Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Ampoule de phare S-Type, remplacement


Phil-24

Messages recommandés

Bon, je n'ai trouvé que des inconvénients divers à vouloir changer les clignotants par des LEDs (clignotement rapide, rajout de résistance, basse consommation de courant faisant croire à l'ODB une ampoule grillée et j'en passe).

J'abandonne ce projet et je sors...ça chauffe !

Bon Ap ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

pour qui tu te prends sérieusement? tu vas deja faire ta loi ici?

on parle de ce qu on veut, tu n as aucune espece de pouvoir sur ce que tu crois etre TA rubrique.

en aboyant je dis tout haut ce que tout le monde ou presque pense tout bas .

 

Pauvre Pif, identifier ta "pensée" à celle de tout le monde (sic !) fait de toi le... chien de tout le monde, ne sois donc pas étonné d'être traité comme tel. Pour ma part tes aboiements me gênent moins désormais... Question d'habitude en somme. Quant à ta référence à la loi, je crains fort que tes coups de gueule ne soient que ta manière maladroite d'essayer d'en imposer une, la tienne, à défaut d'être capable d'autre chose. Mais c'est normal, à chacun son rôle, laissons à un chien ce qui lui revient en fonction des aptitudes dont il fait preuve. Espérons que cette rubrique t'aide à le réaliser. "Fiat lux" en somme...

Bonne continuation, ailleurs de préférence que chez le Méchant Phil24 que tout le monde déteste, oui oui tu as raison. Allez, va faire dodo... Voilà, bon chien ça, ronge ton nonos plutôt que ton frein et trouve-toi une autre victime !

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. J en ai encore trouve un bon....

 

Suis je le seul a te faire des remarques? Pas aussi ouvertement que moi mais bon.

Ceux que tu houspille pour hs ou manque d extase a ton égard auront leur avis.

Ce cote hautain et imbuvable je ne l,invente pas. Par contre je n ai pas le flegme des autres pour passer outre.

 

Allez , j ai un prospectus norauto sous les yeux , ca sera surement plus instructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du message privé ça, Ans & Saville, si vous pouviez l'évacuer merci d'avance.

 

Phil24

 

Non, Pourquoi ???

 

 

 

Kitty-Jag, merci de revenir à l'objet de la rubrique ! De mémoire les ampoules des LP sont des HB4 (je vais vérifier dans le manuel). Je n'en ai pas trouvé chez les généralistes de la pièce auto (style "Feu Nord" ).

(Le chien errant : va aboyer ailleurs stp, tu ne vois pas que la caravane passe ?...).

Phil24

 

Kitty-Jag, vous étiez dans l'élargissement du sujet en général ; l'éclairage de la S-type et son optimisation .

Comme vous l'avez constaté, intégrer un éclairage led sur une auto non prévue, c'est source de problème ( puissance, tempo.....et rayonnement de la source lumineuse)

Bah oui phil24, l'analyse du rayonnement ( ou de la réflection , c'est comme vous voulez) , c'est du Monte Carlo ....non.gif.6a53d6a11c9ed57a50490ae6a7befc8e.gif

Il est clair que l'on allait pas se akrapovic-fireblade.gif.037fe0d32c41d8626846652e051a43b8.gifindéfiniment devant un démontage de phare ...( en plus c'est du bas de gamme )

 

Pauvre Pif, identifier ta "pensée" à celle de tout le monde (sic !) fait de toi le... chien de tout le monde, ne sois donc pas étonné d'être traité comme tel. Pour ma part tes aboiements me gênent moins désormais... Question d'habitude en somme. Quant à ta référence à la loi, je crains fort que tes coups de gueule ne soient que ta manière maladroite d'essayer d'en imposer une, la tienne, à défaut d'être capable d'autre chose. Mais c'est normal, à chacun son rôle, laissons à un chien ce qui lui revient en fonction des aptitudes dont il fait preuve. Espérons que cette rubrique t'aide à le réaliser. "Fiat lux" en somme...

Bonne continuation, ailleurs de préférence que chez le Méchant Phil24 que tout le monde déteste, oui oui tu as raison. Allez, va faire dodo... Voilà, bon chien ça, ronge ton nonos plutôt que ton frein et trouve-toi une autre victime !

Phil24

 

Pif, un peu chien fou, l'écrit avec ses mots. D'autres, plus consensuels ont "repris" leur message d'origine ( Faut assumer les gars !!!) mais le fond y est. Vous n'avez, ni n'aurez le monopole des sujets que vous avez posté.

