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BMW

bruit 330d e46 a la coupure moteur


Invité magma57
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Invité magma57

Bonjour tout le monde!

Je me rapproche de vous pour connaitre votre avis sur un problème.

Sur ma 330d e46 de 2001 boite manuelle, il y a un bruit de tremblement métallique lors de la coupure du moteur.

Aucune variation du régime moteur lorsqu'il est démarré, monté en régime sans accoup, pas de bruit suspect etc...

d après ce que je vois sur divers forum cela viens du fait que la compression des moteur m57 est conséquente, donc cela cré un choc a l arrêt du moteur et donc un bruit au niveau des courroies .
on parle soit de la poulie dumper ou volant moteur ??
donc moi j ai changé poulie dumper , tous les galets ainsi que galet tendeur,courroie neuve
et toujours ce bruit a la coupure.
quand j essaye sans courroie, aucun bruit.
j ai essayé avec juste courroie de clim: aucun bruit.
j ai mis une courroie plus courtez pour relier juste poulie dumper pompe a eau et DA : aucun bruit.
et des que je met la courroie normal, et donc qui entraine alternateur: le bruit reviens.
mais alternateur ne présente aucun bruit particulier...
y reste le volant moteur, mais quand j éteins le moteur avec embrayage enfoncé le bruit et toujours la donc je sais pas trop si c est le volant moteur.


Qu'en pensez vous ??
 

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bonsoir est ce que la courroie vous l'avez remplacer par une neuve acheter chez BMW ou c'est une qui vient du commerce ? il arrive souvent ce problème avec des courroies accessoire .elle sont souvent légèrement plus grande d'oula bruyance à l'arrêt du moteur et même au démarrage par moment .

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Le 06/08/2022 à 21:47, Invité magma57 a dit :

quand j essaye sans courroie, aucun bruit.
j ai essayé avec juste courroie de clim: aucun bruit.

Bonsoir :)

Parmi les poulies faisant parler d'elles, il y a la poulie spéciale ""roue-libre" de l'alternateiur.

Il y a un test pour elle. Courroie enlevée 

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Bonsoir :)

Parmi les poulies faisant parler d'elles, il y a la poulie spéciale ""roue-libre" de l’alternateur.

Il y a un test pour elle. Courroie enlevée

 

alors oui si je met courroie sans prendre l alternateur, ce que 'j’ai fais ..pas de bruit...

pourtant l’alternateur ne présente pas de problème  apparemment.

j ai démonté l alternateur....il n’y a pas de poulie débrayage dessus.mais bon  comme il me reste plus que ca a changer   j’ai commandé un alternateur...on verra

 

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Bonjour :)

Alors qu'un alternateur fasse un bruit "juste" à l'arrêt d'un moteur , oui ça reste très zarbi...🤥

------------

Oui si la poulie d'alternateur  est tenue en son centre par un gros écrou 6 pans c'est une poulie normale

Une "roue-libre" a un capot noir qui peut s'enlever (ou bien est parti) et a  trou Torx au fond d'une  bague crènelée.  > CLIC

Modifié par ballbearing
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alors problème résolu

 

merci a toi  balbearing de m’avoir dirigé vers cette poulie libre.

 

alors sur les alternateurs que l’on commande il n’y a pas de poulie libre dessus, donc cela change rien a mon problème.

 

donc je commande une poulie libre et la miracle   plus de bruit...nikel...

 

donc pour finir j’ai tous changé ,  poulie damper  galet tendeur , galet accessoire , courroie, pour rien....c était juste une poulie a 30 euros  mon problème...

 

enfin si cela peut aider des autres.....

 

merci a tous....

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour :)

Grand merci de ton retour !

En fait je suis timide à annoncer cette poulie , car ayant eu le problème perso sur mon véhicule, et ensuite participé à beaucoup de ces cas de roue-libre sur le forum .... J'en vois partout !!🤡! ...................Même quand y en a pas!!!!

-------------

Donc , Tu 'as remplacée toi même ?  

Modifié par ballbearing
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oui j ai commandé celle ci :   INA 1124806 Poulie Alternateur VL

 

elle va aussi bien pour courroie 5pk ou 6pk

 

faut juste un outil spécial pour serrer sur l’alternateur cette poulie.

,

alors je sais pas si certaine 330d on déjà une poulie libre dessus d’origine sur l’alternateur .

 

oui changé moi même  et depuis nickel....

 

 

 

 

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