Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Bug dit "du 22 degrés"


Bordeaux1
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Ach91,

Messages recommandés

@Polo54

 Merci pour ta réponse.

 Je vais surveiller de mon côté, pour l'instant je ne l'ai eu qu'une fois ... mais je n'ai pas beaucoup utilisé le véhicule non plus 🤨

 

 Je vous tiens au courant si j'ai des news.

 Petite question de débutant : peut-on faire nous même les mises à jour que le cc pourrait faire ?

 J'ai bien trouvé la màj de la navigation, mais rien sur l'ordinateur de bord.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:53, Bordeaux1 a dit :

Salut,

Non, ça continue aléatoirement. Je le constate surtout par temps chaud.

Maintenant, ton cc pourra dire qu'il est au courant....

Merci pour ton retour.

Je vous tiens au courant si j'ai des news de la part du cc.

 

C'est dommage, ça gâche un peu ma 1ere bonne impression du véhicule ...

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai aussi le bug sur  mon HEV 230 exécutive 2021 mais pour moi c'est un bug à 20 degrés (j'ai dû avoir une réduc😁 ) avec synchro des 2 sorties droite gauche activées ensemble et clim auto éteinte ???

de plus la lecture de la musique sur la clé USB qui était programmée en mode aléatoire et redevenue lecture continue dans l'ordre des enregistrements...

Je dois m'absenter 3 semaines et je vais laisser la voiture avec le réservoir 80% plein, on va voir ça au retour .

 je vous tiens au courant

 bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 14:38, usaddict85 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai aussi le bug sur  mon HEV 230 exécutive 2021 mais pour moi c'est un bug à 20 degrés (j'ai dû avoir une réduc😁 ) avec synchro des 2 sorties droite gauche activées ensemble et clim auto éteinte ???

de plus la lecture de la musique sur la clé USB qui était programmée en mode aléatoire et redevenue lecture continue dans l'ordre des enregistrements...

Je dois m'absenter 3 semaines et je vais laisser la voiture avec le réservoir 80% plein, on va voir ça au retour .

 je vous tiens au courant

 bonne journée a tous

Là, moi , 3 fois en 3 jours! Je sais qu'il fait chaud à Bordeaux mais si ça continue je vais partir au Nord 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 14:23, Gusman95 a dit :

peut-on faire nous même les mises à jour que le cc pourrait faire ?

Malheureusement non, les mises à jour de cartographie (ce que nous pouvons faire nous-même), et les corrections corrigeant des bugs véhicule sont effectués via le port USB, mais seulement par le cc pour le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 17:48, Polo54 a dit :

Malheureusement non, les mises à jour de cartographie (ce que nous pouvons faire nous-même), et les corrections corrigeant des bugs véhicule sont effectués via le port USB, mais seulement par le cc pour le second.

Merci pour ton retour.

 

De nouveau le problème hier en reprenant la voiture.

RDV Vendredi avec l'atelier pour applications de mise à jour (je ne sais pas encore lesquelles).

Je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 15:28, Ach91 a dit :

Bonjour,

Je n'ai plus constaté ce problème (ni aucun autre) depuis la mise à jour de novembre 2022.

Bonne journée.

 

C'est une mise jour destiné aux cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 16:42, Ach91 a dit :

Non c'est la mise à jour Navigation / Multimedia disponible sur le site Hyundai.

 

 

En ce qui me concerne, elle n'a rien amélioré. Donc, pour une même action, un échec et une réussite. Enfin, comme c'est un bug, l'échec est sûr...et la réussite provisoire😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 16:42, Ach91 a dit :

Non c'est la mise à jour Navigation / Multimedia disponible sur le site Hyundai.

 

 

C'est une mise à jour faite par ton cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 18:04, Ach91 a dit :

Non, par moi-même, avec une clef USB. C'est extrêmement simple, et très bien expliqué sur le site de Hyundai :

 

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeList

 

Bonne soirée.

Désolé j'ai répondu un peu trop vite le message précédent.

C'est tout de même curieux, ce que le grand public peut mettre à jour par lui même n'a pas vocation à corriger les bugs de correction dixit mon cc.

Tu es censé comme tu le dis mettre à jour la cartographie et la partie multimédia.

C'est d'autant plus curieux, cat tout comme toi j'ai déjà effectué cette mise à jour d'octobre 2022.

Comme déjà dit, j'ai constaté que le problème se produit après quelques jours d'immobilisation du véhicule.

J'attends encore quelques jours avant vérifier si il a disparu, ou pas.

