Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Un conducteur de moto sans blouson ni gant....


Invité §spi110tq

Messages recommandés

Invité §ale773DW

:jap:

 

Par contre, un triangle de présignalisation de dimensions minimales 50 cm sur 70 cm est, lui, obligatoire.

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Sur certaines bécanes, on peut le mettre sur la bavette d'origine sans que ça dépasse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

petite question sécurité, les gilets sont obligatoire pour les autos, le sont ils pour les motos?

Ce qui serait logique a mon avis..

 

Et tu le mets où le gilet, dans ton cul ? dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Tu parles d'un motard :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

En plus on fait comment pour le mettre dès que l'on sort de la moto, hein? Parce que moi je suis pas dedans ma moto mais sur ma moto. Et dans ce cas, ça voudrait dire que si on le met dès qu'on est à l'extérieur du véhicule, c'est qu'à moto, il faut le porter tout le temps...

 

Et donc on fera comment pour distinguer le motard en panne du motard à l'arrêt, je vous le demande ma brave dame !!!

 

Heureusement que les moto-écoles sont en orange, sinon, je vous dit pas le bordel...

 

C'est à ce moment de la conversation qu'il a été décidé que, non, ce n'était pas indispensable à moto le gilet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

Et tu le mets où le gilet, dans ton cul ? dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Tu parles d'un motard :W

 

 

Je vois que ca vole bas par ici, on pose une question on ce fait bien acceullir, tu parles d'un esprit motard... :pfff:

Apres renseignement aupres de la gendarmerie, le gilet n'est pas obligatoire, mais conseillé, et si ta trotinette est trop petite pour mettre un gilet qui etant plié fait 15 cm par 15, j'espere pour toi que tu ne tomberas pas en panne en bord d'autoroute. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je vois que ca vole bas par ici, on pose une question on ce fait bien acceullir, tu parles d'un esprit motard... :pfff:

Apres renseignement aupres de la gendarmerie, le gilet n'est pas obligatoire, mais conseillé, et si ta trotinette est trop petite pour mettre un gilet qui etant plié fait 15 cm par 15, j'espere pour toi que tu ne tomberas pas en panne en bord d'autoroute. :q

 

 

C'est pas une question de taille de la moto mais d'espace sous la selle :buzz:

Ca ne viendrait à l'idée de personne sauf Sapet :cyp: de dire qu'une 1050 Speed Triple est une trottinette mais y'a pas la place quand même pour un gilet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Je vois que ca vole bas par ici, on pose une question on ce fait bien acceullir, tu parles d'un esprit motard... :pfff:

:q

 

C'est l'esprit du forum :bah: Cà passe ou çà casse :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que ca vole bas par ici, on pose une question on ce fait bien acceullir, tu parles d'un esprit motard... :pfff:

Apres renseignement aupres de la gendarmerie, le gilet n'est pas obligatoire, mais conseillé, et si ta trotinette est trop petite pour mettre un gilet qui etant plié fait 15 cm par 15, j'espere pour toi que tu ne tomberas pas en panne en bord d'autoroute. :q

 

Ca m'est déjà arrivé, je vois pas ce que le gilet y aurait changé dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif A moins que ce soit un gilet mécano il m'aurait pas aidé à repartir dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'esprit du forum :bah: Cà passe ou çà casse :lol:

 

Il est pas motard, je veux bien qu'il se casse :oui: je vais pas faire le chapitre à ces blaireaux de caisseux en kangoo qui collent un gilet sur le siège passager de leur poubelle moi. Et je dis kangoo parce que j'en ai vu 2 comme ça en 2 jours hein, c'est juste un constat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Il est pas motard, je veux bien qu'il se casse :oui: je vais pas faire le chapitre à ces blaireaux de caisseux en kangoo qui collent un gilet sur le siège passager de leur poubelle moi. Et je dis kangoo parce que j'en ai vu 2 comme ça en 2 jours hein, c'est juste un constat :o

 

Ouais enfin surtout parce que c'est dans son profil :D

"Vehicule de fonction" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

Ca m'est déjà arrivé, je vois pas ce que le gilet y aurait changé dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif A moins que ce soit un gilet mécano il m'aurait pas aidé à repartir dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

 

Ily a 2 jours sur l'autoroute vers chambery, 3 motards arretés sur la BAU, avec habits de pluie complet, tout en noir, je t'assure qu'un gilet jaune fluo n'aurait pas été de trop, le gilet peu changé beaucoup de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ily a 2 jours sur l'autoroute vers chambery, 3 motards arretés sur la BAU, avec habits de pluie complet, tout en noir, je t'assure qu'un gilet jaune fluo n'aurait pas été de trop, le gilet peu changé beaucoup de chose...

