Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 09/07/2024 à 18:45, Manu0420 a dit :

 

j'ai bien le bip également à chaque démarrage 

Certains l’ont et d’autres pas si j’ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 18:47, MikoBd a dit :

Certains l’ont et d’autres pas si j’ai bien compris ?

Faudrait que les autres disent s’ils ont ce bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 08:15, diamir a dit :

Ou plutôt, ceux qui ne l’ont PAS devraient le dire 😁

Tu as ce bip sur le tiens ?


Si oui donc c'est standard alors..

Lors de l'essai je ne me souviens pas avoir entendu un bip au démarrage..

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 18:38, Tahsin38 a dit :

et le mini maxi c quoi. 

La doc dit :

Faites l’appoint d’AdBlue® au moins jusqu’à la valeur minimale affichée sur le combiné d’instruments et ne dépassez la quantité maximale affichée.

 

Ce qui signifie que si vous remettez de l’AdBlue, vous devez en mettre au moins le mini et au plus le maxi.

Mais vu l’autonomie annoncée, j’ai un vrai doute. En Effet, je crois que la capacité max du réservoir est de l’ordre de 12l et 8500 est proche de l’autonomie max (votre réservoir est presque plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 07:01, Oxley a dit :

Nouvel accessoire tiguan 3 : tapis anti dérapants pour console centrale, accoudoir, vide poches etc..

 

https://www.amazon.fr/dp/B0D5MVVVQR?th=1&psc=1

je viens de les commander.

 

Si certains veulent les commander, de même que le Pare Soleil je peux vous faire des photos des reception de tout cela.

 

J'ai toujours acheté des accessoires de protection pour mes tiguan car avec deux enfants etc..et les plastiques sont de plus en plus fragiles donc voila..

 

Il me reste a trouver des protections pour le contour Noir laqué du bouton central car ça, c'est un nid a rayures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 08:28, diamir a dit :

La doc dit :

Faites l’appoint d’AdBlue® au moins jusqu’à la valeur minimale affichée sur le combiné d’instruments et ne dépassez la quantité maximale affichée.

 

Ce qui signifie que si vous remettez de l’AdBlue, vous devez en mettre au moins le mini et au plus le maxi.

Mais vu l’autonomie annoncée, j’ai un vrai doute. En Effet, je crois que la capacité max du réservoir est de l’ordre de 12l et 8500 est proche de l’autonomie max (votre réservoir est presque plein).

J'arrive a faire 12 000 bornes avec mon tiguan actuel avec Adblue..

j'ai 40 000 km et j'ai dû en remettre 3 fois grand max..


Donc peut-être que le nouveau T3 a une autonomie moindre la dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre un peu pour acheter des protections, vu la dernière réponse de mon CC quant à une date de livraison 

 

" Les prévisions de livraison de votre nouveau Tiguan sont envisagées pour le dernier trimestre 2024."

 

Sur le bon de commande, la date extrême est fin juillet.

 

Et j'ai eu un courrier de la directrice VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 08:33, Oxley a dit :

je viens de les commander.

 

Si certains veulent les commander, de même que le Pare Soleil je peux vous faire des photos des reception de tout cela.

 

J'ai toujours acheté des accessoires de protection pour mes tiguan car avec deux enfants etc..et les plastiques sont de plus en plus fragiles donc voila..

 

Il me reste a trouver des protections pour le contour Noir laqué du bouton central car ça, c'est un nid a rayures..

Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 15,49€ | Autocollant anti-rayures en TPU transparent pour Volkswagen, panneau de vitesse, console centrale, film intérieur de voiture, accessoires pour VW Tiguan L pro 2024
https://a.aliexpress.com/_mNHji3i

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 08:34, Oxley a dit :

J'arrive a faire 12 000 bornes avec mon tiguan actuel avec Adblue..

C’est en gros ce que je faisais avec le Tiguan 2, j’en ai mis 2 fois en 43000 km.

J’avais auparavant un Q3, j’en mettais bien plus souvent (pas plus de 8000 km avant le plein).

Mais je ne connais pas les capacités des réservoirs d’AdBlue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 08:26, Oxley a dit :

Tu as ce bip sur le tiens ?


Si oui donc c'est standard alors..

Lors de l'essai je ne me souviens pas avoir entendu un bip au démarrage..

Bon, ce matin plus de bip à la mise du contact mais juste un gong a la sonorité moins désagréable au démarrage du moteur! Je ne comprends rien. Et le système multimédia à mis du temps à démarrer puis tout mes favoris radios réinitialisés ainsi que mes raccourcis, la page d'accueil... une mise à jour? une reinitialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'être sensible ce Tiguan quand même..

