Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

:lol:

 

Vous retirez le fusible ou le connecteur sous le siège et vous dites que le cc a commandé une pièce qui n'arrivera que dans 6 mois et hop à vous la 3 :D

 

 

Oui et puis c'est la qu'elle va me dire que ça migraine va durait 6 mois... :pfff: et hop 6 mois d'abstinence. :q nan je vais pas la contrarier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aurais une je ne mettrais que du 98 vu le taux de compression.

 

 

PS : + le taux d'éthanol augmente et plus l'indice d'octane est élevé ;)

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre a Khoros,

 

Sur la théorie, oui il faudrait mettre du 98. Mais dans la pratique, le 95 est suffisant vu que la gestion moteur est calibrée pour.

Cependant, un plein de 98 de temps en temps ne fera pas de mal pour nettoyer le moteur (par ex 1 plein tous les 2 mois dans mon cas).

 

Je vous rejoins pour le E10... Jamais chez moi.

 

Article pour info concernant le 98:

 

http://www.engineworld.fr/pour [...] a-voiture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

 

Bonjour,

 

Pour répondre a Khoros,

 

Sur la théorie, oui il faudrait mettre du 98. Mais dans la pratique, le 95 est suffisant vu que la gestion moteur est calibrée pour.

Cependant, un plein de 98 de temps en temps ne fera pas de mal pour nettoyer le moteur (par ex 1 plein tous les 2 mois dans mon cas).

 

Je vous rejoins pour le E10... Jamais chez moi.

 

Article pour info concernant le 98:

 

http://www.engineworld.fr/pour [...] a-voiture/

 

 

Bonjour,

Merci CyberShadow pour votre reponse... et l article... tres clair et tres precis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend ma ZoomZoom3 est passee par la case sellerie, pour se parer d'un magnifique cuir bordeaux et noir :sol:

Le rendu du bordeau sur les photos est nul :q merci le smartphone :pfff:

 

Voici les photos rien que pour vous :D

 

http://img.xooimage.com/files110/5/a/3/porte-48ebe5b.jpghttp://img.xooimage.com/files110/6/5/4/parebrise-48ebe48.jpg

 

 

http://img.xooimage.com/files110/2/7/8/passager-48ebe4c.jpghttp://img.xooimage.com/files110/f/2/5/couture-48ebe67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Les photos sont sur mon post precedent :??:

Vous ne les voyez pas????

:heink: .... toujours pas non.... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

vous avez une finition cuir ( sélection) et vous avez change pour un autre cuir plus à votre goût, ou bien vous avez rajoute le cuir sur une autre finition?

Est t il facile de trouver un bon sellier...et combien de temps votre véhicule a t il était immobilise pour cette opération? Merci!

En tout cas .. Belle réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une finition dynamique, donc tissu.

Le sellier m'a immobilise la Mz3 1 journée. C'est un atelier avec 5 selliers.Ils travaillent surtout avec des cc du nord de la France et sont capable de sortir 2 selleries par jour si les predecoupes sont faites en amont :o

Pour trouver un bon selleir, il ne faut pas hesiter a faire plusieurs devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tactique de faire cela sur une Dynamique. Mon CC me l'avait proposé en 2008 lorsque je souhaitais une 3 avec cuir (indisponible alors en option ou de série). Un sellier (de qualité - en général ils ne sont pas mauvais) l'avait chiffré 1500/2000€ avec un choix important de cuir, qualité et coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Je crois me souvenir à la lecture de ce forum qu un autre membre a fait ca... Kiwi non? .. En tout cas c est effectivement une très bonne idée pour ceux qui souhaitent avoir du cuir... Un peu plus fun que ce qui est proposé de série.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Beau cuir. Mais il n'est pas perforé comme le cuir d'origine. N'y a t'il pas un risque de surchauffe avec les sièges chauffants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig028wr

Magnifique alfa

 

Pour info voici les données que j'ai fait ce soir avec L'ELM 327 version blutooth, logiciels outilsfacileodb , moteur au ralenti

 

