrage nikel tout est ok, mai des que j accélère ça fume .

Je m explique des que j accélère sur un stop par exemple juste sur le moment de la poussé de départ ça va fumé noir.

Par contre si je suis style a 100 et que je pousse pour monté a 130 ça va fumé tout du long que ça va poussé alors je ne vois pas trop de par le rétro mai ça fait gris je dirais.

Mai par contre ça ne fume casiment pas si je monte en vitesse tout doucement.

 

J est effectué un passage valise ,mai elle n'a rien vue de particulier juste un capteur d huille qui déconne.

Qui a une idée de la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour le symptôme c etait un bruit bisard a la décélération.

Mon frère la entendu en arrivant vers chez moi .

De la il a démonté le turbo toute les durite ,le pots cata biensure ,l intercooler.

Et tout a était nettoyé a l essence .

Mai avant je n est jamais eux de fumé,ça a fumé aussitôt le nouveaux turbo posé.

Il est partie faire un test et a un stop il a fait un démarrage rapide et ça a fumé noir un beau nuage.

Et maintenant quand je fait un gros démarrage en première ça fume noir ,et après si je roule trankil tout vas ,mai si j appuie sur la pédale pour poussé et prandre vite de la vitesse je fume pas mal un beau nuage gris je dirais .

Ha oui le turbo c est de l échange standard.

J est aucune perte de puissance 

Modifié par Wally31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même déjà quelque mois que ça a était changé les résidu on du déjà être tous brûlé,surtout quand je les monté a 180 sur autoroute quand même .

On me parle de tout et de rien et j est pas les moyens de tout changé,on m'a parlé des injecteur peut être un qui serait défectueux, on m'a parlé de l egr ,d autre du debimetre ,et pour finir de l egr.

Debimetre déjà changé le capteur rampe de pression aussi .

Je fume mai j est aucune perte de puissance et le niveaux d huille ne bouge pas .

Mai le plus anormal ça reste quand même le fait que avec turbo fatigué pas de fumé,on le change,on démarre la voiture on par et ça fume .

C est ouff quand même ,ece que cela viendrais du turbo qui aurrais un problème ?? Mai si 8l aurrais une fuite y aurrais un symptôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après quelques mois.

Débrancher la durite, cela doit être gras, mais pas plein d'huile.

En partant du principe que c'était le turbo qui était bien HS et que c'est la seule intervention réalisé.

Avec un turbo reconditionné, on peut avoir le meilleur comme le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit :

Salut 

Sur la 307 du gendre 2litres hdi fumé plus perte de puissance 

 

C’était un electrovanne du turbo

J est aucune perte de puissance j est rien justement,aucun symptôme de rien juste à la rigueur une grosse consommation de gazoile a 130 sur autoroute mai si je roule trankil la consommation est normale.

Pas de perte de puissance pas de sifflement aucun a coup,pas de coupure rien ,juste elle va fumé quand je pousse style pour dépasser ou quand je pousse en monté mai après plus rien ça ne fume pas .

Comme si le fait de faire un effort la fesait fumé,donc je me tâte pour un problème du côté injection bougie .

Mai bon pas envie de changer des pièce si y a pas besoin c est pour ça que je suis ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la quantité d'air envoyée par le turbo est insuffisante en regard de la quantité de gasoil injecté: ca fume noir.

Ca serait bien de pouvoir suivre le parametre Pression d'admission  (dans le collecteur, en aval du turbo) lors des accelerations en charge. Si la pression de suralimentation est trop faible ca se verra.

Il y a cette regulation du tubo qui peut jouer (mauvaise regulation, grippage d'un axe, de petit volet de regulation, ...)

Bien sûr toutes les durites d'amenées d'air entre le turbo et le moteur doivent etre étanches.

 

J'ai aussi lu que la vanne EGR etait assez directement en liaison avec les pressions d'admission (si elle déconne). A voir apres au cas où, ou a nettoyer et voir son bon fonctionnement d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, armand jamot a dit :

Bonjour,

la quantité d'air envoyée par le turbo est insuffisante en regard de la quantité de gasoil injecté: ca fume noir.

Ca serait bien de pouvoir suivre le parametre Pression d'admission  (dans le collecteur, en aval du turbo) lors des accelerations en charge. Si la pression de suralimentation est trop faible ca se verra.

Il y a cette regulation du tubo qui peut jouer (mauvaise regulation, grippage d'un axe, de petit volet de regulation, ...)

Bien sûr toutes les durites d'amenées d'air entre le turbo et le moteur doivent etre étanches.

 

J'ai aussi lu que la vanne EGR etait assez directement en liaison avec les pressions d'admission (si elle déconne). A voir apres au cas où, ou a nettoyer et voir son bon fonctionnement d'office.

