Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Je réponds pour lui :D "Ca y est, signé le bon de commande pour Civic 1.8l Executive Argent Acier ! J'ai hâte !"

 

Bon choix aussi, j'hésiterai aussi entre ces 2 véhicules même si je préfère l'esthétique de la 3, ça n'enlève rien aux nombreuses qualités de la Civic.

 

Une 2.0 120ch BVA Soul red en dynamique m'irait très bien.... sauf qu'elle n'existe pas :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

Cette nouvelle Mazda3 est surement la plus belle de sa catégorie avec peut être la Giulietta et la V40 mais voilà pour ma part cette 2ème entrevue a confirmé ma 1ère impression (et Madame a pensé la même chose que moi) niveau finition c'est pas ça.

 

Après pour ceux intéressés par la Mazda3 au niveau délai pour un 120ch production prévue en avril pour une mise à dispo en juin, les diesels seront produit avant et 165ch également. Sinon après il faut voir avec les véhicules d'essai en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle Mazda3 est surement la plus belle de sa catégorie avec peut être la Giulietta et la V40 mais voilà pour ma part cette 2ème entrevue a confirmé ma 1ère impression (et Madame a pensé la même chose que moi) niveau finition c'est pas ça.

 

 

L'essentiel est que tu sois satisfait de ton choix et je te souhaite beaucoup de plaisir futur avec ta Civic.

 

Tout le monde ne peut pas aimer la même voiture que l'autre. Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

 

;)

 

En tous cas, cette nouvelle Mazda 3, pour l'avoir vu en vrai, elle me fait bien " baver " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après pour ceux intéressés par la Mazda3 au niveau délai pour un 120ch production prévue en avril pour une mise à dispo en juin, les diesels seront produit avant et 165ch également. Sinon après il faut voir avec les véhicules d'essai en concession.

 

 

C'est du délai ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ceux intéressés par la Mazda3 au niveau délai pour un 120ch production prévue en avril pour une mise à dispo en juin, les diesels seront produit avant et 165ch également. Sinon après il faut voir avec les véhicules d'essai en concession.

 

C'est quoi ces infos, qui t'a annoncé plus de 7 mois de délai pour la 120cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

Le commercial Mazda.

 

J'y pense après coup mais j'aurai du prendre des photos vu qu'on a essayé la voiture seul pour vous montrer de quoi je parlais au niveau des ajustements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je confirme les délais... Pas avant avril

 

Mazda France essaierait de rapatrier des essences diffusées en Europe pour palier au manque, ils ne s'attendaient pas a telle demande en essence dixit mon cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les délais... Pas avant avril

 

Mazda France essaierait de rapatrier des essences diffusées en Europe pour palier au manque, ils ne s'attendaient pas a telle demande en essence dixit mon cc

 

 

Tu m'étonnes ! Ils étaient tellement habituer à vendre du diesel ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les délais... Pas avant avril

Mazda France essaierait de rapatrier des essences diffusées en Europe pour palier au manque, ils ne s'attendaient pas a telle demande en essence dixit mon cc

Si c'est Mazda Fr qui a encore mal anticipé alors Avril pour la livraison ça parait assez logique (fabrication/bateau/livraison) sachant que les commandes Fr ne sont pas prioritaires.

Aspect positif, ça permet au plâtre de sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig443OD

:eek: Les delais sont enoooooooooormes.

J'aurai pas la patience d'attendre :non: Mon cc me donne le delai pour une 165 Dynamique, demain..

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Le commercial Mazda.

 

J'y pense après coup mais j'aurai du prendre des photos vu qu'on a essayé la voiture seul pour vous montrer de quoi je parlais au niveau des ajustements

 

 

Les contre portes sont clipsés, si tu tir un peu trop fort tu les declipsses et cela est normale.

Idem pour la casquette au dessus du compteur.

Pour les rauyres sur le plastique, si tu y va comme un goret avec une clé...

 

Après les plastiques moussé, maintenant le nouveau délire c'est de tirer sur tout les plastiques pour voir si ils sont soudé au chassis!

 

Mazda a toujours fabriqué des voitures de qualités et cela ne va pas changer avec la new 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

Je n'ai jamais eu de japonaise jusqu'à présent...

