Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kho563xw

DRL? Désolé... J ai des lacunes... aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif .. Ca veut dire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. ;) Mais sur ma 3, je n'ai pas l'anneau qui s'allume en mode DRL, juste les 2 barres a cote, alors qu'en mode veilleuse, c'est tout qui s'allume. Je me demandais si c'etait normal ou si ma 3 avait un probleme avec les DRL, voili, voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Je pense que ca se configure.. Que le feux soient ON ou OFF.. je pense que Mazda a dû prévoir ca pour pouvoir adapter le véhicule aux législations et règles particulières a chaque pays.. En France c est pas obligatoire.. D avoir les feux de jours ... Je sais que les motards et a juste raison se battent pour demeurer les seuls à avour les feux allumer de jour .. De façon a ce qu ils restent plus visible le jour...par rapport au reste de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

@alfa-team je dirais bien que c'est pas normal que l'anneau soit pas allumé :??:

Pour le cc, c'est celui de Villeneuve d'Ascq

Pour l'entretien, l'atelier est partagé entre Mazda/Alfa et Mitsubishi

mais pas testé a ce stade.

Je passe chez eux à 4000 km pour des mises à niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Oui merci.. En réfléchissant.. 2 secondes.. C est évident.. C est la fin de journée...

 

Pour donc les LED de jours je pense que tu dois pouvoir configurer qu elle soient ON ou OFF.. Et pour qu elle s allume ne faut t il pas rouler? Ou quelque chose comme ca? Ou bien j ai tout faux? toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

J'ai remarqué que sur la M3 les DRL sont en fonction quand : moteur tourne et frein à main désserré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Ah oui c est ca.. Frein à main deserrer... Alfa team... Tu vas devoir tester ca sur terrain plat... Moteur tournant et sans frein.. Et la tu vas pouvoir admirer ce dont profite ceux qui ne sont pas au volant de la trois!! rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, j'ai la garantie 7 ans/km illimité ..pour les proprios qui ont cette garantie, avez vous un document où c'est indiqué ?

 

Tu demandes au cc d'éditer le carnet électronique sur lequel il y aura la date de fin de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant un grand classique chez Mazda depuis longtemps ;)

De toutes les voitures que j'ai conduites ou possédées, la meilleure boite rencontrée était celle de ma Mazda 3 gen I (et de loin). Les rares boites VAG croisées (pas récemment) ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Ah ... Alors as tu vérifié ... Via l inftoiement?? ... comme écrit dans mon précédent post .. Pour répondre aux différentes réglementations des différents pays.. Il serait logique que ca se configure .. Sinon ben passage chez le CC.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

@Khoros Je l'ai fait et c'est la que j'ai remarque que l'anneau n'etait pas allume en mode DRL syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

J'avoue ne pas y avoir fait attention jusque là. Puis au volant... je ne les vois pas! En cherchant sur le net, il semble que ca soit normal. C'est en veilleuse que le cercle est présent contrairement à ce que laisse croire Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les voitures que j'ai conduites ou possédées, la meilleure boite rencontrée était celle de ma Mazda 3 gen I (et de loin).

 

La boite de ma Mazda 3 2009 est aussi une des meilleures de toutes les Mazda que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Ok cool.. Bonne nouvelle... Tout est correct..

C est moins cool sans.. Mais tu fais des économies d énergie. Et comme au volant .. Le spectacle est pas pour le conducteur.. On va dire que c est pas trop grave! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

euh je vais jeter un "objection", je viens de vérifier, il y a bien trait-anneau-trait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Hummmm... Doit y avoir un choix de configuration.. La dessous.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

Il y a cette video pour voir la signature de la M3 :

bon c'est au Canada je crois que cela se passe

mais cela serait bizarre que la signature du DRL soit différente en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Hummmm... Doit y avoir un choix de configuration.. La dessous.. :??:

 

 

Ou tout simplement une mise à jour avec un modèle plus récent ( peut-être du Mexique ) ... Je crois que la sienne est toute récente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Oui .. C est en effet une piste...

Tu as des nouvelles toi au sujet de la date de livraison de ton auto? Ca devrait ce préciser? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :hello:

 

Cela fait longtemps que je suis ce forum qui fut de bons conseils pour l'achat de ma 3 (2.0 120 Elegance, Deep cristal blue mica). Donc merci à tous ;)

Comme vous aimez bien les photos en voici une de ma belle :

 

Mz3.jpg

Je souhaitais rebondir sur le sujet de la consommation. Je parcours pas mal de kilomètres pour raisons professionelles (j'en suis déjà à 11 000km depuis décembre 2014) donc j'ai un peu de recul sur le moteur essence. Pour le moment, j'en suis à 6,4 L/100 de moyenne (calculée par mes soins) depuis le début. Mon record sur un parcours de 684km : 5,5L/100 réel !!! J'étais très très surpris, j'ai tout vérifié mais je n'ai pas trouvé d'erreur... En ce moment, je fais beaucoup de voies rapides à 110 régulateur. Sur un parcours routes à 90 et 110, j'ai même réussi à faire du 5,1L/100 annoncé (voir photo). (Désolé pour la qualité, utiliser le portable au volant c'est mal...)

