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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §gig028wr

C'est une hérésie de croire que les pneus hiver ne sont faits que pour rouler sur la neige. Ici et là où je vais, mes routes sont fréquemment recouvertes d'eau et ces pneus sont fabuleux dans ces conditions.

+1

 

rien ne vaut un pneu hiver quand les routes sont recouvertes d'eau

je le vois quand je roule sur les flaques d'eau qui sont sur le bas-côté de la route,surtout en sortie de rond point au moment de l'accélération, on ne ressent pas le différentiel,ça passe tranquille

 

un article intéressant

http://automobile.challenges.f [...] aussi.html

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Invité §gig028wr

un pneu est un pneu, avant d'être commercialisé il subit tout un essai de test et de validation; du moment qu'on reste dans des marques premium c'est bon, le principal est de le changer avant son usure pour éviter freinage excessif,éclatement,aquaplaning.....

A chacun ses marques préférées suivant le style de conduite, c'est comme pour les marques de voitures,nous on préfère MAZDA, d'autres préfèrent des marques roumaines :lol:

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Invité §gig028wr

Non, tous les pneus ne se valent pas. Le meilleur reste Michelin...

 

Un allemand te répondra que c'est continental, un américain que c'est good year,un jap que c'est bridgestone, un italien que c'est pirelli, un finlandais que c'est nokian

Pour moi ils se valent tous

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Impossible de faire des généralités avec les pneus, il y a trop de gammes différentes (éco, classique, sport, hiver sont le minimum).

D'une génération à l'autre une marque peut se planter comme sortir un petit bijou.

 

Perso les pires marques que j'ai eu sont Uniroyal, Bridgestone, Firestone, Toyo et Pirelli mais sur des véhicules différents, époques différentes et gammes différentes.

 

Par exemple les Uniroyal/Firestone/Pirelli c'était en 195/50/15 d'une 205 GTI, des Michelins Pilot SX les ont surpassé de très loin et dans toutes les conditions d'utilisation (sauf longévité :D ).

 

Pour Toyo (modèle J50), sur le cube je les ai remplacé par des Conti premiumcontact 5 et la différence est énorme.

 

Sur mon ex 3, Brigestone (Turanza ER30) remplacé par des Michelins PE2 et des Goodyear Eagle F1 avec un grand bonheur (PE2 > EagleF1 mais de très peu).

 

 

Je précise que j'adore attaquer sur la flotte donc il me faut un bon toucher de route, c'est mon critère principal.

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Invité §gig028wr

Tout à fait d'accord avec toi JAIF,impossible de faire une généralité

Le chapitre PNEU est clos

Et si on parlait MAZDA :jap:

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Ils glissent pas mal sur le mouillé

 

Le sujet pneu etant clos :D Je dirai juste: +1 pour les Dunlop glissant sur le mouille :pfff:

 

Changement de sujet : c'est quand que Mazda met la calandre de la new2 sur la new3 ? je veux un restylage semaine prochaine :D

 

 

C'est vrai qu'elle a de la gueule cette calandre de MZ2 :sol:

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Bah ça s'appelle une réserve, c'est tout nouveau :D

 

 

Sinon tu as un moteur à fort taux de compression, je serais toi je tenterais le SP98 sur quelques pleins pour voir si ta conso baisse.

Son indice d'octane plus élevé devrait aider.

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Invité §Duk651XY

pourquoi il me reste 10L alors que l'odb m'indique qu'il me reste 2km a faire ?

Bienvenue dans le monde made in Japan et sa conception des marges de sécurité. Moi non plus j'ai jamais mis + de 42l, même après avoir roulé 50km avec l'indicateur à zéro.

 

C'était pareil sur Civic 8, juste un peu moins prononcé. Y a par contre une spécificité Mazda dont je n'ai pas encore la preuve... au dessous d'une certaine quantité de gasoil le moteur semble passer en mode "éco", comme s'il était amputé d'une cinquantaine de poneys. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois, dont une -petite- frayeur alors que je voulais dépasser un camion. Chaque fois j'ai été faire le plein dans la foulée et la puissance est revenue aussi sec.

 

Je ne sais pas si c'est indiqué dans la doc, la mienne est en espingouin... il n'empêche que c'est une belle connerie, d'autant qu'aucun indicateur au TdB ne vient nous prévenir.

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sinon vous en pensez quoi de mon tableau ? je ne fait que de la ville juste pour allez travailler on va dire 10km par jour et encore

 

C'est ce que je faisais avec ma 6 essence 143cv de 2003. Avec le skyactiv blabla, on est en droit d'espérer mieux. Peut-être dans les prochains mois

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C'est ce que je faisais avec ma 6 essence 143cv de 2003. Avec le skyactiv blabla, on est en droit d'espérer mieux. Peut-être dans les prochains mois

 

 

Niveau consommation et sur exactement les mêmes trajets je réussi à avoir les même consommation que la Polo avec le 1.2 TSI 105 en DSG7 et par contre j'ai des consommation bien moins élevé que 2.0L 16s (essence/140cv) de ma 307 de 2002 (1L sur national et 3/4L en ville).

 

Pour le 2.0L 120cv en BVA je fais du 5.6L en 100% national et du 9L en 100% ville (trajet court ~5km).

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Invité §gig028wr

Si tu ne fais que de la ville à raison de 5 km matin et soir c'est normal

perso je consomme 6,5 litres avec le diesel

Je trouve juste dommage de mettre 25.000€ dans une voiture neuve pour rouler 10.000 km par an, autant faire une LOA ou acheter une occasion car ça fait cher le prix de revient kilométrique, enfin c'est mon avis perso, ce n'est pas du tout une critique.

aprés je peux comprendre que tu voulais cette voiture et pas une autre

Le jour où tu la revendras, l'acheteur fera une bonne affaire

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