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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda VFR 1200 F - disponible en Janvier 2010


Invité §ale773DW

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Il y a un dossier grosses GT dans Maximoto, elle se fait encore démonter sur l'agrément moteur et la tenue de route alors que la K1300S se fait encenser... Un moteur de 13mkg creux, faut quand même vouloir le faire :blague:

 

Ils disent aussi que la finition est nettement meilleure que les concurrentes, par contre l'équipement c'est limite foutage de gueule.

 

Franchement ça donne pas envie de craquer plus de 15000€, pour moi à part chez les talibans Honda ça risque de ne pas faire le carton escompté, la catégorie est quand même un peu bâtarde : pour rappel moins de 1000 immats/an toutes marques confondues, quand t'achètes ce genre de meules tu ne comptes pas en changer dans les 6 mois...

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Invité §kak020VL

J'sais pas si elle vaut ses 15K, mais si ça pouvait faire baisser la cote de prix des 800VTEC ça me conviendrait parfaitement :D

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Invité §Beb238Ty

Pour ma part je reviens de chez Honda pour me rendre compte en vrai de ce que donne cette 1200 VFR...

 

Oubliez les photos et prenez un peu de votre temps pour allez la voir. C'est une pure merveille !!

 

Mes doutes sont complètement effacés. Je mesure 1.75m et je pose très facilement les pieds au sol. Le poids n'est impressionnant que sur le papier

(en tout cas pour moi), je ne l'ai pas trouvé si lourd qu'ils le disent.

 

De plus je ne la trouve pas plus grosse que la 800.

 

Bref elle va hanter mes nuits jusqu'à ce que j'en fasse l'acquisition d'ici 4 mois... :sol:

 

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Invité §lou568kZ

Ils t'ont laissé faire un tour avec?

 

Parce que le poids ressentis d'une moto à l'arrêt c'est pas très significatif. :p

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Invité §Beb238Ty

Non je n'ai pas fait l'essai. :non:

 

Mais sa peut déjà donner une idée du poids lors de manœuvres. Je pense qu'une fois en route ce ne doit pas être plus gênant.

 

Je demanderai à faire l'essai lorsque je serais proche d'en faire l'achat. ;)

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Invité §Lak477vr

Je confirme sans être monté dessus. Elle n'est pas plus grosse que la 800. Elle a juste des proportions qui lui donne l'air d'une grosse. La face avant, l'arrière de la selle et le réservoir qui monte plutôt haut. Elle a un air "maniable"...

Faites un tour chez un concess par curiosité ;)

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Invité §dav764gv

J'ai fait une tour avec la nouvelle VFR1200, je ne la trouve ni lourde, ni peu maniable!!!

La partie cycle est très bonne, très facile et neutre, ça doit aller bien sur petites routes et nationnales je pense.

Le moteur est linéaire, un poil creux en très bas régime mais ça ne m'a pas dérengé plus que ça.

Je roule en HONDA depuis plus de 15ans sur tout types de machine allant de la VRF750 au SP1 et CBR600 et 900 ce qui m'a permis de remarquer que la pluparts des moteurs HONDA ne marchent vraiment et se libèrent qu'après 10 à 15000km, ce sera certainement le cas de cette 1200.

Le bridage malheureusement l'étouffe sèrieusement mais c'est la loi Française, on peut pas faire comme tout le monde surtout qu'en plus on se permet d'avoir le bonet d'anne sur les stats d'accidents de motos en Europe!!!!

 

 

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Invité §Le 378az

En faisant un petit tour chez les concess cette après midi j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle 1200VFR.

Alors voilà quelques photos ainsi que mes impressions.

 

Premier contact: :)

 

Première chose qui est assez étonnante, le gabarit. La moto fais beaucoup plus petite et fine en réalité que lorsqu'on la voit dans des magazine.

Je ne la trouve pas très lourde, elle à l'air plutôt bien équilibré. Le poids ne se sent pas trop même à basse vitesse.

La selle est plutôt ferme mais assez large, niveau confort c'est pas ce qui se fait de mieux et une selle confort serais plus adaptée pour les long trajets.

 

Le bruit du moteur au ralenti est pas terrible, très feutré et avec un léger rappel de bruit de scoot bicylindre genre Tmax :L Pas cool :L

 

 

Parti cycle :bien:

 

Je pense que c'est le point fort de cette moto. Les amorto on vraiment l'air de bonne qualité et même après un test sur une portion de route bien bosselée, la moto réagis bien et filtre bien les bosse. Rien à dire.