Vous vous paraitre quelqu'un d'intéressant ? c'est mal parti ; le prochain sujet technique et vous etes bon pour une bonne rigolade.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Tnx ... I'll let you know further decision.

Des LED pour les clitognants...Pourquoi pas aussi ... ça doit faire "clean" et l'éclairage doit sembler "modernisé";

Et je vais chercher ce qui se fait...ange.gif.a07ecff1e6b2c7a00c36ed10ee2b17b1.gif

J'ai quelques recommandations a ce sujet fortes intéressantes afin d'eviter le renvoi de materiel:

La plus importante est de savoir que les anglais coupent le neutre et laissent le 12Vcc en permanent, donc prendre des ampoules LED SANS POLARITE !!!

La seconde est de bien prendre le code de la radio et ensuite de couper la batterie afin d'éviter les étincelles !!!

 

Si assez le veulent, je peux faire un piti tuto !!!

 

Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkD111mp

Phil, ça commence à bien faire !

Non seulement vous arrivez ici sans faire allégeance aux anciens vénérés, mais en plus vous leur faites des remontrances. C'est insupportable,vous n'avez donc pas encore compris qu'il vous faut rester dans l'admiration de ces forts en thème qui connaissent tout sur tout.

Votre attitude est offensante et irrespectueuse, je dirais même révoltante. D'ailleurs vous voyez bien que nous sommes plusieurs à vous le reprocher, vous ne pouvez pas avoir raison seul contre tous, c'est évident. Je vous conseille de changer rapidement de comportement sinon nous pourrions demander votre exclusion définitive. Ici la majorité fait loi, et notre guide est intouchable.

 

En espérant pour votre bien, que vous comprendrez ce message et que vous ferez des excuses pour vos propos outranciers.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai qu'en quelques messages, Phil-24 a su s'attirer une cote de popularité des plus impressionante. :??:

 

Je fais partie de ceux qui préfère arréter d'échanger (ou d'écrire) avec un interlocuteur déplaisant. En société, c'est pareil, je ne parle pas aux .... ça les instruits (ce n'est pas de moi bien sur jap.gif.4497a86455ae12b89bb0301fb2368ff4.gif). Il faut toutefois accepter que certains ne partagent pas ton avis ou tes choix. C'est comme ça ;)

 

Depuis plusieurs années, quelques personnes ont tentés (voire réussi quelques temps) de réagir de la même manière. Soit elles ont changées, soit elles sont parties.

 

En résumé, Phil-24, continue de nous faire part de tes expériences et soit plus indulgent. ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Moi je dis, ça part de plus en plus souvent en sucette sur les forums !!!

 

La derniere fois je me suis pris le chou avec "pif" contre un "christophe" peu "honeureux", là ça part en vivre alors que "ray tracing et le Monté carlo" est un truc dont je n'y connais rien, mais qui a l'air d'être assez poussé dans le monde le lumière, donc du sujet qui nous importe là, et en fait, la majorité des message sont maintenant l'expression personnelle du savoir vivre de chacun !!!

 

Bon, je vais faire comme l'ouverture d'une assemblée générale d'un club de kart dont j'étais président:

 

" bon, vous êtes content là ??????!!!!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Franchement, je préfère que qq organise un "J24" (Jaguar 24h) du samedi midi au dimanche midi pour faire une visite d'un coin de france, une descente de cave en guise d'apero, un soirée dans un logis de France de derrière les fagots pour refaire le monde et cuver loin des alcotest, au lieu de voir des forums à la crépons nous le chignon!!!

 

Ca me navre, vous êtes au courant que la plupart ne resteront que moins de 100 ans, dont quoi, 50 ans de bonheur à vivre!!!!!

 

Aller, je vais bosser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tnx ... I'll let you know further decision.

Des LED pour les clitognants...Pourquoi pas aussi ... ça doit faire "clean" et l'éclairage doit sembler "modernisé";

Et je vais chercher ce qui se fait...ange.gif.6d10602a06c914f58ede5bb69a7b07d3.gif

 

Attention, pour les clignotants : possibles messages d'erreur de l'ODB.

Il faut mettre des LED dernières génération, avec résistance supplémentaire (normal, les ampoules filament étant des résistances)

Ce sont des culot PY21W. Prix d'environ 17€ pièce.