 

conso inst-.jpg

Alors oui j'aime faire attention à ma conso, je respecte les limitations de vitesse (depuis que j'ai absolument besoin de mon permis pour bosser) mais ce moteur est juste énorme ! Je consomme moins que mon précédent 1.6 vti, ok la boite 6 vitesses aide pas mal. Boite toujours un peu accrocheuse entre la 3 et la 4 pour info, mais les km je les fait en 6ème...

 

Et pour Guismosteve, je roule en 6ème à 60km/h au régul sur route bien plate, je ne sens pas le moteur peiné :spamafote: Bien sûr pour les relances je tombe les rapports, mais Mazda a vraiment fait un travail monstre pour que son moteur essence puisse tourner à bas régime. Par contre, ma conso a pas mal chuté vers 7500km (je n'étais jamais descendu à 5,8L/100 comme toi auparavant, de bonne augure pour ta conso :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

@alfa-team : moi j'irai chez le cc pour faire arranger cela tant que la garantie prend en charge.

C'est vrai qu'il y a une partie esthétique dans ce soucis mais si cela peut se fixer sans frais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBo152eF

 

J'ai été en acheter une du coup, je me réponds a moi-même, et si cela intéresse

quelqu'un !

 

Installation des mises à jour et lancement du GPS plus rapide, sauvegarde de l'original

à la maison en cas de pépin.

 

sdhc 8GO categorie 4 ====> sdhc 8GO categorie 10 achetée chez boulanger 7,99 €

 

Mazda Toolbox mise à jour: nickel

Dans la voiture: nickel

 

Par contre avec la dernière mise à jour, dans "réglages avertissement" j'ai "Radars" il

ne me semble pas que je l'avais avant, il faut que je teste pour voir s'il est

fonctionnel !

 

 

bonjour, j'ai fait de meme mais je rencontre des problèmes quand meme: téléphone main libre reconnait moins bien, et le navteq a rebooté deux fois. je me demande s'il faut pas vider le cache avant de faire la mise à jour (qui par ailleurs a pris au moins 4h).

 

j'ai cloné le SD original directement sur le SD acheté, et j'ai fait la MAJ de celui-ci avec la toolbox... je fais essayer de vider le cache. et si ca marche pas, je recopie la version originale, vide le cache et refais la MAJ.

 

en tout cas, je confirme que la navigation est un poil plus véloce avec la classe 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

Voila une photo de ma 2.0-G120 Dynamique

 

2015-03-03 18-30-14.jpg

 

J'aime trop sa ligne vue sous cet angle :) ..et sous d'autres angles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :hello:

 

Cela fait longtemps que je suis ce forum qui fut de bons conseils pour l'achat de ma 3 (2.0 120 Elegance, Deep cristal blue mica). Donc merci à tous ;)

Comme vous aimez bien les photos en voici une de ma belle :

 

Mz3.jpg

Je souhaitais rebondir sur le sujet de la consommation. Je parcours pas mal de kilomètres pour raisons professionelles (j'en suis déjà à 11 000km depuis décembre 2014) donc j'ai un peu de recul sur le moteur essence. Pour le moment, j'en suis à 6,4 L/100 de moyenne (calculée par mes soins) depuis le début. Mon record sur un parcours de 684km : 5,5L/100 réel !!! J'étais très très surpris, j'ai tout vérifié mais je n'ai pas trouvé d'erreur... En ce moment, je fais beaucoup de voies rapides à 110 régulateur. Sur un parcours routes à 90 et 110, j'ai même réussi à faire du 5,1L/100 annoncé (voir photo). (Désolé pour la qualité, utiliser le portable au volant c'est mal...)

 

conso inst-.jpg

Alors oui j'aime faire attention à ma conso, je respecte les limitations de vitesse (depuis que j'ai absolument besoin de mon permis pour bosser) mais ce moteur est juste énorme ! Je consomme moins que mon précédent 1.6 vti, ok la boite 6 vitesses aide pas mal. Boite toujours un peu accrocheuse entre la 3 et la 4 pour info, mais les km je les fait en 6ème...