 

Le freinage: Vraiment super. Je n'ai jamais eu de moto avec le freinage couplé, et après cette essai je pense que ce type de freinage avec l'ABS c'est l'idéale pour la route. Bon mordant et puissance largement suffisante, pas la peine de tirer comme un sourd sur la poignée pour s'arrêter.

 

 

Le moteur: :L

 

C'est le point faible. Ok je l'ai essayé en 100CV mais le moteur est creux sous 5000, commence à ouaté jusqu'à 8000 et plus rien jusqu'à la zone rouge (bridage).

Le son est pas terrible avec un léger mieux passer 5000tr

Le moteur est pas très souple sous 2000tr/3000tr.

Bref j'ai vraiment été décu, en plus j'ai ressenti plusieurs fois des accoup de transmission sur un filet de gaz.

 

Honnêtement un bon 4 en ligne genre ZZR1200 :D donne carrément plus la banane que cette grosse patate. :o

 

 

Le reste: :)

 

En ce qui concerne le passager, j'ai pas tester mais à première vu ça à l'air pas trop mal.

Le tableau de bord est pas mal, j'ai pas tester toutes les fonctions. J'aime bien l'indicateur de rapport engagé. J'aime pas l'affichage de la vitesse sur le pavé numérique (ca vaudra jamais une bonne aiguille :o )

 

Sinon la moto d'essai était équipé d'une sorte de double bulle je sais pas quoi... trop moche, mais ça doit être en option... :bah:

 

Voilà... Photo :o

 

CIMG0701.jpg.d2b4fc54faf40b12219b5b3d19db12c9.jpg

CIMG0702.jpg.3fb9841688698078d958a7f643fe63c7.jpg

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CIMG0706.jpg.b7c423afefe1f757b78dbb102e9b2298.jpg

CIMG0707.jpg.a5545bcc9d1414d6ea25ee837dbe4794.jpg

 

Le païlote :sol: Trop la classe :sol:

CIMG0708.jpg.d44488b3663515f5c4017fbbe0fe3b49.jpg

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Le compteur de vitesse digitale, c'est une question d'habitude, moi j'aime... par contre le compte tour à aiguille, ils ont bien fait de le laisser parce que c'est un des points qui m'a rebuté sur le CB1000R. :bien:

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Invité §iov221RU

mais encore améliorée sur le plan de l'agilité par rapport aux 800 !

 

 

 

Je vois pas ce que tu reproches à l'agilité du 800 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Sinon je trouve que ce vfr deviens trop routier et perd le côté sport. C'est dommage j'adore ce compromis

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Je vois pas ce que tu reproches à l'agilité du 800 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Sinon je trouve que ce vfr deviens trop routier et perd le côté sport. C'est dommage j'adore ce compromis

 

 

Le fait que ce soit une enclume peut etre... :ange:

 

 

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Invité §iov221RU

C'est sur elle est pas aussi légère qu'une hypersport (ce qu'elle n'est pas de tout façon adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif ), mais le poid est répartit vraiment bas. Elle a clairement des défauts, mais le manque d'agilité n'en est pas un d'après moi. Après c'est sur si tu ne roules que sur des vélo ça doit changer un peu de ce que tu connais :)

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Invité §ale773DW

Je vois pas ce que tu reproches à l'agilité du 800 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Qu'il est à peine plus maniable que mon enclume de SRAD ? :W

Sans compter les suspatts molles qui supportent mal les changements d'angle rapides et la garde au sol vraiment réduite :/

 

C'est sur elle est pas aussi légère qu'une hypersport (ce qu'elle n'est pas de tout façon adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif ), mais le poid est répartit vraiment bas. Elle a clairement des défauts, mais le manque d'agilité n'en est pas un d'après moi. Après c'est sur si tu ne roules que sur des vélo ça doit changer un peu de ce que tu connais :)

 

 

Pas que, mais c'est vrai que par rapport à la Street Triple 675 que j'avais à l'époque (malgré les bracelets) :W D'ailleurs le gars avec qui j'avais fais l'échange entre sa Vèf Vtec et ma Street ne voulait plus me la rendre :colere:

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Putain, dans les magazines passait encore, en live ça m'avait un peu choqué mais là sur les photos du Schtroumpf c'est frappant : elle est vraiment ignoble. Pire qu'une béhème, c'est dire. Un truc à se faire jeter des cailloux au feu :W

