Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème feu stop gauche sur Peugeot 206+ essence 1.4


Invité Christit
 Partager

Messages recommandés

Invité Christit

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur mon feu stop gauche sur ma Peugeot 206+ 1.4 essence de 2012, j'ai tenté de changer l'ampoule mais le problème persiste, il n'y avait pas de dommages sur la platine. J'ai également regardé le fusible (n°21 d'après ce que j'ai trouvé sur internet), pas de soucis de ce côté non plus, le feu stop central sur le même fusible (d'après ce que j'ai pu lire) marche toujours. Je ne soupçonne pas non plus l'interrupteur sur la pédale de frein étant donné que les autres feux stop fonctionnent correctement. Je pense cependant que l'ampoule fonctionne correctement, je n'ai pas de soucis avec les feux de position et de croisement, je pense même la voir s'allumer en mode feu de croisement.

 

Pouvez-vous me guider vers d'autres pistes ?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Christit a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur mon feu stop gauche sur ma Peugeot 206+ 1.4 essence de 2012, j'ai tenté de changer l'ampoule mais le problème persiste, il n'y avait pas de dommages sur la platine. J'ai également regardé le fusible (n°21 d'après ce que j'ai trouvé sur internet), pas de soucis de ce côté non plus, le feu stop central sur le même fusible (d'après ce que j'ai pu lire) marche toujours. Je ne soupçonne pas non plus l'interrupteur sur la pédale de frein étant donné que les autres feux stop fonctionnent correctement. Je pense cependant que l'ampoule fonctionne correctement, je n'ai pas de soucis avec les feux de position et de croisement, je pense même la voir s'allumer en mode feu de croisement.

 

Pouvez-vous me guider vers d'autres pistes ?

Merci d'avance

 

 

Bonsoir :)

>> J'ai mis de côté ce shéma d'un type de 206 qui possède un fusible par côté de Stop /   F20 & F21   sur un sujet où j'avais participé 

 

Les autres causes résoleues sont

>> Des lampes remplacées par un mauvais type

>> Et la classique mauvaise masse si ce feu AR présente un effet "sapin de Noël

 

Stop 206 et autres.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christit

Bonsoir !

 

Merci pour ton aide ! Je penche plus sur un problème de mauvaise masse alors 😕 j'ai bien le fusible par côté de stop mais d'après ce que j'ai lu (confirmé par ton schéma) le 21 concerne le feu gauche et celui 20 pour le côté droit uniquement. Je vais tout de même essayer d'intervertir les 2 pour voir ce que ça donne. Par contre pas d'effet sapin de Noël l'ampoule s'allume correctement en feu de position et pas du tout en dehors de ça. Je ressaierais avec d'autres ampoules mais je ne pense pas m'être trompé ici non plus j'ai bien monté une ampoule à 2 fil, alors que l'ampoule d'origine n'en avait qu'1.

Sais-tu comment régler le problème de masse ? en changeant la platine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 3 heures, Invité Christit a dit :

ici non plus j'ai bien monté une ampoule à 2 fil, alors que l'ampoule d'origine n'en avait qu'1.

Bonjour,

Attention il y a les deux ampoules dans un feu AR 206 une à simple et une à double filemment donc si elle sont inversées ça ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ballbearing a dit :

Salut :)

>> Vois la suggestion d'Alex ( qu'on salue :) )   D'ailleurs ta phrase, et la raison? d'avoir monté un type différent de ce que tu as trouvé en place reste  ambigue

 

>> Les mauvaises masses de feu AR sont toujours à cause d'un   seul des plots du connecteur du faisceau arrivant au feu 

Mais il ne faut surtout pas traiter au connecteur car c'est cronique.  On tire un fil de masse qui le contourne  ici > CLIC 

 

206.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai depuis plusieurs mois maintenant une Peugeot 206 XS 1,6 110 chevaux. 
 

J’ai un soucis aux feux stop, les 3 fonctionne plus. J’ai déjà changer de contacteur 5 fois, (ça fait 4 mois que je l’ai). 
 

le soucis, quand on shunte le contacteur et qu’on place un fil de fer. Les feux stop s’allume. Alors je change le contacteur. Problème ce dernier tient que quelques semaines avant de casser à nouveau! 
 

