Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Faire repeindre moto ? Prix / Resultat


Invité §Sei378TB

Messages recommandés

Invité §Sei378TB

Salut :jap:

 

J'ai tout le mal du monde a trouver un Hornet 600 noir, et moi je la veux ni jaune ni bleue je la veux noir et c'est tout. Du coup je me demandais si faire repeindre par un pro etait jouable niveau budget et resultat, sachant que je ne voudrais absolument pas que le resultat soit tuning, qu'on voit qu'elle a etait repeinte ou que ça soit pas un vrai noir (faut donner la référence ?)

 

Deuxieme question, comment ça se passe pour les logos ??? ça m'a l'air compliqué.. je pourrais m'en tirer a combien ? ya pas grand chose a repeindre...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certaines de tes questions

Demande la référence chez Honda comme ça tu auras la peinture d’origine

Pour les logos a confirmé mais je crois que c’est des autocollants que l’on colle avent d’appliquer le vernis, si c’est bien cella il va falloir que tu les achète chez Honda pour les donner au peintre en lui expliquent (renseigne-toi chez Honda avent)

Pour le prix personnes peut s’avancer car tous dépend du boulot et notamment de la préparation a fair

Pour infos je l’ai fais fair pour une bécane avec un carénage j’en ai eu pour 400€, logiquement tu devrai t’en tirer pour moins chère, mais encore une fois tous dépend s’il a des bosses a refaire ou autre

C’est des pros et le résultat et la de ce coter tu peux en être sur ;)

 

Si tu a la bécane le mieux et d’allez demander chez le carrossier car il ne va pas pouvoir te fair un devis s’en la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei378TB

Ouai, a mon avis si j'ammène le réservoir / coque arrière / garde boue Av je m'en tirerai pour bien moins de 400..

 

La seule chose qui me chagrine ettant les logos... Tant pis je crois que je vais opter pour la solution "no name"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Les logo cela s'achéte :)

 

:oui:

 

Mais ça coûte cher :bah: .

 

Pour un simple "bandit" qu'on retrouve sur la coque arrière de la moto, ça coute dans les 60 € si je me souviens bien... Alors je te laisse imaginer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Bah franchement j'ai un pote qui est peintre, le mieux dans ton cas est de demander a refaire les logos a l'aérographe, ca te fait une copie quasi parfaite mais en peinture + vernis, du coup t'est sur que ca bouge pas et surtout tu banques pas une fortune chez honda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

si tu veux une peinture de qualité, le prix monte vite, y'a pas de secret. La ou tu peux gagner, c'est en démontant tout ce qui doit etre peint et en le ponçant toi meme correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa508sz

salut. bon pour les autocollants ils faut les coller avant de vernir(oubli pa de repéré l'endroit exact ou il etaient)

pour le resultat ne t'inquiete pas si tu va dans une bonne carrosserie(qualiter du travail) tu n'aura pas de surprise.

par contre un conseil oubli l'option "logo a l'aerographe" d'une c'est super cher et de deux il faut trouver un peintre qui maitrise l'aero....

la peinture de la hornet si tu connai la reference ton carrossier peut te la preparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

salut. bon pour les autocollants ils faut les coller avant de vernir(oubli pa de repéré l'endroit exact ou il etaient)

pour le resultat ne t'inquiete pas si tu va dans une bonne carrosserie(qualiter du travail) tu n'aura pas de surprise.

par contre un conseil oubli l'option "logo a l'aerographe" d'une c'est super cher et de deux il faut trouver un peintre qui maitrise l'aero....

la peinture de la hornet si tu connai la reference ton carrossier peut te la preparer.

 

 

 

Cher? :hum:

 

bref, et pour ce qui est de maitriser l'aérographe, tout peintre digne de ce nom sait le manier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. bon pour les autocollants ils faut les coller avant de vernir(oubli pa de repéré l'endroit exact ou il etaient)

pour le resultat ne t'inquiete pas si tu va dans une bonne carrosserie(qualiter du travail) tu n'aura pas de surprise.

par contre un conseil oubli l'option "logo a l'aerographe" d'une c'est super cher et de deux il faut trouver un peintre qui maitrise l'aero....

la peinture de la hornet si tu connai la reference ton carrossier peut te la preparer.

 

 

 

Non, moins cher qu'avec les autocollants origines, enfin chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei378TB

Merci pour vos réponses

 

Pour l'aérographe non merci je veux pas de l'approximatif, et je pense que pour avoir du travail de qualité c'est même pas peintre qu'il faut etre mais artiste.

 

Le mieux c'est donc que j'enmenne mes 3 pièces poncées ? Comment je dois m'y prendre pour bien faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too670WH

Pas précis? mdr :D

 

Regarde cette vidéo, c'est fait a l'aéro par mon pote

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tuning%2Br1/video/xovcr_projet-tuning-moto-streetsur-yamaha

L'optique est un peu bizarre (surement le manque d'habitude), les logo sur les jantes sans doute un peu "too much" mais elle a énormément de style et c'est du "too much" fait avec style et propreté.

 

Moi j'adore audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar743Vt

salut a tous je recherche un peintre pour faire 3 motos pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Pas précis? mdr :D

 

Regarde cette vidéo, c'est fait a l'aéro par mon pote

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tuning%2Br1/video/xovcr_projet-tuning-moto-streetsur-yamaha

 

 

 

Hmmmm ne m'en veux pas mais ............. :blague:

 

Je la trouve horrible, la peinture passe encore mais alors les optiques.... à vomir...

Par contre pour les roues je trouve ça plutôt réussi, ça risque d'être salissant mais je trouve ça joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

le choix des pieces est discutable pour les feux je ne dirai rien vu que j'avais pensé faire la meme chose sur la miene depuis que j'avais vu ca dans un magazine moto sur un Vmax par contre les ecopes sont enorme et ne vont pas du tout avec les petit feux.

 

mais sinon le boulot est tres propre autant la peinture que les choses particuliere comme l'incrustration du compteur dans le reservoir.

 

du bon boulot etles logos sont tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...