Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Surchauffe moteur sans fuite de liquide de refroidissement


DenisL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Mon problème est le suivant : depuis environ 2 mois ma voiture surchauffe quand je roule à petite vitesse , la température monte à 100 degrés et le ventilateur se déclenche. Le liquide de refroidissement ne descend pas beaucoup après plusieurs semaines d'utilisation donc ce n'est pas une fuite. Lorsque je roule plus vite (vers 80km ) la température descend à 80 degrés. J'ai été dans un garage ils m'ont dit que c'était un problème de joint de culasse car les durites d'huile sont gonflées mais ça me semble bizarre... Car je n'ai vu aucun des symptômes associés au joint de culasse... Pas de fumée ni au niveau du moteur ni à l'échappement, pas de mayonnaise, ça ne chauffe pas tout le temps (seulement a petite vitesse). Et les gens de mon entourage qui ont eu un problème de joint de culasse ont eut les symptômes de façon fulgurante moi ça fait 2 mois que je roule avec la voiture en l'état... Est que vous pensez qu'il s'agit bien d'un problème de joint de culasse ou cela vous semble bizarre aussi? Merci beaucoup pour l'attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Déjà si il y a une trop forte pression dans le moteur, le but du reniflard est justement d’équilibrer cette surpression et de balancer les vapeurs d'huile (+ éventuellement de LDR) dans l'admission, s'en suit une fumée blanche si il y a trop de LDR dans l'huile. Si ces durites gonflent c'est que c'est bouché quelque part et en ouvrant le bouchon d'huile ça doit faire pshit... J'y crois moyen...

Par contre je trouve que le ventillo qui se déclenche à 100 c'est un peu beaucoup, mais bon.

Peux être un calorstat un peu grippé qui laisse pas passer assez de liquide vers le radiateur...

 

1) Quand tu pars moteur froid et que la calorstat s'ouvre tu dois voir une bonne chute de température, est-ce que tu as remarqué à quelle température ça arrive et de combien ça chute ?

2) À tu remarquer des bulles dans le LDR, une coloration inhabituelle ?


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un petit conseille avant d'aller plus loin: les radiateurs de GOLF ont tendance à s'entartrer,

commencez donc changer votre calorstat et par vidanger le radiateur , ne mettez que de l'eau,et roulez quelque temps puis observez s'il y a une amélioration,

si c'est le cas ajoutez un peu G12 en concentré 1/4 du bidon suffira.Le G12 contient du détartrant qui nettoiera votre radiateur pendant tout l'été,

arrivé l'hiver vous vidangerez refaire votre circuit dans les normes .tonymanh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...