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Xantia

Nouvelle fuite LHM avant gauche


Digit3D
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Bonjour,

 

Je viens juste de réparer ma fuite à l'arrière et voilà qu'une nouvelle apparait à l'avant 😕

J'ai trouvé cette image sur le net et j'ai indiqué où ça fuit par une flèche rouge :

lhm.thumb.jpg.ed6b31170523b944a98ab555a1ee9b72.jpg

 

Après recherche j'ai cru comprendre qu'il valait mieux tout changer donc j'ai trouvé cette pièce ref. 5270 JK

Le lien https://www.amazon.fr/gp/product/B08DL2Q9T3/ref=ewc_pr_img_1?smid=AKFY5O46YJE12&psc=1

C'est bien cette pièce que dois acheter et changer pour régler cette fuite ?

Ma xantia est une 1.8i 16v année 2000

 

Merci de votre aide, ma voiture est encore immobilisée et ça devient compliqué 🙃

 

 

Modifié par Digit3D
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Ok, je te remercie ! Du coup il vaut mieux faire ça que de changer la pièce complète ? je suis pas sur de bien comprendre ton montage en comparant les 2 photos.. c'est quoi cette grosse durite qui remonte et que tu as attachée à droite ? Je comprendrai sans doute mieux en passant sous la voiture cela dit ! Il faut juste déboiter les anciennes pièces et ré-emboiter les nouvelles ? C'est facile à faire ?

 

Merci

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La grosse durite n'a rien à voir : c'est le retour de DA que j'ai du remplacer aussi sur la voiture en photo ;)

 

Le déboitage remboitage est très simple (il n'y a rien à faire d'autre qu'enfoncer !) sauf pour la caoutchouc qui remonte (celle de ta flèche rouge) dans laquelle il faut enfiler un tube rilsan pour faire la jonction (et ajouter un collier plastique pour le maintenir)

 

Je ne dis pas que la solution que je propose est la meilleure ... mais elle fonctionne !

Modifié par tchris_fr
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Salut

 

je crois qu'il faut profiter de la vente sur Amazon (45 euros c'est moins cher que ne l'était le tarif Citroen) pour remplacer le tout

et en profiter pour vérifier les tuyaux sous le réservoir lhm

 

je ne sais pas qui fabrique (peut être en Pologne) et fournit sur Amazon mais c'est une bonne chose surtout à des tarifs aussi raisonnables

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Merci à vous deux de prendre le temps de vous pencher sur mon problème c'est super sympa !

Je ne sais pas trop quoi faire.. Je pense que je vais commander la pièce complète, le prix n'est pas trop élevé et au moins tout sera changé mais ce n'est pas trop compliqué à remplacer cette pièce ? Faut-il enlever le bocal lhm pour la changer ? Je n'ai pas trouvé de tuto vraiment clair pour le changement de cette pièce.. et j'ai peur que si je commence à triturer le bocal et les autres durites d'autres fuites apparaissent.. C'est quand même la deuxième fuite coup sur coup.. Vous en pensez quoi ?

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je n'ai pas changé cette pièce pour la bonne raison qu'à l'époque, la pièce était introuvable.

c'est une bonne chose de la trouver à ce prix sur AZ.

perso, j'ai fait une réparation de fortune avec des raccords nitrile en Y (comme indiqué dans le post cité, malheureusement, je n'ai pas fait de photo  ) pour moins de 10 euros et depuis çà tient 🤞.

si tu changes cette pièce, essaye de faire des photos, elles serviront sûrement ...

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Pour remplacer le faisceau 5270JK il faut obligatoirement déposer le réservoir LHM

 

je ne suis pas sûr mais je crois qu'il passe sous le doseur de frein ce qui peut compliquer un peu le travail

 

si le reste du faisceau est en bon état tu peut faire comme François et tchris ne remplacer que le raccord du bas

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Merci à tous les deux. Oui ça semble assez compliqué. Je pense que je vais faire au plus simple et ne changer que la pièce du bas. Je viens de voir ça https://www.ebay.fr/itm/275373338887?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818142055%26meid%3Dd9818f08214d47189a44fec8ffc4511b%26pid%3D101113%26rk%3D5%26rkt%3D12%26sd%3D384785496215%26itm%3D275373338887%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2563228%26algv%3DDefaultOrganicWeb&_trksid=p2563228.c101113.m2108

 

Je n'arrive pas à trouver la reference mais ne suffirait-il pas de changer juste cette pièce ?

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Cette pièce n'est pas une référence Citroën (Citroën ne référence que la pieuvre complète).

 

Le concept paraît intéressant vu qu'il n'y aurait -à priori- qu'à brancher les tubes de la voiture dessus (sauf celui en caoutchouc qui remonte pour lequel il faut un bout de tube plastique en plus)

C'est comme la solution que je propose en plus "propre" puisqu'il n'y a qu'un seul connecteur multiple !

 

Par contre sur les photos il y a apparemment des tubes transparents pour rallonger les tubes d'origine de la voiture et ce sont ces tubes transparents qui ont l'air enfichés dans la raccord ... vraiment pas terrible si on est obligé de faire comme ça ! (mais pas certain non plus qu'il faille faire comme ça d'autant que les diamètres indiqués sont bons)

image.png.485a6a2490ef6cb5b969280c118beeef.png

 

Le prix est un peu élevé à mon avis mais si on peut enficher directement les tubes d'origine dedans c'est une bonne alternative.

Modifié par tchris_fr
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Il ne me semble pas : il y a un de 6 -qui vient de l'arrière-, 2 de 4 -à l'avant- et un autre à manchonner dans le caoutchouc qui remonte.

Par contre s'il faut bidouiller avec des bouts de tubes à enficher tant bien que mal dans la nouvelle pièce (comme c'est présenté sur la photo) parce que les tubes d'origine sont trop courts, ça n'a guère d'intérêt car ça ne tiendra à mon avis pas longtemps.

Cependant il me semble qu'il y a du "mou" sur les tubes d'origine ?! (mais si c'est le cas je ne comprends pas la photo !)

 

Modifié par tchris_fr
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Merci à vous ! Je ne sais pas quelle est la meilleur solution mais en tous cas pour info j'ai essayé d'acheter la pièce complète sur amazon via le lien posté plus haut et on me demandait 29 Euros de frais de douane donc j'ai refusé le colis. La petite pièce 4 voies me semblait être une bonne alternative mais c'est vrai que si il faut manchonner partout au final c'est moyen. Je vais sans doute opter pour la solution donnée par toi tchris_fr ;) j'aurais peut-être pas dû aller chercher + loin.. 😕

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Le 25/07/2022 à 14:13, Digit3D a dit :

Je vais sans doute opter pour la solution donnée par toi tchris_fr ;)

A noter qu'avec ces raccords il faut impérativement bien enfoncer les tubes plastiques à fond (je viens de réparer une fuite avec un tube pas enfoncé à fond !)
Pour les tubes d'origine, l'olive du tube plastique doit être au raz du raccord (pour des tubes standards, il y a deux "crans" d'enfoncement)

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