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Invité §Lec684Ta

Mouais bof, je ne trouve vraiment pas joli perso, décidément avant c'était mieux, je crois que je me fais vieux ! Faut la voire en vrai en faite je pense! Mais suis pas convaincu :p jr vé garder mon os un moment je croa encore ! lol tin et c'est quand qui il fait beau y en a marre la des temps négative ! +++

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Invité §iov221RU

 

Qu'il est à peine plus maniable que mon enclume de SRAD ? :W

Sans compter les suspatts molles qui supportent mal les changements d'angle rapides et la garde au sol vraiment réduite :/

 

 

 

 

Pas que, mais c'est vrai que par rapport à la Street Triple 675 que j'avais à l'époque (malgré les bracelets) :W D'ailleurs le gars avec qui j'avais fais l'échange entre sa Vèf Vtec et ma Street ne voulait plus me la rendre :colere:

 

 

 

Compare ce qui est comparable ;)

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Invité §ale773DW

Nan mais il compare tout au street toute façon, c'est un toc. blearkbl.gif.9763d93089cd9d5928f7a2944d6f71c6.gif

 

J'aurais pu comparer l'agilité à ma CBR 125, mais là, c'était un peu voyant :cyp:

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J'aurais pu comparer l'agilité à ma CBR 125, mais là, c'était un peu voyant :cyp:

 

Sinon tu peux juste éviter... :D

 

Nan pcq j'trouve pas ça lourd à emmener un vfr... mais bon, faut p'tet avoir un gabarit d'homme pour la rendre facile. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Et apparemment, le châssis du 1200 est une réussite si on se fie aux essayeurs. :bah:

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Invité §ale773DW

Sinon tu peux juste éviter... :D

 

Nan pcq j'trouve pas ça lourd à emmener un vfr... mais bon, faut p'tet avoir un gabarit d'homme pour la rendre facile. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Non, elle n'est pas spécialement lourde, sauf quand on la bouscule un peu, sur les enchaînements. Mais bon, y'a mieux, quoi :D

 

Et apparemment, le châssis du 1200 est une réussite si on se fie aux essayeurs. :bah:

 

D'après les essayeurs, le poids à tendance à embarquer dans les virages quand même :/

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Invité §Le 378az

Perso j'ai trouvé le comportement routier vraiment bien. Bonne agilité. :oui:

 

Ok je roule en 1200zzr donc j'ai pas forcément la même base de comparaison avec quelqu'un qui roule en sportive.

 

Après il faut comparer ce qui est comparable, c'est pas une sportive mais une GT-sport ou routière, comme vous voulez. :bah:

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Invité §Beb238Ty
Invité §ale773DW

Bagster, le tapis, non ?

 

Au fait, la 800 V-Tec est toujours commercialisée, pour le coup ? :voyons:

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Invité §Beb238Ty

Oui c'est un Bagster.

 

Il me semble que le 800 est toujours en vente.

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Invité §Lak477vr

Toujours sur le site officiel.. http://moto.honda.fr/fiche_technique_VFR800_19.html

 

J'ai grave tiqué quand j'ai cherché la fiche de la vfr1200 ... Il n'y en a pas!! :lol: Ils ont fait un "mini-site" spécial.

 

Elle est sympa ta moto bébert. On s'habitue à l'esthétique de cette moto. Il reste la bavette à l'arrière et le pot qui font bizarre mais ça va :p

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Invité §Beb238Ty

Il est clair que le pot il faut s'y habituer... :)

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Invité §ale773DW

Elle est sympa ta moto bébert. On s'habitue à l'esthétique de cette moto. Il reste la bavette à l'arrière et le pot qui font bizarre mais ça va :p

 

 

L'esthétique, ça va :jap:

C'est le poids qui me fait toujours bizarre moi :peur:

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Invité §sta618BR

Yo

 

quelqu'un à le V4 équipé d'un echapp ' Akra ou autre ..........

 

Et ouai suis pas loin de me décider , avec un Akra carbonne , mais j'aurais aimé avoir des infos avant ....

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Invité §kak020VL

Au fait, la 800 V-Tec est toujours commercialisée, pour le coup ? :voyons:

 

Oui, avec de nouveaux coloris comme chaque année. Pas d'évolution technique du modèle pour l'instant.

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