Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

@re12 : tu les juges comment les progrès en insonorisation entre ta new3 et ton ancienne : faible, moyen, bon ?

 

 

Sincèrement je trouve une grosse différence.

 

Déjà forcément ce coups ci j'ai une boite 6, donc le régime moteur est plus bas -> moins de bruit

Niveau insonorisation global c'est bon ! même un truc bête mais à la fermeture des portieres, c'est étouffé comme bruit :)

 

Niveau pneus je les trouves plus silencieux et pourtant j'ai les Toyo !

 

Enfin globalement c'est largement en progrès pour moi.

Après c'est toujours pareil, c'est facile de critiquer quand on a le véhicule pendant quelques heures et qu'on peux pas comparer par rapport aux modèles précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci re12 ;) c'est pour ça que je souhaitais ton retour car tout comme toi, mon point de comparaison c'est le modèle de 2009 même si d'autres marques peuvent faire mieux.

 

 

et une question au cas ou les bruits de roulement sur la 3 150cv sont il plus important que sur ma 6 2.2 130cv

Je pense que tu seras le premier à pouvoir y répondre quand tu auras ta 3 car j'ai pas vu grand monde passant de "l'ancienne" 6 à la new3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Oui , j'en reviens de chez mazda , j'ai était dire bonjour a ma 3 , je doit etre le seul ou c la voiture qui attend son proprio dans le fond d'un garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

 

Sincèrement je trouve une grosse différence.

 

Déjà forcément ce coups ci j'ai une boite 6, donc le régime moteur est plus bas -> moins de bruit

Niveau insonorisation global c'est bon ! même un truc bête mais à la fermeture des portieres, c'est étouffé comme bruit :)

 

Niveau pneus je les trouves plus silencieux et pourtant j'ai les Toyo !

 

Enfin globalement c'est largement en progrès pour moi.

Après c'est toujours pareil, c'est facile de critiquer quand on a le véhicule pendant quelques heures et qu'on peux pas comparer par rapport aux modèles précédent.

J'espère qu'avec les Dunlop ça sera bien aussi ! Mais bon le bruit de roulement dépend surtout de la qualité des routes je trouve (donc pas terrible par ici, même si ça s'améliore sur les revêtements plus récents).

 

En tout cas tu as bien de la chance de rouler avec, ici aucune nouvelle 3 en vue, à part celles de la concession ! Et pourtant il y a pas mal de Mazda qui circulent (je passe mes journées à rouler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Elle ne s'ennuie pas trop de toi ? :D

 

Pour faire patienter un peu ceux qui vont attendre des mois :ange:

oui elle a eu une petite larme :lol: je lui ai dit de patienter, fin mars va arriver vite, de plus j'ai l'ouverture de la pêche avant, pour le vendeur la je sais pas ? quand je pense que beaucoup attendre leur belle 1 voir 6 mois, et moi, je la fais attendre, comme mon CC d’ailleurs.

Avoué qu'il est cool, on voit vois pas cela chez beaucoup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiT104JS

Y en a t'il qui comme moi on commandé en décembre et l'attende pour fin avril ?

Je n'ai pas appelé le vendeur depuis, si quelqu'un a des infos ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Y en a t'il qui comme moi on commandé en décembre et l'attende pour fin avril ?

Je n'ai pas appelé le vendeur depuis, si quelqu'un a des infos ? :)

J'ai commandé la mienne juste après toi, début janvier. Aux dernières nouvelles, d'après le CC, elle devrait arriver courant juin. Donc grosso merdo ça correspond à quelques semaines près à ce que l'on t'a annoncé.

 

Comme Kiwiie moi aussi j'en ai déjà marre d'attendre :lol: (mais il paraît que l'abstinence attise le désir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku668Hr

J'ai commander ma mazda 3 selection 2.2 150 et jai seulement 1 moi de délai d'apres le vendeur.

Faux espoir d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

J'ai commander ma mazda 3 selection 2.2 150 et jai seulement 1 moi de délai d'apres le vendeur.

Faux espoir d'apres vous ?