 

Pour vos feux de route, ce sont des HB3

 

 

Interface de crotte : j'avais pas lu vos interventions ci-dessus, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey paftoutou, il est pas question d allégeance, mais trouves tu normal qu un nouvel arrivant se pose en patron, crois normal de,dire a chacun ce qu il peut dire ou pas?

Et ne,pas permettre même les plus legeres disgressions

En bref, il est chez lui, cvest son forum.Tout ca pour un tuto de changement d ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifi ton avant dernier message est un mystère...

Rien compris! Ray tracing? Honereux?

 

 

hello tout le monde ,

 

Cette fameuse allusion technique était un clin d'oeil ! Bah, oui ce post partait dans des explications poussées sur la "qualité" de la lumière .....alors, j'ai voulu redresser le faisceau du sujet initial ( je pense que Saville l'avait bien compris ;) )

Mais apparemment personne a eu cette vision. Peut-etre ai-je abusé de l'infra-rouge ....

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, ça commence à bien faire !

Non seulement vous arrivez ici sans faire allégeance aux anciens vénérés, mais en plus vous leur faites des remontrances. C'est insupportable,vous n'avez donc pas encore compris qu'il vous faut rester dans l'admiration de ces forts en thème qui connaissent tout sur tout.

Votre attitude est offensante et irrespectueuse, je dirais même révoltante. D'ailleurs vous voyez bien que nous sommes plusieurs à vous le reprocher, vous ne pouvez pas avoir raison seul contre tous, c'est évident. Je vous conseille de changer rapidement de comportement sinon nous pourrions demander votre exclusion définitive. Ici la majorité fait loi, et notre guide est intouchable.

 

En espérant pour votre bien, que vous comprendrez ce message et que vous ferez des excuses pour vos propos outranciers.

 

Bien cordialement.

Merci pour cette note d'humour parmi les propos absurdes de ceux qui ont le génie de se prendre pour une majorité et d'imposer leur loi, celle des "plus forts" (en quoi au juste, en connerie ? On a vu en '40-'45 ce qu'une telle "majorité" a pu arriver à faire en Allemagne...

"On ne peut arriver à avoir raison seul (pas vraiment !) contre tous" : il importe peu d'avoir tort ou raison, du moment qu'on ne se perd pas en inepties, commentaires stupides et violence contre celui qui "ose" s'opposer aux chiens aboyant.

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain mais t as pas eu tes pilules ou quoi??

Tu retournes complètement le problème...et c' est pas le,soutien du concombre masque qui va sauver les meubles.

C est justement toi qui impose ta loi , a peine arrivée.

" c' est mon topic, dites pas ci, dites pas ca,enlevee ceci, alertez les modos, blablabla..."

Quand a tes allusions,vaseuses sur ta folle jeunesse en chemise,brune,

Qui veut contrôler toute liberté d expression dans "ses"topics???

Seriez pas ancien militaire??

 

Quand on arrive quelque part, un lieu public, que Personne ne possède, on joue profil bas, on arrive pas avec ses gros croquenots pour changer les règles et repeindre les murs a son gout.

 

On a pas tous envie d un forum rigide et austère, ou toute derive et humour sont proscrits, a aduler la jaguar diesel bvm en tissu. Parce que c' est mieux, c est plus fiable et moins ostentatoire.

Pas tous envie d un monde de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tiens, pour une fois, c'est pas moi qui ai atteint le point Godwin (non, je n'ai pas dit Goldwing)

 

Signé : l'antienne invétérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour une fois, c'est pas moi qui ai atteint le point Godwin (non, je n'ai pas dit Goldwing)

 

 

:) Bonsoir S X308

Oui, ça n'a pas traîné... :D

C'est bizarre, passer du reportage con con "remplacement d'ampoule de phare pour les nuls" aux dérives historiques... Avoir une carte grise Jag à son nom, il y en a que ça magne lol.gif.7406c320ec19abb985c2820945d9cb3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers lecteurs qui ne vous exprimez pas, vous aurez peut-être été édifiés par ce qui précède.

Quand je me suis exprimé pour la première fois sur ce forum plusieurs d'entre vous m'avez mis en garde par MP, m'avertissant de l'ambiance qui y règne.

Ce forum est en effet à la dérive, sans modérateur ou presque à l'heure actuelle.

Il est pollué par quelques pseudos qui s'estiment majoritaires, qui exigent que l'on se soumette à leurs diktats dès qu'on veut s'exprimer ici.

