Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 29/03/2024 à 16:06, cepiat a dit :

C'est totalement faux c'est un. alterno-démarreur 
à entraînement par courroie de 48 V, qui fournit une puissance de 14 kW et un couple 
de 56 Nm. Le système 48 volts agit comme une sorte de fonction surcouple temporaire

 

On à donc bien un petit boost de 56Nm

Sur ce genre de système, la batterie est de très faible capacité.

Elle se recharge lors du freinage par récupération de l’énergie de freinage.

C’est pour ça qu’il est indiqué qu’elle aide au redémarrage : elle vient d’être rechargée et elle est donc utilisable.

Ensuite, eh ben, elle est vide ou presque (protection par les électroniques) jusqu’au prochain freinage. Elle n’apportera donc rien ou pas grand chose.

On peut penser qu’après un ralentissement, sans arrêt, on a rechargé la batterie par récupération, et que l’énergie est disponible pour relancer le véhicule après. Je ne suis pas certain que l’on utilise cette fonction : la gestion de l’énergie va privilégier le start-stop et préserver la batterie pour l’arrêt suivant (c’est d’ailleurs pour ça que sur les véhicules à Start-stop, le moteur ne s’arrête pas si la batterie est insuffisament chargée. Si vous ne freinez pas, vous ne chargez pas - ou peu).

 

Les véhicules qui gèrent la charge de la batterie en ne chargeant que lors du freinage sont, techniquement, des micro-hybrides, on parle de micro-hybride niveau 2.

Ceux qui, en plus, on le Start-Stop, et donc un alterno-démarreur, sont des micro-hybrides de niveau 3.

Et enfin les micro-hybrides avec fonctionnement "boost" sont des hybrides-légers.

 

Mais je doute assez fortement qu’on puisse bénéficier de ce "bbost" en route... En effet, la puissance n’étant disponible que sur une très courte durée, il y aurait danger à proposer au conducteur un couple supplémentaire (pour dépasser, par exemple) et le lui supprimer en cours de dépassement pour cause de batterie vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:16, diamir a dit :

Sur ce genre de système, la batterie est de très faible capacité.

Elle se recharge lors du freinage par récupération de l’énergie de freinage.

C’est pour ça qu’il est indiqué qu’elle aide au redémarrage : elle vient d’être rechargée et elle est donc utilisable.

Ensuite, eh ben, elle est vide ou presque (protection par les électroniques) jusqu’au prochain freinage. Elle n’apportera donc rien ou pas grand chose.

On peut penser qu’après un ralentissement, sans arrêt, on a rechargé la batterie par récupération, et que l’énergie est disponible pour relancer le véhicule après. Je ne suis pas certain que l’on utilise cette fonction : la gestion de l’énergie va privilégier le start-stop et préserver la batterie pour l’arrêt suivant (c’est d’ailleurs pour ça que sur les véhicules à Start-stop, le moteur ne s’arrête pas si la batterie est insuffisament chargée. Si vous ne freinez pas, vous ne chargez pas - ou peu).

 

Les véhicules qui gèrent la charge de la batterie en ne chargeant que lors du freinage sont, techniquement, des micro-hybrides, on parle de micro-hybride niveau 2.

Ceux qui, en plus, on le Start-Stop, et donc un alterno-démarreur, sont des micro-hybrides de niveau 3.

Et enfin les micro-hybrides avec fonctionnement "boost" sont des hybrides-légers.

 

Mais je doute assez fortement qu’on puisse bénéficier de ce "bbost" en route... En effet, la puissance n’étant disponible que sur une très courte durée, il y aurait danger à proposer au conducteur un couple supplémentaire (pour dépasser, par exemple) et le lui supprimer en cours de dépassement pour cause de batterie vide.

 

 

Merci beaucoup pour ces explications, top je ne savais pas.

Il parle bien de boost au démarrage, pour moi c'est uniquement un boost qui aide à lancer le véhicule au démarrage suite à l'arrêt.

 

D'ailleurs sur une vidéo d'essais , en sortie de de payage d'autoroute le testeur dis justement qu'il est surpris des premiers tours de roues, il dits ça pousse beaucoup au démarrage.

 

Je pense donc que le boost est la juste pour lancer le véhicule au démarrage lorsque l'on est a l'arrêt et du coup il utilise ce qu'on a récupéré en s'arrêtant justement .

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 16:49, diamir a dit :

Vous allez sur la roue dentée (options).

Là, vous cliquez "Sous-titres (désactivés)"

Puis il va indiquer "Allemand (généré automatiquement)"

Vous cliquez dessus.

Il revient sur un menu pour les sous-titres, vous cliquez de nouveau "Allemand (généré automatiquement)"

Et vous avez alors l’option "Traduire automatiquement", vous cliquez dessus et là, il vous propose une série de langue, il vous suffit de choisir… le français (enfin je pense).
 

