Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Obsolescence programmée ou incompétence des designers a vous de voter ??


denis94000
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi ont ils choisi une pièce d usure en plastique injectée à la place d une pièce en métal?

je parle de l arrêt du câble qui fait pression sur le levier d ouverture du hayon bas du koleos  gain de 300€ pour Renault qui ne vends que la totalité dés serrures alors qu une telle pièce ne rapporterait que quelques cents?

votez obsolescence ou incompétence des designers 

merci 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Bonjour au fait  :)  )

La soi-disant obsolescence programmée est une invention d'écolotarés. 

Une espèce toxique de minables ideologues, qui entre autres imbécilités ferme les centrales nucléaires.

La réponse est dans le temps horaire et les charges sociales chez nous

Et le prix qu'on veut bien payer un matos neuf.

Si c'était "programmé" , vu les "balances" syndicales ça laisserait des traces écrites dans les cahiers des charges .

 

Tu files un smartphone de l'année passée en parfait état à ton p'tit neveu il te le balance à la tronche !!🙃

Bullshit ! 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pour Renault, une simple course au profit sur le dos des acheteurs, qui même si il le savent, y retourne sans hésiter donc pourquoi Renault devrait faire des choses plus durable....

Leur voiture, pourtant pas les moin chère doivent passer les 2 ans de garantie, après le reste, c'est du profit en pièce détachée...

Pourquoi se remettre en question, les ventes son bonne....

Donc c'est que ça convient au client 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, denis94000 a dit :

Pourquoi ont ils choisi une pièce d usure en plastique injectée à la place d une pièce en métal?

je parle de l arrêt du câble qui fait pression sur le levier d ouverture du hayon bas du koleos  gain de 300€ pour Renault qui ne vends que la totalité dés serrures alors qu une telle pièce ne rapporterait que quelques cents?

votez obsolescence ou incompétence des designers 

merci 

 

 

 

 

Bonjour quand même,

Aucun des deux, juste de la mauvaise qualité ou fait pour des utilisateurs vraiment délicats avec le matériel, à ne pas mettre entre les mains des brutaliseurs de voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ballbearing a dit :

( Bonjour au fait  :)  )

La soi-disant obsolescence programmée est une invention d'écolotarés. 

Une espèce toxique de minables ideologues, qui entre autres imbécilités ferme les centrales nucléaires.

La réponse est dans le temps horaire et les charges sociales chez nous

Et le prix qu'on veut bien payer un matos neuf.

Si c'était "programmé" , vu les "balances" syndicales ça laisserait des traces écrites dans les cahiers des charges .

 

Tu files un smartphone de l'année passée en parfait état à ton p'tit neveu il te le balance à la tronche !!🙃

Bullshit ! 

 

 

Tu expliquera ça a mon ancienne machine a laver qui avait une carte en 24V et des condos en 15V, bizarrement au bout de 3 ans carte HS (pris de la machine en remplacement) et j'ai cherché sur le net, un grand classique sur cette machine, j'ai touché une prime a ce moment et j'ai pris du Miele, celle la au moins je pourrais la filer a mes petits-enfants.

 

L'obsolescence programmée existe bien, il suffit juste de remplacer une pièce en acier qui subit des efforts par du plastique (lève-vitres VAG), ou sous dimensionner un circuit comme pour ma machine a laver mais rarement pour obliger a changer juste pour faire plus de bénéfice et vendre plus de pièces et bien sur ne JAMAIS détailler la pièce sous dimensionnée.

 

Et je n'ose parler des smartphones, avant ta batterie etait en panne, tu la changeais facilement, maintenant a la moindre panne tu change car tout est collé à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, trophyman a dit :

 

Et je n'ose parler des smartphones, avant ta batterie etait en panne, tu la changeais facilement, maintenant a la moindre panne tu change car tout est collé à l'intérieur.

Pas sur mon nokia

suffit de choisir la bonne marque de téléphone 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trophyman a dit :

Tu expliquera ça a mon ancienne machine a laver qui avait une carte en 24V et des condos en 15V, bizarrement au bout de 3 ans carte HS

C'est la notion de "programmé"  qui est une andouillerie raccoleuse et attendue par la multitude .

Mes  deux mètiers ( l'un mort de réparation TV  électomenager.   l'autre mourant............  celui de la réparation automobile ''garage" ) 

Font que oui ça tombe en panne car mauvais calculs et mauvais matos pour arriver à un prix d'achat accepté . 

 

Non une carte ne fonctionne pas en 24 Volts . Il y a des régulateurs vers du 12 ou du 5 Volts

Les condos electro-chimiques qui sèchent c'est connu . Mais impossible de programmer quand il vonts lâcher.

