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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Oui, pour du dynamique il faut passer en 165chvx je crois, et niveau assurance, c'est 9CV ...

 

Niveau assurance c'est 165ch...

 

Le 9ch c'est pour le fisc, rien a voir avec l'assurance (qui demande juste la puissance fiscale pour trouver la bonne voiture dans leur liste)

 

Quand je suis passé de 5ch a 5ch (twingo a ibiza tdi 90) ma prime a doublé, j'aurais bien aimé que ça soit basé sur la puissance fiscale :lol:

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Niveau assurance c'est 165ch...

 

Le 9ch c'est pour le fisc, rien a voir avec l'assurance (qui demande juste la puissance fiscale pour trouver la bonne voiture dans leur liste)

 

Quand je suis passé de 5ch a 5ch (twingo a ibiza tdi 90) ma prime a doublé, j'aurais bien aimé que ça soit basé sur la puissance fiscale :lol:

 

Ah merci.

 

Mais en meme temps, on remarque souvent qu'une voiture, plus elle a de CHVX, plus elle a de CV aussi :)

 

D'ou ma confusion je pense.

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Pour la casquette, ça me rappelle celle de la mazda actuelle. J'ai du mettre de la mousse adhésive entre les plastiques a son niveau pour la caler et limiter les chants des plastiques :)

 

Je crois que c'est moi qui avait évoqué un PAF au niveau du parebrise, et du coup un impression d'etre tres pres du retro interieur, je fais 1M75, peut etre que les plus grands gabarits sont mieux positionnés car plus loin des pedales.

Moi je pars vers toyota, j'ai envie d'essayer l'hybride, je pense que le silence que ça offre me plaira, j'ai essayé ce week end et c'etait bluffant.

 

Je te comprends. Toutes mes connaissances qui ont essayé l'hybride l'ont adoptée ... Il doit bien y avoir quelque chose.

L'auris ne me déplait pas ... sauf son horrible TDB

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Je te comprends. Toutes mes connaissances qui ont essayé l'hybride l'ont adoptée ... Il doit bien y avoir quelque chose.

L'auris ne me déplait pas ... sauf son horrible TDB

 

Le tableau de bord... j'ai eu du mal aussi a comprendre leur choix lors de la sortie du modele.

 

Apres m'etre assis quelques fois dedans, beh finalement on s'y s'en pas si mal. Les boutons font un peu 'anciens' mais bon je pense que Toyota fait ce choix pour reussir a vendre son vehicule pas trop cher et conserver une certaines fiabilité avec leurs valeurs sures. Les sieges sont bons, les ajustements bien faits...

Franchement le tableau de bord maintenant ne me choque plus.

 

A contrario, celui de la mazda 3 gen.3, je le trouvais tres beau en photo, mais une fois a son bord, je l'ai trouvé vraiment tres classe, mais il est passé du coté obscur de la force pour moi ;) je veux juste dire par là que je n'y vois plus la jovialité et la douceur de la mazda 3 gen2, mais par contre beaucoup de sérieux, ce qui plaira aussi a beaucoup de monde.

 

La nouvelle mazda 3 est un predateur, elle est créée pour faire peur et manger la golf 7. Je comprends les choix faits par la marque du coup.

 

Par contre, par ces choix faits, je pense aussi que la marque risque de perdre certains de ses clients (pas si grave puisqu'elle va en gagner d'autres).

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Petite question à ceux qui savent,

on a pas mal discuté du fait qu le moteur diesel était tellement propre qu'il passera la norme Euro 6 sans filtre à particules, mais le concessionnaire m'a expliqué samedi que Mazda était obligé administrativement d'installer quand-même un "petit" FAP dans la 3, mais qu'il était tellement peu poussé qu'on ne se rendait pas compte de sa présence (pas de cycles de régénération, pas de blue-machin,...). Je n'ai pas trouvé de doc là-dessus, donc je me - vous pose la question?

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Petite question à ceux qui savent,

on a pas mal discuté du fait qu le moteur diesel était tellement propre qu'il passera la norme Euro 6 sans filtre à particules, mais le concessionnaire m'a expliqué samedi que Mazda était obligé administrativement d'installer quand-même un "petit" FAP dans la 3, mais qu'il était tellement peu poussé qu'on ne se rendait pas compte de sa présence (pas de cycles de régénération, pas de blue-machin,...). Je n'ai pas trouvé de doc là-dessus, donc je me - vous pose la question?

 

 

Il me semble que tu confonds (ou que ton vendeur a confondu). Les normes Euros 6 vont surtout marquer une différence sur les émissions d’oxydes d’azote (les Nox). Euro 5 : 180 mg/km et Euro 6 : 80 mg/km (pour les diesels).

Par ailleurs le FAP est obligatoire sur tous les véhicules diesels produits depuis 2011. Et si pas de cycles de régénération, ni d'entretien à la Peugeot, je ne vois pas bien du coup comment il fonctionne ...

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Merci!

C'est vrai qu'on s'est tellement extasié devant les performances techniques des moteurs Skyactives que la présence obligatoire du filtre est passée inaperçue.

Après, j'ai un peu l'impression que les phases de régénération sont plus ou moins "violentes" et sensibles en fonction du constructeur, sur le forum, chez certaines marques, on a des pages et des pages de discussions autour des cycles avec pleins de bruits, odeurs, conso qui explose, etc et d'autres rien.