Sûr qu’on pourrait faire plus simple !

 

 

C'est bien la bonne méthode, par contre,

Il ne traduis dans d'autre langue que l'anglais uniquement si les sous titres sont déjà en anglais.

Pour toutes les autres langues c'est uniquement la traduction anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’assistance en sortie de stationnement il y a cette video explicative : c’est un ID mais sur le Tiguan ca doit être la même chose.

Le passage est vers la fin.

 

https://www.google.com/gasearch?q=sortie stationnement automatiue tiguan&source=sh/x/gs/m2/5#fpstate=ive&vld=cid:8c30405f,vid:TX4t5EZR2zw,st:107

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiguan signé Vendredi en Rline couleur Argent Dolomite. Livraison Juillet/ Aout.

Options : Matrix leds, pack confort, vitres acoustiques surteintees arriere, toit ouvrant, extension de garantie 2 ans 40000 km.


Je commence a rechercher des petits accessoires pour le new tiguan. Ma priorité c’est un film de protection de l’ecran central. J’en avais mis un directement sur mon tiguan actuel et j’en cherche un pour le nouveau mais je ne trouve rien… Si vous voyez quelque chose, n’hésitez pas à m’en faire part..

 

lien : https://www.google.com/gasearch?q=accessoire protection nouveau discover tiguan&source=sh/x/gs/m2/5#vhid=7fVxvXR7T3OmQM&vssid=mosaic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 19:53, Oxley a dit :

Tiguan signé Vendredi en Rline couleur Argent Dolomite. Livraison Juillet/ Aout.

Options : Matrix leds, pack confort, vitres acoustiques surteintees arriere, toit ouvrant, extension de garantie 2 ans 40000 km.


Je commence a rechercher des petits accessoires pour le new tiguan. Ma priorité c’est un film de protection de l’ecran central. J’en avais mis un directement sur mon tiguan actuel et j’en cherche un pour le nouveau mais je ne trouve rien… Si vous voyez quelque chose, n’hésitez pas à m’en faire part..

 

lien : https://www.google.com/gasearch?q=accessoire protection nouveau discover tiguan&source=sh/x/gs/m2/5#vhid=7fVxvXR7T3OmQM&vssid=mosaic

 

Félicitations pour ta commande 👍 .

Du coup tu as signé ou ? 

Combien as tu obtenu ? Je pense que tu as bien fait de signer ce weekend, le 31/03 c'est la fin de l'offre des 4000€ .

Citation

Offre valable à l’achat d’un Nouveau Tiguan dans la limite des stocks disponibles du 01/03/2024 au 31/03/2024 et immatriculation avant le 30/09/2024, dans le réseau participant. Remise conseillée de 4 000€ applicable immédiatement sur le prix d’achat du véhicule. Les Tiguan avec une motorisation PHEV ne sont pas éligibles à cette offre. Plus d’information auprès de votre Partenaire. 

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cepiat : Merci pour le lien mais c’est pour écran 15 pouces. Moi j’ai gardé le 12,9 pouces de série.

 

J’ai signé dans la même concession que toi à Francheville.

J’ai même eu une remise en plus en négociant sur le fil car la concession de Belleville m’avait fait une très belle offre aussi.

au final j’ai eu près de 11%.

 

Le commercial était top, rien à dire. Ce sera mon 3e vehicule acheté chez eux.

 

Je ne savais même pas pour la fin de la remise. Mon commercial m’a juste donné jusque fin Mars pour dire ok ou pas. J’ai eu chaud alors.

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 19:53, Oxley a dit :

Tiguan signé Vendredi en Rline couleur Argent Dolomite. Livraison Juillet/ Aout.

Options : Matrix leds, pack confort, vitres acoustiques surteintees arriere, toit ouvrant, extension de garantie 2 ans 40000 km.


Je commence a rechercher des petits accessoires pour le new tiguan. Ma priorité c’est un film de protection de l’ecran central. J’en avais mis un directement sur mon tiguan actuel et j’en cherche un pour le nouveau mais je ne trouve rien… Si vous voyez quelque chose, n’hésitez pas à m’en faire part..

 

lien : https://www.google.com/gasearch?q=accessoire protection nouveau discover tiguan&source=sh/x/gs/m2/5#vhid=7fVxvXR7T3OmQM&vssid=mosaic

Félicitations pour votre commande. Plus qu à être patient maintenant ;).

Petite question: finition choisie + options = en terme de coût (quasiment) la rline exclusive. Il y a une raison pour ne pas avoir choisi cette dernière? 

Modifié par Tom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 11:15, Oxley a dit :

En fait je ne voulais pas le full cuir.

 

Idem pour le full cuir , pour avoir déjà testé dans un véhicule, je me suis dis plus jamais de cuir.