 

peut être est-ce normal, en tout cas pas sur ma C4 bien plus ancienne, pas sur la Léon que j'ai essayé, pas sur la Civic...

 

Désolé mais sur la casquette au dessus du compteur si ça arrive à se déclipser, sur le long terme risque de rossignol non ? et puis pour être honnête je n'ai pas eu à tirer fort.

 

Ensuite je n'y suis pas allé moi même à coup de clé comme un goret sur le tableau de bord, c'est une voiture de démo, il était déjà plein de trace sur le TDB comme je l'avais dit avant peut être avaient-ils mis du produit gras pour le nettoyer, en tout cas rien que de poser la main ça marquait et une sensation bizarre comme si ça "peluchait"

 

Le plastics durs entre les sièges était déjà rayés par endroit.

 

Les plastics moussays, je m'en cogne un peu mais niveau ajustement pour une voiture à ce prix. D'autant plus que j'avais lu que la qualité de finition avait fait un bon, alors certes c'est beau à voir, ça flatte l’œil mais pour le reste, j'ai été déçu.

 

Après comme dit plus avant je ne fais que donner mon ressenti sur mon essai je n'ai aucun intérêt à dénigrer tel ou tel marque.

 

En revanche niveau esthétique extérieur, présentation intérieur, moteur, chassis...rien à redire. Le coffre est un peu petit vu la gabarit mais finalement il est pratique, profond et seuil de chargement haut , il y a suffisamment de place à l'arrière mais ça manque un peu de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je n'y suis pas allé moi même à coup de clé comme un goret sur le tableau de bord, c'est une voiture de démo, il était déjà plein de trace sur le TDB comme je l'avais dit avant peut être avaient-ils mis du produit gras pour le nettoyer, en tout cas rien que de poser la main ça marquait et une sensation bizarre comme si ça "peluchait"

 

 

 

C'était exactement le cas sur celle que j'ai vu en démo. Je m'étais dit que le TDB n'avait tout simplement pas été préparé et qu'il restait un produit de "protection" en surface. Le simple fait de passer le doigt l'enlevait, d'où toutes ces traces :lol: puisque apparemment tout le monde le tripotait. Une fois nettoyé, je pense que le problème est résolu.

Après il reste tous les autres "plastiques" et cela reste bien sûr à l'appréciation de chacun. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soit ils n'ont pas nettoyé le TDB soit ils ont utilisé un mauvais produit (déjà vécu après livraison). En général c'est idem pour l'intérieur du parebrise qui est très gras et collant (étiquettes de transport).

Dans d'autres marques on retrouve la même chose et en plus ils nous font payer très cher la soi-disant préparation et te livrent les 4 pneus à 4 bars, etc...

 

Je n'ai jamais eu de japonaise jusqu'à présent...

peut être est-ce normal, en tout cas pas sur ma C4 bien plus ancienne, pas sur la Léon que j'ai essayé, pas sur la Civic...

Désolé mais sur la casquette au dessus du compteur si ça arrive à se déclipser, sur le long terme risque de rossignol non ? et puis pour être honnête je n'ai pas eu à tirer fort.

 

En ce qui concerne la solidité, ne pas se fier qu'aux apparences.

Puisque tu cites la new Léon, son topic sur FA n'est pas en manque de rossignols en tout genre et autres joyeusetés. Ce qui n'enlève rien aux autres qualités du véhicule.

Je vais radoter mais chez Mazda les accessoires qui paraissent assez fragiles au premier abord vont souvent très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Je reviens du salon de l'auto de Montpellier. Il y avait une 3 en blanc ! Magnifique !!!! J'ai adoré ! Le coffre est suffisant pour moi ! L'intérieur est très beau. Je trouve une belle finition qui n'a rien à envier à ma Golf 6. Jolie volant, les compteurs sympas ! Je suis conquis ! J'ai discuté avec le commercial, il est du même avis que notre ami VAVA54, il utilise la 120 cv essence et il est bluffé lui aussi. Il est prêt à me la faire essayer ! Que du bonheur !

