Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Un conducteur de moto sans blouson ni gant....


Invité §spi110tq

Messages recommandés

Invité §le_043pX

Le problème de la coquille c'est qu'elle est assez rigide; Lors d'un choc gun et ses munitions sont "protégées" mais la coquille risque de te fracturé le pubis, rentré dans la chair.... bref je te fais pas un dessin :/

Au final je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pti333uF

ahhh vue comme ça c'est pas terrible.... argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

bon bah je te remercie, j'pense que je vais éviter alors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfoouu!! Je viens de litre toutes les pages de ce topic....

 

Mai 68 et son cortege de libertés gagnées est bien loin...

 

Même si je suis plutôt pour un bon équipement, le cout de celui-ci est loin d'être négligeable. Alors si apres on a plus de quoi mettre du coco pour rouler, effectivement sécurité maxi....

Mais je voudrais poser une question a tous les talibans de la tenue complète, vu votre degré de "respect de la loi et des econocroques de notre société" vous ne fumez pas, buvez pas d'alcool, manger 5 fruits et légumes par jour, pas de gras bien sur, un peu de sport régulièrement, toujours le caoutchouc pour les "rapports humains" et surtout respectez bien le code de la route ( pas d'excès de vitesse, de BAU, de stops glisses, bande blanche....)?

 

N'oubliez pas, avant de voir la paille.....

 

Bonne route a tous, les a poils comme les fullcombardes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ido737ZN

Moi qui ai une tenue complète (chaussures montantes, pantalon, veste, tour de cou, gants, casque, bientôt dorsale !) je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, je mange en moyenne 5 fruits par jour, j'évite le gras, je fais du sport toutes les semaines, toujours couvert, et je respecte le code de la route pour le moment (en voiture) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Manque plus qu'il dise donner régulièrement à des œuvres caritatives et c'est l'homme parfait axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ido737ZN

Ah nan pas de dons, par contre je suis sapeur-pompier volontaire, ça rejoint un peu ^^

 

"Quel branleur il arrête pas de se la péter" (je précise juste que je répond uniquement à la question de did_40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Manque plus qu'il dise donner régulièrement à des œuvres caritatives et c'est l'homme parfait axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

 

NOn il nicke pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif aaaaah si j'étais une femme axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

Euh pour en revenir au débat, "un conducteur de moto sans blouson ni gants..." ... est un tocard, voila c'est réglé, on peut locker absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ido737ZN

On peut s'arranger mon petit gurdill mouahahahahahahah !

 

Oui aufait que j'donne mon avis au lieu de raconter des conneries !

 

Un conducteur de moto sans boulon ni gants, bah tant pis pour lui, la ceinture de sécurité c'est le cerveau, et y'en a plein qui ne portent pas la ceinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif aaaaah si j'étais une femme axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

Euh pour en revenir au débat, "un conducteur de moto sans blouson ni gants..." ... est un tocard, voila c'est réglé, on peut locker absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:p

 

 

Que dire d'un gars qui amène promener sa belle de nuit sans encore avoir le permis?... Pas pour juger juste rappeler que tout le monde fait des "bêtises" un jour ou l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan pas de dons, par contre je suis sapeur-pompier volontaire, ça rejoint un peu ^^

 

"Quel branleur il arrête pas de se la péter" (je précise juste que je répond uniquement à la question de did_40)

 

 

Bravo! Mais cela te donne t il le droit de juger les autres? Tel était mon propos, vu le nombre de position arrêtées... On parle souvent de vieux cons mais les plus intolérants sont les plus jeunes...

Attention je ne dis pas que rouler en maillot de bain ( ben oui moi j'ai l'océan a coté) doit être la règle, loin de la, mais quand je lis qu'il faudrait sanctionner, ou pire qu'ils faudrait que ces gens la se vautrent.....je me dit que le monde de la moto a bien changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Nous somme toance vis a vis des autres motards. bien que équipement. Imagine q'un jours tu a un accident et que l'on t dit monsieur vius auriez porté une dorsale vous seriez intact et que la vous ete paralisé. . .

Apres tu auras toute ta vie pour méditer sur les protection me se serra trop tard.

Alors vaut mieux prevenir que guerir apres chacun fait comme il veut mais il ne pourras sans prendre qu'a lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

 

Que dire d'un gars qui amène promener sa belle de nuit sans encore avoir le permis?... Pas pour juger juste rappeler que tout le monde fait des "bêtises" un jour ou l'autre....

