Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 28/03/2024 à 20:09, Wayne7 a dit :


Merci pour ce retour. Je reste en 19 pouces pour garder du confort avec le DCC. D’ailleurs ce DCC est-il utile tu penses ?

Les essais montrent que le DCC apporte un plus sur la tenue du véhicule pour éviter le roulis et les mouvements de caisses et améliore le confort, il fait partie des options que j'ai coché.

Jette un œil plus haut sur le forum, il y a une vidéo explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem , j'ai rajouté le DCC pour ma part , je ne l'avais pas pris au début.

Concernant les reprises , venant d'un TSI 150 sur un ateca bien plus léger, j'ai trouver le Tiguan identique , ça monte plus dans les tours que sur mon ateca mais autant de reprise pas de différence.

On est a 9,1 sur le 0 à 100 ce qui pour moi est largement suffisant pour rouler sans aucun problème pour doubler ect ..

 

Le 3008 essence en exemple est a plus de 10s le 0 à 100.

 

Avec les malus actuel à moins de payer 10k juste en malus on achete pas un essence pour faire la course 😂.

De toutes façons niveau perf les pure électrique son imbattable mais rouler à 90 sur l'autoroute pour garder son autonomie me dérange , je me passe volontiers du 0 à 100 en moins de 6s pour ça.

Le TDI je ne roule pas assez et surtout beaucoup de petit trajet donc pas pour moi.

Le etsi 150 est pour moi vraiment bien sur le Tiguan au vu de son poid faire du 9s en consommant 7l/100km vraiment top.

Sur mon ateca en exemple je suis plus souvent à 9l voir 11l en ville du coup ça va me changer.

 

Je pense que je vais bien l'apprécier ce etsi 150 , très impatients d'être a bord.

En tous cas lors des deux essais que j'avais fait j'ai adoré.

Juste avant j'avais testé un xc40 en motorisation B3 et bien malgré son 0 à 100 en 8 s et quelque j'ai été très déçus et trouvais que c'était un veau contrairement au chiffre , juste derrière j'ai tester le Tiguan et la top top c'est ce quia décidé a signer pour le Tiguan j'etait partis pour un xc40 B3 au départ mais après les essai mon choix a été vite fait.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 13:28, Oxley a dit :

Moi j'ai toujours conduit des TDI..Actuellement j'ai le Tiguan restylé en 2.0L TDI 150

 

je ne m'attends pas aux même perfs avec le 1.5 Tsi mais quand je l'ai testé je l'ai trouvé dynamique.

En plus il était en 20 pouces ce qui l'alourdit un peu plus.

 

J'ai gardé les 19 pouces de série sur ma config du nouveau tiguan, histoire de ne pas trop alourdir ce 1,5 tsi.


Merci pour ce retour. Je pense qu’un toit ouvrant augmente aussi le poids (et sans doute diminue l’insonorisation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 23:01, Wayne7 a dit :


Merci pour ce retour. Je pense qu’un toit ouvrant augmente aussi le poids (et sans doute diminue l’insonorisation). 

Le toit ouvrant une fois qu'on y a goûté, impossible de ne plus le prendre , c'est la 4 ème voiture que je prend avec et quand je rentre dans une voiture sans ça me manque beaucoup, un sentiment d'oppression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:09, bdt35 a dit :

élégance eTSI 150 cv commandée le 09/11/2023, véhicule fabriqué, ordre d'expédition le 18/03/2024

Bonjour

le mien commande en novembre délai max 31 mai

mise en production en avril pas eu d’autres nouvelles

bizarre que le votre soit déjà expédié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:09, Wayne7 a dit :


Merci pour ce retour. Je reste en 19 pouces pour garder du confort avec le DCC. D’ailleurs ce DCC est-il utile tu penses ?

Je n'ai pas pris le DCC avec mes 19 pouces.

 

Comme je le disais j'ai eu 2 tiguan avant celui-ci : le premier en 19 pouces avec DCC (option à 1000 euros).

Le second en 19 pouces sans DCC, que j'ai depuis 3 ans.

 

Honnêtement je ne vois pas la différence, de mon ressenti..Sur le DCC j'étais toujours en mode confort, on ne le touche pas vraiment ensuite.

Certes ça doit apporter un confort mais en 19 pouces je n'en ressens pas le besoin, surtout à ce prix.

 

En 20 pouces là je l'aurais pris direct, on ne peut pas faire sans.