Je donne des nouvelles ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai moi aussi quelques bugs depuis le début (2 ans, 100000km)

- clim totalement déréglée

- perte de l'heure / date et donc plus de GPS non plus

 

Cela peut arriver qu'il fasse froid ou chaud, du soir au lendemain matin ou au bout de 3 jours sans rouler, ....

 

Toutes les mises à jour sont faites, sans que cela ne change rien.

 

C'est comme les bips, je vis avec .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bips proviennent d'un fonctionement normal du véhicule. Par contre les autres  problèmes évoqués sont des pannes, le concessionnaires doit faire le nécessaire, je rappelle qu'il a une obligation de résultats. Par contre il y a certainement des pièces à changer de très fortes valeurs. C'est inconcevable que cela traîne depuis 2 ans. Il faut lui envoyer un courrier en recommandé AR, si impossible de deépanner, remplacement du véhicule, ne pas hésiter à déposer une plainte et voir avec ton assurance pour l'aide juridique.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, j'ai vraiment autre chose à faire et surtout pas le temps d'aller chez le concessionnaire. Cela roule très bien comme cela, ce n'est pas un bug une fois de temps en temps qui va me faire perdre du temps.... surtout pour une recherche de quelque chose de très fugitif qui ne laisse pas de trace sur l'ODB

 

Dans 10 mois la voiture sera changée et basta!

 

Oui les bips sont "normaux" mais très pénibles je trouve (notamment à l'ouverture du coffre où si on a le malheur de mettre le contact avant la ceinture)!

Modifié par starwars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 14:43, starwars a dit :

Objectivement, j'ai vraiment autre chose à faire et surtout pas le temps d'aller chez le concessionnaire. Cela roule très bien comme cela, ce n'est pas un bug une fois de temps en temps qui va me faire perdre du temps.... surtout pour une recherche de quelque chose de très fugitif qui ne laisse pas de trace sur l'ODB

 

Dans 10 mois la voiture sera changée et basta!

 

Oui les bips sont "normaux" mais très pénibles je trouve (notamment à l'ouverture du coffre où si on a le malheur de mettre le contact avant la ceinture)!

Entièrement d'accord avec ce commentaire de bon sens.

Et puis, les cc n'y sont pas pour grand chose. Ça les ennuie autant que nous. Le problème est toute cette électronique non maîtrisée par les constructeurs (et pas que Hyundai). Heureusement que l'aviation a des systèmes redondants, sinon il y aurait des crashs tous les jours....

Dernière chose, l'obligation de résultat, c'est une notion qui me fait marrer, et dans tous les métiers. Ça rassure les procéduriers , c'est déjà ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je reviens sur le bug dit du 22 degré Je n'avais connu qu'une fois en six mois ce bug mais le revoilà de nouveau et de façon plutôt rapproché même sans immobilisation du véhicule le changement ....les températures ont montées !, ne sachant si la remise à zéro de la consommation moyenne est une conséquence où la cause je viens de modifier le paramétrage de la Raz de ce paramètre que j'ai mis "en manuel" au lieu de "après le plein" pour test à suivre donc ! , quelqu'un a t'il déjà fait le test? La chaleur impactant le volume de l'essence dans la réservoir ....peut-être que çà perturbe la sonde? C'est vrai que c'est bien pratique cette initialisation automatique mais s'il faut appuyer sur le bouton ok à chaque plein pour être tranquille .....je m'en contenterai ! En tout cas je pense que çà vaut le coup d'essayer. Je vous tiendrai informé si le problème revient.

P.S. j'ai la dernière version firmware/software du système d'infodivertissement (Nov.2022)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @Utinam25, mais sans aller dans l'extrême.

Mais si on ne va pas dans l'extrême, est ce que votre problème est pris en considération pour être traité ?

D'un autre côté @starwars n'a pas tort dans le sens où l'on n'a pas que ça à faire d'aller chez son cc toutes les 5 minutes.

Mais là où je suis en dessacord c'est sur le fait que "bof c'est pas grave, ça n'empêche pas d'aller du point A au point B".

Vous achetez un téléviseur sur lequel le changement des chaines ne fonctionne pas depuis la télécommande, je suppose que vous vous levez de votre canapé pour aller changer de chaîne sur le téléviseur ????

Mais alors pourquoi ne pas acheter un véhicule style Dacia, y a rien dedans donc pas de problème.