 

 

J'ai jamais dit que j'en était pas un, nuance arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Je suis con, mais j'assume akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

M'est arrivé de rouler en sweet jean basket par des températures de 40 à l'ombre, au moins ça rafraichit. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Mais j'ai dut le faire une ou deux fois. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Et si tu n'avais pas comprit le post, juste au dessus, c'était de l'humour, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfoouu!! Je viens de litre toutes les pages de ce topic....

 

Mai 68 et son cortege de libertés gagnées est bien loin...

 

Même si je suis plutôt pour un bon équipement, le cout de celui-ci est loin d'être négligeable. Alors si apres on a plus de quoi mettre du coco pour rouler, effectivement sécurité maxi....

Mais je voudrais poser une question a tous les talibans de la tenue complète, vu votre degré de "respect de la loi et des econocroques de notre société" vous ne fumez pas, buvez pas d'alcool, manger 5 fruits et légumes par jour, pas de gras bien sur, un peu de sport régulièrement, toujours le caoutchouc pour les "rapports humains" et surtout respectez bien le code de la route ( pas d'excès de vitesse, de BAU, de stops glisses, bande blanche....)?

 

N'oubliez pas, avant de voir la paille.....

 

Bonne route a tous, les a poils comme les fullcombardes....

 

 

Pour la capote en effet Mai 68 est bien loin ...

C'est a cause de mec comme toi qui croit vivre en toute liberté que les autres en sont privées !!

Chacun fait ce qui veut dans la mesure où d'autres n'en subissent pas les conséquences !!

Fumes, boit, bouffe n'importe quoi, mets pas de capotes, pas de sport, pas d'équipement mais au final si tu as des soucis, se sera la sécu qui te paiera tout, donc nous !

C'est juste cela qu'on explique, faites ce que vous voulez mais les brûlures, cassures,frais d'hospi ca coûte de l'argent, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Pour la capote en effet Mai 68 est bien loin ...

C'est a cause de mec comme toi qui croit vivre en toute liberté que les autres en sont privées !!

Chacun fait ce qui veut dans la mesure où d'autres n'en subissent pas les conséquences !!

Fumes, boit, bouffe n'importe quoi, mets pas de capotes, pas de sport, pas d'équipement mais au final si tu as des soucis, se sera la sécu qui te paiera tout, donc nous !

C'est juste cela qu'on explique, faites ce que vous voulez mais les brûlures, cassures,frais d'hospi ca coûte de l'argent, c'est tout ...

 

Rien à foutre, franchement :oui:

Culpabiliser les gens parce qu'ils vont coûter des sous à la société c'est de l'argumentation inutile à mon sens. Argumenter pour préserver son intégrité physique voire esthétique, d'accord. Mais dire "ouiiin je vois pas pourquoi je vais payer pour les autres", c'est exactement l'argumentaire qu'on pourrait appliquer pour la pratique de la moto, du sport de compétition ou que sais-je encore.

 

Arrête de bouffer salé, ne roule plus du tout en moto et prends ta caisse, travaille au lieu de poster sur les forums et on en rediscutera quand on aura recalculé ton coût pour la société avec ces bonnes actions :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à foutre, franchement :oui:

Culpabiliser les gens parce qu'ils vont coûter des sous à la société c'est de l'argumentation inutile à mon sens. Argumenter pour préserver son intégrité physique voire esthétique, d'accord. Mais dire "ouiiin je vois pas pourquoi je vais payer pour les autres", c'est exactement l'argumentaire qu'on pourrait appliquer pour la pratique de la moto, du sport de compétition ou que sais-je encore.

 

Arrête de bouffer salé, ne roule plus du tout en moto et prends ta caisse, travaille au lieu de poster sur les forums et on en rediscutera quand on aura recalculé ton coût pour la société avec ces bonnes actions :cubitus:

 

Comment tu sais que je mange salé ?? :??:

J'ai arrêter de manger salé depuis le 1er janvier ... :)

 

Outre le fait que ça coûte un peu d'argent au contribuable, c'est surtout dangereux pour soi de faire de la moto sans protection !

 

Rouler en short et tong pourquoi pas, les gens font ce qu'il veulent, mais dire que c'est bien de rouler sans protection car c'est la liberté et la liberté c'est la moto, a des jeunes qui viennent d'avoir le permis il n'y a pas longtemps, c'est vraiment complétement débile et irresponsable !!!