 

En ayant testé le avec DCC et sans DCC sur du 19 pouces, et ne voyant le Tiguan très confortable quand même, je ne l'ai pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 23:01, Wayne7 a dit :


Merci pour ce retour. Je pense qu’un toit ouvrant augmente aussi le poids (et sans doute diminue l’insonorisation). 

 

Le toit est costaud quand même et franchement aucune différence d'insonorisation.

ca apporte de la clarté à l'intérieur.

 

J'ai deux options sur lesquelles je ne transige pas : le toit ouvrant et l'Area view 360°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que l'on a la possibilité de paramétrer deux profils sur le tiguan ?

C'est à dire un pour moi et un pour ma compagne ?

 

je m'explique : lorsqu'elle prend mon Tiguan, elle me dérègle tout : les sièges (ok pas de soucis ca se remet facilement) mais c'est surtout les rétros extérieurs qui sont embêtants.

 

Donc est-ce qu'il existe une fonction où, avec la deuxième clé par exemple, le tiguan reconnaisse le profil et règle les rétros extérieurs etc en fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:52, Wayne7 a dit :

Pensez-vous que les 150 cv sont suffisants ?

J’ai un Tiguan II TDI 2.0 150. J’avais essayé le modèle essence. Ce n’est pas tant la puissance qui fait défaut que le couple. Avec le TDI, les reprises à très bas régime ne posent pas de problèmes. Avec le modèle à essence, la boîte tombe assez vite (et assez souvent) un ou deux rapports. Mais bon, vu les restrictions sur nos routes, à part cet inconvénient, cela doit suffire (sauf si vous tractez une remorque / caravane / bateau un peu lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 12:08, chris 83 a dit :

Le vendeur Vw que je connais depuis des années, m'a dit qu'ils avaient la consigne de facturer le malus au poids,

Mais ce n’est pas le vendeur qui facture… En même temps que la carte grise, vous payez le malu CO2 et le malus poids. La valeur exacte est connue à l’édition de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 23:11, cepiat a dit :

Le toit ouvrant une fois qu'on y a goûté, impossible de ne plus le prendre , c'est la 4 ème voiture que je prend avec et quand je rentre dans une voiture sans ça me manque beaucoup, un sentiment d'oppression.

Idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 13:22, Oxley a dit :

ah oui sympa en vert comme ça..C'est rare comme couleur et ça lui va bien

 

Moi j'ai jamais trouvé le Rline en Argent Dolomite...Tu as de la chance si des videos le présentent en vert.

 

Je ne vois pas sur ta video en Allemand où il montre cette différence de largeur entre Rline et Elegance

Tiens je viens de trouver la couleur argent dolomite mais sur finition élégance comparé au vert RLINES; c'est la première fois que je le vois, j'adore cela lui va super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 09:04, diamir a dit :

J’ai un Tiguan II TDI 2.0 150. J’avais essayé le modèle essence. Ce n’est pas tant la puissance qui fait défaut que le couple. Avec le TDI, les reprises à très bas régime ne posent pas de problèmes. Avec le modèle à essence, la boîte tombe assez vite (et assez souvent) un ou deux rapports. Mais bon, vu les restrictions sur nos routes, à part cet inconvénient, cela doit suffire (sauf si vous tractez une remorque / caravane / bateau un peu lourd).

 

Oui je pense que ça suffit largement comme je le disais dans un poste précédent on est a 9,1s le 0 à 100 en etsi 150

Lors de mon essais je l'ai trouvé aussi dynamique que mon ateca en pure thermique TSI 150.

La micro hybridation est là pour justement aidé dans le bas régime.

En tdi on est a 9,3 sur le Tiguan mais on est plus a l'aise en bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 09:30, NONO T33 a dit :

Tiens je viens de trouver la couleur argent dolomite mais sur finition élégance comparé au vert RLINES; c'est la première fois que je le vois, j'adore cela lui va super bien.

Essai Tiguan 2024 en italien : couleur à la minute 22.10

 

https://www.youtube.com/watch?v=LYjf9YGVanA

 

Là le dolomite est plutôt du gris métallisé, assez foncé à cause d'un ciel chargé

 

Poste de @Way59@Wayne7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 09:25, NONO T33 a dit :

Idem pour moi


Les raisons pour lesquelles  je ne prends pas le TO et préfère d’autres options sont :

- meilleure insonorisation

- déjà de larges vitres partout (sauf la lunette AR)

- j’adore rouler avec un ciel de toit noir

- j’ai peur des infiltrations à LT

- moins de poids (?)

- meilleur aérodynamisme (?)