C'est déplorable, d'autant que le niveau des pseudos en question est souvent en-dessous de tout. Ils sont "l'oeuvre" de personnes qui ne supportent pas que ce qui est écrit ici ne leur soit pas venu à l'idée et, pour certains, qui n'ont jamais exprimé sur le forum qu'ironie et venin.

Il ne m'étonnerait pas qu'une même personne se cache sous plus d'un de ces pseudos.

Mais peu importe.

L'attitude qui leur convient est de se ruer à plusieurs sur une seule "victime" - et je ne suis pas le premier, ni le dernier ! - dans le but de la faire taire à tout prix, de ridiculiser ce qu'elle a exprimé (exemple mon changement de sièges en velours vers cuir, ce changement que l'un d'eux a qualifié de "bidouillage" ).

Ridiculiser leur victime, l'insulter, la dénigrer, voilà leur fort ! Ne cherchez pas d'intelligence sous ces pseudos qui ne savent que détruire. Ils brutalisent, groupés comme une meute de chiens, en justifiant leur idiotie par la loi du plus fort. La loi du nombre. A ce propos relisez leurs remarques récentes.

Cela étant dit, c'est dommage ! Non pas pour moi, mais parce que ce n'est pas ce que l'on recherche sur un forum, ni en Jaguar.

Mes articles sont peut-être idiots, inintéressants. Peut-être n'y avez-vous vu aussi que du nombrilisme de ma part. Dommage dans tous les cas.

Si vous souhaitez voir Caradisiac Jaguar sous la seule emprise de ces pseudos, libre à vous de ne pas réagir, ou de ne le faire qu'en m'envoyant des MP de soutien (merci pour ceux que je reçois !), de rester silencieux.

Bonne route à tous en Jaguar.

Pour ma part je poursuis mes petites réalisations et mon parcours en S-Type (une fausse bien sûr puisque "diesel et à boîte manuelle"...!). Vous me lirez encore ici, ce serait trop bête de céder devant cette pollution.

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t enfoncer dans le,ridicule?

 

Tes posts ne,sont,pas inintéressants, mais ne,méritent pas les éloges q tu sembles souhaiter.

Pourquoi faire semblant de ne,pas,comprendre ce q on te reproche?

Tu n as pas a demander a un membre de retirer son post ou de leur dire quoi faire. Même si tu l as ouvert, il ne,t appartient pas.

Si l ambiance est ternie par un triste sire qui ptoscrit toute disgression et note d humour , merci qui? Merci mr " prière de revenir au sujet".

Et ta police bleue? Pourquoi? Qui pour le coup veut peter plus haut que son c....?

Alors ta victimisation et ton analyse dramatique de cette section qui se portait très bien avant toi et fera de même après, merci bien...

Tu veux tenter un coup d état?

 

Si il y avait modération, tu en aurais été le,premier informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas émis de "message d'opinion" sur ce forum.

 

Je le fréquente depuis 6 ans, jadis beaucoup plus assidûment.

 

Il y a quelques temps, certains ici ont pris le parti de présenter ses "habitués" (dont je fus) pour des dictateurs de base défendant bec et ongles -et avec toutes les bassesses dont l'homme peut être capable- leur petit pré carré, contre un "gentil membre" intelligent et cultivé, aimable et affable qui, par la faute de ses ignobles individus (dont je suis un des plus immondes représentants) finit par se faire définitivement exclure du forum par ses administrateurs.

 

Très injustement, vous vous en doutez.

 

Le fait que ce "gentil membre" ait auparavant été exclu provisoirement à 4 reprises de FA Jaguar, et que ses insultes et humiliations permanentes, ses harcèlements divers et variés sous divers pseudos plus ou moins assumés aient fini par convaincre les modos et les admins de l'époque qu'ils avaient à faire à un malade mental qu'il fallait évincer de leur espace est bien entendu totalement imputable aux manœuvres abjectes de votre serviteur et de quelques autres nervis comploteurs au service inavouable de leur sectarisme primaire d'oligarques autoproclamés.

 

Ces gens-là ont gagné. L'un après l'autre, les "piliers" ont déserté les lieux sous leurs quolibets, à une ou deux exception près.

 

Heureux de l'aubaine, les nouveaux "maîtres" des lieux ont enfin pu faire montre de leur fabuleuse ouverture d'esprit.

 

Force est de constater qu'ils avaient raison : depuis qu'ils ont enfin réussi à débarrasser les lieux des sinistres gargouilles qui voulaient en faire leur chose (dont Bibi), ils ont enfin pu établir ici un bel ordre nouveau, éminemment démocratique et empreint de sagesse, où chacun peut apprécier quotidiennement la qualité des échanges, leur infini variété, la grandeur d'âme qui transparaît quotidiennement.