Maintenant j'hésite entre une V40 contry, la new 3, la Juliette (je suis alfiste de cœur) et le quasqai 2 ! Cela me promet des nuits difficiles ! lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve des premiers retours d'infos de cc (qui parfois racontent ce qui les arrangent), Mazda Fr aurait commis une première bêtise avec une mauvaise anticipation de la demande 120cv essence.

J'ajoute pour ma part une seconde bêtise de ne pas la proposer en finition Dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve des premiers retours d'infos de cc (qui parfois racontent ce qui les arrangent), Mazda Fr aurait commis une première bêtise avec une mauvaise anticipation de la demande 120cv essence.

J'ajoute pour ma part une seconde bêtise de ne pas la proposer en finition Dynamique.

 

Et même en sélection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était exactement le cas sur celle que j'ai vu en démo. Je m'étais dit que le TDB n'avait tout simplement pas été préparé et qu'il restait un produit de "protection" en surface. Le simple fait de passer le doigt l'enlevait, d'où toutes ces traces :lol: puisque apparemment tout le monde le tripotait. Une fois nettoyé, je pense que le problème est résolu.

Après il reste tous les autres "plastiques" et cela reste bien sûr à l'appréciation de chacun. :jap:

 

Oui soit ils n'ont pas nettoyé le TDB soit ils ont utilisé un mauvais produit (déjà vécu après livraison). En général c'est idem pour l'intérieur du parebrise qui est très gras et collant (étiquettes de transport).

Dans d'autres marques on retrouve la même chose et en plus ils nous font payer très cher la soi-disant préparation et te livrent les 4 pneus à 4 bars, etc...

 

 

En ce qui concerne la solidité, ne pas se fier qu'aux apparences.

Puisque tu cites la new Léon, son topic sur FA n'est pas en manque de rossignols en tout genre et autres joyeusetés. Ce qui n'enlève rien aux autres qualités du véhicule.

Je vais radoter mais chez Mazda les accessoires qui paraissent assez fragiles au premier abord vont souvent très loin.

 

 

Je confirme que j'ai réceptionné mon ancienne 6 dans ces conditions "usine/stockage". Après l'application de bons produits ça part facilement et si on pose un doigt sur le tdb, il faut un vrai kit des experts Miami pour retrouver son emprunte !

Ou alors la CC a utilisé de mauvais produits de nettoyage pour leur préparation, ça existe et j'en ai déjà fait l'expérience. Enfin dernier cas, ils ont utilisé un bon produit mais n'ont pas suivi la notice d’utilisation. Certains produits doivent être bien appliqués puis, pour éviter tout peluchage ou marque de doigts, doivent subir un autre essuyage quelques dizaines de minutes plus tard.

 

Tout cela pour dire que je rejoins mes deux compères quand ils insistent sur le fait de ne pas faire attention aux véhicules de présentations sur ce point particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

Les contre portes sont clipsés, si tu tir un peu trop fort tu les declipsses et cela est normale.

Idem pour la casquette au dessus du compteur.

Pour les rauyres sur le plastique, si tu y va comme un goret avec une clé...

 

Après les plastiques moussé, maintenant le nouveau délire c'est de tirer sur tout les plastiques pour voir si ils sont soudé au chassis!

 

Mazda a toujours fabriqué des voitures de qualités et cela ne va pas changer avec la new 3.

 

s'ils ne s' endorment pas sur leurs lauriers ! :jap:

c'est très facile de "râter" une production et personne n'est à l'abri.

 

je vais bientôt la voir, le week-end prochain certainement, je constaterai par moi-même.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir samedi, la bonne nouvelle: je suis très bien assis, elle est confortable pour mon 1m92, la console centrale ne me cisaille pas le tibia droit!

Petite honte personnelle, je suis rentré dans la concession, je voyais une "3" blanche de profil, je me suis jeté dessus pour m'installer à bord, hop, réglages au petits oignons... Sur ce débarque le commercial, on commence à parler puis il me dit: vous avez remarqué que vous êtes assis dans l'ancien modèle?? Euh non! Du coup, en regardant de plus près je remarquais que l'intérieur ne correspondait pas aux photos!

