Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de l'exploration spatiale


Djioul
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, calypso1376 a dit :

 

Ce lancement est un des rares projet lancé par Trump qui a été conservé par son successeur ^^

 

.

 

mais ce qui est dommage, c'est que cette fusée est faite de bric et de broc, aucune innovation!

 

moteurs de la navette

la fusée provient du booster principal de la navette

les appoints à poudre sont aussi issus de la navette

 

et rien ne revient pour refaire le travail

 

SpaceX à beau jeu pour l'avenir mais il y a aussi un autre qui va bientôt faire mal et même très mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zygomard a dit :

 

tiens, j'ai vu un reportage ce midi, des ricains font des milliers de milles aujourd'hui pour voir le départ d'artémis

 

ils s'attendent à voir sur place jusqu'à 500 000 personnes!

J'avais été impressionné du nombre de personnes autour de l'aéroport , lorsque l'A380 était venu faire

une présentation en Martinique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lascarinho34 a dit :

J'avais été impressionné du nombre de personnes autour de l'aéroport , lorsque l'A380 était venu faire

une présentation en Martinique . 

 

tu m'étonnes, un jour en partant de Louvres dans le 95, je rattrape l'autoroute A1 et on passe sous la piste et là, devant mon nez, un 380 passait roulant...

purée le choc, ENORME l'engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zygomard a dit :

 

mais ce qui est dommage, c'est que cette fusée est faite de bric et de broc, aucune innovation!

 

moteurs de la navette

la fusée provient du booster principal de la navette

les appoints à poudre sont aussi issus de la navette

[...]

 

 

Ces composants ont fait leurs preuves. Qu'est-ce qu'ils auraient dû utiliser à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

Ces composants ont fait leurs preuves. Qu'est-ce qu'ils auraient dû utiliser à la place ?

 

c'est justement par que les composants ont fait leurs preuves que le lancement est exactement pareil qu'en 69

 

le lancement est plus politique qu'autre chose, d'un coût de 2 milliards de $, on sait déjà que c'est pas possible de continuer comme cela d'ailleurs, la mission va rester à faire son taff sur 24 jours si je me souviens bien, on manière de rentabilisé les études

 

l'avenir est chez Musk et la Chine, pour cela que la course est lancée à plein comme contre les CCCP, Bezos à lui aussi un bon programme

 

Musk à surtout mis en place une politique de moteur très puissant et fabrication à la chaine

 

nous, on viré le centre d'études et d'essais de Vernon pour le donner à l'Allemagne

autant dire que c'est fini l'ESA

 

c'est ce même pays avec l'Italie qui a refusé le financement des études des réservoirs récupérables que la France réclamait

 

j'en dit pas plus

 

combien savent que Musk va envoyé 70 fusées cette année?

combien l'ESA?

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zygomard a dit :

 

 

combien savent que Musk va envoyé 70 fusées cette année?

 

Dont une ribambelle de starlink qui me flinguent mes soirées étoiles filantes d'ailleurs. :mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djioul a dit :

Dont une ribambelle de starlink qui me flinguent mes soirées étoiles filantes d'ailleurs. :mad: 

 

biseness

 

le pire est qu'il n'y a pas que lui, point positif, ça aide énormément les Ukrainiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Djioul a dit :

Dont une ribambelle de starlink qui me flinguent mes soirées étoiles filantes d'ailleurs. :mad: 

 

C'est pas terminé

Les russes et les chinois veulent faire aussi leur équivalent de starlink.

Sans compter les Européens qui ont leur projet aussi

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, calypso1376 a dit :

 

C'est pas terminé

Les russes et les chinois veulent faire aussi leur équivalent de starlink.

Sans compter les Européens qui ont leur projet aussi

 

.

Je sais... :L

 

Je ne savais pas que ça aidait les ukrainiens par contre, du coup j'vais gueuler un peu moins fort. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zygomard a dit :

c'est justement par que les composants ont fait leurs preuves que le lancement est exactement pareil qu'en 69

 

Les américains ont toujours récupéré ce qui marche bien

 

Le futur véhicule spatial est une copie améliorée de l'Apollo des années 60 ... Mais le concept a fait ses preuves

Et les moteurs fusées ils récupèrent ce qui a été éprouvé X fois et dans lequel ils ont confiance ( les moteurs de la navette spatiale )

 

C'est pas les seuls a faire ça ( cf les russes avec leur soyouz qui a plusieurs décennies )

 

.