 

Quand t'es arrêté sur l'autoroute le bon sens primaire dicte d'aller se mettre à l'abri de l'autre côté du rail au moins 30m à l'amont de ton véhicule, l'instinct de survie c'est vachement plus efficace que le gilet fluo :oui:

 

Le gilet et le triangle amha c'est juste une vaste escroquerie qui a permis à quelques petits malins d'écouler 30 ou 40 millions d'unités de leur marchandise pourrie à un marché captif. Et qui s'avèrera complètement inutile : si un conducteur n'est pas foutu de discerner de nuit une voiture arrêtée avec les warnings, il verra pas plus un mec en jaune à côté. Encore pire, il aura l'oeil attiré et ira directement faire un strike :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin surtout parce que c'est dans son profil :D

"Vehicule de fonction" :W

 

Je l'ai vu ça aussi, mais le plus drôle c'est que c'étaient vraiment des kangoo. Le premier devant moi pendant 30 minutes dans le cortège d'un mariage, de jour. J'ai oublié de demander à l'intéressé l'utilité du bazar sur le siège passager, mais un ami m'a fait remarquer récemment que c'était peut-être pour éviter de se faire arrêter par la maison poulaga, sur le mode "j'ai rien à me reprocher". Pourquoi pas.

 

Il pourrait aussi mettre un autocollant "mon assurance est périmée et j'ai un feu stop pété, mais me contrôlez pas j'ai mon gilet de sécurité" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Quand t'es arrêté sur l'autoroute le bon sens primaire dicte d'aller se mettre à l'abri de l'autre côté du rail au moins 30m à l'amont de ton véhicule, l'instinct de survie c'est vachement plus efficace que le gilet fluo :oui:

 

Le gilet et le triangle amha c'est juste une vaste escroquerie qui a permis à quelques petits malins d'écouler 30 ou 40 millions d'unités de leur marchandise pourrie à un marché captif. Et qui s'avèrera complètement inutile : si un conducteur n'est pas foutu de discerner de nuit une voiture arrêtée avec les warnings, il verra pas plus un mec en jaune à côté. Encore pire, il aura l'oeil attiré et ira directement faire un strike :bien:

 

 

Never compromise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

 

Never compromise :o

 

 

Absolument :jap:

 

Ce à quoi on peu ajouter qu'il faut vraiment être une quiche pour aller faire de la bécane sur autoroute... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Je l'ai vu ça aussi, mais le plus drôle c'est que c'étaient vraiment des kangoo. Le premier devant moi pendant 30 minutes dans le cortège d'un mariage, de jour. J'ai oublié de demander à l'intéressé l'utilité du bazar sur le siège passager, mais un ami m'a fait remarquer récemment que c'était peut-être pour éviter de se faire arrêter par la maison poulaga, sur le mode "j'ai rien à me reprocher". Pourquoi pas.

 

Il pourrait aussi mettre un autocollant "mon assurance est périmée et j'ai un feu stop pété, mais me contrôlez pas j'ai mon gilet de sécurité" :ddr:

 

 

Ou tout simplement qu'il travaille sur des chantiers. Le gilet jaune fluo tout le monde en porte sur chantier, et souvent les gars les accrochent au siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Je l'ai vu ça aussi, mais le plus drôle c'est que c'étaient vraiment des kangoo. Le premier devant moi pendant 30 minutes dans le cortège d'un mariage, de jour. J'ai oublié de demander à l'intéressé l'utilité du bazar sur le siège passager, mais un ami m'a fait remarquer récemment que c'était peut-être pour éviter de se faire arrêter par la maison poulaga, sur le mode "j'ai rien à me reprocher". Pourquoi pas.

 

Il pourrait aussi mettre un autocollant "mon assurance est périmée et j'ai un feu stop pété, mais me contrôlez pas j'ai mon gilet de sécurité" :ddr:

 

:nanana:

 

Le plus drole c'est d'avoir une Kangoo comme "voiture de fonction" :o

 

Il y a vraiment des employeurs qui n'ont pas de morale :/

 

Plus serieusement la tactique du gilet sur le siege, ca doit effectivement faire son petit effet psychologique aupres des condes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou tout simplement qu'il travaille sur des chantiers. Le gilet jaune fluo tout le monde en porte sur chantier, et souvent les gars les accrochent au siège passager.

 

Ouahou, donc tous les gens qui travaillent sur des chantiers ont décidé de mettre leur gilet sur le siège ces dernières semaines iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif Intéressant iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Et les guignols en moto avec un gilet ils travaillent aussi sur des chantiers ou ils aiment juste s'habiller comme Bozo le clown quand ils montent sur leur brêle ? boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pour le gilet sur le siège passager, ça fait un bout de temps pour les chantiers quand même.

Concernant les mecs avec un gilet jaune à moto, c'est vrai qu'on en voit plus qu'avant. Je suis pas fan non plus (en tous cas moi je le ferai pas, sauf si on pond une loi pour le rendre obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gilet sur le siège passager, ça fait un bout de temps pour les chantiers quand même.