Mode 1 et 2 uniquement

PID N° Description

2 2 Code défaut qui a provoqué l'enregistrement de données "gelées" P000

4 4 Charge moteur calculéeen % 15

5 5 Température du liquide de refroidissement moteur en °C 45

0B 11 Pression d'admission absolue en kPa 0,09 bar

0C 12 Régime moteur en tours/min 798

0D 13 Vitesse du véhicule en km/h 0

0F 15 Température d'air d'admission en °C 23

10 16 Débit d'air mesuré par le débimètre en g/s 1,44

11 17 Position absolue du papillon des gaz en % 7,8

1F 31 Durée depuis le démarrage du moteur 452 sec

21 33 Distance effectuée depuis que la MIL est allumée en kms 0

23 35 Pression de carburant dans la rampe d'injection en kPa 426,4 bar

2F 47 Niveau de carburant en % 32,9

30 48 Nombre d'avertissement(s) depuis que les défauts (DTC)ont été effacés 255

31 49 Distance parcourue depuis que les défauts (DTC) ont été effacés. 12887

33 51 Pression atmosphérique en kPa 0,98 bar

42 66 Tension du module de contrôle en V 12,816

45 69 Position relative du papillon des gaz en % 9

46 70 Température d'air ambiente en °C 22

47 71 Position absolue du papillon des gaz B en % 8,6

48 72 Position absolue du papillon des gaz C en % 0

49 73 Position de la pédale d'accélérateur D en % 0

4A 74 Position de la pédale d'accélérateur E en % 0

4C 76 Consigne de l'actuateur de papillon des gaz en % 8,6

51 81 Type du carburant actuellement utilisé par le véhicule diesel

59 89 Pression absolue de la rampe de carburant en kPa 420

5A 90 Position relative de la pédale d'accélérateur en % 0

5C 92 Température d'huile moteur en °C 50

5D 93 Avance de l'injection de carburant en ° 2,59

66 102 Capteur de débimètre 5,25

67 103 Température(s) d'eau moteur en °C 47

68 104 Capteur(s) de température d'air en °C 24

69 105 Consigne d'EGR et erreur EGR 0%

6D 109 Système de contrôle de la pression de carburant 430 bar

t° rail carburant 26°

70 112 Contrôle de la pression du boost en kPa 0,913 bar

consigne boost 0,912

72 114 Contrôle de la valve de décharge (wastegate) 16%

73 115 Pression a l'échappement en kPa 960mbar

77 119 Température de l'échangeur d'air en °C -'40° voie 1 capteur 1

+'12° voie 1 capteur2

78 120 Température des gaz d'échappement voie 1en °C 107

59° capteur 2

56° capteur 3

79 121 Température des gaz d'échappement voie 2 en °C

7A 122 Filtre a particule diesel voie 1 différentiel de pression -3266 mbar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

Sympa cet outil, ça me donne envie de croire au père Noël... y aurait-il moyen d'afficher la température d'huile en temps réel sur son smartphone avec ton truc? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig028wr

Oui on peut affiché la température de l'huile,pour l'instant, je n'ai essayé qu'au ralenti et ce que j'ai affiché , c'est tout ce que me donne le calculateur (pour info, sur la yaris de madame, je n'ai qu'une dizaine de paramètres et je n'ai pas la t° d'huile)

seul problème que je repproche à ce logiciel sous version android, je ne peux pas enregistré à un instant T tous les données,donc j'ai relevé au stylo toutes ces données

On peut faire une liste personnalisé et afficher uniquement les paramètres choisi et il y a aussi un mode graphique où on peut sélectionner 3 valeurs parmi la liste et les enregistrer en temps réél

 

9€99 la version premium sous android et c'est en français

http://www.boutiqueobdfacile.f [...] n-android/

https://play.google.com/store/ [...] le.android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig028wr

j'ai installé le logiciel sur la galaxy tab S de madame et je ne sais pas trés bien m'en servir :D

je pense que je vais commander un ELM327 avec liaison usb car j'ai également acheté la licence PC et là je serai sûr de pouvoir faire des captures d'écran sur le pc portable à différente vitesse de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau cuir. Mais il n'est pas perforé comme le cuir d'origine. N'y a t'il pas un risque de surchauffe avec les sièges chauffants ?

 

 

Superbe travail avec un cuir qui fait vraiment de bonne qualité et qui donne un visuel de confort!!!

Pour répondre à cette question portant sur une éventuelle "surchauffe", il n'y a aucun risque car sur mon MX-5 sellerie cuir non perforée avec chauffe siège jusque 5 intensités (et je peux t'assurer que tu as le derrière au chaud) et pas de surchauffe... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Bonjour à tous,

ça fait quelques semaines que je suis ce Topic mais sans intervenir, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer et de vous rejoindre.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mazda 3 depuis mi-novembre et il me semble indispensable d'échanger avec vous sur ce véhicule.

J'ai créée une discussion sur la conso de ma Mazda il y a peu et j'ai été surpris par la réactivité de vos réponses c'est pourquoi je suis là aujourd'hui.

 

En tout cas c'est ma première Mazda pour l'instant je trouve que c'est le top! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...