Modifié par calypso1376
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

 

c'est justement par que les composants ont fait leurs preuves que le lancement est exactement pareil qu'en 69

 

Il n'y a pas 25.000 façons d'envoyer une capsule vers la Lune.

 

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

 

le lancement est plus politique qu'autre chose, d'un coût de 2 milliards de $, on sait déjà que c'est pas possible de continuer comme cela d'ailleurs, la mission va rester à faire son taff sur 24 jours si je me souviens bien, on manière de rentabilisé les études

 

l'avenir est chez Musk et la Chine, pour cela que la course est lancée à plein comme contre les CCCP, Bezos à lui aussi un bon programme

 

Bezos a vu son atterrisseur lunaire recalé par la NASA.

 

Il ne lui reste plus que le tourisme "spatial" : quelques minutes en apesanteur épicétou ...

 

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

 

Musk à surtout mis en place une politique de moteur très puissant et fabrication à la chaine

 

[...]

 

combien savent que Musk va envoyé 70 fusées cette année?

combien l'ESA?

 

En effet, je ne sais combien de lancements SpaceX a fait ou fera cette année.

 

Par contre, j'ai bien retenu le fait que c'est l'ESA qui a lancé le télescope spatial James Webb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

Par contre, j'ai bien retenu le fait que c'est l'ESA qui a lancé le télescope spatial James Webb ...

De toutes façons, l'ESA est impliqué dans les programmes de type Artemis également, certes c'est pas l'ESA qui lance mais c'est une collaboration ouù l'un ne ferait pas ce qu'il fait sans l'autre. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

1) Il n'y a pas 25.000 façons d'envoyer une capsule vers la Lune.

 

 

2) Bezos a vu son atterrisseur lunaire recalé par la NASA.

 

Il ne lui reste plus que le tourisme "spatial" : quelques minutes en apesanteur épicétou ...

 

 

3) En effet, je ne sais combien de lancements SpaceX a fait ou fera cette année.

 

Par contre, j'ai bien retenu le fait que c'est l'ESA qui a lancé le télescope spatial James Webb ...

 

1) exact, une seule méthode, se sortir de l'attraction terrestre, 11,2 km/s, reste à savoir qui a les bons moteurs dans le monde?

c'est justement là que SpaceX travaille le plus sauf qu'ils n'ont choisit l'hydrogène mais le méthane

 

 ici, c'est des appoints à poudre et donc des flammes et le centre est oxygène/hydrogène ce qui fournira de la vapeur d'eau

 

2) il a fait un recours il y a plusieurs déjà

 

3) parce que les ricains n'avaient pas le vaisseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zygomard a dit :

 

1) exact, une seule méthode, se sortir de l'attraction terrestre, 11,2 km/s, reste à savoir qui a les bons moteurs dans le monde?

c'est justement là que SpaceX travaille le plus sauf qu'ils n'ont choisit l'hydrogène mais le méthane

 

Combien de lancements au-delà de l'orbite terrestre pour SpaceX avec leurs moteurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, francois-xavier c. a dit :

 

Combien de lancements au-delà de l'orbite terrestre pour SpaceX avec leurs moteurs ?

 

 

là, n'est pas la question, les deux bases SpaceX doivent être construite avant et en plus, en ce moment, se sont les tests cryogéniques et les essais moteurs quasiment tout les jours, ensuite, les essais grandeurs nature

 

une base au Texas quasi terminée et une autre encours de montage, en Floride

 

bon, le vol serait annulé cause d'un moteur, nouvelle fenêtre de tir le 2 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

bon, le vol serait annulé cause d'un moteur, nouvelle fenêtre de tir le 2 septembre

C'est bon, j'ai trouvé pourquoi :

"C'est Charlie Blackwell-Thompson, première femme directrice de lancement à la Nasa, qui donnera le "go" final."

 

Déjà au volant d'une bagnole c'est pas jojo alors aux lancement d'une fusée, faut pas s'étonner...... 😛 😛 😛 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djioul a dit :

C'est bon, j'ai trouvé pourquoi :

"C'est Charlie Blackwell-Thompson, première femme directrice de lancement à la Nasa, qui donnera le "go" final."

 

Déjà au volant d'une bagnole c'est pas jojo alors aux lancement d'une fusée, faut pas s'étonner...... 😛 😛 😛 

 

et en plus, la vice Présidente des US est là aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zygomard a dit :

 

là, n'est pas la question, les deux bases SpaceX doivent être construite avant et en plus, en ce moment, se sont les tests cryogéniques et les essais moteurs quasiment tout les jours, ensuite, les essais grandeurs nature

[...]

