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Mécanique / Électronique

DACIA lodgy 1.5 dci 90 cv de nov 2013


Calain 19
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Voir la meilleure réponse Résolu par Swenstab,

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Bonjour pourriez vs m aider svp : ma clim est en panne depuis qques semaines  le,mecano a change compresseur ( echange standard 287e) refait plusieurs fois les charges gaz (475gr) et huile compresseur . pression 15bars en HP , pas de fuite a l appareil et rien a la valise ; change filtre habitacle  ; ne fonctionne toujours pas  , PROBLEMES : le compresseur ok qques mn avec froid corect  puis se coupe et air (tres tres ) chaud ;A chaque coupure on entend un petit bruit  ( 1s)ressemblant a une roulette briquet ,de facon aleatoire , le moteur fonctionne avec petits a coups. ce pb est identique en roulant ou a l arret ; pas de buee au pare brise ,pas d odeurs ; des avis divergent : changer sonde temp interieure , 2e sonde(? ) , condenseur , pressostat , evaporateur , mais personne ne certifie le resultat . pouvez vs me faire part de votre experience et ou professionnalisme car le mecano et moi meme sommes perdus en effet , la probabilite que 2 pieces tombent en panne en meme temps etant faible  ,on hesite a faire des remplacements inutiles et couteux et a faire appel a un expert en clim qui doit couter un bras . merci mille fois   cordialement  

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il y a 55 minutes, Calain 19 a dit :

 le compresseur ok qques mn avec froid corect  puis se coupe et air (tres tres ) chaud 

Bonjour :) 

Parmi de multiples autres causes et possiblités........

Juste rappeler  que quand clim mise , le ventilateur radiateur moteur DOIT impérativement tourner ....

...............pour refroidir le condenseur.

 

 

Modifié par ballbearing
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bonjour

 

clim manuelle ou automatique?

voir si l'échangeur ne givre pas

 

effectivement si clim enclenchée le ventilateur moteur doit se mettre en marche, et celui de l'habitacle doit au minimum être sur sa vitesse faible

 

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Invité Swenstaab

Merci de cette réponse c est sympa moteur tourne veh à l arrêt clim manuelle chauffage sur le froid maxi et clim sur le 1 ou 2/3/4 même pb au bout de 5 mn le froid efficace de vient chaleur importante pour le givre rien vu un idée svp merci encore

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Invité Ballbearing
il y a 50 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour :) 

Parmi de multiples autres causes et possiblités........

Juste rappeler  que quand clim mise , le ventilateur radiateur moteur DOIT impérativement tourner ....

...............pour refroidir le condenseur.

 

 

 

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Invité Ballbearing

Merci beaucoup pour cette réponse veh arrête moteur tourne clim activée le ventilo s enclenché clim manuelle sur chaque position 1 2 3 4 froid correct 5 mn puis très chaud nota position chauffage au mini et aération sur pieds une idée svp..?? Merci encore

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Invité look386

Merci je serai I peut être amené à le faire si pas de résultats merci encore

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Invité swenstab

Merci beaucoup de la reponse vérifié de suite veh al arrêt moteur tourne clim en fonction., le ventilo s enclenché.  bouton chauffage au mini aérateur vers les pieds et clim sur 1/2/3 ou 4 idem bien froid pendant 5 mn puis très chaud. Une idée svp.? Merci d avance 

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Invité §Ale812nJ

Bjr, si ça marche quelques minutes puis que cela coupe,  cela pourrait venir d'une sonde ou Un détendeur défectueux.

 

Attention un excès ou manque de gaz peu faire éteindre le compresseur. 

 

 

Modifié par Alex 47
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Invité Alex 47

Merci beaucoup de la reponse vérifié de suite veh al arrêt moteur tourne clim en fonction., le ventilo s enclenché.  bouton chauffage au mini aérateur vers les pieds et clim sur 1/2/3 ou 4 idem bien froid pendant 5 mn puis très chaud. Une idée svp.? Merci d avance 

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Invité bisserier

Bonjour merci de la prise en compte ,sur lodgy 1.5 dci 90 cv pb clim NFPlus ; change compresseur refait les charges verifs fuites  pressions etc avec station et valise  RAS ,mais pb non regle car apres 5ou15mn plus d air froid mais air tres chaud  (oblige de couper ) pb existe a l arret ou en roulant ; compresseur se coupe regulierement et redemarre avec bruit corne de brume et legers accoups moteur veh ;  une idee svp? merci mille fois

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Invité Swenstab

Merci beaucoup on va essayer sonde temp intérieur et pressostat puis  envisager condenseur mais si ça continue on a tout changer sans garantie de résultat  je vs tiens informé cordialement il s agit d une clim manuelle

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Invité Swenstab

Merci de votre Interet c est une clim manuelle avec détendeur et bouteille deshydrateur moteur k9k612  cordialement

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ça doit être une clim sans régulation

ce que renault appelle "tout ou rien" sur les Dacia

le compresseur tourne, puis s'arrête et au vu des températures d'air extérieur on a l'impression que c'est chaud

puis le compresseur redémarre avec un à-coup parfois avec un bruit de "glissement"

solution, mettre la répartition au 2/3 tiers sur air habitacle et 1 tiers extérieur, l'air aspiré sera moins chaud

 

je ne pense pas qu'il y ai une sonde de température intérieure

 

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Invité Swenstab

Merci de votre aide stenstab. Pour vs c est normal..?   Pouvez vs preciser la clim doit être sur la position 3 et le chauffage sur la position froide C est ça svp.? Si oui j essaye et vs informe merci encore 

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Invité Swenstab

Bj SWenstab merci j ai essayé la solution proposée de mettre le recyclage à un tiers air ext et ça a amélioré.  Merci toutefoissur grand trajet et au retour de grosse chaleur prévu sem prochaine je referai le test et vs tiendrai informé merci encore

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Invité Swenstab

Bonjour swenstab , comme prevu je vs communique les suites de  vos recommandations ( 1/3 ouvert vers l exterieur ):amelioration  le froid persiste plus longtemps mais toujours des accoups moteur et des bruits de compresseur qui redemarre ( genre corne de brume ) regulierement ; par contre ces 2 jours de chaleur , apres environ 50 km ,retour de l air chaud  aux aerateurs , je me suis arrete j ai verifie la temp du  tuyau  qui lorsque la clim fonctionne fait de la condensation et est froid et celui ci n etait pas froid !Pouvez vs m aider svp merci mille fois  cordialement   

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