Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 24/03/2024 à 14:30, gras a dit :

avez vous des informations sur le DCC PRO?

 

 

 

 

Je ne l’ai pas pris donc je ne peux pas répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 14:30, gras a dit :

avez vous des informations sur le DCC PRO?

 

Une vidéo vaut mille mots 

 

 

Citation

Les systèmes DCC Pro utilisent des amortisseurs à double valve pour contrôler indépendamment les oscillations d’extension et de compression provoquées par la carrosserie et les mouvements des roues pendant la conduite.

 

Ces valves réagissent aux conditions routières et aux situations de conduite en quelques millisecondes. L’ECU active les solénoïdes d’extension et de compression respectifs pour ajuster indépendamment la pression interne de l’amortisseur en fonction des conditions routières et des préférences du conducteur (de confortable à très sportif). Les caractéristiques d’amortissement sont automatiquement ajustées de manière continue, ce qui, associé à l’indépendance totale entre les mouvements d’extension et de compression, amène le confort et le contrôle du véhicule au plus haut niveau. Cela offre une maniabilité sûre et dynamique et une expérience de conduite sur tapis volant sans précédent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:06, gras a dit :

Et c’est quoi exactement, juste des amortisseurs plus dur lorsqu’on appuie sur le bouton ?

 

Personnellement je l'ai pris car il assure une meilleure stabilité, il permet de garder la voiture droite dans les virages en gros ça permet de virer à plat sans ballotage.

Au vu du poid du bestiau et comme je suis en 18 pouces j'ai préféré le prendre.

C'est une grosse évolution de l'ancien système DCC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:26, diamir a dit :

Oui, c’est lié au capot. Il est [un peu] plongeant sur mon Tiguan actuel. Sur le nouveau, il est plus rond, plus proéminent.

Une vidéo de comparaison entre ancien et nouveau Tiguan en finition Rline grrrr

J'aurais préféré en finition élégance 😅 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 19:17, cepiat a dit :

Une vidéo de comparaison entre ancien et nouveau Tiguan en finition Rline grrrr

J'aurais préféré en finition élégance 😅 

 

 

😂😂

merci Cepiat.

justement je voulais voir les deux tiguan ensemble donc ca tombe à pic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession ce qui est dommage c’est que le Rline soit présenté avec les jantes 20 black à chaque fois.

Du coup on ne peut pas vraiment voir les jantes de série Coventry 19 pouces.

 

on voit les photos mais difficile de juger donc on prends un peu au pif.

J’ai regardé sur google et je ne trouve pas ces jantes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 24/03/2024 à 14:15, Oxley a dit :

3cm je pense

 

et les retros sont plus grands aussi

 

Non 1842 mm vs 1839 pour la génération précédente. C'est la hauteur du capot plus "droite" qui donne ce faux ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les négociations, pour ceux qui ont signés deja : Vous avez fait plusieurs concessions ou vous vous êted limités a la votre ?

 

Moi je fais toujours 2 ou 3 concessions pour les mettre en concurrence et avoir quelque chose de plus sur l’offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 07:16, Oxley a dit :

Moi je fais toujours 2 ou 3 concessions pour les mettre en concurrence et avoir quelque chose de plus sur l’offre.

Par ici, à 200 km à la ronde, c’est la même boîte qui détient toutes les concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 07:16, Oxley a dit :

Pour les négociations, pour ceux qui ont signés deja : Vous avez fait plusieurs concessions ou vous vous êted limités a la votre ?

 

Moi je fais toujours 2 ou 3 concessions pour les mettre en concurrence et avoir quelque chose de plus sur l’offre.

J'en ai fais 2 car assez proches mais de groupes différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand c’est le même groupe ils ne se font pas concurrence..

moi j’ai 3 concessions de groupes différents..la plus loin est a 60km environ.

J’ai eu 10,7% a la premiere..Ca va etre dur de faire plus mais qui sait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem toujours au minima 2 concessions différentes.

Ça change tous de changer de groupe , perso très très satisfait de ma future nouvelle concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 08:44, Oxley a dit :

Oui quand c’est le même groupe ils ne se font pas concurrence..

moi j’ai 3 concessions de groupes différents..la plus loin est a 60km environ.