Ok et comment on voit pour la quantité d air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'ai un interface  de diag, avec  logiciel installé sur windo . On peut voir ca avec Scanmaster (generaliste , coté moteur) , Renolink (adapté Renault) ou plus cher Canclip (adapté Renault) .

On peut avoir (bien plus que les codes erreur) les parametres  (même d'injection, d'ouverture de la vanne EGR, de valeur de sonde lambda: melange air-carburant pauvre/riche) à l'instant et durant tout l'essai. C'est un petit ou gros plus. Ca ne fait cependant pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, armand jamot a dit :

Salut,

perso j'ai un interface  de diag, avec  logiciel installé sur windo . On peut voir ca avec Scanmaster (generaliste , coté moteur) , Renolink (adapté Renault) ou plus cher Canclip (adapté Renault) .

On peut avoir (bien plus que les codes erreur) les parametres  (même d'injection, d'ouverture de la vanne EGR, de valeur de sonde lambda: melange air-carburant pauvre/riche) à l'instant et durant tout l'essai. C'est un petit ou gros plus. Ca ne fait cependant pas tout.

Ok ok mai pour cela faut acheté un truc a connecté à la voiture relié à un pc portable avec l a hâte en plus d un logiciel.

Je trouve tous ça ou svp.

Après je trouve tout cela énorme quand même tout été nikel ,in changé le turbo et bim aussitôt directement après avoir tout remonté on va faire un essaie et ça a fumé,je comprend pas d ou est le problème.

Je les passé a la valise d une personne proche de chez moi avec prise style obd relié au pc avec un logiciel mai il n'a rien trouvé juste que j avais la sonde de pression de carburant qui déconné,et que de ce faite les injecteur n affiché pas la même injection de gazoile que ce soit au ralenti que si j accélère un peut sur place.

Le capteur ou du moins la so de est neuve ça le fait toujours .

Mai comment alors que on a juste changé le turbo tout a pue lâché alors que tout était ok avant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez repassé le diag apres avoir changé ce capteur de pression carburant? le defaut avait disparu, (si necessaire apres effacement)?

Les connexions de ce capteur etaient en état (et fils)?

Il faut rechercher une panne, même si c'est un simple changement. Car  il y a un pb.

Si vous avez de nouveau cet interface voyez  les pressions air et carburant.

la regulation du turbo, vous la voyez se faire: une capsule a depression qui tire ou pousse une tige selon les regimes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, armand jamot a dit :

Vous avez repassé le diag apres avoir changé ce capteur de pression carburant? le defaut avait disparu, (si necessaire apres effacement)?

Les connexions de ce capteur etaient en état (et fils)?

Il faut rechercher une panne, même si c'est un simple changement. Car  il y a un pb.

Si vous avez de nouveau cet interface voyez  les pressions air et carburant.

la regulation du turbo, vous la voyez se faire: une capsule a depression qui tire ou pousse une tige selon les regimes?

 

Non pas eux le temps de refaire un passage a la valise ,pour la régulation de turbo c est la waezegat qui fait cela .

Mai au pire faudrais que j achète un système de valise mai je connait pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, armand jamot a dit :

La vastegate s'ouvre-ferme par une tige liée a une capsule a depression commandée par ....

On peut voir bouger a l'oeil , je pense, lors d'acceleration et decceleration.

Non le turbo ce trouve derrière le moteur côté habitacle très compliqué d accès.mai je vais voir pour la re passé a la valise et voir tout ce qui va pas au pire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, armand jamot a dit :

Tu peux peut etre regarder avec un petit miroir et éclairer, ou de par en dessous.

Non c est pas possible sur Scénic y a pas de place il est derrière légèrement en bas du coup on ne le vois même pas et pas la place de passé un miroirs c est pas fesable et de par le dessous on ne verra rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dite moi je viens de regarder et je me suis aperçu que le niveaux de mon huille moteur était vraiment bien plus haut que le niveaux maxi de la tige de contrôle,j est vidangé un peut et je suis a la moitier la ,mai à votre avis quel sont les risque de trop d huille moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

/ combien as tu enlevé d'huile?

(c'est la quantité en trop qui compte: peu pas de pb 1litres ca augmente les pressions dans le bas moteur... sur les joints tournants (spi). Aussi elle peut etre consommée par le moteur a la place du gasoil: elevation du régime et pas possible d'arreter le moteur)

/ est ce qu'elle sent le gasoil?

(le gasoil pisserait d'un injecteur ou plus )

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, armand jamot a dit :

Salut

/ combien as tu enlevé d'huile?

(c'est la quantité en trop qui compte: peu pas de pb 1litres ca augmente les pressions dans le bas moteur... sur les joints tournants (spi). Aussi elle peut etre consommée par le moteur a la place du gasoil: elevation du régime et pas possible d'arreter le moteur)

/ est ce qu'elle sent le gasoil?