En plus dans la rline exclusive il sont perforé pour la ventilation, pas très beau on perd l'avantage du visuel du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 21:11, Oxley a dit :

@cepiat : Merci pour le lien mais c’est pour écran 15 pouces. Moi j’ai gardé le 12,9 pouces de série.

 

J’ai signé dans la même concession que toi à Francheville.

J’ai même eu une remise en plus en négociant sur le fil car la concession de Belleville m’avait fait une très belle offre aussi.

au final j’ai eu près de 11%.

 

Le commercial était top, rien à dire. Ce sera mon 3e vehicule acheté chez eux.

 

Je ne savais même pas pour la fin de la remise. Mon commercial m’a juste donné jusque fin Mars pour dire ok ou pas. J’ai eu chaud alors.

 

Oui je te confirme  d'un cheveu 😂👍.

A voir les prochains devis ici mais l'avantage des 4000€ ce finissait hier.

Les cc vont peut être maintenir wait and see.

 

Effectivement pour le commercial, je ne sais si on a eu le même , top top jamais aussi bien passé.

Très content de cette concession, j'espère que l'atelier est du même niveau de professionnalisme 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cepiat : 😅

pour le Sav c’est bien aussi pas de soucis.

Juste que les delais sont un peu long niveau rdv. Moi je vais sur le Vw de St Chamond, plus rapide et moins cher (dpt 42) surtout niveau revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 11:15, Oxley a dit :

En fait je ne voulais pas le full cuir.


Félicitations pour ta commande. On sera au moins 2 en Dolomite RLine. J’avais hésité à prendre le cuir et des amis m’ont dit que les sièges standard de la R Line ne sont pas vraiment classe dans ce type de SUV. Je ne suis pas d’accord. Ils ont un super design, et pour les avoir essayés, ils maintiennent bien et sont très confortables. J’aurais la mienne en juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Tiguan commandé , VD dispo début juin avec -5000km finition R-line 1.5 etsi 150ch (suffisant avec l'utilisation que nous en avons) avec 8000€ d'options....

La conduite est sympa je m'attendais à ce que le TSI peine plus mais globalement très positif...

Bonne remise -19% vs prix neuf avec malus !! 

Hâte d'en prendre procession 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 18:06, Wayne7 a dit :


Félicitations pour ta commande. On sera au moins 2 en Dolomite RLine. J’avais hésité à prendre le cuir et des amis m’ont dit que les sièges standard de la R Line ne sont pas vraiment classe dans ce type de SUV. Je ne suis pas d’accord. Ils ont un super design, et pour les avoir essayés, ils maintiennent bien et sont très confortables. J’aurais la mienne en juin. 

Honnêtement j’avais un doute sur les sieges bacquets aussi. 
J’ai testé et ils sont super enveloppant, bien confortable et j’avoue que l’appui tête intégré c’ est mieux que sur un siège standard..J’ai changé d’avis sur ces sièges.

 

le moins, c’est qu’on perd le rabbatement total du siège passager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 18:57, Manu0420 a dit :

Bonjour à tous 

 

Tiguan commandé , VD dispo début juin avec -5000km finition R-line 1.5 etsi 150ch (suffisant avec l'utilisation que nous en avons) avec 8000€ d'options....

La conduite est sympa je m'attendais à ce que le TSI peine plus mais globalement très positif...

Bonne remise -19% vs prix neuf avec malus !! 

Hâte d'en prendre procession 

 

Félicitations.

les VD sont intèressants c’est sûr et peu kilométrés..Ce sont les véhicules d’expo et de test clients.

 

Tu as pris quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 19:04, Oxley a dit :

Félicitations.

les VD sont intéressants c’est sûr et peu kilométrés..Ce sont les véhicules d’expo et de test clients.

 

Tu as pris quelle couleur ?

 

Blanc avec les jantes 20pouces Leeds, je suis pas fan des jantes full black 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’aurais trouvé un gris dolomite en RLine en VD je l’aurais pris.

Mais il n’y avait que du bleu, noir ou blanc en VD.

J’ai un blanc actuellement donc je voulais revenir au gris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop maniaque pour acheter un vd 🤣.

Je l'avais fait sur une 308 et j'ai regretté 😅.

Mais oui très bon prix pour les vd vu les options et nbr kilomètres.

 

Sinon n'ayant testé que des rline je me suis rendu compte que dans la finition élégance il n'y avais pas le pédalier sport.

J'avais installé le même dans l'ateca et très content.

Du coup pour ceux qui sont en finition élégance comme moi et qui voudrais le pédalier alu.

