Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

allumage voyants sport neige boite automatique 207 de 2011


sgsx5
 Partager

Messages recommandés

  

Bonsoir a tous, Bernard si tu lis bien ce post

voici le rappel de la situation 207 de 2011 boite auto 97500 kms boite jamais vidangée, de temps en temps la boite se bloque en 3eme  et je compte donc changer les électrovannes (enfin je pense) et faire plusieurs vidanges pour avoir une huile potable dans la boite

 

dois je déjà faire une vidange voir 2/3 pour rincer un peu tout ça avant de changer les électrovannes ou bien les changer des la 1ere vidange?  avec le défaut furtif

je met les photos

 

deja pour mettre dans l'ambiance ,l'acces sera beaucoup plus difficile a cause de cette verrue devant le carter qui est bien caché au fond (vue du dessus)

 

pw3v.jpg

 

vue du dessous

 

t3y1.jpg

 

Le defaut

 

6k12.png

 

ralenti haut d'image( ne peu pas imprimer la page complète donc suite dessous,je ne sais pas si important?)

 

mc18.png

 

ralenti bas d'image

 

8sxm.png

 

En D pied sur frein

 

ktt1.png

 

En N pied sur frein

 

ktt1.png

 

A 1500 trs en D pied sur frein

 

i6mu.png

 

Apres coupure contact et rallumage seul du contact

 

06wy.png

 

Je precise qu'apres avoir re démarrer le moteur la pression indiquer à nouveau entre 2;55 et 2,70 bar  je n'ai pas fait de capture

 

et encore un grand merci pour ton aide🙂

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

contrairement au diags réalisés sur ta 206 ceux ci sont normaux mais avec le problème de régulation de pression c'est aléatoire donc ça passe inaperçu

 

seul le défaut en mémoire  permanent ou fugitif "régulation de pression écart/consigne"  indique la présence du problème

tu as bien ce défaut en mémoire  ?

 

je suppose que les voyants se mettent à clignoter après un à-coup dans la transmission et qu'après re-démarrage tout re-fonctionne normalement

généralement le problème se produit à froid

dans ton cas les mises en mode secours arrivent fréquemment ?

 

9 fois sur 10 c'est l'électrovanne de modulation de pression qui se bouche sur la 207 de 2011 ce sont des Borg-Warner d'origine elles se bouchent moins facilement que les Acutex de la 206 mais elles se bouchent quand même et quand celle de modulation de pression se bouche elle ne délivre pas la pression demandé par le calculateur et il met la boite en mode secours généralement cela arrive au moment d'un changement de rapport

 

comme la boite n'a jamais été vidangé tu devrais commencer par faire une vidange suivi du niveau c'est la même manoeuvre que sur la 206 seuls les bouchons de niveau et de vidange sont différents pour la vidange  il faut d'abord  retirer le bouchon de niveau laisser couler environ 1/2 litre et ensuite retirer le bouchon déversoir de vidange  en plastique avec une clé 6 pans de 8 et laisser couler le reste

pour le niveau moteur tournant on retire le bouchon de niveau et on remplace son joint réf Peugeot = 221922

attention le bouchon de niveau se serre à 3,3 daNm donc fermement mais celui de vidange en plastique 0,9 daNm donc modérément

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard, oui  c'est bien ce défaut que je n'ai pas effacé car comme il ne ce produit qu'assez rarement peut être 1 fois par mois, même moins que ça a vrai dire puisque j'ai cette auto depuis novembre et nous sommes en juillet et 3 mode secours .

 

Ok pour la vidange , le principe est le même juste les bouchons différents et ordre inversé, je vais les faire a 50kms intervalles ça devrait suffire .

Et oui c'est souvent presque a froid comme la sur le diag huile pas très chaude je pense pouvoir faire la première vidange a partir de dimanche car voiture disponible vacances :)

peu être même je n'aurais même pas a changer ces électrovannes , je vais aller prier :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première vidange faite je n'ai retiré que 2.6 litres huile paraissant assez claire mais une fois dans le pot assez foncée , j'ai bien respecté la température avec diagbox car avec le laser bien 10° de différence. j'ai donc remis 3.1l et a la mise a niveau récupérè 0.45 l environ.

Sur la boite al4 206 je recupere bien proche des 3 litres , pourquoi celle ci moins... 

Pourtant auto au meme endroit etc..