Nos lois sociales et écolo et par rapport au pays qui n'en ont quasiment pas...............font le reste

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, denis94000 a dit :

Pourquoi ont ils choisi une pièce d usure en plastique injectée à la place d une pièce en métal?

je parle de l arrêt du câble qui fait pression sur le levier d ouverture du hayon bas du koleos  gain de 300€ pour Renault qui ne vends que la totalité dés serrures alors qu une telle pièce ne rapporterait que quelques cents?

votez obsolescence ou incompétence des designers 

merci 

 

 

 

 

Disons un savant mélange des deux , malveillance et incompétence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ballbearing a dit :

C'est la notion de "programmé"  qui est une andouillerie raccoleuse et attendue par la multitude .

Mes  deux mètiers ( l'un mort de réparation TV  électomenager.   l'autre mourant............  celui de la réparation automobile ''garage" ) 

Font que oui ça tombe en panne car mauvais calculs et mauvais matos pour arriver à un prix d'achat accepté . 

 

Non une carte ne fonctionne pas en 24 Volts . Il y a des régulateurs vers du 12 ou du 5 Volts

Les condos electro-chimiques qui sèchent c'est connu . Mais impossible de programmer quand il vonts lâcher.

Nos lois sociales et écolo et par rapport au pays qui n'en ont quasiment pas...............font le reste

Faudra l'expliquer au bloc alim  alors parce que j'ai pas trouver d'autre voltage et transfo sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant comme ça ......Que pense la justice des incendies sous les capots du groupe VW depuis des années sans rappel mondial ? 

C'est programmé ? :bounce:

Le FEU VW  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet631735.htm

Le FEU USA  https://volkswagenforum.com/forum/volkswagen-jetta-bora-19/charred-burnt-battery-fuse-box-35567/

Golf 4 le feu https://forum-auto.caradisiac.com/topic/526608-boitier-golf4/

etc....  etc... etc.... 

 

16435775561831549705681531355415.jpg

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout une chose...

Il y a 15 ans les bureaux d'études disait: " il faut cela!!" Le service qualité approuvait ou parfois mettais un coeff plus élever , maintenant c'est le service économie et marketing qui dit : oui mais si on divise par 2 ça tiendra le temps de la garantie et on gagneras plus d'argent, sans le vendre moin chère...donc on y va!!!

 

Ma télé Sony payer 800 ou 1000€ en 2002 et toujours en vie , si je remet la même somme dans une Sony actuelle durera t'elle aussi longtemps ???....

 

L'obsolescence programmer c'est juste une façon détourner de dire : faire de la merde mais en ma vendant toujours aussi chère dans le but de faire plus de profit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Pour moi c'est surtout une chose...

Il y a 15 ans les bureaux d'études disait: " il faut cela!!" Le service qualité approuvait ou parfois mettais un coeff plus élever , maintenant c'est le service économie et marketing qui dit : oui mais si on divise par 2 ça tiendra le temps de la garantie et on gagneras plus d'argent, sans le vendre moin chère...donc on y va!!!

 

Ma télé Sony payer 800 ou 1000€ en 2002 et toujours en vie , si je remet la même somme dans une Sony actuelle durera t'elle aussi longtemps ???....

 

L'obsolescence programmer c'est juste une façon détourner de dire : faire de la merde mais en ma vendant toujours aussi chère dans le but de faire plus de profit

Voila ou est le problème, tu réduit la qualité des matériaux donc la durée de vie et tu appelle cela comment? pour moi c'est de l'obsolescence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Obsolescence programmée ou incompétence des designers .

 

Pour moi deux choses complètement différentes. Le qualité des pièces n'est souvent pas lié au design .

Les voitures Anciennes avaient souvent un beau design et une qualité assez bonne et dû fait de leur simplicité.

Mais évidemment l'électronique à changer la donne en plus de toutes les faiblesses mécaniques.

Voici venu le temps des voitures assez moches ( SUV) faite par ordinateur avec des contraintes industrielle , designers informaticiens, ceci est additionnel 

Spoiler

               Obsolescence 

aux exigences de créer des dépendances du consommateur  par les marques .

Le diag en fait partie et se rajoute aux pannes et entretien d'usure.

L'amélioration tiens surtout de la sécurité et du confort multimédia ceci pour faire oublier cela.

D' autre facteurs enrobent le tout , l'écologie et l'économie d'énergie, a en faire tricher les plus gros.

AMHA

 

 

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les calculateur, sur les machine, nous en avons depuis 25 ans mais avant les calculateur, malgré leur faible puissance était dans des boitiers relativement gros et surtout très bien refroidit et monter sur silentbloc....

L'électronique a bon dos , mais si tu dimensionnes correctement les composant et câble , que tu apportes du soin a la connectique et au routage des câble, électronique devient increvable.....

Pour moi des panne sur des composants mécaniques du moteur ça ne devrait pas exister....ce n'est pas que depuis 5 ans que les moteur on des distribution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...