 

Mais je comprends que pour beaucoup ce soit une option incontournable. J’arrive à un âge où je ne vais plus changer de voiture tous les 4 ans 🙂 et préfère rouler dans une voiture où les risques de problèmes potentiels sont éliminés au préalable 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 09:30, NONO T33 a dit :

Tiens je viens de trouver la couleur argent dolomite mais sur finition élégance comparé au vert RLINES; c'est la première fois que je le vois, j'adore cela lui va super bien.

nickel merci, en RLine il doit être terrible en gris argent..

 

Mais ce Vert en Rline qu'est-ce qu'il est beau..avec les jantes noires il est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 09:42, Wayne7 a dit :


Les raisons pour lesquelles  je ne prends pas le TO et préfère d’autres options sont :

- meilleure insonorisation

- déjà de larges vitres partout (sauf la lunette AR)

- j’adore rouler avec un ciel de toit noir

- j’ai peur des infiltrations à LT

- moins de poids (?)

- meilleur aérodynamisme (?)

 

Mais je comprends que pour beaucoup ce soit une option incontournable. J’arrive à un âge où je ne vais plus changer de voiture tous les 4 ans 🙂 et préfère rouler dans une voiture où les risques de problèmes potentiels sont éliminés au préalable 🙂

 

C'est compréhensible.

chacun fait avec ce qu'il a l'habitude d'avoir..

 

En 7 ans de toit ouvrant sur 2 Tiguan, jamais de soucis.

 

L' aérodynamisme lorsque le toit est ouvert ok mais généralement on l'ouvre en ville, pas sur autoroute. 

 

Moi il y a une option pour laquelle je ne peux pas me passer c'est l'Area view. Je ne prends jamais mon Tiguan sans cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 10:00, Oxley a dit :

nickel merci, en RLine il doit être terrible en gris argent..

 

Mais ce Vert en Rline qu'est-ce qu'il est beau..avec les jantes noires il est superbe.

Dolomoite Rline + black pack, ’est ma config ❤️

 

 

IMG_2270.jpeg

IMG_2269.jpeg

IMG_2268.jpeg

IMG_2267.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 10:00, Oxley a dit :

nickel merci, en RLine il doit être terrible en gris argent..

 

Mais ce Vert en Rline qu'est-ce qu'il est beau..avec les jantes noires il est superbe.


voici le dolomite sur une golf 8 facelift 

 

IMG_4789.jpeg

IMG_4788.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a presque des effets bleutés sur les photos.

Mais en réalité il est Gris argent sans reflets bleutés.

 

Les deux concessionnaires que j'ai vu m'on expliqués qu'il était comme le Gris argent de la passat ou du nouveau T Cross, et ils avaient les deux en concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 11:05, Oxley a dit :

il a presque des effets bleutés sur les photos.

Mais en réalité il est Gris argent sans reflets bleutés.

 

Les deux concessionnaires que j'ai vu m'on expliqués qu'il était comme le Gris argent de la passat ou du nouveau T Cross, et ils avaient les deux en concessions.


C’est cela qui est étrange ! Mon CC m’a dit que c’était différent du gris argent. Alors qu’un autre m’a dit que dolomite sur Tiguan 3 et gris argent sur les nouvelles Passat et ID 7 c’était pareil. Je ne sais pas qui croire 🙂

 

Mon CC m’a dit que cette ID 7 était le gris argent. Et cette nouvelle Passat était le dolomite. J’espère vraiment que le dolomite tire sur le bleu comme cette Passat. On verra dans qq mois..

 

IMG_2992.jpeg

IMG_3001.jpeg

IMG_3002.jpeg

IMG_2999.jpeg

IMG_2998.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce gris sur la passat

Ca devrait y ressembler je pense...Après du moment qu'il est bien Gris clair comme je veux, ca me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Le Dolomite est proche du White Silver qui a existé de 2017 à 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sur le fonctionnement du etsi

 

Citation

Moteurs eTSI de 96 kW et 110 kW. Tous les automobilistes ne disposent pas d’une 
station de recharge domestique. Mais avec le Tiguan eTSI de 96 kW (130 ch) ou 110 kW 
(150 ch), Volkswagen leur offre, à eux aussi, la possibilité d’utiliser de l’énergie 
électrique : celle générée par la conversion de l’énergie cinétique, grâce à la 
récupération de l’énergie au freinage. Le système semi-hybride, utilisé pour la 
première fois sur le Tiguan, rend cette fonctionnalité possible. Comme pour les 
hybrides rechargeables, le moteur 1.5 TSI evo2 constitue ici aussi la pièce maîtresse du système. L’eTSI est couplé à une batterie lithium-ion de 48 V et à un alterno-démarreur

à entraînement par courroie de 48 V, qui fournit une puissance de 14 kW et un couple

de 56 Nm. Le système 48 volts agit comme une sorte de fonction surcouple temporaire

et garantit ainsi de très bonnes performances au démarrage. Parallèlement, la

technologie permet de désactiver complètement le moteur 1.5 TSI evo2 et donc de

passer en mode roue libre ainsi que de conduire temporairement en mode électrique.

