Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat d'un véhicule importé Suisse non dédouané mais immat WW


Emi49
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Après pas mal de recherches et trouvant toutes infos et son contraire....je me tourne vers vous!

Je souhaite acquérir une Chevrolet Camaro V8 chez un particulier.

Vu le prix ,je me doutais bien qu'elle n'était pas homologuée pour la France ( pas de surprise de ce côté)mais le vendeur nous a aussi informé que les frais de douane n'avaient pas été réglés....de son précédent propriétaire !

 

Nous avons donc un véhicule

*De 2013 en possession du vendeur depuis sept 2021, ce n'est pas lui qui a fait les démarches d'import, il a acheté ce véhicule avec son immat provisoire déjà en cours et n'a donc pas de CG provisoire à son nom.

*Non dédouané( est-ce seulement possible d'obtenir une immat provisoire sans être passé par la case douane Suisse/France?)

*Non homologué 

De ce que j'ai pu voir l'immatriculation définitive à mon nom( si je l'achète) va être compliqué et risque même d'être refusé a la préfecture?

et de plus il faudrait que je paie la douane pour ce véhicule? 20%TVA+10%TDD+10%d'écotaxe(malus écologique)?

 

Je pense très fortement que le véhicule dans l'état administratif actuel va être invendable?

Ou alors ça va coûter une fortune...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos retour!

 

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, car le seul qui pouvait l'immatriculer en France c'est celui qui l'a achetée en Suisse.

Là tu as à faire à une personne qui s'est lui-même fait avoir en l'a achetant non dédouanée et non immatriculée à celui qui l'a importée de Suisse, qui donc n'a pas pu l'immatriculer à son nom et qui tente de s'en débarrasser en roulant à son tour son acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vehicule CH qui il quitte la Suisse est obligatoirement radié auprès de la CH pour etre exporté.  le 1 er français  a du faire cette manip puis déclarer à la Douane Fr le VL  pour payerla TVA sinon il n aurait pas pu avoir de WW  Fr

La Douane FR ne delivrera pas de 2nd 846A  (certif douanier Fr)

De plus Camaro , si COC europe c est pour l immatFr  si pas de COC europe c est RTI a la DREAL et ca te coutera mini 2500 €

 

Donc , la voiture est un piège administratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 14:30, Emi49 a dit :

Bonjour, 

Après pas mal de recherches et trouvant toutes infos et son contraire....je me tourne vers vous!

Je souhaite acquérir une Chevrolet Camaro V8 chez un particulier.

Vu le prix ,je me doutais bien qu'elle n'était pas homologuée pour la France ( pas de surprise de ce côté)mais le vendeur nous a aussi informé que les frais de douane n'avaient pas été réglés....de son précédent propriétaire !

 

Nous avons donc un véhicule

*De 2013 en possession du vendeur depuis sept 2021, ce n'est pas lui qui a fait les démarches d'import, il a acheté ce véhicule avec son immat provisoire déjà en cours et n'a donc pas de CG provisoire à son nom.

*Non dédouané( est-ce seulement possible d'obtenir une immat provisoire sans être passé par la case douane Suisse/France?)

*Non homologué 

De ce que j'ai pu voir l'immatriculation définitive à mon nom( si je l'achète) va être compliqué et risque même d'être refusé a la préfecture?

et de plus il faudrait que je paie la douane pour ce véhicule? 20%TVA+10%TDD+10%d'écotaxe(malus écologique)?

 

Je pense très fortement que le véhicule dans l'état administratif actuel va être invendable?

Ou alors ça va coûter une fortune...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos retour!

 

Emilie

 

N'achètes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est très simple, celui qui importe doit faire la carte grise française, sinon tu paye un véhicule que tu pose sur une très grande commode.

 

Pour résumer: véhicule importé avec CG française, tu peux acheter, véhicule importé sans CG française, tu part en courant sauf si tu est masochisme et que tu aime chouiner sur les forums.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...