Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Volkswagen Polo 1.2 ESS 60CV 2004 5P / Problème centralisation


bdiaby
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une VW Polo 1.2 de 2004. Cependant, j'ai un souci de centralisation que je vous explique ici :

Lorsque j'actionne le bouton de déverrouillage sur la clé, les feux de détresse clignotent bien, mais ne déverrouille pas le véhicule. Pour déverrouiller ce dernier, je suis obligé de le faire manuellement avec la clé dans la serrure côté conducteur, mais cela ne déverrouille que la porte de ce côté. Les autres portes restent fermées. Pour les ouvrir, je suis obligé de le faire avec le poignet de l'intérieur. Pareil, pour verrouiller le véhicule, je dois faire de l'intérieur pour les autres portes et en ce qui concerne le côté conducteur, je dois le faire avec la clé. Lorsque je réalise cette action, le voyant rouge à l'intérieur côté conducteur clignote. Pareil pour le coffre, je peux verrouiller/déverrouiller qu'avec la clé.

 

Pour résumer, je ne peux pas verrouiller/déverrouiller les portes à distance et je ne peux verrouiller/déverrouiller les 3 autres portes que de l'intérieur.

Je pense que c'est un problème électronique, mais pas sûr puisque je ne m'y connais pas à mécanique et c'est ma première voiture.

 

Quelqu'un sait d'où vient le souci ? Si oui, merci d'avance pour vos retours.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vérifie si tu as une pompe à air de centralisation dans la malle, derrière une trappe sur le côté droit.

Si oui, la pompe est peut-être HS si le 12V n'y arrive pas sur son connecteur.

 

Si pas de pompe, c'est un système de modules de verrouillage pour chaque porte, et là il faut passer à la valise diagnostic pour voir ce qui coince.

Si tu as la liste des fusibles dans ta notice véhicule, cherche celui de la centralisation.

Normalement c'est de N°50 dans l'habitacle selon ce lien :

https://boitesafusibles.online/volkswagen-polo-9n-2002-2009-boite-a-fusibles/

Modifié par bob bimon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super bien détaillé mais je ne m'y connais pas du tout (première voiture, pas de connaissance en mécanique). Pour se faire, il faut demander le tableau de bord c'est ça ?

 

De plus, je n'ai pas de manuel, c'est un véhicule que j'ai acheté en occasion avec un particulier. Mais c'est une polo 1.2 ESS 65CV de 2004-2005 avec 5 portes. 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdiaby a dit :

il faut demander le tableau de bord c'est ça ?

Démonter plutôt ?

Pourquoi faire ? Pour accéder aux fusibles ? Non, il suffit de déposer la trappe sur le côté gauche du tableau de bord en fois la portière grande ouverte. EN s'aidant avec la lame d'un tournevis.

Et que t'a dit le vendeur sur cette panne ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour accéder aux fusibles. Je n'ai pas bien compris comment procéder. 

 

Le vendeur m'a dit que la centralisation a arrêté de fonctionner du jour au lendemain, mais il n'a pas essayé de réparer puisqu'il cherchait à vendre le véhicule. En soi, j'arrive à déverrouiller la porte conducteur avec la clé, les autres portes de l'intérieur et pour le coffre, j'arrive à le faire à distance avec le bip. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu la notice du véhicule ?

Je comprends jamais les vendeurs qui perdent la notice....

Voilà un lien et une video pour t'aider :

https://www.scegliauto.com/fr/video/volkswagen/tutorial/32146/

 

Et si c'était la télécommande qui déconnait ?

Tu as une seconde clé/télécommande pour essayer ?

Quand tu appuies sur les boutons de verrouillage/déverrouillage de la clé, est-ce que la LED clignote ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai découvert pour le coffre tout à l’heure après avoir posté ma question. J’ai le véhicule depuis deux  jours donc je découvre aussi petit à petit.

 

Lorsque toutes les portes sont verrouillées, la télécommande déverrouille/verrouille uniquement le coffre. Mais lorsque je déverrouille la porte côté conducteur avec la clé (obligé de procéder ainsi), aucune autre porte se déverrouille y compris le coffre. Dans ce cas, je dois ouvrir le coffre en me servant de la clé. 
La télécommande fonctionne bien car lorsque j’appuie  sur le bouton déverrouillage, les feux de détresse clignotent et pareil lorsque j’appuie sur le bouton verrouillage. 
 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai pu accéder au tableau des fusibles. J’ai mis les photos en pièce jointe. Par ailleurs j’ai vérifier l’aile arrière droite du coffre et j’ai trouvé quelque chose (en pièce jointe). Mais je ne pense pas que ce soit notre fameux pompe à air. Pour les fusibles il me manque le 50 on est d’accord ?

 

merci encore 

47F26BF1-A076-4F06-9479-13C9E006820A.jpeg

2914AABD-B4C9-4770-88B9-AB8FA33C82A5.jpeg

ED44D05B-C739-4FD3-8848-A7C64577BC43.jpeg

8904EF7F-2A39-44D2-B486-1D414EEA48B4.jpeg

79E0777A-37DF-4735-9D4D-E2CC47BB7869.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet objet est l'enrouleur de ceinture arrière, donc pas de pompe.

 

Le fusible 50 est bien à sa place (15 Ampères bleu, dans la colonne verticale toute à gauche, 5ème fusible en partant du bas.

 

Reste à vérifier s'il est cramé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ci joint l’état du fusible. Qu’est-ce que vous en pensez ? Lorsque je débranche le fusible, le point rouge au niveau de la porte conducteur arrête de clignoter et la télécommande n’ouvre plus le coffre.

 

j’ai aussi mis la photo des faisceaux au niveau de la porte conducteur au cas où. Vous savez sur quel fil je dois agir ?

 

j’ai aussi mis la photo des fils se trouvant à l’arrière côté droit de l’aile, je ne sais pas à quoi ils servent.

 

Enfin j’ai  mis en photo en bouton se trouvant en dessous de la ceinture à côté de la porte côté conducteur. Vous savez il sert à quoi ? 
 

merci 20D60C04-239F-4F7B-9C3A-34367AE1006A.thumb.jpeg.3aff5e078c28eb51a991bfa9a4526015.jpeg50EC7BC5-06ED-4FC9-AA25-CB57C0EFD122.thumb.jpeg.9a3e23efab514fa8dccb3257e753827a.jpeg50EC7BC5-06ED-4FC9-AA25-CB57C0EFD122.thumb.jpeg.9a3e23efab514fa8dccb3257e753827a.jpeg50EC7BC5-06ED-4FC9-AA25-CB57C0EFD122.thumb.jpeg.9a3e23efab514fa8dccb3257e753827a.jpeg76A3AC5E-63D9-4004-836D-0CB9DAF08566.thumb.jpeg.1e715801c1effa06863cf67b1de58da8.jpeg2376050D-EDAE-4A3E-A7B1-762D5E526BB5.thumb.jpeg.12d781aacf633cda6883cfd37a3e8b5d.jpeg20D60C04-239F-4F7B-9C3A-34367AE1006A.thumb.jpeg.3aff5e078c28eb51a991bfa9a4526015.jpeg05CD2D67-5910-41B6-835A-924CADD7F8C5.thumb.jpeg.35aff84ac243ce2ebe62f25cec00a589.jpeg75ADF3B4-2B30-4942-BED0-E60E76F3B42C.thumb.jpeg.2b2ad3cc7339b3603ab4c8e67c332ee7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...