Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Frais concessionnaire Toyota


serge_34
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

Je viens de réserver une voiture dans une concession Toyota (première fois pour moi).

 

Toyota Yaris Hybride Occasion de 2019.

Le vendeur est passé très rapidement sur les frais de gestion, sans rentrer dans les détails, en me disant qu'il y avait des frais de mise en route, et c'est tout.

Puis, tout a été très rapide, il m'a demandé mes papiers et comme la voiture semblait très demandée, j'ai préféré payer l'acompte et signer pour la "bloquer".

En relisant calmement le contrat chez moi, je me dis que ça semble plutôt cher (surtout en comparant sur internet):

- Prestations d'immatriculation - 249 euros

- Carburant                                    -   45 euros
- Gravage carte fidélité                - 269 euros
- Envoi carte grise + gestion      - 13.76 euros

Je n'ai aucune idée à quoi correspondent les 2 prestations les plus chères, c'est peut-être normal mais j'ai quand même un gros doute.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Carburant et Gravage fidélité sont des ajouts de la concession, non obligatoires (chercher la petite étoile ou le renvoi bas de page).

Pour la prestation immatriculation, demander si c'est bien le prix de la CG et pas le fait que la concess fasse la demande d'immatriculation

Les commerciaux sont friands de ces ajouts par défaut, j'ai souvent eu le cas. J'imagine qu'ils touchent une commission sur ces services supplémentaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, aknas a dit :

Bonjour,

Carburant et Gravage fidélité sont des ajouts de la concession, non obligatoires (chercher la petite étoile ou le renvoi bas de page).

Pour la prestation immatriculation, demander si c'est bien le prix de la CG et pas le fait que la concess fasse la demande d'immatriculation

Les commerciaux sont friands de ces ajouts par défaut, j'ai souvent eu le cas. J'imagine qu'ils touchent une commission sur ces services supplémentaires.

Bonjour

 

Oui il touche une commission, j'ai eu droit sur mon dernier bon de commande, mais j'ai eu une remise exceptionnelle de la même somme, comme cela le comercial touche sa commission.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, on peut leur laisser leur part, tout en étant "gagnant" d'un côté.

Ca se négocie bien avec des options sur du neuf.

Sur mon dernier achat j'avais demandé la suppression de toutes ces options (gravage, pack tapis, traitement carrosserie, à hauteur totale de 600€ ), la commerciale ne voulant pas, je lui ai dis que je refusais de payer des trucs non demandés et pas obligatoires et que je signais pas le bon de commande. J'étais prêt à aller ailleurs, mais elle perdait une vente donc elle a accepté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos retours ! 

J'ai finalement réussi à faire retirer le gravage qui n'était pas obligatoire.

Je vais voir avec eux pour les 249 euros mais je pense que c'est la carte grise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aknas a dit :

Exact, on peut leur laisser leur part, tout en étant "gagnant" d'un côté.

Ca se négocie bien avec des options sur du neuf.

Sur mon dernier achat j'avais demandé la suppression de toutes ces options (gravage, pack tapis, traitement carrosserie, à hauteur totale de 600€ ), la commerciale ne voulant pas, je lui ai dis que je refusais de payer des trucs non demandés et pas obligatoires et que je signais pas le bon de commande. J'étais prêt à aller ailleurs, mais elle perdait une vente donc elle a accepté

J'avais même négocié le changement gratuit de CG sur mon ancien véhicule (a part bien sur le cout de celle ci) pour mon père et la reprise c'est faite sur son véhicule  avec la CG à son nom pour moi, une concession peut faire ce qu'elle veut, après c'est juste une négociation ou les deux partis doivent être gagnant.

 

PS: J'aime "bien" la philosophie Tesla ou la négo n'existe pas, ou comment niveler par le bas, j'ai eu droit au discours des possesseurs du "précieux", "tout le monde paye le même prix", un peu style ancienne URSS et surtout que certains n'ont pas les coui..es de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...