Admettons pour le moment que chez Mazda le filtre est géré sur le mode "discret".

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Merci!

C'est vrai qu'on s'est tellement extasié devant les performances techniques des moteurs Skyactives que la présence obligatoire du filtre est passée inaperçue.

Après, j'ai un peu l'impression que les phases de régénération sont plus ou moins "violentes" et sensibles en fonction du constructeur, sur le forum, chez certaines marques, on a des pages et des pages de discussions autour des cycles avec pleins de bruits, odeurs, conso qui explose, etc et d'autres rien.

Admettons pour le moment que chez Mazda le filtre est géré sur le mode "discret".

 

Les regen de fap les plus performante sont celles avec un injecteur (dit 5eme injecteur) planté dans le fap dans ce cas le fap ne pose jamais de problème, meme en ville.

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Merci!

C'est vrai qu'on s'est tellement extasié devant les performances techniques des moteurs Skyactives que la présence obligatoire du filtre est passée inaperçue.

Après, j'ai un peu l'impression que les phases de régénération sont plus ou moins "violentes" et sensibles en fonction du constructeur, sur le forum, chez certaines marques, on a des pages et des pages de discussions autour des cycles avec pleins de bruits, odeurs, conso qui explose, etc et d'autres rien.

Admettons pour le moment que chez Mazda le filtre est géré sur le mode "discret".

 

 

Ben, sur le forum du CX-5 a priori ils la sentent passer la régénération. Et elle arrive assez souvent en plus.

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Invité §seb004lW

fabrice_inho a écrit :

 

 

Pour la casquette, ça me rappelle celle de la mazda actuelle. J'ai du mettre de la mousse adhésive entre les plastiques a son niveau pour la caler et limiter les chants des plastiques :)

 

Je crois que c'est moi qui avait évoqué un PAF au niveau du parebrise, et du coup un impression d'etre tres pres du retro interieur, je fais 1M75, peut etre que les plus grands gabarits sont mieux positionnés car plus loin des pedales.

Moi je pars vers toyota, j'ai envie d'essayer l'hybride, je pense que le silence que ça offre me plaira, j'ai essayé ce week end et c'etait bluffant.

 

 

ça fait quand même toujours un peu chier d'acheter un véhicule neuf assez cher et d'être obligé de faire du rafistolage dessus.

 

Je fais 1m78 pour ma part (donc quasi la même taille que toi) et du coup la même impression que toi mais peut être un mauvais réglage de la position (je dois avouer que je n'ai pas passé 3 plombes à régler mon siège) trop hâte de tester la "bête"

 

J'ai hésité aussi avec la Auris mais l'ambiance intérieur m'a un peu "freinée"

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Voilà pourquoi (si je rachète Mazda), ma prochaine sera une essence.

 

Même chose pour moi, d'autant plus qu'il y a une grosse différence de prix à l'achat!

fabrice_inho a écrit :

 

 

Pour la casquette, ça me rappelle celle de la mazda actuelle. J'ai du mettre de la mousse adhésive entre les plastiques a son niveau pour la caler et limiter les chants des plastiques :)

 

Je crois que c'est moi qui avait évoqué un PAF au niveau du parebrise, et du coup un impression d'etre tres pres du retro interieur, je fais 1M75, peut etre que les plus grands gabarits sont mieux positionnés car plus loin des pedales.

Moi je pars vers toyota, j'ai envie d'essayer l'hybride, je pense que le silence que ça offre me plaira, j'ai essayé ce week end et c'etait bluffant.

 

 

ça fait quand même toujours un peu chier d'acheter un véhicule neuf assez cher et d'être obligé de faire du rafistolage dessus.

 

Je fais 1m78 pour ma part (donc quasi la même taille que toi) et du coup la même impression que toi mais peut être un mauvais réglage de la position (je dois avouer que je n'ai pas passé 3 plombes à régler mon siège) trop hâte de tester la "bête"

 

J'ai hésité aussi avec la Auris mais l'ambiance intérieur m'a un peu "freinée"

 

 

Aucun problème pour moi, à chaque fois que je veux monter à bord d'une voiture d'expo, le siège est avancé au maximum et en position haute. Je suis donc obligé de m'occuper de mes réglages avant de pouvoir monter à bord, donc position au poil!

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Invité §zig443OD

:( Je suis dégoûter. Mon cc Mazda vient de m'apprendre qu'il perd l'enseigne :pfff:

Donc, le projet Mazda a du plomb dans l'aile :q

Je vois si une autre concession se trouve pas trop loin de chez moi :blague:

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Invité §coc361Tz

c'est impressionant comme la couleur joue sur l'aspect de cette voiture: elle ne rends rien en gris acier comme ça, étant habitués à la voir en rouge "pétant". on a l'impression de voir une voiture banale.. alors qu'elle a une sacrée ligne cette M3. :jap:

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! Je suis conquis ! J'ai discuté avec le commercial,........................, il utilise la 120 cv essence et il est bluffé lui aussi. Il est prêt à me la faire essayer ! Que du bonheur !

 

 

 

Whaouuuu !!!! j'ai l'impression que les commerciaux (re)découvre les moteurs "essence" :lol:

 

Après nous avoir fait bouffer du diesel a tout va pendant 2 décennies .... :non: :non:

 

En tous cas bravo Mazda pour continuer a nous faire de vrai moteurs essence et surtout avec BVA :love:

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