Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

CONSOMMATION KIA SPORTAGE GT LINE HEV 2022.


Philty6223
 Partager

Messages recommandés

6.6l / 100km pour faire Sainte Foy la Grande (33) Lieusaint (77), 600 kms, 90% d'autoroute.

Autoroute à 116 kms/h compteur pour 130, 110 pour 110.

Depuis le début (9300kms depuis le 16/12/22), 6.7l / 100, confirmé entre feuille Excel et ODB.

Modifié par Gaetan1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, je ne suis possesseur du Sportage HEV 230cv que depuis une semaine.

Actuellement j'ai parcouru 300 km répartis en environ 1/3 d'autoroute entre 120 et 130 km/h au compteur, et pas mal de petits trajets en campagne ou semi urbain, pour une conso de 6 L/100 depuis le plein initial.

Mon expérience est donc bien limitée.

Là où je voulais en venir par contre, c'est sur une photo que l'un d'entre vous a publiée en illustration de sa conso.  

Sur celle-ci, en bas à droite du tableau de bord, je vois juste à gauche de "ECO" une inscription 6.2 L/100km. 

Je n'ai pas cette mention sur mon tableau de bord, comment ce fait il ?

D'autre part à quoi correspond elle SVP ?

126128697_Autonomieetconsommation29082022.thumb.jpg.0a58e00499d3ea26f492e8afc3891f91.jpg

Modifié par fredmarie59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette photo correspond au tableau de bord du PHEV, ce chiffre représente la conso moyenne depuis le dernier plein. On peut d'ailleurs retrouver cette valeur ailleurs dans les menus. Sur le HEV  cela n'est  peut-être pas affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un HEV et j'ai bien cette valeur également (cela dit je ne sais plus si c'est la conso moyenne depuis le dernier plein ou la conso accumulée). Peut être que ça ne s'affiche que si la partie droite est paramétrée pour afficher le compte tour (sinon c'est justement une conso moyenne qui s'affiche à la place) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement pour les photos que j'ai vue dans ce sujet, cette consommation en bas à droite est associée au compte tour dans le cadran de droite. 

Je testerai tout à l'heure ...

Pour la photo que j'ai mise, c' est celle qu'a posté Phil5155 en septembre 2022, et il dit qu'il s'agit d'un HEV 230, mais peu importe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remises à Zéro, il suffit d'afficher les infos de conso et de maintenir le bouton de sélection enfoncé quelques secondes. Chez moi l'afficheur du bas à coté de l'échelle des consos instantanées se remet à zéro lors d'un plein d'essence ou manuellement si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 08:53, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

Un HEV a une plus grande autonomie que 673 Km réservoir plein.

Bonjour,

On voit sur la jauge qu'il en manque un peu pour être plein à 100%. Mais sur la photo on a la conso depuis le dernier plein qui est de 229 km, donc ça ferait 673 + 229 = 902 km. Ça me paraît un peu élevé quand même mais ça doit être faisable (avec les 52 l du réservoir ça ferait une moyenne a 5.7).

De toute façon l'estimation de l'autonomie dépend de la moyenne, par contre laquelle j'en sais rien, peut être même pas une de celles qu'on peut afficher sur le tableau de bord. En tout cas d'un plein sur l'autre je n'ai jamais la même estimation. Actuellement je suis a 670 km avec une moyenne de 6.4 depuis le dernier plein et autonomie restante affichée à 80 km, soit 750 km au total (ce qui ferait 6.9 de moyenne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui je pense que c'est le tableau de bord du phev ,c'est bien 6 litres 2 au 100kms ,quand le gars a fait le plein il a réinitialiser aussi la conso cumuler ,c'est pour cela que la conso cumuler est identique a celle du dernier plein , et effectivement quand ont additionne   673 + 229 = 902 kms mais il ne faut pas oublier que sur le phev ont peut rouler en tout electrique donc dans ce kilométrage tout les kilomètres fait en électrique sont comptabiliser dans les kilomètres mais en gardant le même niveaux de carburant puisqu'il n'est pas utiliser ,donc s'il fait des trajets de moins de 70kms et qu'il recharge ,et qu'il fait 500 kilomètres de plus en électrique ,le kilométrages depuis le dernier plein aura 500 kilomètres de plus et la conso sera toujours a 6,2 et le niveau de carburant n'auras pas bouger

Modifié par William 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait depuis le dernier plein 529 kilomètres, mais comme il y a beaucoup d'électrique j'ai une conso que de 1litres 8 ,et le réservoir toujours  presque plein ,et la conso cumuler depuis que j'ai le véhicule est de 2 litres 8

20230722_225632.jpg

20230722_230802.jpg

Modifié par William 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos renseignements.