 

C'est vous posez la question "qui a les bons moteurs dans le monde ?".

 

La réponse est : "Pas SpaceX pour le moment" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

C'est vous posez la question "qui a les bons moteurs dans le monde ?".

 

La réponse est : "Pas SpaceX pour le moment" ...

 

la panne vient d'un moteur qui n'a pas tourné depuis 11 ans sauf pour des phases d'essais récentes

il doivent pas en avoir une centaine

 

il est déjà prouvé que SpaceX a les moteurs qu'il faut, il en met seulement plus pour une raison d'ergonomie ( fabrication, essais

pose, entretien etc...)

 

Falcon9 sont dans la même architecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zygomard a dit :

 

la panne vient d'un moteur qui n'a pas tourné depuis 11 ans sauf pour des phases d'essais récentes

il doivent pas en avoir une centaine

 

il est déjà prouvé que SpaceX a les moteurs qu'il faut, il en met seulement plus pour une raison d'ergonomie ( fabrication, essais

pose, entretien etc...)

 

Falcon9 sont dans la même architecture

 

Comment pouvez-vous affirmer que SpaceX a "les moteurs qu'il faut" pour une mission lunaire alors qu'ils n'ont pas dépassé l'orbite terrestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

Comment pouvez-vous affirmer que SpaceX a "les moteurs qu'il faut" pour une mission lunaire alors qu'ils n'ont pas dépassé l'orbite terrestre ?

 

car je suis SpaceX depuis des années et j'ai expliqué pourquoi tout à l'heure pourquoi il n'y avait pas de lancement, et c'est oublié que la FAA lui a mis des bâtons dans les roues depuis plus d'un an et que c'est pas encore fini

 

de plus, dans le principe, fabriquer un moteur de fusée, c'est facile, c'est d'abord le faire durer et le rendre fiable et surtout puissant qui compte

 

même la NASA, quand elle fait des tests, elle est capable de calculer la puissance de sortie

 

il y a tout ce qu'il faut pour comprendre sur l'autre topic dans le salon, cela a même été un sujet de discussions avec @calypso1376 il y a quelques mois

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zygomard a dit :

 

car je suis SpaceX depuis des années et j'ai expliqué pourquoi tout à l'heure pourquoi il n'y avait pas de lancement, et c'est oublié que la FAA lui a mis des bâtons dans les roues depuis plus d'un an et que c'est pas encore fini

 

de plus, dans le principe, fabriquer un moteur de fusée, c'est facile, c'est d'abord le faire durer et le rendre fiable et surtout puissant qui compte

 

même la NASA, quand elle fait des tests, elle est capable de calculer la puissance de sortie

 

il y a tout ce qu'il faut pour comprendre sur l'autre topic dans le salon, cela a même été un sujet de discussions avec @calypso1376 il y a quelques mois

 

Vous avez un lien à me proposer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

Le lien pointe sur la page 24 et je n'y vois aucune information concernant les capacités des motorisations de SpaceX ...

 

on est déjà sur la page 24?

 

bah, c'est vraiment arrière, j'essaierai de chercher pour tout le monde car en plus, c'est passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

Le lien pointe sur la page 24 et je n'y vois aucune information concernant les capacités des motorisations de SpaceX ...

 

voilà, j'ai pas cherché sur le topic mais sur une des quatre chaines où je suis abonné, j'ai choisi les frères Lisoir pour le pragmatisme de leurs explications

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francois-xavier c. a dit :

 

Combien de lancements au-delà de l'orbite terrestre pour SpaceX avec leurs moteurs ?

 

 

Déjà il y a le fameux Roadster Tesla qui est passé a coté de Mars en 2020

 

01651918.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francois-xavier c. a dit :

Le lien pointe sur la page 24 et je n'y vois aucune information concernant les capacités des motorisations de SpaceX ...

 

Space X a récupéré le contrat de la NASA pour l'ingénierie visant à envoyer sur la Lune les futurs éléments de la station lunaire américaine ainsi que les vaisseaux assurant le transfert des astronautes ( le fameux vaisseau Starship ). Mais bon cela ne va pas se faire en 5 min.

 

Elon Musk’s SpaceX wins contract to develop spacecraft to land astronauts on the moon

 

.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...