Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Claquement en continu sur C3


Nirvana593
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je possède une C3 essence de 2006 .

Depuis quelques jours j'entends un claquement tac tac tac très régulier lorsque je suis au point mort. Le bruit semble venir non loin du moteur.

Lorsque j’accélère ce claquement augmente en fonction du rythme, comme si qu'il suivait les tours.

J'ai pensé aux injecteurs ce que je n'espère pas, mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Bonjour,

Quel kilométrage ? Moteur ?

Les claquement moteur proviennent souvent des poussoirs hydrauliques qui ne remplissent plus leurs rôles de combler le jeux entres les soupapes  et les ACT.

 Il faut parfois remplacer aussi les soupapes en même temps que les poussoirs.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 6 minutes, Nirvana593 a dit :

ca pourrait être les injecteurs ?

Difficile à dire sans passage valise diag, mais les injecteurs ne font pas claquer le moteur.Leurs défaillances entraînent d'autres effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Après si un injecteur a un problème d'étanchéité cela fait pas mal de bruit, mais pas l'injecteur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le 1.4 n'a pas de poussoirs hydrauliques ,mais des culbuteurs à régler pour le jeu aux soupapes, et ton claquement peut très bien venir de la.

Sur une essence, un injecteur ne fait  pas claquer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

bonjour,

 

Oui exact sur la C3 II, poussoirs  hydrauliques à partir de 2009 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,commence par verifier le niveau d'huile et poste une video du bruit ici.

 

Trouve 1 hebergeur et colle ensuite le lien de la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut tout le monde, désolé de ne pas avoir répondu avant.

Niveau d'huile ok, voiture 75 cv par contre j'ai pris l'initiative de remplacer mon filtre à air que je n'avais pas changé depuis 2 ans.

Hier, les claquements ont diminué de volume. Aujourd'hui je ne les entends plus... a voir sur plus de temps mais il semblerait que mon filtre usé laissais passer des impuretés.

 

Je vous tiens au courant si ça reprends ou non.

Modifié par Nirvana593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nirvana593

Rebonjour !

 

Évidemment le filtre à air c'était trop simple, finalement ça n'a rien changé.

 

Je suis allez dans un garage, il m'a dit qu'il fallait un réglable culbuteur, je leur ai donc fait confiance. Sauf que ça n'a rien changé...

 

Le mécano a passé sa valise mais pas de code erreur, mais d'après lui, le problème viendrait d'un injecteur défectueux, et qu'il faudrait attendre que le code apparaisse pour savoir lequel. J'ai trouvé ça quand même bizarre un injecteur qui claque sur une voiture essence et puisque leur premier diagnostic n'est pas bon, j'ai quand même un doute...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai été dans un autre garage. D'après lui pas possible que ça soit les injecteurs. Pour lui le problème vient de l'arbre à came. Problème il me dit que c'est 3 h de travail juste pour vérifier et que ça peut vite chiffrer.

 

Si il y a encore des gens pour m'aider je prendrais une vidéo du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,on ne peut helas t'aider derriere 1 ecran.

 

Je ne sais pas si tu l'as deja fait mais tente 1 nettoyant injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David !

 

J'ai commandé un nettoyant injecteur du coup... si ce produit miracle pouvait résoudre ce bruit qui me hante ça serait extra.

J'ai fais une vidéo ça sera quand même plus parlant.

 

 

 

encore un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pas bon signe, on dirait des coussinets  de bielle. 

 

Le moteur n'a  pas tourner avec 1 manque d'huile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nirvana593 a dit :

Bonjour David !

 

J'ai commandé un nettoyant injecteur du coup... si ce produit miracle pouvait résoudre ce bruit qui me hante ça serait extra.

J'ai fais une vidéo ça sera quand même plus parlant.

 

 

 

encore un grand merci pour votre aide

Bonjour,

C'est un bruit de soupape qui claque, soit un culbuteur ou un poussoir ou un arbre à cames abimé, usé (trop de jeu ) à vérifier en déposant le couvre culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Bonjour,

Voir si c'est pas un défaut de combustion, capteur PMH..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Alex 47 a dit :

Bonjour,

Voir si c'est pas un défaut de combustion, capteur PMH..