 

Bref, si vous n'aimez pas ce qui se déroule ici depuis quelques mois, personne désormais ne peut en blâmer les "anciens".

 

Bien évidemment, je suppose que Lucdemons et les quelques autres qui ont contribué à faire de cet espace ce qu'il est devenu doivent le préférer à ce qu'il fut jadis, avant même leur arrivée en ces lieux.

 

Personnellement, je suis un inconsolable nostalgique de ce temps définitivement révolu. Mais que vaut l'opinion et le ressenti du cuistre fascisant que je suis, n'est-ce-pas?

 

Si malgré tout certains nouveaux venus veulent se forger une opinion, ils peuvent se plonger dans les archives poussiéreuses mais éloquentes de ce forum, en en consultant les plus anciens sujets.

 

Ils verront que si celui-ci n'a jamais été exempt d'escarmouches, il y régnait pourtant une toute autre ambiance, et il s'y est même à l'occasion créé des liens d'amitié, dont certains n'ont hélas! pas résisté aux sordides batailles passées.

 

J'y reviens encore de temps à autre par nostalgie, mais aussi parce que la prose de certains me réjouit (celle de 6surla6 par exemple, pour ne citer que lui), et puis bien entendu, par pur cynisme revanchard : c'est toujours amusant de voir l'arroseur se faire éclabousser par son tuyau...

 

Pour conclure, Phil-24, je suis d'accord avec vous quant à vos remarques sur les "leçons de démocratie" que certains -bien indument!- se permettent de donner (la paille et la poutre...). Merci aussi pour vos tutoriels détaillés et instructifs.

 

Je ne vous soutiens pas par contre quant au ton et aux propos peu amènes que vous avez adoptés dans certains de vos messages, qui nuisent -me semble-t-il à la portée et à la crédibilité du restant de votre propos.

 

Je retourne distiller mon aigreur dans l'ombre propice de mon méphitique marigot (interdit aux bonnes fées et aux gentils petits lutins, vous vous en doutez) où m'ont suivi quelques médiocres âmes damnées, elles aussi malheureusement hantées par la passion des Jaguar...

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pJU385XX

Ouin Ouin : le concert des pleureuses.

 

Pathétique.

Ce forum c'est souvent n'importe quoi.

Mais Yvesdep qui revient de nulle part pour soutenir ce guignol

Y a de quoi se marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwT818Ax

Merci pour cette note d'humour parmi les propos absurdes de ceux qui ont le génie de se prendre pour une majorité et d'imposer leur loi, celle des "plus forts" (en quoi au juste, en connerie ? On a vu en '40-'45 ce qu'une telle "majorité" a pu arriver à faire en Allemagne...

"On ne peut arriver à avoir raison seul (pas vraiment !) contre tous" : il importe peu d'avoir tort ou raison, du moment qu'on ne se perd pas en inepties, commentaires stupides et violence contre celui qui "ose" s'opposer aux chiens aboyant.

Phil24

 

 

 

 

Hou putain ! Ne lui parle jamais de l Allemagne ! T es dingue...

Alors mon "pifouille` toujours aussi en colère, madame n est pas rentrée ?

Comment va the zag ? Nouveau voyant ? Cool, normal que de carburant de merde dans ce pays, c est d la faute aux bosch et leurs caisse de merde, ils piquent tout le carburant de luxe par pure jalousie.

En tout cas , j vois que ta vraiment plein de fan , c est ce qui me rassure.

Hoo les gars, vous êtes pas au courant , tous des cons sauf lui, enfin...

Puis il a du soutien, j suis sur qui a un gars qui se sent obliger de le soutenir, si tu vois ce que je veux dire, allez bon futur nouveau voyant, en général après celui de l injection arrive le vrai, le rouge, le célèbre default moteur !

Petite lèche pifouillle

Courtousement zaguariste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens mon boubours prefere.

Mais j ai jamais dis que t étais tout seul. Faut pas se laisser impressionner par le nombre.

Non pas de,voyant, marche bien mieux que ta chiotte. Allez ciao les golmouthes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

[...] celle de 6surla6 par exemple, pour ne citer que lui [...]

 

 

N'insistez pas Yves, je pensais pourtant que c'était clair: Je ne vous prêterai pas mon T-shirt de la petite sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh!