Non je crois que ça fait partie des modèles dispo rapidement en France. Et puis je ne vois pas pourquoi il te raconterait des cracks :lol:

 

Ce qui rend les délais de livraison si longs pour certains, c'est que certaines combinaisons finition/moteur, comme dans mon cas la finition dynamique 165 ch essence, n'étaient tout simplement pas en stock dès le lancement en France. Du coup obligé d'attendre la fabrication, l'expédition en bateau, etc, d'où le délai de plusieurs mois.

 

De fait (et Vava54 pourra peut-être te le confirmer), cette motorisation essence n'est dispo sur stock qu'en finition sélection pour l'instant. La finition dynamique avec le 2.2 diesel est également dispo, mon CC en avait une en showroom. Et du coup idem pour la tienne.

 

Donc si jamais des gens de Mazda France nous lisent : Prévoyez plus d'essence pour le lancement de la future Mazda 2 SVP !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si jamais des gens de Mazda France nous lisent : Prévoyez plus d'essence pour le lancement de la future Mazda 2 SVP !!! :jap:

On peut toujours rêver car ça fait 3 fois qu'ils font le coup : CX-5, new6 et new3 (ils n'écoutent ni les clients ni les CC)

Sans compter que la new3 en 4 portes sera uniquement proposée en diésel d'après les premières infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yat750YH

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai commandé ma Mazda 3 165 dynamique en white pearl début janvier pour remplacer ma gt 86 (la famille s'agrandit). Livraison prévue pour aout.

Je l'aurai pas gardé longtemps, à peine plus d'un an, mais la famille d'abord.

Bon je serai pas trop dépaysé car avant la gt j'avais une.... mazda 3 2.2l sport et c'est une des meilleures voiture que j'ai eu.

 

Je suis surpris car je lis que certains l'ont commandé a peu près à la meme date que moi et ont une date de livraison en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai commandé ma Mazda 3 165 dynamique en white pearl début janvier pour remplacer ma gt 86 (la famille s'agrandit). Livraison prévue pour aout.

Je l'aurai pas gardé longtemps, à peine plus d'un an, mais la famille d'abord.

Bon je serai pas trop dépaysé car avant la gt j'avais une.... mazda 3 2.2l sport et c'est une des meilleures voiture que j'ai eu.

 

Je suis surpris car je lis que certains l'ont commandé a peu près à la meme date que moi et ont une date de livraison en juin...

 

 

Ah ouais, en effet, tu changes complètement de catégorie de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai commandé ma Mazda 3 165 dynamique en white pearl début janvier pour remplacer ma gt 86 (la famille s'agrandit). Livraison prévue pour aout.

Je l'aurai pas gardé longtemps, à peine plus d'un an, mais la famille d'abord.

Bon je serai pas trop dépaysé car avant la gt j'avais une.... mazda 3 2.2l sport et c'est une des meilleures voiture que j'ai eu.

 

Je suis surpris car je lis que certains l'ont commandé a peu près à la meme date que moi et ont une date de livraison en juin...

Je suis dans le même cas que toi (sauf que je vends la moto en plus...) ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour la famille ! Enfin, tout sauf un monospace faut pas déconner :lol:

 

Pour le délai de livraison différent c'est peut être lié à la couleur ? La mienne sera en rouge donc je ne sais pas si ça joue.

 

Sinon et même si c'est un peu hors sujet, t'en as pensé quoi de la gt86 ? Notamment au niveau du moteur ? A priori sur l'exercice du 0 à 100 tu ne perdras qu'une demie seconde environs avec la Mazda 3 (avec 35 ch de moins et en traction quand même), même si je sais que ce ne sont que des chiffres et que ça ne décris en rien les sensations à bord... M'enfin niveau reprise pour 200ch il semble quand même manquer de couple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia458Cb

Non je crois que ça fait partie des modèles dispo rapidement en France. Et puis je ne vois pas pourquoi il te raconterait des cracks :lol:

 

Ce qui rend les délais de livraison si longs pour certains, c'est que certaines combinaisons finition/moteur, comme dans mon cas la finition dynamique 165 ch essence, n'étaient tout simplement pas en stock dès le lancement en France. Du coup obligé d'attendre la fabrication, l'expédition en bateau, etc, d'où le délai de plusieurs mois.