 

Et franchement quand un jeune se tue (j'ai connu) ou se fait faire des soins à l'hosto pendant des mois j'en rien a foutre de la sécu, je trouve simplement dommage et triste pour la personne elle même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Comment tu sais que je mange salé ?? :??:

J'ai arrêter de manger salé depuis le 1er janvier ... :)

 

Outre le fait que ça coûte un peu d'argent au contribuable, c'est surtout dangereux pour soi de faire de la moto sans protection !

 

hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

Rouler en short et tong pourquoi pas, les gens font ce qu'il veulent, mais dire que c'est bien de rouler sans protection car c'est la liberté et la liberté c'est la moto, a des jeunes qui viennent d'avoir le permis il n'y a pas longtemps, c'est vraiment complétement débile et irresponsable !!!

 

Je vois pas où tu as vu que c'était bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Bien lire avant de repondre

2) Ne pas se sentir agressé inutilement

 

Remettons les pendules a l'heure.

 

Mai 68 était une image, la lutte pour les libertés, toussa...

 

Les comportements à risques (aheum!!) cités ensuite, un questionnement vis a vis de certains talibans...

 

Loin de moi l'idée de prôner tout cela ni même de faire l'apologie de la tenue marcel-short-tong ...

 

Mais n'oublions quand même pas la devise de notre république Liberté-Egalité-Fraternité...

 

Aujourd'hui j'ai plus l'impression de voir revenir la milice.... Travail-Famille-Patrie...

 

On va pas allez au point Godwin, je vais arrêter de répondre a tous nos gentils petits ... moralisateurs...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

1) Bien lire avant de repondre

2) Ne pas se sentir agressé inutilement

 

Remettons les pendules a l'heure.

 

Mai 68 était une image, la lutte pour les libertés, toussa...

 

Les comportements à risques (aheum!!) cités ensuite, un questionnement vis a vis de certains talibans...

 

Loin de moi l'idée de prôner tout cela ni même de faire l'apologie de la tenue marcel-short-tong ...

 

Mais n'oublions quand même pas la devise de notre république Liberté-Egalité-Fraternité...

 

Aujourd'hui j'ai plus l'impression de voir revenir la milice.... Travail-Famille-Patrie...

 

On va pas allez au point Godwin, je vais arrêter de répondre a tous nos gentils petits ... moralisateurs...

 

 

 

 

:blague::ptdr:

 

Ce qui me fait marrer dans ce genre de discussion, c'est que chaque fois que ça tourne autour d'une obligation de faire un truc, tout de suite on parle de restriction des libertés individuelles, d'atteinte aux droits fondamentaux... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

en troi mots: c'est tres con.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rappellez vous, gamin, en velo, comme ca rabotait les genoux

 

 

 

 

 

maintenant, imaginez juste a 50-60KMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les talibans de la tenue complète
1) Bien lire avant de repondre

2) Ne pas se sentir agressé inutilement

 

Mai 68 était une image, la lutte pour les libertés, toussa...

 

Salut,

 

Je me sens pas agressé mais talibans de la tenue complète cela veut dire que l'on est intolérant et que l'on veut imposer nos idées a tout le monde, non ?

 

A moins que les talibans étaient une image comme mai 68 ... ;)

Si ce que tu dis est juste une image qui n'a rien a voir avec le topic et les réponses alors il n'y en a pas besoin ;)

 

Pour ceux qui préfèrent rouler sans protection faites gaffe il pleut ça glisse :ange: !

 

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

 

J'ai jamais dit que j'en était pas un, nuance arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Je suis con, mais j'assume akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

M'est arrivé de rouler en sweet jean basket par des températures de 40 à l'ombre, au moins ça rafraichit. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Mais j'ai dut le faire une ou deux fois. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Et si tu n'avais pas comprit le post, juste au dessus, c'était de l'humour, ...

 

 

Au passage, oti qui a eu un accident recemment, heureusement que tu n'étais pas en t shirt et mocassins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Moi non plus je veux pas qu'on touche a mes libertés individuelles... Donc dès que je prend la moto, c'est full cuir, gants et tongs (c'est mon côté rebelle)... :cyp:

 

Moi je dirai simplement : Faites ce que vous voulez, mais assumez vos choix! :bah:

Et puis c'est pas en obligeant la tenue complète que les primes d'assurance vont baisser... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Je mets toujours mes semi bottes, mes gants et mon blouson cuir même si parfois c'est dur à supporter à cause de la chaleur. Après mon accident, les brûlures m'ont fais tellement mal, comme le blouson textile avec fondu, que je préfère avoir toujours mon cuir.

Pareil pour les gants, j'imagine pas l'état de mes mains sans gants après l'accident.