Sur cette 207 je peu passer les vitesses en position manuelle , donc un peu robotisée!?  en fait c'est quoi ma boite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sgsx5 a dit :

Sur cette 207 je peu passer les vitesses en position manuelle , donc un peu robotisée!?  en fait c'est quoi ma boite 

Salut

c'est bien la même boite AL4 que ta 206 qui s'est appelée AT8 par la suite pour la commande des vitesses en mode séquentiel la différence se situe au niveau de la commande des vitesses dans l'habitacle et au niveau du calculateur le reste de la boite est identique à quelques petits détails près

 

pour les 400ml d'écart il y a eu une évolution dans les capacités vidangées je n'ai plus en tête mais ça vient de ça l'essentiel est d'avoir fait le niveau dans les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deuxième vidange cette après midi ,huile bien chaude.Pareil a l'écoulement semble claire et une fois en pot assez sombre.A suivre pour la 3eme.

Par contre je me perd  avec diagbox je ne trouve plus le tableau variables principales comme après une lecture défaut je n'ai qu'un graphique.... mais la température quand même :)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors la suite pas joyeuse...

Je change les électrovannes par des febi , donc sur la carter de boite des durites de refroidissement et chauffage passe devant plus un gros boitier pas évident a déposer, en fait ce boitier est un calculateur celui de boite normalement, je le débranche pas le choix, je vide le ldr , je fait les électrovannes je remonte tout et c'est vraiment pas accessible du tout .  Je met le contact et la rien le tbb s'allume normalement mais pas de démarrage? bon je sort le diag  pas de communication avec la boite de vitesse et l'assistance direction électrique ??   je débranche le calculateur , je regarde les picots dedans tout est en place , rien a faire ça veux pas... l’accès est vraiment au bout des doigts les câbles inaccessibles etc..

 

je ne sais plus quoi faire la voiture a moitié dans le garage bloquée , je pige pas j'ai tout fait sans forcé j'ai pris mon temps, je pourrais balancer la voiture dans une falaise je le ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 20:56, sgsx5 a dit :

  Je met le contact et la rien le tbb s'allume normalement mais pas de démarrage?

Salut

j'ai vu ton post par hasard suite à une notification car je ne passe pas régulièrement en section Peugeot il faudrait qu'il soit en section technique pour que je le vois

 

si le démarreur ne tourne pas c'est un problème au niveau de l'interdiction de démarrer en dehors des positions P et N via le relais d'interdiction qui est commandé par le calculateur suivant la position du contacteur multifonction qui indique la position du levier au calculateur

 

il faut donc regarder si rien n'a bougé au niveau du contacteur et du calculateur pendant l'intervention

 

vérifier également le fusible qui alimente le calculateur de la bva car s'il est grillé cela explique que le démarreur ne tourne pas et qu'il n'y a pas de communication entre le calculateur et la valise de diag

 

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux fusible seulement hier soir tard, ma notice et la réalité différente, j'ai bien un fusible de 10a qui est cramé et qui recrame des que je rallume mais je ne sais pas si c'est la DA électrique ou la boite, et pour quoi il crame....

les seule prise que j'ai débranché sont au niveau du ventilateur et le calculateur, l’électricité c'est vraiment pas du tout mon truc..

 

Y a t'il un moyen de pouvoir pousser la voiture que je puisse fermer la porte du garage ?

 

la la description des fusible avec schéma page gauche

 

188v.jpg

 

la la page de droite avec toujours le même schéma qui ne correspond toujours pas

 

ktld.jpg

 

et la encore page de droite ou il parle de maxi fusible? que je ne vois pas ? 1 et 2  , je ne vois que 3 grosses prises

 

75nf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu, je cherche sur le net ou sont les maxi fusibles rien.. je cherche un schema de fusible compartiment moteur correspondant a ma voiture rien... toujours le même qui est différent, je vais donc chez peugeot le type me dit maxi fusibles sous la batterie et si vous ni arrivez pas amener nous la en dépanneuse le boitier électrique de direction doit etre mort...pour le fusible de 30a qui pete il ne savant pas a quoi il correspond pas de schema a jour..  bref

 

de retour a la maison je fouille depose sous la batterie rien.. par contre sous la tableau de fusible encore hyper accessible caché enfin les maxi sont la mais tous indemnes  et je suis pas du tout une lumiere en elec mais un gros fusible mort qui fait peter un petit fusible heu!!!! 

 

bon le faisceau que j'ai touché est donc celui du calculateur moteur que j'ai repoussé dans le passage de roue pour l’accès ,il rejoint la grosse broche (je ne sais plus son nom )qui va sur la boite en photo ci dessous, si je veux avoir accès a ce faisceau il faut que je le débroche et le fasse descendre dans le passage de roue

Est ce que j'ai en le poussant abimé des files?? je suis pourtant pas un bourrin , je ne sais pas si je dois me lancer la dedans avant de verifier autre chose?  a quoi correspondent ces sal....ies de fusible ,pourquoi j'ai 2 choses qui ne communique pas et un seul fusible qui pete? ferait il la boite et la DA?  et tjr ma voiture avec le nez qui depasse du garage pfff..