 

De fait (et Vava54 pourra peut-être te le confirmer), cette motorisation essence n'est dispo sur stock qu'en finition sélection pour l'instant. La finition dynamique avec le 2.2 diesel est également dispo, mon CC en avait une en showroom. Et du coup idem pour la tienne.

 

Donc si jamais des gens de Mazda France nous lisent : Prévoyez plus d'essence pour le lancement de la future Mazda 2 SVP !!! :jap:

je crois pas qu'il y a un rapport entre essence ou diesel...ici j'ai commandé fin janvier pour la 2.2 sedan full option et sur mon bon de commande il est mit septembre...donc encore plus lent que pour une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Vendre la moto. :cry:

 

Quel dommage, c'est une telle bouffée d’oxygène dans ce monde de brute. :o

C'est plutôt elle la brute :lol: Mais elle va me manquer c'est sûr... J'espère que je pourrai m'en reprendre une autre d'ici quelques temps. Quelque chose de plus... calme certainement, pour éviter de faire peur à madame :D

 

je crois pas qu'il y a un rapport entre essence ou diesel...ici j'ai commandé fin janvier pour la 2.2 sedan full option et sur mon bon de commande il est mit septembre...donc encore plus lent que pour une essence

Oui mais justement la version sedan n'était pas dispo au lancement en France. Donc pas de stock, donc usine, bateau etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

Je m'étais renseigné auprès de mon concess pour une 2.2 diesel Dynamique y a 15 jours..

alors pour une rouge ou gris alu elles sont dispo dans l'entrepot Mazda quelque part dans le nord du pays, donc un délai de 2-3 semaines environ.

toujours en diesel mais en blanc -et j'imagine dans les autres coloris- fallait compter 1 mois de +

 

au final j'ai signé chez Espagnauto pour une (équivalent)Dynamique 2.2 soul red... livraison mi-mai :whistle:

 

donc bon visiblement on a pas trop à se plaindre en France question délais, sauf à choisir une essence m'enfin avec un parc diésélisé à 85% c'est pas étonnant :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yat750YH

 

Sinon et même si c'est un peu hors sujet, t'en as pensé quoi de la gt86 ? Notamment au niveau du moteur ? A priori sur l'exercice du 0 à 100 tu ne perdras qu'une demie seconde environs avec la Mazda 3 (avec 35 ch de moins et en traction quand même), même si je sais que ce ne sont que des chiffres et que ça ne décris en rien les sensations à bord... M'enfin niveau reprise pour 200ch il semble quand même manquer de couple non ?

 

Ben disons que c'est un pur atmo nippon. En dessous de 4500 tours il ne se passe pas grand chose, il y a meme un gros trou de couple entre 3000 et 4000 tr/min. Quand je l'avais essayé alors que j'avais encore ma mazda 3 avec 400nm de couple, je dois dire que je me suis demandé ou étaient les chevaux qd j'ai mis pied au planché en seconde à 3500tr.

Mais passé 4500 c'est un pur régal, et puis le comportement de l'auto est absolument parfait. C'est le pied absolu à conduire en courbe, comme quoi le moteur c'est important mais tout le reste l'est tout autant !

Du coup j'en suis très content.

 

Pour en revenir à la nouvelle mazda 3, j'ai pu essayer la version 120ch essence et le moteur m'a paru beaucoup plus plein dans la zone des 3-4000. Comme quoi les sensations c'est très subjectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

donc bon visiblement on a pas trop à se plaindre en France question délais, sauf à choisir une essence m'enfin avec un parc diésélisé à 85% c'est pas étonnant :miam:

67% ;) d'après une source récente sinon dans ces eaux là.

 

Edit : 67% c'est les immat de mazout pour 2013 mais notre parc de mazout est inférieur à 62%

http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] n%C3%A7ais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

 

La tendance tend à s'inverser un peu.

 

Ca donne cette impression parce qu'on a atteint un seuil statistique, un peu comme Hollande et les sondages le moteur essence peut difficilement tomber + bas..

et tout comme notre président profitera de l'arrivée du printemps dans le cœur des ménages (ou pas), ce cher et noble moteur essence profite de l'effet nouveauté des cylindrées de poche turbocompressées.