Effectivement, comme vous le disiez, en affichant le compte tour dans le cadran à droite du tableau de bord à la place de la conso moyenne, c'est désormais  à gauche de "ECO" qu'est indiqué cette conso.

Il me semble que c'est la conso moyenne depuis le plein, mais je vérifierai lorsque je le ferai.

Avantage pour moi, lorsque la voiture passe en électrique, il est affiché 0 sur le compte tour et je le vois. Et ce, contrairement au petit "EV" vert qui s'affiche en haut à droite du tableau de bord, et que je ne peux pas voir à cause du volant dans ma position de conduite.

Actuellement avec au total environ 350 km au compteur, la conso moyenne est de 5.9 L/100km, soit en théorie autour de 880 km d'autonomie maximale ce qui est très correct. 

Reste à voir avec un long trajet sur autoroute, et ça, c'est pour début août : 1045 km dont 1010 sur autoroute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 23:03, William 31 a dit :

moi j'ai fait depuis le dernier plein 529 kilomètres, mais comme il y a beaucoup d'électrique j'ai une conso que de 1litres 8 ,et le réservoir toujours  presque plein ,et la conso cumuler depuis que j'ai le véhicule est de 2 litres 8

20230722_225632.jpg

20230722_230802.jpg

 

 

Intéressant merci du partage. Moi qui m'interroge sur HEV / PHEV ça me permet de faire mes petits calculs que je partage.

Le HEV coute actuellement en neuf en Belgique (AWD GT line) 46690€

Le PHEV mêmes options 51990€
Soit 5300€

 

Pour 10000km / an, le HEV consomme 10000/100*6,5 = 650 litres (Essence 98 E10) soit 650*1,99= 1294€

Pour 10000km / an, le PHEV consomme 10000/100*2,8 = 280 litres*1,99 = 557€ +30e d'elec (17kWh/100)

 

Delta = 707€. Ca veut dire 7,5 ans pour rentabiliser. 

Si on roule au 95 à 1,69€ cela donne 

 

650*1,69 = 1098€

280€*1,69 = 473€ +30€ elec

Delta = 503€

 

Nombre d'années = 10,5 ans.

 

Il faut donc se poser la question de la durée durant laquelle garder le véhicule, en dessous de 8/9 ans ce n'est pas rentable sauf si on roule beaucoup (+10K km) et full élec où on peut atteindre les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est intéressant du moins pour moi car tout les trajets en semaine par jour ne dépasse pas 100km ,la capacités de la batterie est de 13,8 kwh et le prix du kwh en tarif de nuit  Heures creuses 0,1615 ,donc a l'achat plus cher ,et il y a forcement une décote sur le prix du neuf mais autant  je pense que sur le hev , mais je trouve fun le fait de pourvoir rouler tout électrique  ,mais si l'ont décide de faire de la route il y a l'autonomie du moteur essence ,je me souvient plus exactement mais avec la valise la concession m'avait dit je croit que sur 8000 kms le moteur thermique avait fonctionner 2000 kilomètres (je l'avait noter dans un autre post)

-
 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 11:57, Bigdenis a dit :

Aucune idée, seul l'avenir nous le dira.

 

Tout à fait :jap:

Mais on peut déjà en avoir une petite idée en suivant les ventes mensuelles : Autant les HEV (toutes marques confondues) progressent très régulièrement, autant les PHEV ont beaucoup plus de mal à progresser, voire régressent ...

Cela devrait donc se répercuter sur les reventes dans quelques temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...