 

les maxi fusibles

dxpy.jpg

 

la grosse prise de boite , broche au fond et je montre le contacteur multifonction si ça peut servir a quelqu'un

ypdl.jpg

 

Pour mon post je pensais qu'il etait dans la bonne rubrique depuis le debut?  il ni a qu'un moderateur qui peut le deplacer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui ton topic serait mieux en section technique

 

c'est donc bien ce que je pensais le calculateur de la boite n'est plus alimenté de ce fait le démarreur n'est plus alimenté et le verrou de parking non plus

 

malheureusement si je connais bien la boite AL4 qui est dessus je ne connais pas particulièrement les circuits électriques de la 207 et à distance ce n'est pas facile

 

pour déplacer la voiture il faut débloquer l'électro-aimant qui manoeuvre le verrou de parking pour cela il faut dégarnir le dessus de la commande des vitesses

pour accéder au verrou qui bloque le levier de vitesses et agir avec un tournevis pour pouvoir le débloquer et déplacer le levier sur N

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci je vais voir si j 'y arrive sans tout bousiller, je me doutais un peu pour le circuit electrique , je crois que je vais depouiller la gaine.

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Bernard si tu suis toujours! crois tu encore une fois que je sois mal tomber avec des copies febi et que celle ci puisse provoquer cela?  comme les autre sur ma 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quinton hazel sur ma 206 qui foutais completement le bazars  y compris des allumage voyants qui pourtant pas lié, la si je débranche le calculateur le fusible ne pete pas... bizard non, je n'ai pas la logique electricien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les électrovannes de modulation qui seraient en court circuit ça m'étonnerait en tous cas je n'ai jamais vu le cas  je verrais plutôt un fil du faisceau écrasé sur la masse du bloc hydraulique pour vérifier c'est facile tu débranches le connecteur du faisceau directement du gros connecteur modulaire qui est sur la boite si le fusible ne grille pus tu auras trouvé le court jus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que tu as tout débranché et du fait on ne peux pas terminer si c'est le calculateur lui même un autre composant ou le faisceau qui provoque le court circuit

 

le calculateur alimente toutes les électrovannes en + 12v et ensuite il les active par la masse supposons que le faisceau du bloc hydraulique soit en court circuit on ne peut le savoir quand le débranchant lui seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu débranches le calculateur tu le désolidarise de son alimentation et des éléments qu'il alimente il est donc normal que le fusible ne grille plus

 

à partir de là on peut se demander si c'est lui même le calculateur qui est en court circuit ou un des éléments qu'il alimente

 

si tout est débranché on ne peut donc pas savoir il faut donc vérifier chaque éléments alimenté par le calculateur en commençant par le faisceau du bloc hydraulique puisque c'est lui que tu as touché en remplaçant les électrovannes si le fusible ne grille plus il faudra vérifier le faisceau ou les 2 électrovannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, j'ai débranché la prise sur la boite le fusible ne grille pas et donc j'ai commencé par les électrovannes et la connerie c'est moi 3 files pincés pfffffff, je sais bien que celui qui ne fait rien ne fait pas de conneries mais bon.

j'ai donc isolé les files et la voiture démarre, par contre toujours pas de communication avec la direction assistée.

 

Les files pincés en haut ceux des 2 électrovannes la bien sur ou c'est moins accessible , par contre le faisceau lui n'a rien et pourquoi la direction assistée alors la mystère....je n'ai rien tordu ni pincé et quel rapport ici avec la Da ?

Par contre dans ce bloc hydraulique c'est plein d'huile qui barbouille pour quoi il ni a pas de court jus la dedans les cosses sont pas isolées ,l huile est pas conductrice?  c'est une des mes lacunes en électricité auto...

 

Pas pu essayé la voiture, encore en chantier

 

EDIT=  J'ai  trouvé !!  grâce a une vidéo qui parle de ce fusible au dessus de la batterie sur un c3  ,même problème que moi..

pourquoi il a sauté.... surement une mauvaise manip.

pour les électrovannes ce qui m'avait fait douter ce sont les inscriptions gravées dessus ,une un peu a l'arrache!!  par contre remontage de tout demain et essais je croise les doigts...

 

ezgw.jpg

 

ii59.jpg

 

pas facile de bosser la dedans!!  le carter est dessous !! on le vois un peu

op0j.jpg

 

 

Modifié par sgsx5
solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'avais bien vu c'était bien le faisceau du bloc hydraulique en court jus rassures toi les fils pincés c'est déjà arrivé à d'autres

 

pour le problème d'assistance de direction électrique tu devrais ouvrir un autre sujet ici en section technique il y a certainement des membres du forum qui connaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...