Dirait qu’il fait fusible. Si quelqu’un peut m’aider. Parce que je suis en train de vriller là. Merci d’avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 23:12, laxsverte a dit :

feux stop, les 3 fonctionne plus. J’ai déjà changer de contacteur 5 fois, (ça fait 4 mois que je l’ai). 
quand on shunte le contacteur et qu’on place un fil de fer. Les feux stop s’allume. Alors je change le contacteur. Problème ce dernier tient que quelques semaines avant de casser à nouveau!    Dirait qu’il fait fusible. 

Bonsoir :)

>> Si il y avait sur-consommation  c'est le fusible concerné qui grillerait

>> Par exemple lors du dernier échec, ect-ce que que shunter faisait allumer les trois Stop ?

--------------

>> As tu autopsié un des 5  que tu dis morts ? Ci dessous un (mais de 106)  nase, mais par usure sur une durée

 

809205049_3poussoir.thumb.JPG.79ce0cdb49e8d8e88f2e3159a6cfe832.jpeg

 

--------------------

Fontionnement souvent mal compis d'un contacteur de Stop

 

Un contacteur de stop est un N.F  ""Normalement Fermé"

Ce qui veut dire que quand tu en tiens un neuf dans la main chez toi sans appuyer sur rien, sa paire de  contacts pour le Stop sont fermés.

 

Monté en place correctement sur l'auto il sert de butée repos à la pédale de freins ..........qui le tient ouvert.

A peine on  appuie sur la pédale,   il se ferme et allume les Stop.

---------------

Et si comme souvent il a deux paires de contacts,  la paire de  contact "de service" pour le calculateur est inverse.

Là, c'est un N.O  Il sera fermé quand la pédale en repos appuie sur le poussoir du contacteur . Et s'ouvre quand on appuie sur le frein )

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 23:51, laxsverte a dit :

Alors, je t’avoue que pour la dernière fois j’ai pas encore essayé. Mais je peux t’assurer que tout les autres sont bien morts. 

OK :)

J'ai édité et ajouté entre temps 

Je remet en gras des questions importantes 

Bonen nuit 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 23:47, ballbearing a dit :

1   >> Par exemple lors du dernier échec, ect-ce que que shunter faisait allumer les trois Stop ?

--------------

2   >> As tu autopsié un des 5  que tu dis morts ? Ci dessous un (mais de 106)  nase, mais par usure sur une duré

Salut 

1   Afin d'éliminer toute possibilité d'un mauvais contact*** autre que le contacteur , le test était, et reste important pour tenter de comprendre

***En amont ? (12V absent par intermitt.?)       ou en aval?  (coupure intermitt. vers l'arrière du véhicule? )  du contacteur

-------------

2  Eclater la tronche des anciens devrait montrer ce qui fait que deux contacts ne se touchent plus pour faire passer une quarantaine de Watts 12Volts

----------------

As tu un alltelage de remorque ??

 

 

StopReculdpannage.jpg.4879d0bf41e0d108c03bead3c9e64d79.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 11:52, laxsverte a dit :

Pas du tout d’attelage pour ma part. Est-ce que je dois aussi vérifier les fusibles? J’ai besoin d’un multimètre, alors? 

>> Sur cette hypothèse ( croquis 3 ) d'abord constater lors de la panne si un des deux fils concernés du contacteur n'a pas ce courant à ce moment de panne 

Et si fusible en question il s'agirait plutôt d'un mauvais contact dans les pinces qui le reçoit. Car un fusibe c'est binaire =c'est coupé ou pas coupé

------

>> Pour dépannage éclairage, n'utiliser exclusivement** qu'une lampe témoin à incandescence ( ie: Lampe 21Watts de Stop) Dont la pince de masse de la lampe sera mise sur un point dénudé de la carrosserie. Et qu'on verra s'allumer

(** 😇on n'explique plus pourquoi)

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...