Conséquence : jusqu’à 0,5 l/100 km de consommation en moins.

Citation

Le fonctionnement du moteur eTSI. la technologie 48 V permet de transmettre des 
puissances électriques plus élevées grâce à des sections de câble plus petites que 
celles des systèmes haute tension ainsi qu’à une batterie compacte présentant donc un 
faible poids excédentaire. Par rapport aux véhicules uniquement équipés de la 
technique 12 V, cela permet de récupérer une quantité d’énergie nettement plus 
importante lors du freinage ou de la décélération. L’énergie stockée dans la batterie 
lithium-ion de 48 V sert à entraîner un alterno-démarreur à entraînement par courroie 
de 48 V et à alimenter le réseau de bord de 12 V via un convertisseur CC/CC. L’alterno-
démarreur à entraînement par courroie, refroidi par eau, joue le rôle d’alternateur et de 
démarreur. Simultanément, il fait office de moteur électrique compact qui augmente 
instantanément le couple d’entraînement au démarrage. La puissance de l’alternateur 
est transmise par l’entraînement par courroie. De plus, il redémarre le moteur à 
combustion, qui est arrêté pendant la conduite. Au final, la propulsion semi-hybride 
48 V allie, au quotidien, de faibles valeurs de consommation et d’émissions à une très 
bonne performance de démarrage.

 

Citation

 

 

 

 

 Dans plusieurs vidéo fr il indique que l'hybridation du etsi ne sert pas de boost mais.uniquement pour redémarrer le moteur.

C'est totalement faux c'est un. alterno-démarreur 
à entraînement par courroie de 48 V, qui fournit une puissance de 14 kW et un couple 
de 56 Nm. Le système 48 volts agit comme une sorte de fonction surcouple temporaire

 

On à donc bien un petit boost de 56Nm

 

Les citations sont extraits d'une Doc commercial de presse de VW dispo sur ce lien 

 

https://media.volkswagen.fr/download/?picid=87786&n=dossier-de-presse-nouveau-tiguanÉlément blockquote

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des videos sur l’assistance en sortie de stationnement pour le tiguan.

Est-ce que vous savez comment ça marche ? En gros si on est trop collé entre deux voitures en creneau je voudrais bien un peu d’aide..On ne sait jamais mieux vaut prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 11:05, Oxley a dit :

il a presque des effets bleutés sur les photos.

Mais en réalité il est Gris argent sans reflets bleutés.

 

Les deux concessionnaires que j'ai vu m'on expliqués qu'il était comme le Gris argent de la passat ou du nouveau T Cross, et ils avaient les deux en concessions.


il y a un post en allemand plus haut dans les discussions sur le sujet il me semble et ci-dessous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 13:50, gras a dit :

Cette assistance fonctionne t elle avec les moteurs 100% thermique ?

? Aucune idée nous n'y avons pas le droit en France , uniquement du Etsi ou de l'hybride.

Appropri cela fonctionne avec le TDI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 10:03, Oxley a dit :

L' aérodynamisme lorsque le toit est ouvert ok mais généralement on l'ouvre en ville, pas sur autoroute. 

D’ailleurs l’ordinateur de bord indique lorsqu’on roule trop vite avec le toit ouvert et conseille de le fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 15:00, Amedee50 a dit :

N'y a-t-il aucun moyen de traduire "en direct" et en français ces vidéos.

Vous allez sur la roue dentée (options).

Là, vous cliquez "Sous-titres (désactivés)"

Puis il va indiquer "Allemand (généré automatiquement)"

Vous cliquez dessus.

Il revient sur un menu pour les sous-titres, vous cliquez de nouveau "Allemand (généré automatiquement)"

Et vous avez alors l’option "Traduire automatiquement", vous cliquez dessus et là, il vous propose une série de langue, il vous suffit de choisir… le français (enfin je pense).
 

Sûr qu’on pourrait faire plus simple !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...