Concernant les mecs avec un gilet jaune à moto, c'est vrai qu'on en voit plus qu'avant. Je suis pas fan non plus (en tous cas moi je le ferai pas, sauf si on pond une loi pour le rendre obligatoire).

 

Même obligatoire y a pas moyen que je mette un gilet en moto :blague:

 

De la même manière et pour recoller au sujet, que comme beaucoup il n'y a pas moyen que je porte un équipement complet si j'ai pas envie, et c'est pas l'avis de gamins inutilement moralistes avec la conscience politique et économique d'une moule de bouchot qui risque de me faire changer d'avis dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

:hum:

 

T'as quoi contre les moules de bouchot d'abord :voyons::o

 

 

au moins elles elles sont pas moralistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

Quand t'es arrêté sur l'autoroute le bon sens primaire dicte d'aller se mettre à l'abri de l'autre côté du rail au moins 30m à l'amont de ton véhicule, l'instinct de survie c'est vachement plus efficace que le gilet fluo :oui:

 

 

 

Comme quoi peu de personne on un bon sens primaire, car rare sont les personnes qui se mettent derriere la barriere, ou alors juste pour s'asseoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can867XG

Un gilet jaune fluo en moto? La blague :lol:

 

Et le triangle aussi ainsi que la roue de secours, un 3eme rétro et un girophare avec un feu stop a 1,70m de hauteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Et je dis kangoo parce que j'en ai vu 2 comme ça en 2 jours hein, c'est juste un constat :o

 

 

sur le siège passager ça va encore, 2 fois j'ai vu des greluches qui le portaient sur elles en conduisant :lol: , ce n'était pas une voiture de fonction et si elles allaient sur un chantier je veux bien aller bosser dans le BTP :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi peu de personne on un bon sens primaire, car rare sont les personnes qui se mettent derriere la barriere, ou alors juste pour s'asseoir dessus.

 

Dans ce cas pourquoi obliger 40 millions d'automobilistes (j'ai vu le chiffre exact hier à la tévé dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif) à acheter un truc inutile si t'es pas du bon côté du rail de sécurité alors qu'il suffirait de leur rappeler les règles de sécurité ?

 

A 15€ le pack bas de gamme et jusqu'à 35€ avec un triangle qui tient debout, ça fait quand même dans les 800 millions d'€ de CA pour les quelques fournisseurs qui vont se partager le gâteau. Et aucune association de consommateur ne grogne, c'est tout de même assez fort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

En tous cas, tes packs sont vachement chere, surtout qu'il parait qu'une grande partie des triangles ne seraient pas homologués, ils ne tiendraient pas debout apres le passage d'un camion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

Un gilet jaune fluo en moto? La blague :lol:

 

Et le triangle aussi ainsi que la roue de secours, un 3eme rétro et un girophare avec un feu stop a 1,70m de hauteur :p

 

 

Je précise pour les billes qui se croient drole, la question etait simplement de savoir si un gilet de sécurité etait obligatoire en cas de panne ou d'accident, pas de savoir si il fallait le porter en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio870gO

En marcel jean basket sur mon Ninja j'ai deja fait....

 

Mais quand tu prends de la vitesse, ya des moustiques qui te piquent, c'est nul.

 

 

Donc finalement, rouler sans protection, ça arrive mais c'est vraiment rare et pas pour rouler 100 bornes.

 

Après chaun fait ce qu'il veut il y a des motards en tenue integrale avec dorsale et tout.... Ca en fait pas des vrais motards.

 

Le vrai motards c'est celui qui refait un lent et un rapide sans toucher de plot et dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Je suis tomber plein de fois etant plus jeune, ben oui a force de chercher la merde..bref j'ai toujours porté au moin un blouson, un jeans, gants et bottes, lors d'une chute a 120km/h ou j'ai passé 21 jours a l'hopital pour cause de fracture du femur, mon jean est remonté le long de ma botte ce qui m'a provoquer une brulure sur le mollet droit, mais il n'a pas bougé, c'etait un Levis..pourtant avant d'atterir dans le caniveau j'ai bien glissé sur 25 a 30 metres sur le coté droit..par contre meme chose pour le bouson, la manche droite est remontée et du coup brulure sur l'avant bras..

le jeans etait bien marqué mais n'a pas dechiré et les coutures n'on pas craquée..

Actuellement je roule en Jeans ou pantalon textile pour grande virée, bouson avec un minimum de securitée dedant, coude epaule et dos..rouler en Tshirt, surement pas, une brulure ca fait trop mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec un ninja, je veux voir :D

 

 

Pour le lent, rien qu'avec le rayon de braquage, c'est foiré, je pense :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno612Ks

 

Pour le lent, rien qu'avec le rayon de braquage, c'est foiré, je pense :W

 

+1

Et pas qu'avec un ninja, mais avec la majorité des motos! :o

Les bécanes des moto-écoles ont leur butées de guidon limées au max pour pouvoir réussir le lent, sinon ce serait quasi impossible à faire et encore plus pour des débutants! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...