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas émis de "message d'opinion" sur ce forum.

 

Je le fréquente depuis 6 ans, jadis beaucoup plus assidûment.

 

Il y a quelques temps, certains ici ont pris le parti de présenter ses "habitués" (dont je fus) pour des dictateurs de base défendant bec et ongles -et avec toutes les bassesses dont l'homme peut être capable- leur petit pré carré, contre un "gentil membre" intelligent et cultivé, aimable et affable qui, par la faute de ses ignobles individus (dont je suis un des plus immondes représentants) finit par se faire définitivement exclure du forum par ses administrateurs.

 

Très injustement, vous vous en doutez.

 

Le fait que ce "gentil membre" ait auparavant été exclu provisoirement à 4 reprises de FA Jaguar, et que ses insultes et humiliations permanentes, ses harcèlements divers et variés sous divers pseudos plus ou moins assumés aient fini par convaincre les modos et les admins de l'époque qu'ils avaient à faire à un malade mental qu'il fallait évincer de leur espace est bien entendu totalement imputable aux manœuvres abjectes de votre serviteur et de quelques autres nervis comploteurs au service inavouable de leur sectarisme primaire d'oligarques autoproclamés.

 

Ces gens-là ont gagné. L'un après l'autre, les "piliers" ont déserté les lieux sous leurs quolibets, à une ou deux exception près.

 

Heureux de l'aubaine, les nouveaux "maîtres" des lieux ont enfin pu faire montre de leur fabuleuse "ouverture d'esprit".

 

Force est de constater qu'ils avaient raison : depuis qu'ils ont enfin réussi à débarrasser les lieux des sinistres gargouilles qui voulaient en faire leur chose (dont Bibi), ils ont enfin pu établir ici un bel ordre nouveau, éminemment "démocratique et empreint de sagesse", où chacun peut apprécier quotidiennement la qualité des échanges, leur infini variété, la grandeur d'âme qui transparaît quotidiennement.

 

Bref, si vous n'aimez pas ce qui se déroule ici depuis quelques mois, personne désormais ne peut en blâmer les "anciens".

 

Bien évidemment, je suppose que Lucdemons et les quelques autres qui ont contribué à faire de cet espace ce qu'il est devenu doivent le préférer à ce qu'il fut jadis, avant même leur arrivée en ces lieux.

 

Personnellement, je suis un inconsolable nostalgique de ce temps définitivement révolu. Mais que vaut l'opinion et le ressenti du cuistre fascisant que je suis, n'est-ce-pas?

 

Si malgré tout certains nouveaux venus veulent se forger une opinion, ils peuvent se plonger dans les archives poussiéreuses mais éloquentes de ce forum, en en consultant les plus anciens sujets.

 

Ils verront que si celui-ci n'a jamais été exempt d'escarmouches, il y régnait pourtant une toute autre ambiance, et il s'y est même à l'occasion créé des liens d'amitié, dont certains n'ont hélas! pas résisté aux sordides batailles passées.

 

J'y reviens encore de temps à autre par nostalgie, mais aussi parce que la prose de certains me réjouit (celle de 6surla6 par exemple, pour ne citer que lui), et puis bien entendu, par pur cynisme revanchard : c'est toujours amusant de voir l'arroseur se faire éclabousser par son tuyau...

 

Pour conclure, Phil-24, je suis d'accord avec vous quant à vos remarques sur les "leçons de démocratie" que certains -bien indument!- se permettent de donner (la paille et la poutre...). Merci aussi pour vos tutoriels détaillés et instructifs.

 

Je ne vous soutiens pas par contre quant au ton et aux propos peu amènes que vous avez adoptés dans certains de vos messages, qui nuisent -me semble-t-il à la portée et à la crédibilité du restant de votre propos.

 

Je retourne distiller mon aigreur dans l'ombre propice de mon méphitique marigot (interdit aux bonnes fées et aux gentils petits lutins, vous vous en doutez) où m'ont suivi quelques médiocres âmes damnées, elles aussi malheureusement hantées par la passion des Jaguar...

 

Adissiatz,

 

Yves

 

Merci pour ce message, Yves/Yvesdep (les mots en gras ou soulignés et quelques guillemets sont de moi).

Qu'ajouter à ce portrait corroboré par de nombreux témoignages que j'ai reçus en MP ? Rien, cela décrit un état de choses que tout lecteur du forum a pu constater, encore ici-même (voyez plus haut).