J’ai eu 10,7% a la premiere..Ca va etre dur de faire plus mais qui sait..

Oui  10,7% pour une véhicule qui viens de sortir c'est déjà top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbed ces lumières.

par contre le logo VW sous les retros qui éclaire le sol, je ne savais pas qu’il y avait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 07:16, Oxley a dit :

Pour les négociations, pour ceux qui ont signés deja : Vous avez fait plusieurs concessions ou vous vous êted limités a la votre ?

 

Moi je fais toujours 2 ou 3 concessions pour les mettre en concurrence et avoir quelque chose de plus sur l’offre.

Je fais ça aussi, sur le précédent Tiguan en 2016 ça m'avait permis de bien négocier.

Mais maintenant les marges des concessionnaires sont assez faibles sur les voitures , c'est la marque qui fait sa marge.

La j'ai pu voir qu'ils font tous a peu près la même chose: 4000 euros d'office qui est proposé par la marque, et le concessionnaire rajoute entre 800 et 1200. Ça fait 10% environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petit retour par mail ce jour de mon cc:

"Bonjour Monsieur B,

 

Désolé, j’étais sur un autre site et je n’ai pas pu vous répondre.

 

Pour information, votre véhicule est sorti d’usine, il arrive sur parc usine.

 

Nous le demandons au transport afin qu’il arrive sur notre concession, il faudra compter max 1-2 semaine voir moins avec un peu de chance 😊

 

Vous souhaitant bonne réception

 

Bien cordialement."

 

Donc normalement je devrais en prendre possession fin de semaine prochaine au plus tard. À moins que le WE de pacques me décale la livraison à la semaine d après 

 

Bonne journée à tous et toutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom93 tu sera le premier à réceptionner sur le forum 👍.

 

On compte sur toi pour les photos et première impression.

 

Quelle était ta config ? 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est message de mon concessionnaire !  Mise en production de mon véhicule jeudi 25 avril😊 dernière ligne droite pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon CC m'a dit que si on commandait début Avril, il faut espérer l 'avoir en Juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 14:52, cepiat a dit :

@Tom93 tu sera le premier à réceptionner sur le forum 👍.

 

On compte sur toi pour les photos et première impression.

 

Quelle était ta config ? 

J ai commandé le 1.5 etsi élégance peinture gris urano.

Je posterai des photos. Pour les impressions j essaierai mais je ne suis pas un pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 15:20, Tom93 a dit :

J ai commandé le 1.5 etsi élégance peinture gris urano.

Je posterai des photos. Pour les impressions j essaierai mais je ne suis pas un pro ;)

Je l’ai vu en concession il est tres beau

beau choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 15:34, Oxley a dit :

Je l’ai vu en concession il est tres beau

beau choix

Je n ai pas eu cette chance. Fin février je me suis rendu chez mon cc pour voir leur modèle . C était un rline black. Quand je me suis installé dedans ce qui m a frappé c est le confort dans ces sièges sports que je n aime pas à la base. Après il s agit d un avis après avoir été assis 3 mn au volant donc rien de probant. L écran multimédia par contre bien content d être resté sur le 13"(12,9" pour être précis) car le 15" mamamia....en roulant ça risque d en perturber certain ;).ce serait mon cas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a de vraies photos des jantes d'ORIGINE du Rline, je suis preneur..

 

impossible de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré prendre le 15 pour ne pas regretter comme ma télé actuel 🤣 que je trouve trop petite maintenant alors qu'à l'achat je la trouvais trop grande 😂.

 

Top une finition élégance, comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos j aurai plus dis un gros dauphin qu un urano. Je m imaginais l urano plus foncé. Après si c est bien l urano ça me va 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 15:54, Oxley a dit :

 On dirait la concession ou j'ai acheté , c'est où ? .

 

Vraiment class la finition élégance , et cette couleur top.

J'espère que le blanc lui ira bien aussi.

Je préfère définitivement les jantes 18pouces Napoli d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...