 

Est-ce qu'ils ont travaillés avec Renault pour celui-ci ? Chaque jour un bruit différent...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:18, Titi9385 a dit :

Bon, ce matin plus de bip à la mise du contact mais juste un gong a la sonorité moins désagréable au démarrage du moteur! Je ne comprends rien. Et le système multimédia à mis du temps à démarrer puis tout mes favoris radios réinitialisés ainsi que mes raccourcis, la page d'accueil... une mise à jour? une reinitialisation ?

Bonjour,

j’ai moi aussi un bip au démarrage du moteur je pense que c’est pas un soucis mai juste programmé comme ca

par contre si par exemple j’ai la porte ouverte j’ai deux bip et un message dans le compteur gauche.

Par contre si je fait des réglages moteur coupe sur l’info divertissement,au bout d’un certain temps,le message batterie 12v faible s’affiche pourquoi je sais pas j’ai testé la batterie elle est à un peu plus de 12v.Pour l’instant une seule mise à jour m’a été proposée concernant les app et cela s’est fait sans que j’ai à intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 08:28, diamir a dit :

La doc dit :

Faites l’appoint d’AdBlue® au moins jusqu’à la valeur minimale affichée sur le combiné d’instruments et ne dépassez la quantité maximale affichée.

 

Ce qui signifie que si vous remettez de l’AdBlue, vous devez en mettre au moins le mini et au plus le maxi.

Mais vu l’autonomie annoncée, j’ai un vrai doute. En Effet, je crois que la capacité max du réservoir est de l’ordre de 12l et 8500 est proche de l’autonomie max (votre réservoir est presque plein).

Bonjour

je pense que la jauge d’adblue doit parfois se bloquer car le liquide cristallise.

la jauge est montée jusqu’à 9500 après un passage à l’atelier et redescend à 8500 au bout d’un certain temps sans redescendre en dessous donc peut être un problème de jauge qui se bloque.La contenance d’un réservoir est d’environ 10 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 09:42, Amedee50 a dit :

Je vais attendre un peu pour acheter des protections, vu la dernière réponse de mon CC quant à une date de livraison 

 

" Les prévisions de livraison de votre nouveau Tiguan sont envisagées pour le dernier trimestre 2024."

 

Sur le bon de commande, la date extrême est fin juillet.

 

Et j'ai eu un courrier de la directrice VW...

On m’a également annoncé une livraison en septembre. Bien que là ce soit juste le début du dernier trimestre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:18, Titi9385 a dit :

la page d'accueil... une mise à jour? une reinitialisation ?

Parfois, il démarre sur le compte invité et parfois sur l’utilisateur principal. Je ne sais pas ce qui le fait démarrer sur l’un ou l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 13:10, diamir a dit :

Parfois, il démarre sur le compte invité et parfois sur l’utilisateur principal. Je ne sais pas ce qui le fait démarrer sur l’un ou l’autre.

Même soucis sur ma Skoda actuelle qui parfois réinitialise tous les paramètres. Problème récurrent et ennuyeux, visiblement toujours présent sur les nouveaux software VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:29, diamir a dit :

Pour ceux que cela tente, il reste encore un peu de bois à rentrer !

PXL_20240705_171425007.jpg

 

😍 Juste magnifique dans cette config , très très content de mon choix de finition couleurs.

Il faut que je contacte le cc pour mandate de livraison.

Je pense que ce sera septembre comme tous le monde.

Il devrais avoir réglé beaucoup de problème d'ici là, au final pas plus mal.

 

J'en ais vu beaucoup au Maroc en couleur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 15:19, cepiat a dit :

 

😍 Juste magnifique dans cette config , très très content de mon choix de finition couleurs.

Il faut que je contacte le cc pour mandate de livraison.

Je pense que ce sera septembre comme tous le monde.

Il devrais avoir réglé beaucoup de problème d'ici là, au final pas plus mal.

 

J'en ais vu beaucoup au Maroc en couleur noir.

Coup de fil de l’importateur à l’instant justement pour moi. Mise en production le 10 août sauf changement. 
Ça se rapproche !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:18, Titi9385 a dit :

Bon, ce matin plus de bip à la mise du contact mais juste un gong a la sonorité moins désagréable au démarrage du moteur! Je ne comprends rien. Et le système multimédia à mis du temps à démarrer puis tout mes favoris radios réinitialisés ainsi que mes raccourcis, la page d'accueil... une mise à jour? une reinitialisation ?