Pour ma part je ne suis pas plus infaillible que quiconque et il m'arrive de réagir agressivement lorsque je suis attaqué, par des chiens errants par exemple. Mea culpa...

Cela étant ce n'est pas ce qu'on attend d'un forum, qui bien sûr ne doit pas être non plus que pure technique et est un lieu de discussion, convivial, donc où les insultes et dénigrements n'ont pas leur place.

 

Je m'amuse à montrer mes petites réalisations ou celles des autres (exemple le nettoyage d'une XK), c'est ma nature, montrer, raconter. C'est aussi mon parcours de vie. Mais peu importe.

 

Il est temps de revenir à autre chose, de laisser courir les chiens (ou ceux qui se qualifient ou comportent comme tels, ce que je trouve dommage...) qui aboient en voyant passer la caravane Jaguar à défaut de vouloir faire mieux.

Jaguar est notre passion, la vie nous réserve déjà assez de tracas et malheurs que pour ne pas en rajouter ici.

Nous sommes dans le pays de la liberté, qu'on laisse donc tout le monde s'exprimer, pour son plaisir et celui des lecteurs, mais dans le respect des autres (oui, je répète, ça vaut pour moi aussi, message reçu), même si l'on trouve ridicule ce qu'on lit, c'est notre liberté tant qu'il ne s'agit pas d'attaque personnelle ou autres dénigrements (exemple canin : mon "bidouillage" de sièges). L'absence actuelle de modérateur ici est bien problématique.

 

Pour moi "l'incident" est clos. Je continuerai à montrer ce qui me tient à coeur, je sais désormais que la majorité des lecteurs l'apprécient.

Voilà ce dont je parlerai prochainement, fruit de mes emplettes récentes. Si vous trouvez cela ridicule, nul etc vous savez d'ores et déjà quels sujets éviter (comme tous mes futurs écrits).

Changement du volant d'origine de ma (géniale à mes yeux) S-Type "Diesel à boîte manuelle et sièges ex-velours" par un volant neuf pour S-Type en cuir anthracite et bois "érable teinté gris" aspect anthracite (un des quatre décors de boiserie proposés au catalogue S de 2006 notamment) qui s'assortit très bien (toujours à mes yeux) à ses tableau de bord et garnitures de portes en cuir "warm charcoal" - charbon de bois, chaud - et à ses sièges Summum en cuir noir. Une couleur bien sûr différente des boiseries de portes et tableau de bord de ma S mais c'est précisément ce que je voulais).

 

Installation d'un "leaping Jaguar" (J. bondissant) en bout de capot (l'emplacement est prévu d'origine avec découpe adéquate dans le renfort du capot de ma S).

 

Et ensuite fil de chrome (4 mm) sur la grille de calandre afin de reproduire ce que l'on voit ci-dessous sur la 1ère de couverture de cet intéressant magazine (j'ai déjà repeint en rouge l'entourage de tête de Jaguar du sigle de calandre).

 

Pour cette rubrique voici une petite photo de ma deuxième Jaguar, la MK II d' "Inspector Morse", réduite au 1/16e du moins. Calandre à fil chromé, badge rouge, leaping Jaguar, entre autres...

 

Photo copyright carmodel.com

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leaper, j aurai du y penser.... C etait evident.

Pour ta compagne massive de soutien en mp, on y croit dur.

Marrant que le soutien n arrive qu en MP....c est ingrat d etre le Jean Moulin de FA.

 

Et encore une fois, ce n est pas que j apprecie pas tes tutos.

Bien que changer des siege et un volant, j vois pas trop l interet...ca a la merite d exister pour les interesses.

C est ta maniere de voloir y fairé regner l ordre et la morale que j attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Pif il y a du progrès (no irony), merci pour l'appréciation de mes rubriques. Moi je n'appelle pas cela un tutoriel, je ne suis pas un tuteur, je n'enseigne rien, je raconte et montre.

Merci de répéter encore une fois ce que tu n'aimes pas. Personne ne s'intéresse à ce que nous aimons, comprends-le stp. Ce n'est pas "m'imposer" à nouveau que d'essayer de te faire comprendre cela. Ceci n'est pas un forum Pif-Phil, nous n'en sommes pas le sujet, ok ?

Donc on sait clairement ce que tu veux/ne veux pas, aimes/n'aimes pas, etc dans mes si importants écrits, pas besoin d'en rajouter ou alors c'est vraiment me harceler !