Pour ce qui est des bips, ou autres conneries du genre (clignotants trop bas, plastique noir piano salissant, ...), c'est à croire que vous achetez un véhicule sur catalogue sans l'avoir jamais vu, ou encore essayé.

Dans le bug du 22 degrés, il y a la remise à zéro du compteur kilométrique depuis le dernier plein, ne pensez vous pas que si c'était le compteur totaliseur kilométrique qui se remette à zéro, que Hyundai se bougerai certainement le c.. pour corriger le bug ?

 

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 17:58, DRB42 a dit :

Bonjour à tous ,

 

Je reviens sur le bug dit du 22 degré Je n'avais connu qu'une fois en six mois ce bug mais le revoilà de nouveau et de façon plutôt rapproché même sans immobilisation du véhicule le changement ....les températures ont montées !, ne sachant si la remise à zéro de la consommation moyenne est une conséquence où la cause je viens de modifier le paramétrage de la Raz de ce paramètre que j'ai mis "en manuel" au lieu de "après le plein" pour test à suivre donc ! , quelqu'un a t'il déjà fait le test? La chaleur impactant le volume de l'essence dans la réservoir ....peut-être que çà perturbe la sonde? C'est vrai que c'est bien pratique cette initialisation automatique mais s'il faut appuyer sur le bouton ok à chaque plein pour être tranquille .....je m'en contenterai ! En tout cas je pense que çà vaut le coup d'essayer. Je vous tiendrai informé si le problème revient.

P.S. j'ai la dernière version firmware/software du système d'infodivertissement (Nov.2022)

Bonne idée, je vais tester parce que là, pour moi, c'est tous les jours et effectivement depuis qu'il fait chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 18:21, Bordeaux1 a dit :

Bonne idée, je vais tester parce que là, pour moi, c'est tous les jours et effectivement depuis qu'il fait chaud

 Et je vais faire de même aussi ...

 

 Je suis passé chez mon concessionnaire pour une mise à jour, qui ne sait pas faite car il semble que je dispose de la dernière version (ce qui n'est pas déconnant pour un véhicule qui à moins de 1 mois finalement ...)

 Petite question quand même : j'ai la version NX4e_H.EUR.S5W_L.001.001.220623 mais en suivant ce lien https://update.hyundai.com/EU/E1/updateNoticeView/623/pop2   et sauf erreur de ma part, je vois la version NX4e_H.EUR.S5W_L.001.001.221223

 Sauriez-vous à quoi cela correspond ?

 

 Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 18:19, Gusman95 a dit :

 Et je vais faire de même aussi ...

 

 Je suis passé chez mon concessionnaire pour une mise à jour, qui ne sait pas faite car il semble que je dispose de la dernière version (ce qui n'est pas déconnant pour un véhicule qui à moins de 1 mois finalement ...)

 Petite question quand même : j'ai la version NX4e_H.EUR.S5W_L.001.001.220623 mais en suivant ce lien https://update.hyundai.com/EU/E1/updateNoticeView/623/pop2   et sauf erreur de ma part, je vois la version NX4e_H.EUR.S5W_L.001.001.221223

 Sauriez-vous à quoi cela correspond ?

 

 Merci.

Salut , perso j'ai la version 221129 , Cad 29/11/2022, et je pensais que c'était la dernière.... De tout façon, la tienne qui est de juin 22 est encore plus ancienne. Étonnant que ton cc ne voit pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous allez rire (ou pas) mais après tout ce que j'ai écris plus haut, j'ai eu le bug en début d'après-midi alors que le voiture était restée un peu au soleil 😆🤣.

Comme d'autres, je vais vivre avec et j'en parlerai au cc lors de la révision des 2 ans, en décembre ... Il fera froid et ce sera impossible à reproduire 🤪

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 18:43, Bordeaux1 a dit :

Salut , perso j'ai la version 221129 , Cad 29/11/2022, et je pensais que c'était la dernière.... De tout façon, la tienne qui est de juin 22 est encore plus ancienne. Étonnant que ton cc ne voit pas ça...

Et encore plus étonnant pour un véhicule neuf qui a 1 mois ... 😒

Merci pour ton retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 18:59, Ach91 a dit :

Bonsoir,

Vous allez rire (ou pas) mais après tout ce que j'ai écris plus haut, j'ai eu le bug en début d'après-midi alors que le voiture était restée un peu au soleil 😆🤣.

Comme d'autres, je vais vivre avec et j'en parlerai au cc lors de la révision des 2 ans, en décembre ... Il fera froid et ce sera impossible à reproduire 🤪

Bonne soirée.