En fait le bip est revenu... bref je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 19:23, TJL a dit :

Bonjour

le bip c’est en roulant?

Non à la mise du contact et à sa coupure. A différencier du gong de démarrage du moteur qui lui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 19:28, Titi9385 a dit :

Non à la mise du contact et à sa coupure. A différencier du gong de démarrage du moteur qui lui est normal.

Si la porte est ouverte c’est normal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 19:32, TJL a dit :

Si la porte est ouverte c’est normal je pense

Ça le fait porte ouverte ou fermée. Ce soir porte ouverte ou fermée ça ne le fait plus... Bref bug sporadique pénible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 20:01, Titi9385 a dit :

Ça le fait porte ouverte ou fermée. Ce soir porte ouverte ou fermée ça ne le fait plus... Bref bug sporadique pénible. 

Ce n’est pas un bug si les autres ont ce bip aussi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 11:10, TJL a dit :

je pense que la jauge d’adblue doit parfois se bloquer car le liquide cristallise.

Je ne pense pas que la sonde soit en cause : elle est dans le liquide et le liquide cristallise lorsqu’il se trouve à l’air libre, donc hors du réservoir (éventuellement sur les parois) et si vous avez déjà vu des cristaux, c’est comme du gros sel, très friable, ça ne peut rien bloquer.

De plus, si l’info de capacité restante est erronée, alors les infos mini et maxi le seraient aussi puisqu’elles sont liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 20:53, diamir a dit :

e ne pense pas que la sonde soit en cause : elle est dans le liquide

C'est peu probable.

Dans le passé, VAG utilisait une sonde à ultra sons pour mesurer le niveau.

Et si par malheur le niveau d'Adblue etait trop rempli, alors la sonde était immergée et en conséquence elle ne pouvait pas voir le niveau d'Adblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 20:26, Oxley a dit :

Ce n’est pas un bug si les autres ont ce bip aussi..

 

Le bip ne se fait pas à chaque mise du contact, c'est donc un bug. Seul le signal sonore d'allumage du moteur est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 20:56, oursgentil a dit :

Et si par malheur le niveau d'Adblue etait trop rempli, alors la sonde était immergée

De par mon expérience, sur des petits réservoirs, une sonde à ultrasons n’est pas au-dessus du liquide, elle est installée sous le réservoir. Si on la met au-dessus, dans les petits réservoirs, elle peut "voir" la condensation et l’information est erronée.

L’image jointe montre le principe adopté pour les réservoirs de carburant, je ne connais pas les réservoirs d’AdBlue.

Ultrasonic Fuel Tank Level Sensor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdBlue :

La voiture a 400 km. Le niveau d’AdBlue indique 7500 km (je pense que cela va bien changer lorsque je ferai de la route). Il met aussi mini 5l et maxi 12,2 l. Ce qui ne veut rien dire puisqu’il a sensiblement le plein. Mais sans doute que ceci n’a d’importance qu’à partir de l’alarme 2000 km.

Bip:

Je n’ai pas de bip.

Coup de frein ce matin :

Ce matin, je sors la voiture du garage. C’est assez étroit, mais rien de fou. Et là, en cours de marche arrière, il donne tout seul un coup de frein brutal et violent en arrêtant la voiture. Rien derrière, rien sur les côtés (rien de menaçant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 12:48, diamir a dit :

AdBlue :

La voiture a 400 km. Le niveau d’AdBlue indique 7500 km (je pense que cela va bien changer lorsque je ferai de la route). Il met aussi mini 5l et maxi 12,2 l. Ce qui ne veut rien dire puisqu’il a sensiblement le plein. Mais sans doute que ceci n’a d’importance qu’à partir de l’alarme 2000 km.

Bip:

Je n’ai pas de bip.

Coup de frein ce matin :

Ce matin, je sors la voiture du garage. C’est assez étroit, mais rien de fou. Et là, en cours de marche arrière, il donne tout seul un coup de frein brutal et violent en arrêtant la voiture. Rien derrière, rien sur les côtés (rien de menaçant).

Bizarre cette détection. Il n'y a jamais eu de "marqueur" rouge sur le park assist, même une fraction de seconde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 12:55, Wolfi67 a dit :

En montée forte la sortie de garage ? Si oui elle assimile la pente à un mur

Sur mon Atéca ça arrive tout le temps

C'est vrai que j'ai eu le cas une fois en roulant avec mon Octavia. Rue en agglomération en forte pente, je roulais à 50kmh et le freinage d'urgence s'est déclenché ! Je vous dis pas la frayeur ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...