Ne m'accorde pas le privilège de "me chercher" toutes les cinq minutes pour me reprocher ensuite tout ce que tu me reproches sans rien savoir de moi (car que sais-tu de moi ? RIEN !). OK ?

Revenons à la seule chose qui nous rapproche, toi, moi et tous les membres/lecteurs du forum : l'amour/passion/hobby etc pour J-A-G-U-A-R.

Pour ce qui est des soutiens je peux te les adresser en MP, mais tu ne vas aimer je crains...

Je ne suis pas quelqu'un de banal, à la différence de la majorité je ne lâche pas, malgré les dénigrements & insultes (les tiens surtout), je suis toujours là, bien vivant et continue mes écrits, te réponds encore. Vu ?

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis d accord. .

Tu m.insupportes souvent mais tu ne m as rien fais et je m en fous.

T es pas le premier a qui je plais pas ici certainement.

. Pas souhaité non plus que tu quittes les lieux, mais que tu laisses plus de souplesse dans tes topics et cherches moins a te demarquer. Un peu d humilite quoi.

Je suis pas le seul a te fairé des remarques. Ok je suis le plus virulent (trop certainement). Mais c est pif, les plus intelligents comprennet que j en rajoute des caisses . Apres je suis pas le plus tolerant du monde, certaiinement.

Pour tes MP si c est la Ligue des Audistes Offensés qui te soutient, m en tamponne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis d accord. .

Tu m.insupportes souvent mais tu ne m as rien fais et je m en fous.

T es pas le premier a qui je plais pas ici certainement.

. Pas souhaité non plus que tu quittes les lieux, mais que tu laisses plus de souplesse dans tes topics et cherches moins a te demarquer. Un peu d humilite quoi.

Je suis pas le seul a te fairé des remarques. Ok je suis le plus virulent (trop certainement). Mais c est pif, les plus intelligents comprennet que j en rajoute des caisses . Apres je suis pas le plus tolerant du monde, certaiinement.

Pour tes MP si c est la Ligue des Audistes Offensés qui te soutient, m en tamponne.

 

 

Peu importe ça (cette Ligue comme tu dis), Pif. Pour le reste, paix sur terre aux êtres de bonne volonté. Nous partageons tous ici le même attrait pour Jaguar, s'enguirlander est vraiment la plus grosse connerie que l'on puisse faire. I'm not perfect, you're not perfect. Mais on le devient un peu plus quand on commence à le reconnaître. Je parle pour moi, et toi et les autres impliqués, peut-être. On est forcément meilleur maintenant, Pif et Phil, que nous l'étions encore hier...

Si tous ceux qui ont pris part à cette diatribe sont d'accord avec cela et avec la fin des querelles présentes et passées, sans avoir eu besoin d'un modérateur ni d'un "généralissime", que ce soit par rapport à moi ou à tous ceux qui ont eu un jour à "s'étriper" sur ce site, eh bien nous aurons gagné, vaincu, c'est déjà pas mal et le forum pourra s'enrichir, continuer, se développer, sans messie ni dictateur, partager sur le sujet Jaguar. Bon je prêche un peu, d'accord, mais c'est mon espoir...

J'en profite pour dire qu'il y a pire comme forum (peut-être pas sur Jaguar mais bon...).

J'invite tout le monde à nous rejoindre dans cet enterrement de hache de guerre, pour notre bien à tous, ce qui n'empêche pas que nos travers restent présents ("humains, trop humains" ), forcément, mais c'est ainsi depuis le début des temps... Non ? Ainsi je resterai égal à moi-même, comme chacun de nous, et il sera bon parfois de s'entendre rappeler nos travers, mais nul besoin de s'engueuler pour autant et de perdre de vue le pourquoi de notre présence ici (je ne veux pas dire sur terre mais sur ce forum). Amen. vive Jaguar !

Peut-être aussi que quand CHACUN, surtout ceux qui lisent sans jamais écrire, comprendra qu'il(/elle ?) peut apporter quelque chose au forum en décrivant ce qu'il fait, aime, transforme, répare etc dans le domaine Jaguar tout ira un peu mieux et on remarquera moins ce que des Phil24, Pif ou autre Saville (= pas une critique !) écrivent...

 

Phil24

Tiens, j'en "oublie" le bleu italique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf662wq

Bonjour à tous

Tiens dans la grisaille hivenale ,une bonne nouvelle en se levant ce dimanche matin... Vous vous grandissez tous les deux avec ces paroles d'apaisement.

Pourvu que ça dure!!!

Bonne journée

rafa77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...