Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème boîte de vitesse FIAT 500X 1.4L Multiair 136 cv


helenas223
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je rencontre depuis quelques semaines un problème sur ma boîte de vitesse de fiat 500x auto de 2016. Elle a 81 000 km. Toutes les révisions ok et faites chez Fiat. 

 

Difficile à expliquer sans une vidéo, donc en voici une : https://youtube.com/shorts/6XmXam_VKII?feature=share

 

Le défaut est aléatoire et semble apparaître + quand la voiture est soit chaude, soit restée au soleil. Le mode parking semble avoir un défaut de détection, et quand j'appuie sur le frein pour démarrer ou débloquer le parking, ça me fait ce qu'il y a sur la vidéo = le verrou qui se bloque et débloque en boucle. J'arrive à démarrer en essayant pleins de fois sans forcer, jusqu'à tomber au moment où le verrou est désactivé. 

 

A part ça, la boîte de vitesse marche parfaitement pour toutes les autres vitesses et en roulant. Les vitesses passent et sans à-coups. 

 

La voiture est passée 2h30 chez le garagiste sans qu'il comprenne d'où ça vient, il a changé le capteur de pédale de freins sans réussite. Codes erreurs B106D, P0236 (défaut de turbo que j'ai réglé grâce au tuto) et B157A, rien pour la boîte de vitesse. Je la ramène en septembre (pas ouvert d'ici la). 

 

J'avoue que j'en ai un peu marre, si vous pouviez orienter mes / les recherches du garage pour résoudre ce problème fatiguant, vous me seriez d'une grande aide ! 

 

Merci beaucoup !  

IMG20220801202158.jpg

IMG20220801202137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, helenas223 a dit :

Bonjour, 

 

Je rencontre depuis quelques semaines un problème sur ma boîte de vitesse de fiat 500x auto de 2016. Elle a 81 000 km. Toutes les révisions ok et faites chez Fiat. 

 

Difficile à expliquer sans une vidéo, donc en voici une : https://youtube.com/shorts/6XmXam_VKII?feature=share

 

Le défaut est aléatoire et semble apparaître + quand la voiture est soit chaude, soit restée au soleil. Le mode parking semble avoir un défaut de détection, et quand j'appuie sur le frein pour démarrer ou débloquer le parking, ça me fait ce qu'il y a sur la vidéo = le verrou qui se bloque et débloque en boucle. J'arrive à démarrer en essayant pleins de fois sans forcer, jusqu'à tomber au moment où le verrou est désactivé. 

 

A part ça, la boîte de vitesse marche parfaitement pour toutes les autres vitesses et en roulant. Les vitesses passent et sans à-coups. 

 

La voiture est passée 2h30 chez le garagiste sans qu'il comprenne d'où ça vient, il a changé le capteur de pédale de freins sans réussite. Codes erreurs B106D, P0236 (défaut de turbo que j'ai réglé grâce au tuto) et B157A, rien pour la boîte de vitesse. Je la ramène en septembre (pas ouvert d'ici la). 

 

J'avoue que j'en ai un peu marre, si vous pouviez orienter mes / les recherches du garage pour résoudre ce problème fatiguant, vous me seriez d'une grande aide ! 

 

Merci beaucoup !  

IMG20220801202158.jpg

IMG20220801202137.jpg

Bonjour,

Le problème, est-ce la position P qui ne peut pas être retirée et donc être placée sur la position D ou N ?

Soit le levier ou un câble ou une tringle qui se bloque et n'arrive pas à sortir de la position P ?

Ou un petit moteur électrique (ou bobine) qui déverrouille le levier qui ne serait plus commandé (un faux contact électrique, fil cassé, oxydation,....sur un connecteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le problème étant que ça fait exactement comme sur la vidéo, ça se bloque et débloque à intervalles réguliers malgré mon appui continu sur le frein. Je (et mon garagiste) penche sur un capteur ou effectivement le mécanisme du lock mais lequels (lesquels) ? Et je trouve personne avec le même symptôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Non hélas mais la bonne nouvelle c'est que mon rendez vous au garage est lundi prochain. Je pourrai vous dire. Pour info j'ai fait ~ 4000km depuis sans problèmes en roulant. Le défaut apparaît cependant toujours, 5-10 min après le démarrage. Et quand le défaut est là, le frein a main ne s'enclenche plus tout seul si je passe en P. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est les mêmes symptômes aussi pour ma voiture, mois aussi j'attend un rendez-vous au garage au debut de la semaine prochaine, si je trouve une solution je vous informe et j'attend votre feedback aussi.