(le gasoil pisserait d'un injecteur ou plus )

Disont que je vient de le vidé dans une bouteille de 1.5l j est remplis bien la moitié de la bouteille donc pas loin de 1l je pensse .

Elle a une odeur d huille pas de gazoile et elle est belle lol bien noir .pas de truc bisard ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un litre c'est une mesure de volume. Mais tu dis aussi etre a motie entre le mini et le maxi. Si c'est ca  faisait  pas beaucoup en plus que le max, avant ton intervention. Remets de l'huile (quantité mesurée) pour etre au bon niveau (le max) et fais la soustraction:tongue:.

C'est l'odeur de l'huile qui aurait une importance. Faites un test a deux personnes: sentir rapidos du bon gasoil (si vous connaissez pas bien) , puis sentir a fond cette huile dans un recipient large. Le nez est un tres bon instrument d'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, armand jamot a dit :

Un litre c'est une mesure de volume. Mais tu dis aussi etre a motie entre le mini et le maxi. Si c'est ca  faisait  pas beaucoup en plus que le max, avant ton intervention. Remets de l'huile (quantité mesurée) pour etre au bon niveau (le max) et fais la soustraction:tongue:.

C'est l'odeur de l'huile qui aurait une importance. Faites un test a deux personnes: sentir rapidos du bon gasoil (si vous connaissez pas bien) , puis sentir a fond cette huile dans un recipient large. Le nez est un tres bon instrument d'analyse.

Ok je regarderais a ça mai pas chez moi mon terrain est en pentes du coup en pentes et a la moitier sur la tigette ça fait dans les 3/4 a plat je dirais.mai je ferrais le test a plat dans la semaine a mon taff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dite moi il m'a était parlé de la sonde lambda,quel pourrait être HS mai je ne la trouve nul par .

J est regarder et il est dit quel serait ou sur le collecteur d échappement ou sur le pot catalytique.

Mai j est rien ,par contre après 2h de recherche sur le net j est vue une photo d une sonde lambda fixé sur un support métal avec 2 support pour tuyaux d eau ,qui me fait pensser au support métal côté embrayage qui supporte les 2 tuyaux de refroidissement ,du coup je me dit que cette sonde serait ou côté embrayage la où les tuyaux sorte du block de vanne egr ou alors de l autre côté ou les 2 tuyaux de chauffage rentre dans l habitacle.

Vous en dite quoi car je deviens fou la de pas la trouvé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, santana6000 a dit :

Bonjour

Tu n'as pas trouvé parce qu'il n'y a pas 

Ok ça me rassure alors ,par contre j en est profité pour remaitre le debimetre d origine ,je crois que le problème de fumé me semble être réglé,bisard mai j est comme l impression d avoir légèrement perdu en nervosité si je puis dire je ne sais pas trop expliqué ça fait comme si elle était un peut moins nerveuse a bas régime car une fois a 3000 tour ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, santana6000 a dit :

Pour l'anecdote sur mon Scénic 1phase 2  1.9 dci. Débitmètre débranché, il était plus performant,  sans, l'électronique adopte une règle d'injection par défaut qui sur ce modèle lui est profitable , sauf au niveau consommation et pollution 

Ok moi c est un Scénic 2 phase 1 mai je vais bien voir car il est possible que toute la fumé est encrassé le pot cata ou l egr du coup je vais regarder a tout ça et on verra bien .

Déjà je pensse ne plus fumé a l accélération mai à voir sur un plus longue distance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, santana6000 a dit :

Tu ne nous avais pas parlé de changement de de débitmètre dans ton post ?

Non car il a était fait sur conseil d une personne mai ça n avait rien fait pas de changement niveaux fumé mai la je me trompé peut être mai je pensse que ça ne fume plus par contre je pensse avoir un peut moin de pêche c est étrange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui l'egr peut influer sur le comportement à bas régime. Je ne pense pas que ce soit un boulot enorme a nettoyer . Par contre je ne sais pas comment  vérifier son fonctionnement(sans "valise"). J'ai vu qu'un gars la rebranchais en extérieur et faisait tourner, mais je ne me rappelle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wally31 a dit :

Par contre du coup qui dit légère perte de pêche ou de puissance a bas régime ça peut venir de l egr qui serrais fatigué ???

Oui fatigué ou calaminer et du coup moin étanche ,mai si je pousse légèrement le rapport ça va donc je vais voir pour poussé un peut sur autoroute pour tout décrasser et au pire je change de block vanne egr j en est un de secours de mon ancien moteur.

Mai il m'a était conseiller de changer l injecteur 3 car au niveaux du test de retours il donne moin que les autre même si je trouve que en 2 min les autre ce remplisse bien vite 

IMG_20220709_112456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...