Dispo sur Ali expresse c'est là où je l'avais pris pour mon ateca , après 3ans d'utilisation toujours nickel je vais donc le reprendre pour le Tiguan 

 

Pédalier sport aliexpresse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quant même pas mal de questions au sujet du start and stop , l'ayant toujours désactiver au démarrage pour éviter l'usure moteur , je me dis que sur le etsi le fait de désactiver le start and stop reviens en fait a couper la micro hybridation ? .

Quid de la durée de vie de nos moteur s'il s'éteigne et se rallume sur allure constante ??.

Il équipe déjà les golf depuis 2ans appriori pas encore de mauvais retours sur les différents forum mais je me dis qu'il ne feront pas les 100000km a s'éteindre et ce rallumer ?.

La presse est en tous cas unanime sur l'évolution du TSI en etsi pour dire que cela apporte une économie de carburant et une meilleur reprise en bas régime.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je le desactive constamment. Je n’ai jamais changé de batterie sur mes Tiguan.

La précedente etait encore super bien au bout de 5 ans.

Donc je pense que le fait de desactiver le start/stop y joue pour beaucoup.

 

Sur le e tsi je désactiverai aussi mais je ne trouve pas de données en relation avec la microhybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pedalier aliexpress, il est pas cher c’est une bonne affaire.

Le plus compliqué c’est de changer le repose pieds.

 

Moi je cherche toujours desesperement mon protege ecran GPS en 12.9 pour Tiguan 2024..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 10:34, Oxley a dit :

Pour le pedalier aliexpress, il est pas cher c’est une bonne affaire.

Le plus compliqué c’est de changer le repose pieds.

 

Moi je cherche toujours desesperement mon protege ecran GPS en 12.9 pour Tiguan 2024..

Pour l'avoir déjà fait, pas si compliqué.

 

Pour ton protège écran, je pense que c'est le même que sur les ID qui existe déjà 

protège écran 12,9 ali expresse

 

au sujet du start and stop, je ne trouve rien non plus sur le sujet en relation avec la micro hybridation.

Je pense aussi le désactivé, mais je me pose la question sur la coupure du moteur à allure constante que l'on ne peut pas désactiver, c'est la spécificité de cette micro hybridation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mail ce midi de mon cc. Véhicule arrivé sur parc. Ils viennent de faire la demande de transfert. Mon véhicule devrait être chez mon cc à la fin de semaine pour une livraison semaine prochaine. Ils ont effectué la demande d immatriculation ce jour. Ça se rapproche ;).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 14:16, Tom93 a dit :

Bonjour, mail ce midi de mon cc. Véhicule arrivé sur parc. Ils viennent de faire la demande de transfert. Mon véhicule devrait être chez mon cc à la fin de semaine pour une livraison semaine prochaine. Ils ont effectué la demande d immatriculation ce jour. Ça se rapproche ;).

Préviens moi que j’aille le chercher 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 14:24, Oxley a dit :

Préviens moi que j’aille le chercher 😂

Va falloir nous faire des photos 😛.

Et surtout nous donner ton ressenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 20:27, Manu0420 a dit :

Vivement Juin pour en prendre procession.... 

image.jpeg

👍 On vois un petit garçon content de la nouvelle voiture de son papa.

Ma fille qui doit avoir le même âges que ton garçon est ravi également , elle est pressée de pouvoir régler elle même la température a l'arrière et de ce mettre à côté de l'iguane 🤣.

Tu as eu vraiment une super remise top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 21:31, cepiat a dit :

👍 On vois un petit garçon content de la nouvelle voiture de son papa.

Ma fille qui doit avoir le même âges que ton garçon est ravi également , elle est pressée de pouvoir régler elle même la température a l'arrière et de ce mettre à côté de l'iguane 🤣.

Tu as eu vraiment une super remise top.

il a l'habitude, Papa change un peu trop souvent de voiture selon Maman 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 21:51, Manu0420 a dit :

il a l'habitude, Papa change un peu trop souvent de voiture selon Maman 😉 

🤣 la même de mon côté , ma femme me dis à chaque fois c'est la dernière celle ci .... Je change tous les 3/4 ans généralement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem..

Je les garde 3 ou 4 ans et je change.

Ca permet d’avoir une remise convenable et une décote faible sans rajouter « trop » sur un nouveau vehicule.

@Manu0420 : belles jantes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information je viens de recevoir mon CPI (certificat provisoire d immatriculation). 

Il est indiqué  en G 1616 kg en masse du véhicule.

Puis en G.1 poids à vide national est indiqué 1541 kg.

En bas du document j ai les taxes de Y1 à Y6 avec des montants sauf en Y2 où il est indiqué 0€ je pense qu il doit s agir de la taxe au poids.

Je vais donc demander à mon CC de me rembourser la taxe au poids de 160€ payée à tort :).

Mon véhicule est censé arriver demain chez mon CC.

A+

Modifié par Tom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...