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406

Surchauffe moteur sans fuite de liquide de refroidissement


DenisL
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Bonjour à tous ! Mon problème est le suivant : depuis environ 2 mois ma voiture surchauffe quand je roule à petite vitesse , la température monte à 100 degrés et le ventilateur se déclenche. Le liquide de refroidissement ne descend pas beaucoup après plusieurs semaines d'utilisation donc ce n'est pas une fuite. Lorsque je roule plus vite (vers 80km ) la température descend à 80 degrés. J'ai été dans un garage ils m'ont dit que c'était un problème de joint de culasse car les durites d'huile sont gonflées mais ça me semble bizarre... Car je n'ai vu aucun des symptômes associés au joint de culasse... Pas de fumée ni au niveau du moteur ni à l'échappement, pas de mayonnaise, ça ne chauffe pas tout le temps (seulement a petite vitesse). Et les gens de mon entourage qui ont eu un problème de joint de culasse ont eut les symptômes de façon fulgurante moi ça fait 2 mois que je roule avec la voiture en l'état... Est que vous pensez qu'il s'agit bien d'un problème de joint de culasse ou cela vous semble bizarre aussi? Merci beaucoup pour l'attention !

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Salut 

C'est une 406 essence sans plomb.  Je ne sais pas de quelle durite il parlait. Il a été plutôt expéditif. Il a juste le temps de me dire que c'était du à une trop forte pression provenant du moteur...

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OK,

Déjà si il y a une trop forte pression dans le moteur, le but du reniflard est justement d’équilibrer cette surpression et de balancer les vapeurs d'huile (+ éventuellement de LDR) dans l'admission, s'en suit une fumée blanche si il y a trop de LDR dans l'huile. Si ces durites gonflent c'est que c'est bouché quelque part et en ouvrant le bouchon d'huile ça doit faire pshit... J'y crois moyen...

Par contre je trouve que le ventillo qui se déclenche à 100 c'est un peu beaucoup, mais bon.

Peux être un calorstat un peu grippé qui laisse pas passer assez de liquide vers le radiateur...

 

1) Quand tu pars moteur froid et que la calorstat s'ouvre tu dois voir une bonne chute de température, est-ce que tu as remarqué à quelle température ça arrive et de combien ça chute ?

2) À tu remarquer des bulles dans le LDR, une coloration inhabituelle ?


 

 

 

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Bonjour à tous

Un petit conseille avant d'aller plus loin: les radiateurs de GOLF ont tendance à s'entartrer,

commencez donc changer votre calorstat et par vidanger le radiateur , ne mettez que de l'eau,et roulez quelque temps puis observez s'il y a une amélioration,

si c'est le cas ajoutez un peu G12 en concentré 1/4 du bidon suffira.Le G12 contient du détartrant qui nettoiera votre radiateur pendant tout l'été,

arrivé l'hiver vous vidangerez refaire votre circuit dans les normes .tonymanh

 

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