 

Bonsoir

Un capteur PMH j'aurais des soucis comme des calages non ? Je ne ressens aucune gène dans ma conduite.

Je retourne dans un garage demain soir, je vous tiens au courant

Modifié par Nirvana593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Donc je suis aller dans un autre garage

Ils me disent aussi que ça viendrait du culbuteur, ils m'ont aussi parlé de la distribution.

Quand j'ai posé la question pour les coussinets de bielle, il avait l'air sur de lui et m'a dit que ça ferait plus de bruit.

Bon je suis vraiment embêté parce que j'ai déjà fais un réglage culbuteur, et j'imagine que s'il était usé l'autre garage l'aurait vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,on ne sait toujours pas si le calage de la distribution a été vérifié...

C'est la base et ça prend 1/2heure grand maximum sur ton moteur TU1.4...

Et pendant ce temps là le moteur continue à s'abîmer 😥

 

 

Modifié par hr74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hr74 a dit :

Bonsoir ,on ne sait toujours pas si le calage de la distribution a été vérifié...

C'est la base et ça prend 1/2heure grand maximum sur ton moteur TU1.4...

Et pendant ce temps là le moteur continue à s'abîmer 😥

 

 

Merci de tirer sur la sonnette d'alarme, j'avoue ne pas savoir comment faire.

Le problème c'est qu'avec les vacances tous les garages semblent overbooker dans mon secteur.

A chaque "on vous rappelle pour le devis" et puis rien, ça me plombe le moral cette affaire à force 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai du nouveau...

Je suis aller chez un peugeot hier, le mécanicien aimable m'a dit que ça risquerait de couter cher, mais ma conseillé de faire une vidange et de mettre le produit curatif Metal 5 .

Même si ma vidange n'avait que 7000 km j'ai donc opté pour cette option et je suis allez à carter cash Verlinghem.

 

Surprise, le mécano m'annonce que mon bouchon de vidange est cassé car trop serré .

C'était carter-cash marcq en baroeul qui l'avait effectué... j'avais la sensation aussi que mon niveau d'huile était élevé, lors de mes vérification avec la tige le niveau était tout en haut...

Bref lundi j'irais voir le responsable du magasin car absent ce jour... mais pensez-vous qu'un niveau trop élevé d'huile pourrait causer mes symptômes ? L'employer, surement très protecteur m'a dit que non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 11 heures, Nirvana593 a dit :

qu'un niveau trop élevé d'huile pourrait causer mes symptômes

Bonjour,

Le niveau d'huile trop élevé n'entraîne pas de bruit particulier.

Par contre trop d'huile peut provoquer une casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alex 47 a dit :

Bonjour,

Le niveau d'huile trop élevé n'entraîne pas de bruit particulier.

Par contre trop d'huile peut provoquer une casse moteur.

En fait, même si l'huile en soit ne fait pas de bruit, c'est plutôt les problèmes sous adjacents qui m'intérrogent en fait.

Sur le moment aucun bruit, mais si cela a provoqué la casse d'un composant interne avec le temps -manque de lubrification- je crois bien que ça en pourrait être la cause 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,je t'avais parler d'un manque d'huile mais bon la,ce ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, je relance le sujet pour donner des nouvelles et que ça puisse servir un jour à quelqu'un.

 

Le coupable de ce claquement était une bougie mal serrée ! J'en ai profité pour changer les 4 puisqu'elles avaient 30 000 km, j'ai maintenant 0 bruit et je ressens plus de nervosité ! Bref beaucoup de stress pour pas grand chose mais tout est bien qui fini bien.

Modifié par Nirvana593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,etonnant,j'ai deja eu une bougie de desserrer et ça ne claquait pas.

 

Content que ton probleme soir resolu.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 10:20, Nirvana593 a dit :

mais il semblerait que mon filtre usé laissais passer des impuretés.

 

Je vous tiens au courant si ça reprends ou non.

 

Bonjour, 

 

remarque en passant : plus un filtre est sale, moins il laisse passer d'impuretés, mais d'air aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...