 

J'en croise souvent des mecs en short sur leur moto ou en t-shirt, ils font ce qu'ils veulent mais lorsqu'ils auront un accident, ils diront qu'ils ont été qu'on de rouler sans protection.

 

D'ailleurs lorsqu'il fait au dessus de 30°C, je fais pas souvent de la moto, il fait trop chaud pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

 

Au passage, oti qui a eu un accident recemment, heureusement que tu n'étais pas en t shirt et mocassins :W

 

 

J'ai dit que ça m'était arriver une ou deux fois... :o (et en 125 en plus)

 

Et le jour du crash 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif j'avais le choix entre le jet et l'intégrale, il faisait hyper chaud, mais sais pas pourquoi, je m'était équiper comme pour gravir l'evreste et j'ai mit l'intégrale.

 

Ben je peux te dire que si la faute ne viens pas toujours de sois même mais des autres, une chose est sur pour moi,même si statistiquement, j'ai maintenant pu de chance que ça se reproduise, ce sera tenue compte par tout temps maintenant. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Aprés pour le débat atteintes aux libertés, obligation par l'etat, primes d'assurance en fonction de l'habillement, à l'origine, la question est de savoir si, pour l'image que ca représente, un mec qui a son permi, une grosse bécane, mais pas d'équipement, est un "bon motard", ou un "vrai" motard ou autre, mais on va pas obliger le full cuir, c'est sûr :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RvD552hJ

 

Zut, moi qui pensais m'acheter un modulable pour le prochain... Mais c'est pas pire qu'un jet, non plus ?

 

Sinon, les motos c'est pour les filles, les vrais mecs ils roulent en scoobite arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

.

 

Un modulable est plus lourd k un integrale.Donc ta tete ira plus vite dans le mur,par contre si tu le ferme pour rouler il te protege autant k un integrale.

Et si il est ouvert comme un jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Un modulable est plus lourd k un integrale.Donc ta tete ira plus vite dans le mur

 

Intéressant iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

En cas de crash à 50km/h avec un modulable, la tête ira à quelle vitesse dans le mur ? 55km/h ? 60km/h ? blearkbl.gif.626540b4f60bc94e667a0af13a4d822c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Non c'est juste une histoire d'inertie. La force qui veut t'arracher la tête du cou, quand ton corps est stoppé net et pas ta tête, est proportionnelle au poids (tête + casque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RvD552hJ

Non c'est juste une histoire d'inertie. La force qui veut t'arracher la tête du cou, quand ton corps est stoppé net et pas ta tête, est proportionnelle au poids (tête + casque).

 

 

 

Merci d avoir expliquer les calculs que certaine personne ne pense pas a faire.

ils y ont peu etre jamais pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim004mo

La différence de poids entre un intégral et un modulable est pas si grande, surtout qu'au final ta tête reste attaché à ton corps... ( si ce n'est pas le cas, la question de la vitesse à laquelle va ta tête a peu d'importance sauf pour les maquilleuses de funérailles). Donc si on ramène cette différence de poids à tout le corps... c'est infime, tu taperas à 44.5 au lieu de 44.6...

Bref sans intérêt.

Sinon un motard sans protection est marrant à voir dans le sens où ça prouve que les gens en général sont un peu.... Mais au final c'est son problème pas le miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

J'ai pensé à ce topic hier :o

 

Un ''collègue de boulot'' que personne peut blairer qui arrive sur son scoot 125 en tongs / bermuda / veste de moto textile / mains nues et casque modulable ouvert. Il se gare entre ma Seven Fifty et la ZZr1100 d'un autre collègue. Il descend de son déplaçoir, mate les motos en enlevant son casque, ouvre sa veste...

 

Et bombe le torse pour bien montrer son t-shirt ''Los Angeles Riders'' adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag556mL

Moi j'ai mis la réponse 3.

Je suis toujours équipé, quelque soit le temps.

 

Je souhaite à aucun des gens qui roulent en touriste de se vautrer, ni même à personne.

Par contre faudrait juste leur expliquer ce qu'il peut leur arriver. C'est à dire la peau râpée et brulée, les cicatrices à vie, les heures à se faire enlever les cochonneries qui sont entrées dans les plaies.

Bon on passe sur plus gros parce que même avec un futal, si la jambe se retrouve entre la brele et autre chose, les os prendront quand même un coup ^^

 

J'ai croisé un mec sur un custom Honda cette aprem, l'air biker, conducteur de brèle depuis des années, sauf qu'il était en débardeur, et ça le fait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...