 

Et pour Guismosteve, je roule en 6ème à 60km/h au régul sur route bien plate, je ne sens pas le moteur peiné :spamafote: Bien sûr pour les relances je tombe les rapports, mais Mazda a vraiment fait un travail monstre pour que son moteur essence puisse tourner à bas régime. Par contre, ma conso a pas mal chuté vers 7500km (je n'étais jamais descendu à 5,8L/100 comme toi auparavant, de bonne augure pour ta conso :) )

 

 

Impressionnant ta consommation. Ma belle mère avec sa 208 1,2L vti tourne a 6,5L de moyenne. Mais comme elle me dit, ces petits moteurs pour que ça avance faut appuyer a fond sur la pedale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Bonjour à tous ! :hello:

 

Cela fait longtemps que je suis ce forum qui fut de bons conseils pour l'achat de ma 3 (2.0 120 Elegance, Deep cristal blue mica). Donc merci à tous ;)

Comme vous aimez bien les photos en voici une de ma belle :

 

Mz3.jpg

Je souhaitais rebondir sur le sujet de la consommation. Je parcours pas mal de kilomètres pour raisons professionelles (j'en suis déjà à 11 000km depuis décembre 2014) donc j'ai un peu de recul sur le moteur essence. Pour le moment, j'en suis à 6,4 L/100 de moyenne (calculée par mes soins) depuis le début. Mon record sur un parcours de 684km : 5,5L/100 réel !!! J'étais très très surpris, j'ai tout vérifié mais je n'ai pas trouvé d'erreur... En ce moment, je fais beaucoup de voies rapides à 110 régulateur. Sur un parcours routes à 90 et 110, j'ai même réussi à faire du 5,1L/100 annoncé (voir photo). (Désolé pour la qualité, utiliser le portable au volant c'est mal...)

 

conso inst-.jpg

Alors oui j'aime faire attention à ma conso, je respecte les limitations de vitesse (depuis que j'ai absolument besoin de mon permis pour bosser) mais ce moteur est juste énorme ! Je consomme moins que mon précédent 1.6 vti, ok la boite 6 vitesses aide pas mal. Boite toujours un peu accrocheuse entre la 3 et la 4 pour info, mais les km je les fait en 6ème...

 

Et pour Guismosteve, je roule en 6ème à 60km/h au régul sur route bien plate, je ne sens pas le moteur peiné :spamafote: Bien sûr pour les relances je tombe les rapports, mais Mazda a vraiment fait un travail monstre pour que son moteur essence puisse tourner à bas régime. Par contre, ma conso a pas mal chuté vers 7500km (je n'étais jamais descendu à 5,8L/100 comme toi auparavant, de bonne augure pour ta conso :) )

 

Tout d'abord elle est magnifique dans ce coloris! :love:

Pour la conso ça ne m'étonne pas trop que tu atteigne ces chiffres là! faisant énormément de ville je déprimais à voir 7.5l voir 8.5 de conso(étant au mazout avant!!), mais j'ai été agréablement surpris lors de ce weekend quand j'ai fais de long trajets!

Je partage également ton avis sur ce moteur qui, pour l'instant il me satisfait pleinement.

 

 

Impressionnant ta consommation. Ma belle mère avec sa 208 1,2L vti tourne a 6,5L de moyenne. Mais comme elle me dit, ces petits moteurs pour que ça avance faut appuyer a fond sur la pedale.

 

L'avantage avec le 120 ta pas besoin d'appuyer beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu411Yi

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ma Mazda 3 120cv. Finition "Revolution". Je sais pas si elle porte un autre nom en dehors de la Suisse. C'est le plus haut.

 

Pour le moment j'en suis super content. Même si j'ai eu un freeze bizarre du système audio en lecture sur clé USb.

 

Donc, elle est toute neuve. 1ère conduite le 23.02.

Je me posais la question sur la consommation.

Avec le 1er plein fourni par le garage je suis arrivé sur la réserve à 550km avec une consommation moyenne de 7.2l. mixte entre ville, hors ville, autoroute, bouchons.

Je trouve ça un peu beaucoup pour une voiture annoncée à 5.1l en moyenne. Est-ce que je me trompe ? Est-ce dû au rodage ? Je m'attendais plutôt à un 6.2-6.6l

 

 

En parlant de rodage est-ce que je dois faire attention à certaines choses hormis ne pas dépasser les 3500-4000rpm ?

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Oui .. C est en effet une piste...

Tu as des nouvelles toi au sujet de la date de livraison de ton auto? Ca devrait ce préciser? :)

 

 

Oui ! ;) Elle est arrivée et le concessionnaire m'a proposé de venir la chercher mardi prochain. Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Ah voila une Bonne Nouvelle .... Moi si ça continue comme ca ... Je ne l aurai pas avant mi mai.. Bref..

Super pour toi.. Envoie nous quelques photos quand tu l auras... Et un petit compte rendu de tes premières impressions.. Ca serait cool.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...