 

Merci😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Elle est restée au garage malheureusement parce qu'ils n'ont aucunes certitudes. Ils pensent au capteur de position du levier je crois et doivent appeler Fiat pour connaître le prix + s'ils sont au courant de ce type de défaut. 

 

Je vous tiens au courant. 

Modifié par helenas223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Verdict capteur de position de la pédale de freins qui fonctionnait mal et qui se met en court circuit dés le moteur (ou l'extérieur) chaud. Ça m'a coûté 300€ alors que le capteur coûte 39€ mais c'est toujours moins cher qu'une boîte de vitesse. Ma voiture fonctionne parfaitement maintenant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

@helenas223

Svp, pouvez-vous m'indiquer si c'est le capteur derrière la pédale de frein ou un autre capteur !!

Ci-joint une image de l'element que j'ai trouver chez le concessionnaire Fiat.

Et si vous avez la référence ou l'image de capteur c'est mieux pour mois.

Merci

 

IMG_20220909_120123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vahag

Bonjour, je rencontre le même problème, j’ai acheté la pièce chez Fiat grâce à la référence que vous avez mis.

pouvez vous me dire si il y a eu besoin de faire une mise à jour après le remplacement du capteur ?

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corse
Le 13/02/2023 à 19:03, Invité Vahag a dit :

Bonjour, je rencontre le même problème, j’ai acheté la pièce chez Fiat grâce à la référence que vous avez mis.

pouvez vous me dire si il y a eu besoin de faire une mise à jour après le remplacement du capteur ?

cordialement 

Bonjour je voudrais acheter la même pièce mais je ne trouve pas sur le net pourriez vous m'indiquer le nom exact de la pièce merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  help, je rencontre exactement le même problème, par contre je ne sais pas quelle pièce et ou l'acheter ? Ou se trouve t-elle dans le véhicule, sous la voiture ou derrière la pédale de frein ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hanane

Bonjour,

 

je rencontre exactement le même problème. Ça apparaît puis disparaît le lendemain sans raison. Fiat a procédé à une révision est n’a rien trouvé de particulier. Pourriez vous me dire si en changeant le capteur de position de la pedale de frein cela a résolu le problème pour tout le monde. 
 

merci infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 09:18, gys19 a dit :

Bonjour,  help, je rencontre exactement le même problème, par contre je ne sais pas quelle pièce et ou l'acheter ? Ou se trouve t-elle dans le véhicule, sous la voiture ou derrière la pédale de frein ? Merci pour votre aide.

Pouvez vous me dire ou se trouve la piece  à changer sur la fiat ? impossible à trouver. (au niveau des pédales, coté moteur ou sous la voiture ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 19:03, Invité Vahag a dit :

Bonjour, je rencontre le même problème, j’ai acheté la pièce chez Fiat grâce à la référence que vous avez mis.

pouvez vous me dire si il y a eu besoin de faire une mise à jour après le remplacement du capteur ?

cordialement 

Pouvez vous me dire ou se situe le capteur sur la voiture ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 19:03, Invité Vahag a dit :

Bonjour, je rencontre le même problème, j’ai acheté la pièce chez Fiat grâce à la référence que vous avez mis.

pouvez vous me dire si il y a eu besoin de faire une mise à jour après le remplacement du capteur ?

cordialement 

Bonjour, pouvez vous me dire ou se trouve la pièce à changer sur le véhicule (derrière la pédale de frein, levier de boite auto, coté moteur ...?) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé ou se trouve le senseur, par contre difficile de commander celui-ci, uniquement disponible en Turquie et visiblement en rupture de stock !! Si vous avez des pistes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...