 

Salut, oui, c'est clairement lié à la température. J'espère que Hyundai travaille sur le sujet...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 22:37, Bordeaux1 a dit :

Un dysfonctionnement de la jauge lorsque le réservoir est bien rempli (mais pkoi?) expliquerait la remise à 0 des compteurs journaliers ou depuis le dernier plein.

Par contre, la mise en off de la ventilation automatique avec apparition d'une température 22 à la réactivation, là je ne vois pas la cause ni le lien....

Mets le thermosta à 21 degré, t'auras plus le bug des "22"🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 09:58, Jacqman a dit :

Mets le thermosta à 21 degré, t'auras plus le bug des "22"🤣

Merci de réviser tes cours. La mise à 22 n'est pas manuelle, c'est le bug qui l'a génère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 18:43, Bordeaux1 a dit :

Salut , perso j'ai la version 221129 , Cad 29/11/2022, et je pensais que c'était la dernière.... De tout façon, la tienne qui est de juin 22 est encore plus ancienne. Étonnant que ton cc ne voit pas ça...

Bonjour,

 Cela pourrais peut-être t’intéresser : je viens de faire la mise à jour et c'est la version NX4e_H.EUR.S5W_L.001.001.221223 qui a été installée.

 Si ça peut aider 😉

Modifié par Gusman95
Othographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que ce soit lié à une température élevée.

J'avais eu le phénomène cette hiver, même si les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient, j'habite quand même en Lorraine. 🥶

Comme précisé plus haut, j'ai récupéré le véhicule vendredi 26 mai, et j'ai laissé le véhicule dans mon garage jusqu'à ce matin (donc pas sujet aux températures de cette semaine 26° à 27°, ni avec le soleil qui tape directement dessus), et là surprise, pas de bug.

Je ne cris pas trop vite " Victoire", à suivre dans les semaines à venir.

Je vérifie la version, et je la précise dans la journée.

 

Ah la la, le bug est toujours là.

Alors effectivement il semble que ce soit liè à la température.

La première partie de mon message est rédigée par rapport à la sortie du véhicule de mon garage à 8h30 ce matin, donc pas de bug.

je viens d'aller vérifier la version software à 11h30 (pas pu prendre de photo, car trop de soleil).

La température indiquée au tableau de bord à 11h30 était de 23°, mais dans l'habitacle elle est forcément plus élevée, sur la carrosserie aussi, ...

La voiture a été exposé au soleil de 8h30 à 11h30 (heure à laquelle j'ai constaté le bug, mais au bout de combien de temps est il apparu après 8h30 ?

 

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 11:30, Polo54 a dit :

Curieux que ce soit lié à une température élevée.

J'avais eu le phénomène cette hiver, même si les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient, j'habite quand même en Lorraine. 🥶

Comme précisé plus haut, j'ai récupéré le véhicule vendredi 26 mai, et j'ai laissé le véhicule dans mon garage jusqu'à ce matin (donc pas sujet aux températures de cette semaine 26° à 27°, ni avec le soleil qui tape directement dessus), et là surprise, pas de bug.

Je ne cris pas trop vite " Victoire", à suivre dans les semaines à venir.

Je vérifie la version, et je la précise dans la journée.

 

Ah la la, le bug est toujours là.

Alors effectivement il semble que ce soit liè à la température.

La première partie de mon message est rédigée par rapport à la sortie du véhicule de mon garage à 8h30 ce matin, donc pas de bug.

je viens d'aller vérifier la version software à 11h30 (pas pu prendre de photo, car trop de soleil).

La température indiquée au tableau de bord à 11h30 était de 23°, mais dans l'habitacle elle est forcément plus élevée, sur la carrosserie aussi, ...

La voiture a été exposé au soleil de 8h30 à 11h30 (heure à laquelle j'ai constaté le bug, mais au bout de combien de temps est il apparu après 8h30 ?

 

Je retiens du post de polo qu'il commence à faire plus de 15  degrés au mois de mai en Lorraine 😱😱.

 Le réchauffement de la planète est donc devenu une réalité 🤣

Bientôt nous recolterons du pomerol dans les faubourgs messins. Le monde est fou 😎😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 13:56, Bordeaux1 a dit :

Bientôt nous recolterons du pomerol dans les faubourgs messins. Le monde est fou

Oh la, pas d'insultes, les faubourgs nancéiens si tu veux bien.

A nous les récoltes et le pognon du pinard, pendant que dans le bordelais vous récolterez les dattes. 🌴 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...