 

Perso ça fait 15 ans que j'entend que l'essence va reprendre le dessus or il est a peu près certain qu'aucun gouvernement n'aura jamais le suicide courage politique de changer la taxation pro-mazout.

 

Au sujet de la 3 chez Mazda au moment de décider des volumes ils ont sans doute repris les analyses de marché valables pour leurs concurrents, à savoir >85% de compactes diesel (97% sur le segment D..)

 

Or tout comme chez Honda par exemple la clientèle n'est pas à l'image du marché français dans son ensemble.

en gros et vu la confidentialité de ces marques sur notre territoire la démarche d'achat répond nécessairement à + de critères qu'un basique "moi vouloir Qashqai dci comme le voisin" ou encore "moi vouloir afficher grande réussite sociale, rien à battre du moteur tant que ça consomme pas j'ai tout claqué dans les 4 anneaux".

 

je schématise beaucoup m'enfin tout ça pour dire qu'on trouve parmi nous + de gens qui s'intéressent globalement à l'automobile, on peut s'en enorgueillir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne cette impression parce qu'on a atteint un seuil statistique, un peu comme Hollande et les sondages le moteur essence peut difficilement tomber + bas..

et tout comme notre président profitera de l'arrivée du printemps dans le cœur des ménages (ou pas), ce cher et noble moteur essence profite de l'effet nouveauté des cylindrées de poche turbocompressées.

 

Perso ça fait 15 ans que j'entend que l'essence va reprendre le dessus or il est a peu près certain qu'aucun gouvernement n'aura jamais le suicide courage politique de changer la taxation pro-mazout.

 

Au sujet de la 3 chez Mazda au moment de décider des volumes ils ont sans doute repris les analyses de marché valables pour leurs concurrents, à savoir >85% de compactes diesel (97% sur le segment D..)

 

Or tout comme chez Honda par exemple la clientèle n'est pas à l'image du marché français dans son ensemble.

en gros et vu la confidentialité de ces marques sur notre territoire la démarche d'achat répond nécessairement à + de critères qu'un basique "moi vouloir Qashqai dci comme le voisin" ou encore "moi vouloir afficher grande réussite sociale, rien à battre du moteur tant que ça consomme pas j'ai tout claqué dans les 4 anneaux".

 

je schématise beaucoup m'enfin tout ça pour dire qu'on trouve parmi nous + de gens qui s'intéressent globalement à l'automobile, on peut s'en enorgueillir! :D

 

 

Quand on voit tous les systèmes installés pour dépolluer un bloc diesel, et du coût probable élevé en entretien et à l'achat, on peut se poser la question de rouler en essence, malgré plusieurs décilitres consommés en plus sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

Oui mais comme le dit la maxime boursière il vaut mieux se tromper avec tout le monde qu'avoir raison tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Le diesel restera toujours pour certain , moi je tracte donc gas oil , l'essence n'est pas adapter pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

je voulais pas lancer l'éternel débat essence-diesel, les 2 ont leurs avantages et chacun voit midi à sa porte.

 

pis je vais arrêter avec les dictons aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram115aU

Ca y est ! je l'ai essayé ! c'était mercredi 19/02/14

 

Bonne nouvelle pour les vosgiens recherchant une concession Mazda, il y en a de nouveau une à Epinal : Interauto (Toyota/Subaru)

 

30 mn d'essai de la mazda 3 en diesel 150 ch dynamique, couleur blanche.

 

- Extérieur : pas déçu par rapport aux photos, belles lignes, elle est superbe.

- intérieur : tout tombe sous la main, écran agréable avec de multiples fonctionnalités à découvrir, sympa aussi la molette.

- bonne finition, l'assemblage semble au poil !

- moteur : moteur souple, j'ai pas eu trop l'occasion de tirer dessus, j'avais un passager clandestin imposé...

- Conduite : Bonne maniabilité en ville.

 

Cà y'est j'ai craqué , c'était samedi 22/02/14.