Bref, changement de monture... la différence est énorme quand-même!! L'ambiance dans l'ancienne était vraiment "noire", à côté la nouvelle fait prèsque "lumineuse"!

Toujours très confortable pour moi, toutes les commandes tombent bien en main, l'accoudoir est pile-poil à la bonne place... tout va bien en statique.

J'ai pris rdv pour un essai double samedi prochain (je bosse toute la semaine), un petit essai en essence 165cv (modèle vente, donc très limité en kilométrage) puis plus important en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un atmo de 120cv ac autant de couple qu'un turbo ess de 120cv (mon ex T-jet de 120cv azvait 206nm, le skyactivG en a 210!) et un 0 a 100 de moins de 9sec... bluffant ;)

 

vivement demain que j'aille voir ça !

 

 

La conso Vava, sur tes 125kms ?

 

L'atmo de mazda, ce ne serait pas l'atmo avec le "rapport de compression" le plus élevé du marché ?

 

Du coup si la compression est super élevée je me demande si finalement ça ne rejoint pas la fonction des turbo"compresseurs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atmo de mazda, ce ne serait pas l'atmo avec le "rapport de compression" le plus élevé du marché ?

 

Du coup si la compression est super élevée je me demande si finalement ça ne rejoint pas la fonction des turbo"compresseurs" ?

 

 

 

D'une certaine façon oui :

 

http://www.franceinfo.fr/environnement/la-pratique-de-l-auto/taux-de-compression-la-petite-donnee-technique-qui-change-tout-988013-2013-05-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La casquette au dessus du compteur, si on "tire" un peu dessus,on a l'impression de pouvoir l'arracher (en tout cas ça baille au niveau du jointement). Les contre portes idem on a l'impression de pouvoir les enlever en tirant dessus. La banquette arrière si on se met au milieu et qu'on tire sur les cotés,on a l'impression de pouvoir s'enrouler dedans. Je confirme donc encore le fait que je trouve l'assise molle.

 

Il me semble que quelqu'un l'avait évoqué, mais j'avais la sensation de conduire avec la tête dans le rétroviseur intérieur, position trop proche du tableau de bord (peut être un mauvais réglage du siège) pourtant on se trouve bien au volant mis à part ça.

 

 

Du coup on a signé pour une Civic qui était en balance avec la Mazda3. La Civic fait plus robuste, mieux fini, plus cossu.

 

 

Pour la casquette, ça me rappelle celle de la mazda actuelle. J'ai du mettre de la mousse adhésive entre les plastiques a son niveau pour la caler et limiter les chants des plastiques :)

 

Je crois que c'est moi qui avait évoqué un PAF au niveau du parebrise, et du coup un impression d'etre tres pres du retro interieur, je fais 1M75, peut etre que les plus grands gabarits sont mieux positionnés car plus loin des pedales.

 

Moi je pars vers toyota, j'ai envie d'essayer l'hybride, je pense que le silence que ça offre me plaira, j'ai essayé ce week end et c'etait bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour lui :D "Ca y est, signé le bon de commande pour Civic 1.8l Executive Argent Acier ! J'ai hâte !"

 

Bon choix aussi, j'hésiterai aussi entre ces 2 véhicules même si je préfère l'esthétique de la 3, ça n'enlève rien aux nombreuses qualités de la Civic.

 

Une 2.0 120ch BVA Soul red en dynamique m'irait très bien.... sauf qu'elle n'existe pas :lol:.

 

Oui, pour du dynamique il faut passer en 165chvx je crois, et niveau assurance, c'est 9CV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça sent le commercial qui a tenté l'intox sur les délais voyant que tu n'accrochais pas même si en France ils vont continuer à privilégier le mazout au niveau des stocks et des commandes.

 

J'allais dire la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en quelques sortes, on est dans le meme delire que les moteurs bien comprimés de la concurrence.

D'où les performances honnarables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en quelques sortes, on est dans le meme delire que les moteurs bien comprimés de la concurrence.

D'où les performances honnarables ;)

 

 

Pas tout à fait, car pour les moteurs essences, Mazda augmente leur rendement sans ajout de pièce supplémentaire sujette aux avaries. Par contre, les matériaux utilisés pour la confection du moteur doivent forcément être plus résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...