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Mécanique / Électronique

Claquement en continu sur C3


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Bonjour je possède une C3 essence de 2006 .

Depuis quelques jours j'entends un claquement tac tac tac très régulier lorsque je suis au point mort. Le bruit semble venir non loin du moteur.

Lorsque j’accélère ce claquement augmente en fonction du rythme, comme si qu'il suivait les tours.

J'ai pensé aux injecteurs ce que je n'espère pas, mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci de votre aide

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Bonjour,

Quel kilométrage ? Moteur ?

Les claquement moteur proviennent souvent des poussoirs hydrauliques qui ne remplissent plus leurs rôles de combler le jeux entres les soupapes  et les ACT.

 Il faut parfois remplacer aussi les soupapes en même temps que les poussoirs.

Modifié par Alex 47
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Salut tout le monde, désolé de ne pas avoir répondu avant.

Niveau d'huile ok, voiture 75 cv par contre j'ai pris l'initiative de remplacer mon filtre à air que je n'avais pas changé depuis 2 ans.

Hier, les claquements ont diminué de volume. Aujourd'hui je ne les entends plus... a voir sur plus de temps mais il semblerait que mon filtre usé laissais passer des impuretés.

 

Je vous tiens au courant si ça reprends ou non.

Modifié par Nirvana593
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Invité Nirvana593

Rebonjour !

 

Évidemment le filtre à air c'était trop simple, finalement ça n'a rien changé.

 

Je suis allez dans un garage, il m'a dit qu'il fallait un réglable culbuteur, je leur ai donc fait confiance. Sauf que ça n'a rien changé...

 

Le mécano a passé sa valise mais pas de code erreur, mais d'après lui, le problème viendrait d'un injecteur défectueux, et qu'il faudrait attendre que le code apparaisse pour savoir lequel. J'ai trouvé ça quand même bizarre un injecteur qui claque sur une voiture essence et puisque leur premier diagnostic n'est pas bon, j'ai quand même un doute...

 

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour tout le monde, j'ai été dans un autre garage. D'après lui pas possible que ça soit les injecteurs. Pour lui le problème vient de l'arbre à came. Problème il me dit que c'est 3 h de travail juste pour vérifier et que ça peut vite chiffrer.

 

Si il y a encore des gens pour m'aider je prendrais une vidéo du bruit.

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Il y a 1 heure, Nirvana593 a dit :

Bonjour David !

 

J'ai commandé un nettoyant injecteur du coup... si ce produit miracle pouvait résoudre ce bruit qui me hante ça serait extra.

J'ai fais une vidéo ça sera quand même plus parlant.

 

 

 

encore un grand merci pour votre aide

Bonjour,

C'est un bruit de soupape qui claque, soit un culbuteur ou un poussoir ou un arbre à cames abimé, usé (trop de jeu ) à vérifier en déposant le couvre culbuteurs.

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il y a une heure, Alex 47 a dit :

Bonjour,

Voir si c'est pas un défaut de combustion, capteur PMH..

 

Bonsoir

Un capteur PMH j'aurais des soucis comme des calages non ? Je ne ressens aucune gène dans ma conduite.

Je retourne dans un garage demain soir, je vous tiens au courant

Modifié par Nirvana593
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Bonsoir à tous !

 

Donc je suis aller dans un autre garage

Ils me disent aussi que ça viendrait du culbuteur, ils m'ont aussi parlé de la distribution.

Quand j'ai posé la question pour les coussinets de bielle, il avait l'air sur de lui et m'a dit que ça ferait plus de bruit.

Bon je suis vraiment embêté parce que j'ai déjà fais un réglage culbuteur, et j'imagine que s'il était usé l'autre garage l'aurait vu.

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Bonsoir ,on ne sait toujours pas si le calage de la distribution a été vérifié...

C'est la base et ça prend 1/2heure grand maximum sur ton moteur TU1.4...

Et pendant ce temps là le moteur continue à s'abîmer 😥

 

 

Modifié par hr74
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Il y a 7 heures, hr74 a dit :

Bonsoir ,on ne sait toujours pas si le calage de la distribution a été vérifié...

C'est la base et ça prend 1/2heure grand maximum sur ton moteur TU1.4...

Et pendant ce temps là le moteur continue à s'abîmer 😥

 

 

Merci de tirer sur la sonnette d'alarme, j'avoue ne pas savoir comment faire.

Le problème c'est qu'avec les vacances tous les garages semblent overbooker dans mon secteur.

A chaque "on vous rappelle pour le devis" et puis rien, ça me plombe le moral cette affaire à force 🙃

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Bonjour tout le monde !

 

J'ai du nouveau...

Je suis aller chez un peugeot hier, le mécanicien aimable m'a dit que ça risquerait de couter cher, mais ma conseillé de faire une vidange et de mettre le produit curatif Metal 5 .

Même si ma vidange n'avait que 7000 km j'ai donc opté pour cette option et je suis allez à carter cash Verlinghem.

 

Surprise, le mécano m'annonce que mon bouchon de vidange est cassé car trop serré .

C'était carter-cash marcq en baroeul qui l'avait effectué... j'avais la sensation aussi que mon niveau d'huile était élevé, lors de mes vérification avec la tige le niveau était tout en haut...

Bref lundi j'irais voir le responsable du magasin car absent ce jour... mais pensez-vous qu'un niveau trop élevé d'huile pourrait causer mes symptômes ? L'employer, surement très protecteur m'a dit que non ...

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Il y a 12 heures, Alex 47 a dit :

Bonjour,

Le niveau d'huile trop élevé n'entraîne pas de bruit particulier.

Par contre trop d'huile peut provoquer une casse moteur.

En fait, même si l'huile en soit ne fait pas de bruit, c'est plutôt les problèmes sous adjacents qui m'intérrogent en fait.

Sur le moment aucun bruit, mais si cela a provoqué la casse d'un composant interne avec le temps -manque de lubrification- je crois bien que ça en pourrait être la cause 😕

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Bonjour, je relance le sujet pour donner des nouvelles et que ça puisse servir un jour à quelqu'un.

 

Le coupable de ce claquement était une bougie mal serrée ! J'en ai profité pour changer les 4 puisqu'elles avaient 30 000 km, j'ai maintenant 0 bruit et je ressens plus de nervosité ! Bref beaucoup de stress pour pas grand chose mais tout est bien qui fini bien.

Modifié par Nirvana593
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Le 11/07/2022 à 10:20, Nirvana593 a dit :

mais il semblerait que mon filtre usé laissais passer des impuretés.

 

Je vous tiens au courant si ça reprends ou non.

 

Bonjour, 

 

remarque en passant : plus un filtre est sale, moins il laisse passer d'impuretés, mais d'air aussi ;) 

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