 

Tout d'abord un gros et grand merci à notre vava54 pour :

- sa disponibilité à répondre à toutes mes questions par mp

- ses conseils

:bien:

Si vous êtes intéressés par une mazda, et que vous êtes proches de Lunéville : adressez vous à vava54 les yeux fermés.

 

Ensuite, mon achat :

 

mazda 3 elegance édition spéciale Black : 23800 prix catalogue avec peinture black

 

prix ttc avec frais de mise à la route + tapis/essence/carte grise, etc : 22000 euros.

 

Sans reprise de véhicule, il me reprenait mon break pour 1000 euros, et j'ai déjà un acheteur.

 

Pour la couleur, il ne restait plus que black, mais çà me convient bien.

dispo fin mars.

 

Il ne reste plus beaucoup d'édition spéciale en stock, sinon il fallait se rabattre sur une élégance, et livraison mois d'aout.

 

Voilà ! maintenant je patiente...en attendant de vous poster quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! je l'ai essayé ! c'était mercredi 19/02/14

 

Bonne nouvelle pour les vosgiens recherchant une concession Mazda, il y en a de nouveau une à Epinal : Interauto (Toyota/Subaru)

 

30 mn d'essai de la mazda 3 en diesel 150 ch dynamique, couleur blanche.

 

- Extérieur : pas déçu par rapport aux photos, belles lignes, elle est superbe.

- intérieur : tout tombe sous la main, écran agréable avec de multiples fonctionnalités à découvrir, sympa aussi la molette.

- bonne finition, l'assemblage semble au poil !

- moteur : moteur souple, j'ai pas eu trop l'occasion de tirer dessus, j'avais un passager clandestin imposé...

- Conduite : Bonne maniabilité en ville.

 

Cà y'est j'ai craqué , c'était samedi 22/02/14.

 

Tout d'abord un gros et grand merci à notre vava54 pour :

- sa disponibilité à répondre à toutes mes questions par mp

- ses conseils

:bien:

Si vous êtes intéressés par une mazda, et que vous êtes proches de Lunéville : adressez vous à vava54 les yeux fermés.

 

Ensuite, mon achat :

 

mazda 3 elegance édition spéciale Black : 23800 prix catalogue avec peinture black

 

prix ttc avec frais de mise à la route + tapis/essence/carte grise, etc : 22000 euros.

 

Sans reprise de véhicule, il me reprenait mon break pour 1000 euros, et j'ai déjà un acheteur.

 

Pour la couleur, il ne restait plus que black, mais çà me convient bien.

dispo fin mars.

 

Il ne reste plus beaucoup d'édition spéciale en stock, sinon il fallait se rabattre sur une élégance, et livraison mois d'aout.

 

Voilà ! maintenant je patiente...en attendant de vous poster quelques photos.

 

 

Un homme heureux ! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Ben disons que c'est un pur atmo nippon. En dessous de 4500 tours il ne se passe pas grand chose, il y a meme un gros trou de couple entre 3000 et 4000 tr/min. Quand je l'avais essayé alors que j'avais encore ma mazda 3 avec 400nm de couple, je dois dire que je me suis demandé ou étaient les chevaux qd j'ai mis pied au planché en seconde à 3500tr.

Mais passé 4500 c'est un pur régal, et puis le comportement de l'auto est absolument parfait. C'est le pied absolu à conduire en courbe, comme quoi le moteur c'est important mais tout le reste l'est tout autant !

Du coup j'en suis très content.

 

Pour en revenir à la nouvelle mazda 3, j'ai pu essayer la version 120ch essence et le moteur m'a paru beaucoup plus plein dans la zone des 3-4000. Comme quoi les sensations c'est très subjectif !

Le moteur de la 3 sera de toutes façons beaucoup plus "lisse" et linéaire. Sur une sportive il faut du coup de pied au derche à l'approche de la zone rouge ! Une direction précise et réactive ! Et un train arrière mobile qui n'a pas peur de dériver, tout en restant prévisible... C'est ça qui est bon !

 

 

Sinon Félicitations Rampa, bienvenue au club des impatients... :jap: Mais toi tu n'as qu'un petit mois à attendre !

 

Et pour info Mazda a annoncé la production de 4 millions de Mazda 3 depuis le premier modèle sorti en juin 2003. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...